DCS I16 Air Race

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

DCS I16 Air Race

#1

Message par JG13~Wulf »

Salut à tous,

Je me suis lancé ce petit projet car je suis un nostalgique des soirées I16 Air Race sous IL2 1946.


Actuellement 2 circuits sont prêts (nécessites le I16 et l'asset pack).
Si jamais il y aurait l'une ou l'autre personne avec les connaissances nécessaires pour ajouter quelques objets (statique) à DCS, ca pourrait permettre de diversifié un peu et probablement retiré l'asset pack de la liste des objets nécessaires.

Si ca vous intéresse, n'hésitez pas.
Bientôt une soirée d'essais des deux (peut être 3) premiers circuits ;)

(Ps : dans la vidéo, le I16 est armé et à 100% de carburant, les virages ne sont pas si terrible ;) )
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS I16 Air Race

#2

Message par asta »

Hello,
JG13~Wulf a écrit :
ven. sept. 27, 2019 2:57 pm
Si jamais il y aurait l'une ou l'autre personne avec les connaissances nécessaires pour ajouter quelques objets (statique) à DCS, ca pourrait permettre de diversifié un peu et probablement retiré l'asset pack de la liste des objets nécessaires.
Genre ça ? ^^ https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3196986/

Sinon dans l’éditeur de mission il est possible de faire apparaitre des portails verts (utilisés dans des tutos).

Et bien sûr, sur le net, tu trouves aussi des scripts pour avec un chrono' :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: DCS I16 Air Race

#3

Message par JG13~Wulf »

Je dois les tester, mais on peut passer au travers d'après ce qu'on m'a dit. Un des points majeurs dans IL2 c'est que non ... tu passes pas :hum: :hum: :jerry: :jerry:
Mais oui l'idée serait d'avoir quelques objets en plus pour décorer et mettre des challenges supplémentaires (grues, hangar ouvert des deux côté, ...). En soit, rien de bien complexe. Mais je ne sais pas comment faire cela moi même (mais je serai partant pour apprendre ^^ )
=> voir vidéo ;)


Je pense a ajouter les portails et un script de chrono (mais ca c'est pour plus tard, j'ai encore un peu de travail à faire sur l'éditeur pour bien maitriser tout ca).
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7774
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS I16 Air Race

#4

Message par diditopgun »

Excellent !! J'ai adoré aussi les courses de I-16 sur Il-2 c'était génial !
Mais je n'ai pas le I-16 de DCS et ne compte pas l'acheter 40$ "juste" pour faire des courses…
Après, une adaptation avec des circuits faisable en TF-51 qui est dispo pour tout le monde ça peut être une idée aussi (même si c'est moins fun qu'en I-16 je l'avoue...).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: DCS I16 Air Race

#5

Message par JG13~Wulf »

J'ai pu en discuter avec quelqu'un qui à l'air intéressé par faire quelques courses pour d'autres avions. Pour l'instant j'ai quelques projets pour le I16, Mais j'en ferait pour d'autres Warbirds aussi ;)

Au départ c'est un peu une idée pour profiter du module en attendant qu'il aie des "copains" :D
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS I16 Air Race

#6

Message par asta »

JG13~Wulf a écrit :
ven. sept. 27, 2019 3:39 pm
Je dois les tester, mais on peut passer au travers d'après ce qu'on m'a dit. Un des points majeurs dans IL2 c'est que non ... tu passes pas :hum: :hum: :jerry: :jerry:
Ah oui, je confirme, tu passes à travers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: DCS I16 Air Race

#7

Message par JG13~Wulf »

asta a écrit :
ven. sept. 27, 2019 3:50 pm
JG13~Wulf a écrit :
ven. sept. 27, 2019 3:39 pm
Je dois les tester, mais on peut passer au travers d'après ce qu'on m'a dit. Un des points majeurs dans IL2 c'est que non ... tu passes pas :hum: :hum: :jerry: :jerry:
Ah oui, je confirme, tu passes à travers.
C'est plus drole de "voir" les pilotes suez à grosses goûtes quand ils voient au loin ce qui les attends ^^
:jerry: :jerry:
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5801
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS I16 Air Race

#8

Message par Morpheus »

Il y a un mod air race sur Users Files, VARS quelque chose ......
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6881
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS I16 Air Race

#9

Message par dimebug »

oui, on a deja fait des races en TF-51 sans avoir besoin de mods. Du coup c'est accessible a tous :) mais faut reconnaitre que c'etait un peu moins poilant que sous IL-2
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5801
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS I16 Air Race

#10

Message par Morpheus »

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: DCS I16 Air Race

#11

Message par JG13~Wulf »

Yep c est le mod que Asta a envoyé mais on peut passer au travers des pylônes. C est chouette comme mod mais ce n est pas ce que je cherche :p

Il y a moyen de faire des courses sans mods C est sur. Mais j ai trouvé que 5 ou 6 objets différents dans le jeu actuel pour décorer (et encore ils ne sont pas toujours bien adapté)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS I16 Air Race

#12

Message par asta »

JG13~Wulf a écrit :
ven. sept. 27, 2019 5:57 pm
Yep c est le mod que Asta a envoyé mais on peut passer au travers des pylônes. C est chouette comme mod mais ce n est pas ce que je cherche :p

Il y a moyen de faire des courses sans mods C est sur. Mais j ai trouvé que 5 ou 6 objets différents dans le jeu actuel pour décorer (et encore ils ne sont pas toujours bien adapté)
C'est bien ce que j'ai pointé plus haut, mais je ne sais pas si on peut passer à travers de ceux là.
Je parlais des portails verts auxquels on peut passer à travers ;)

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: DCS I16 Air Race

#13

Message par JG13~Wulf »

Ah ^^ Je testerais du coup ^^
Mais on m'a dit qu'eux aussi on peut passer au travers car les pylones en réalité se déchirent pour éviter les accidents.
Je ferais ca rapidement :)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: DCS I16 Air Race

#14

Message par Olaf_[RET] »

La vidéo est intéressante .
En tant que créateur de vidéos , je me permettrais d'apporter des critiques constructives :cheer:
1- il n'y a que des vues-cockpits , ce qui induit une certaine monotonie . Il aurait été préférable d'alterner vues-cockpits et vues externes , vues " fly-by" depuis caméra fixe au sol...
2- C'est un choix intéressant d'ajouter une bande-son musicale , mais dans ce cas il est préférable, à mon avis , de supprimer tous les sons " in game " , car ils interfèrent malencontreusement avec la musique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: DCS I16 Air Race

#15

Message par JG13~Wulf »

Je fais aussi quelques vidéos et je suis bien d'accord, mais cette vidéo est juste un tour pour un essais et présenter aux pilotes de mon escadrille (au départ). Du coup je n'ai pas poussé très loin.
F/JG300_Olaf a écrit :
sam. sept. 28, 2019 1:32 am
1- il n'y a que des vues-cockpits , ce qui induit une certaine monotonie . Il aurait été préférable d'alterner vues-cockpits et vues externes , vues " fly-by" depuis caméra fixe au sol...
Je pilotais en filmant, ce n'est pas un track prit après le vol. Les vue externe auraient été un peu complexe ^^
F/JG300_Olaf a écrit :
sam. sept. 28, 2019 1:32 am
2- C'est un choix intéressant d'ajouter une bande-son musicale , mais dans ce cas il est préférable, à mon avis , de supprimer tous les sons " in game " , car ils interfèrent malencontreusement avec la musique
Ca n'aurait pas été la première fois que Youtube retire la bande son car justement la musique n'est pas "altérée". Du coup j'ai laissé les bruits moteur. Mais j'ai préféré mettre de la musique car c'est mieux qu'un bruit de moteur constant pendant 5 minutes ^^
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »