Quel module ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
airkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 mai 2005

Quel module ?

#1

Message par airkiller »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse dans les nombreux messages de la section consacrée à DCS... :ouin: alors je vous pose la question ici ..... :wacko:

Cela concerne l'achat éventuel d'un module DCS, à votre avis....

SU 25T avec le module Persian Gulf ou F -16C Viper ( je possède un hotas Cougar) au dessus du Causase ?


Merci


Intel Core I7 8700 CPU - 3.2 Ghz - 32 GB Ram - GeForce GTX 1650
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Quel module ?

#2

Message par Mud64 »

Bonjour airkiller,
perso je te répondrais M2000C ou F14, comme beaucoup de modules dans DCS ils sont en évolutions constantes, mais tout de même très avancés. Concernant le F14 sûrement le plus beau mod actuellement disponible, exceptionnel à tout point de vue.
Mud
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Quel module ?

#3

Message par Azrayen »

Salut & :hello:

Une réponse simple : tu peux essayer gratuitement le Su-25T sur le Caucase.
Une fois cet essai effectué, demande-toi ce dont tu as le plus envie : même avion dans d'autres cieux, ou l'inverse ? Et hop, ton choix est fait :)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: Quel module ?

#4

Message par Snow-51th »

M2000C avion assez simple a aborder sur le plan de la simu (a part l'alignement de l'ins au démarrage, rien de compliqué en ce qui concerne le vol, pour le reste, armement, radar, etc... c'est comme les autres... c'est compliqué :-) )
F14 Avion trés complet à l'ancienne, (le genre A10 super poussé sur tous les parametres de simulation) plein de boutons à actionner, place pilote et place co pilote (RIO) dispos, de loin le modèle le plus sexy mais c'est un monument à gravir pour la maitrise de l'avion... je dirais pour pour un avion N°1 a oublier, ou alors tu fais preuve d'une capacité de travail sur le sujet assez colossale ;-) et d'une patience d'ange...
F16, tout neuf, pas encore débarqué, en EA précipitée donc peu de chance que l'avion dispose de beaucoup de choses dés son lancement. Par contre, ca te permettra de démarrer tout doux (meme si le ramp start du bestiau à l'air velu)

Prends tes marques avec le su25t sur le golfe persique qui est une carte très utilisée et qui saura rester plaisante longtemps, tu verras ensuite pour l'avion qui completera ton garage (quoiqu'il en soit si tu te piques au truc, t'as pas fini d'en avoir des avions différents :-) )
Bon vols ;-)
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Quel module ?

#5

Message par Mud64 »

i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Quel module ?

#6

Message par Worg »

L'Alphajet n'est plus opérationnel depuis la 2.5.5.
Sauf si l'équipe Jetesons l'a modifié, mais j'ai un doute il faut demander à Morpheus.

Pour aider l'auteur, une seule réponse.
Prend celui qui te fait le plus envie, sachant comme dit plus haut qu'un modèle hardcore aura besoin de temps et d'apprentissage pour être maîtrisé quelques soit le modèle :notworthy

Bon apprentissage et bienvenu dans DCS :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Quel module ?

#7

Message par Mud64 »

L'aphajet "mod" privé est opérationnel en 2.5.5, je n'ai pas testé le mod public, mais il me semble qu'il fonctionne également.
Par contre le serveur "Phantom" de la Jeteson n'est plus opérationnel.
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Quel module ?

#8

Message par Morpheus »

Le mod public n'est pas encore opérationnel, il reste des bricoles à régler mais ça avance. On n'était un peu occupé avec la qualif du VFAT qu'on vient d'effectuer. On devrait pouvoir de nouveau bosser dessus :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Quel module ?

#9

Message par Azrayen »

Ahem... vous avez vu que airkiller proposait qu'on l'aide à choisir A ou B ?
Et qu'on lui répondait parfois C, D, E ou F ?

:emlaugh: :exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Quel module ?

#10

Message par Mud64 »

Merci Morpheus pour la précison j'avais un doute, j'espère que tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer ce soir... ;=))

Pour ce qui est de ma réponse, je préfère donner une réponse E ou F OU Z sur des modules connus et éprouvés que sur un A (F16) que personne ne connais
qui sort aujourd'hui aux 2/3 pas finis. La question posée me semble t'il est "Quel module ?" Ce qui laisse une marge pour la réponse.
Pour répondre précisément à la question de airkiller et éviter le hors sujet qui se voulait juste être un conseil, qu'il prenne la map gulf persian avec le SU25T, honnêtement je ne peux pas conseiller le F16 (avec la map Caucase) vu qu'il n'est pas encore sorti.

Mud
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Quel module ?

#11

Message par Nephaste73 »

Pour le f 16 c'est delicat de répondre et c'est pas donné !!
Mais si la question est financière, les promos d'automne ne devrait pas tardé et il y a souvent de bonne affaire jusqu a 50 %
il y a aussi les modules fc3 a une 15euro si tu manque de patience et 7,5 pendant les soldes
En gros prend toi golfe persique pendant les soldes et il te restera meme de quoi te payer un clickable(m 2000 a 30$ lors des dernières soldes) ou deux(fc3)
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Quel module ?

#12

Message par *Aquila* »

Nephaste73 a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 6:12 pm
Pour le f 16 c'est delicat de répondre et c'est pas donné !!
Mais si la question est financière, les promos d'automne ne devrait pas tardé et il y a souvent de bonne affaire jusqu a 50 %
Oui, alors une chose est sûre : parmi les promos, il n'y aura pas le F-16.
Avatar de l’utilisateur

Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Quel module ?

#13

Message par Nephaste73 »

Ca c'est sûr, mais peut etre la map persique, ont sais jamais
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Quel module ?

#14

Message par Lukin »

Oui moi j'attends aussi les promo pour m'acheté un nouveau module.Je commence a faire le tour de flaming cliffs 3 et combined arms. Je pense aussi monté en gamme niveau avion est prendre un modele pro. Lequel conseillez vous a part le f16 qui sera pas en promo et donc hors budget? Merci d'avance

Topic author
airkiller
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 mai 2005

Re: Quel module ?

#15

Message par airkiller »

Merci pour toutes ces réponses...au vu des retours sur la récente sortie du "Viper" je pense que mon choix va se porter sur la carte, et je vais attendre les "promos" de fin d'année...?!

Merci encore !!
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »