Quel écran choisir?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Quel écran choisir?

#1

Message par Montyshire »

Bonjour à tous,

Si j'envisage de changer d'écran (et me faire plaisir) du coup - quel écran choisir?
Actuellement, je possède un iiyama de 27" Ce n'est donc pas pour l'instant un besoin vitale car il tourne bien. Si je devais apporter un souhait, un écran de 32".
Au, passage, je n'ai pas la place de mettre plusieurs écran (madame...comment dirais-je...)

Je remarque qu'il existe des écrans incurvés voir très allongés. Qu'apportent-il de plus?

Si je pouvais avoir vos RETEX sur les écrans à retenir (ou éviter).
Merci par avance pour vos avis.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Quel écran choisir?

#2

Message par dureiken »

Bonjour

je ne peux que te conseiller les 34/35" en 21:9.

Excellent confort de jeu avec le champ de vision élargi dans les simus ou fps, gsync si tu as les moyens. Pas 4k donc pas forcement besoin d'une 2080 Ti.

J'ai celui ci que j'ai eu d'occas : https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of ... FT-PG348Q/

très très satisfait.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Quel écran choisir?

#3

Message par Worg »

Bonjour.

J'ai un MSI OPTIX MAG34CQ.
J'en suis très content il tourne très bien.

Tout pareil que l'écran proposer par Dureiken, sauf que son Asus est en gsync, le mien en freesync.
Le 21/9 c'est le top pour de la simu si tu n'est pas trop loin de l'écran.
Je l'ai acheté 600euros neuf.
Tout dépend de ton budget aussi.

Pour madame, nous sommes tous pareil, ne t'en fait pas, la négociation fait partie de la bague au doigt :jerry:

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Quel écran choisir?

#4

Message par dureiken »

je ne suis finalement pas sensible au gsync, le surcoût n'en vaut à mon sens pas la peine.

Après plein d'autres te diront le contraire, je donne juste mon avis. Le MSI a l'air très bien
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Quel écran choisir?

#5

Message par Azrayen »

Il y a un test d'écran très large sur C6 (le site) :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Quel écran choisir?

#6

Message par jojo »

Nvidia a commencé à supporter le Free Sync il y a moins d’un an :hum:
https://www.pcgamesn.com/nvidia/nvidia- ... compatible

Je suis en 1080p, mais j’ai vu passer des plaintes sur la portée de détection visuelle sur DCS avec les écrans 1440p. Peut-être qu’Azrayen pourra confirmer ou infirmer ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Quel écran choisir?

#7

Message par Lukin »

Niveau qualité prix surtout durant les soldes les hp omen sont dans le haut du panier ,ils ont aussi un tres bon sav. Mais si tu doit acheté un ecran neuf je te conseil d'attendre janviers durant les soldes.Souvent tu peut faire des belles economies sur différents ecrans gaming de marque (entre 25-50%).Surtout que janviers n'est pas loin

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Quel écran choisir?

#8

Message par Jokletox »

jojo a écrit :
mer. oct. 09, 2019 7:58 pm
Nvidia a commencé à supporter le Free Sync il y a moins d’un an :hum:
https://www.pcgamesn.com/nvidia/nvidia- ... compatible

Je suis en 1080p, mais j’ai vu passer des plaintes sur la portée de détection visuelle sur DCS avec les écrans 1440p. Peut-être qu’Azrayen pourra confirmer ou infirmer ?
Ca dépend surtout du ratio entre la taille de l'écran et la définition (ce qu'on appelle de façon stupide et fausse "résolution"), ce qui donne la vraie résolution (densité de pixel). Un petit écran en UHD (haute définition, donc) va avoir une résolution énorme et donc les pixels seront minuscules. Il faut prendre une taille d'écran avec une définition cohérente afin d'avoir un rendu ni trop gros ni trop petit.

Je trouve pas de lien plus pertinent pour le moment, mais ça permet de calculer la résolution d'un écran : https://www.toutcalculer.com/informatiq ... -ecran.php
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Quel écran choisir?

#9

Message par jojo »

Jokletox a écrit :
mer. oct. 09, 2019 9:14 pm
jojo a écrit :
mer. oct. 09, 2019 7:58 pm
Nvidia a commencé à supporter le Free Sync il y a moins d’un an :hum:
https://www.pcgamesn.com/nvidia/nvidia- ... compatible

Je suis en 1080p, mais j’ai vu passer des plaintes sur la portée de détection visuelle sur DCS avec les écrans 1440p. Peut-être qu’Azrayen pourra confirmer ou infirmer ?
Ca dépend surtout du ratio entre la taille de l'écran et la définition (ce qu'on appelle de façon stupide et fausse "résolution"), ce qui donne la vraie résolution (densité de pixel). Un petit écran en UHD (haute définition, donc) va avoir une résolution énorme et donc les pixels seront minuscules. Il faut prendre une taille d'écran avec une définition cohérente afin d'avoir un rendu ni trop gros ni trop petit.

Je trouve pas de lien plus pertinent pour le moment, mais ça permet de calculer la résolution d'un écran : https://www.toutcalculer.com/informatiq ... -ecran.php
oui, la taille du "pitch" comme on disait à l'époque des écrans cathodiques. Mais le problème avait l'air plus compliqué que ça.
Enfin bon, comme je l'ai dit, pour l'écran je suis en 1080p :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Quel écran choisir?

#10

Message par Montyshire »

Je vous remercie pour ces premiers retours (techniques et passionnés), et je note bien le 21/9 correspond à une évolution. Je suis séduit par ce format mais sans avoir pu le voir tourner avec DCS, vous apportez une réponse à ma question. L'idée d'attendre janvier me séduit bien, bien vu!

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Quel écran choisir?

#11

Message par dureiken »

tu es de quel coin ?
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

Re: Quel écran choisir?

#12

Message par SNIPER34 »

Montyshire a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 5:25 pm
Je vous remercie pour ces premiers retours (techniques et passionnés), et je note bien le 21/9 correspond à une évolution. Je suis séduit par ce format mais sans avoir pu le voir tourner avec DCS, vous apportez une réponse à ma question. L'idée d'attendre janvier me séduit bien, bien vu!
+1 pour un 21/9.

Mon 34" est en 2560*1080 donc je peux pousser DCS quasi à fond sans trop descendre sous les 40/45 fps avec ma GTX actuelle. il te faut donc prendre en compte la résolution selon le GPU que tu disposes ou que tu envisages d’acquérir si tu veux pousser DCS dans ses retranchements..
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Quel écran choisir?

#13

Message par dureiken »

je conseille quand même de prendre un 21:9 en 3440*1440 maintenant, pour ne pas trop perdre en resolution

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Quel écran choisir?

#14

Message par Jokletox »

Sans connaitre la taille de l'écran ça va être compliqué pour connaitre la résolution :exit:

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Quel écran choisir?

#15

Message par dureiken »

bah en 21:9 34" je parlais :)

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Quel écran choisir?

#16

Message par Jokletox »

J'avais pas compris ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Quel écran choisir?

#17

Message par Montyshire »

Merci à tous - donc un 21:9 "34" , 3440*1440. Bon cela m'orientera vers mes recherches le moment venu....
Ma CG est une GTX 1070 Ti (fonctionne bien)

pour répondre a Dureiken, je suis vers Toulouse.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »