Nouveau joueur

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
StayBlazed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 octobre 2019

Nouveau joueur

#1

Message par StayBlazed »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et sur DCS, Je m'appelle Emilien j'ai 23 ans et j'habite non loin d'Avignon. J'ai commencé DCS la semaine dernière (sur steam mais je vais télécharger la version stand alone sur le site directement). J'adore ce simulateur et le fait qu'un pote me donne un SAITEK X52 m'a permis de sauter le pas et me voilà. Pour l'instant je suis sur le SU25T. Je me pose encore la question de quels modules je vais acheter, vous avez des conseils pour un débutant ? Pour l'instant je décolle navigue et atterrie sans trop de problèmes et je commence à faire du air/air. J'ai pas forcement le temps de faire plusieurs heures de vols tous les jours à cause du boulot et de ma femme :emlaugh: mais je suis très motivé si certains d'entre vous sont chaud pour voler avec moi et m'apprendre 2 ou 3 trucs. J'ai aussi quelques questions notament au niveau du matos:

J'ai un psvr et j'ai vu qu'il était possible de l'utiliser sur DCS mais ça risque d'être vomitif non ? Un track IR maison serais mieux ?

Mon X52 a l'axe du palonnier (l'axe Z je crois) qui tremble j'ai donc du mettre une zone morte assez importante. C'est deja arriver à l'un d'entre vous ?

Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nouveau joueur

#2

Message par Azrayen »

Bonjour et :hello:

Quel module : question classique, mais ça part très vite dans un topic fleuve où chacun répond en fonction de ses préférences.
Il vaut donc mieux que tu précises au préalable, toi, qu'est ce que tu recherches/quelles sont tes envies/priorités :
- époque : WW2, 60's/Corée, 70's/80's, contemporain/90's+ ?
- type de mission : plutôt air/air, air/sol, mixte ? appétence pour les opérations embarquées ? avion ou hélico ?
- envie "perso" (type "je kiffe cet avion, ce pays constructeur") ?
- importance que tu accordes au fait que le module soit finalisé/complet ? (il y a pas mal de modules en accès anticipé, officiellement ou pas, donc encore incomplets/buggés ; si tu ne supportes pas, ça oriente le choix)

PSVR => aucune idée

Zone morte => oui, sur une faiblesse du matériel, une zone morte peut aider ; tant que ça tient ;)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
StayBlazed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 octobre 2019

Re: Nouveau joueur

#3

Message par StayBlazed »

Ah oui en effet. Avion plutôt moderne air/air ou mixte. Après j'ai pas forcement de préférence mais ça serait sympa d'avoir un avion capable de ravitailler en vol, d'apponter et un minimum dynamique.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Nouveau joueur

#4

Message par dureiken »

tu as le F14 (air/air plutôt) et le F18 plus polyvalent dans ce cas là :)

Topic author
StayBlazed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 octobre 2019

Re: Nouveau joueur

#5

Message par StayBlazed »

Le F18 a l'air sympa mais j'imagine bien plus complexe que le Su25 non ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Nouveau joueur

#6

Message par Psycho »

Salut et bienvenue.

Le F18 et le F14 seront tous les 2 bien plus complexe que le Su25 en effet , mais (à mon avis) procurent bien plus de plaisir aussi.

(Check MP)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nouveau joueur

#7

Message par Azrayen »

Oui, pour deux raisons :
- l'avion réel est plus "complexe" dans le sens qu'il est capable de réaliser un panel de missions bien plus large ; le Su-25T, c'est strictement un avion d'attaque au sol (le air-air n'est "que" de l'autodéfense), alors que le F/A-18C est multirôle, d'une conception plus récente, et embarqué.
- la modélisation de l'appareil dans DCS est plus poussée (F/A-18C : ASM versus Su-25T : SSM) ; voir définitions ici (3e post)

Le F/A-18C est aussi, à date, un module en accès anticipé (EA/Early Access). Il n'est donc pas terminé. Contrairement au Su-25T.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
StayBlazed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 octobre 2019

Re: Nouveau joueur

#8

Message par StayBlazed »

Merci a tous pour vos conseils, je vais prendre le F18 dans une semaine ou deux histoire de pouvoir lire le manuel FR que je galère a trouver d'ailleurs.

Topic author
StayBlazed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 octobre 2019

Re: Nouveau joueur

#9

Message par StayBlazed »

Si une âme charitable veut bien me l'envoyer ;)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Nouveau joueur

#10

Message par Psycho »

Très bon choix.

Je n'ai pas le manuel sous la main dans l’immédiat, si personne ne l'a envoyé avant ce soir, je le ferai.
Les manuels officiels sont installés dans le répertoire du jeu quand tu à acheté le module.

Tu à aussi l’excellent guide de Chuck, qui est en anglais, mais c'est comme une bande dessinée avec beaucoup d'images, ça passe tout seul ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
StayBlazed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 octobre 2019

Re: Nouveau joueur

#11

Message par StayBlazed »

Je sais mais j'aimerais pouvoir lire le manuel le temps que j'achète le module. Ça serait sympa si tu penses à me l'envoyer merci :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nouveau joueur

#12

Message par Azrayen »

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=201416
Lire jusqu'au post #10 ;)
NB : je ne suis pas sûr qu'il y ait la révision 2. Quant à la 3, sûr que non puisqu'elle est en cours de relecture interne.
Image Image

Image

Topic author
StayBlazed
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 14 octobre 2019

Re: Nouveau joueur

#13

Message par StayBlazed »

Super merci :)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »