L automne sera chaud chez ED

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#151

Message par *Aquila* »

asta a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 10:56 am
ED devrait garder la stable pour tous les joueurs, et l'OB, non public (une Closed Beta donc), pour des joueurs avertis qui veulent vraiment contribuer à ES, les dits joueurs auraient accès au logiciel de ticketing d'ED pour créer les tickets et pouvoir tester ce que les dev' corrigent presque en live, à chaque day-build...
Mais c'est HS vous me direz...
Non, je ne crois pas que ce soit HS, je crois au contraire que ça fait partie des problèmes systémiques qui ont fait naître le coup de sang en cours. Tous les "free to play" que je connais procèdent comme tu le décris. Et quand quelqu'un est le seul à faire les choses différemment, ce n'est pas forcément parce que c'est un génie.

La question que je me pose, du coup, est de savoir s'ils ont un réservoir de joueurs suffisant pour en extraire un noyau dur assez touffu pour procéder par Closed Beta... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: L automne sera chaud chez ED

#152

Message par Vitaliq »

Mais sériez-vous prêts à payer pour les mises à jour ?

Clairement payer un logiciel 50€ avec le support inclu et des mises à jour gratuites pendant des années, pour un petit marché, où les gens vont utiliser le soft des milliers d'heures avec les coûts de développement d'aujourd'hui c'est pas rentable.

Quand je vois comment ça râle pour BS3 avec la mise à jour non obligatoire du KA-50 je me dis que les gens ne sont pas prêts à ça.

Pourtant dans le monde professionnel ça marche comme ça, on paye les mises à jour puisque c'est du travail ou un support annuel qui coûte quasiment le prix du soft.

Je pense que vous ne vous rendez pas compte du processus de dev comme beaucoup de gens qui ne sont pas du milieu, pour eux c'est gratuit puisque c'est immatériel.

Aujourd'hui ED compte sur les acheteurs compulsifs qui achètent tous les modules mais au final n'en jouent à aucun, eux ne se plaignent pas que telle ou telle fonction ne marche pas. Ce sont eux qui sont tout excités sur les réseaux sociaux à la moindre annonce.

Les gens qui parlent de fuite en avant c'est tout à fait ça. Pourtant le cas du F16 me parait très mauvais pour ED, même avec la meilleure release possible exempt de bugs, avec toutes les fonctions etc (imaginons :) ) les hardcore de BMS trouveront toujours à redire puisqu'ils souffrira directement de la comparaison, or c'est eux la cible d'ED. Bref au final on sait tous que le F16 sera bancal et aucun joueur de BMS ne passera dessus avant des années. Reste les curieux qui n'ont jamais eu le courage ou le temps d'aller sur BMS.

ça va faire comme la WW2, ils ont voulu concurrencer IL2 bien en place avec un produit mal fini et ils se sont cassés les dents. Je ne connais aucun ancien d'IL2 qui soit définitivement passé à DCS.
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: L automne sera chaud chez ED

#153

Message par Clang »

J'ai quand même l'impression que quelque chose m'échappe dans toute cette histoire... Est-ce que ED est vraiment financièrement dans la mouise et si oui comment cela a-t-il pu arriver ?

Depuis l'arrivée des développeurs tiers leurs rentrées d'argent ont dû littéralement exploser, même en ne prenant que 20% sur chaque vente. Et surtout de nouveaux produits sortent régulièrement sans qu'ils aient besoin de fournir le gros du travail, ce qui devrait les mettre plus en confiance et leur permettre de se projeter...

Pour moi ce qui manque dans l'équation c'est tout le travail de "l'ombre", qui n'est pas destiné au grand public. Lorsqu'ils avaient des commandes privées pour le Ka-50 ou le A-10C, ils ont pu bosser dans leur coin pendant plusieurs années sans problème, avec des ventes résiduelles surement ridicules dans l'intervalle.
Le client paye le développement, on négocie en plus une version grand public, c'est tout bénef !

Alors est-ce que la fuite en avant à laquelle on assiste est liée à un changement de stratégie ? Moins de commandes privées, obligés de saigner les clients qui restent, donc augmentation des prix, mise en place des early access, asset packs, campagnes payantes etc... Pour faire rentrer de l'argent en continu, chose auparavant assurée par les "gros" clients ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#154

Message par Azrayen »

Deux pistes de réponse :

Vu l'augmentation du nombre de développeurs, les coûts doivent augmenter grosso modo linéairement. Ou en est-on en recettes vs dépenses... aucune idée, mais c'est l'enjeu.

Dans le "travail de l'ombre", il y a notamment les évolutions de la "base" DCS, la plate-forme sur laquelle se greffent les modules ; je lis parfois que le code "date de LO, ou Flanker", c'est vrai au départ (et c'est pas tenable), et ED travaille sur ça, en sous-marin. Les seuls qui le "voient" en quasi temps réel, ce sont les développeurs (y compris tiers), et ceux d'entre eux avec qui j'échange constatent une réelle volonté de faire "plus propre" et "plus modulable" ; tant mieux à long terme, dommage à court terme car ça "casse" parfois certains trucs utilisés par des modules ED ou tiers. En attendant, ce sont des heures de boulot (dév, test...) qui ne sont pas directement facturées (World gratuit / cf post de Vitaliq juste au dessus).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: L automne sera chaud chez ED

#155

Message par III/JG52-Drach »

Vitaliq a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 12:02 pm
Mais sériez-vous prêts à payer pour les mises à jour ?

Clairement payer un logiciel 50€ avec le support inclu et des mises à jour gratuites pendant des années, pour un petit marché, où les gens vont utiliser le soft des milliers d'heures avec les coûts de développement d'aujourd'hui c'est pas rentable.

Quand je vois comment ça râle pour BS3 avec la mise à jour non obligatoire du KA-50 je me dis que les gens ne sont pas prêts à ça.

Pourtant dans le monde professionnel ça marche comme ça, on paye les mises à jour puisque c'est du travail ou un support annuel qui coûte quasiment le prix du soft.

.......
Enfin, je ne suis pas pro mais ce que tu appelles mise a jours est une licence annuelle pour un programme qui fonctionne. Il se développe, évolue en fonction des lois, de régle ou autres obligations liés a un état ou a une entreprise.
DCS ce n'est pas pareil, a part quelques appareils la majorité est incomplète et même ceux complet souffrent des défauts de base du soft ( modèle de dégâts et vole des IA ). De plus pour prendre le F18 il manque un sacré paquet de fonctionnalité qui vont avec le soft acheté sur la promesse d'un => F/A 18 C lot 20 ( si je ne me trompe pas ). Quant tu vends un soft capable de gérer les fiches de payent pour des entreprises ayant des salariés en déplacement, en décalé, en administratif, temps partiel ou complet, il est mal venu de dire au client la moitié du boulot cette année et le reste après la mise a jour de l'année prochaine. C'est pourtant ce que fait DCS en rajoutant apres " le reste après la mise a jour de l'année prochaine si on veux bien ". Si demain une entreprise achète un soft avec des promesses a la ED combien de temps crois tu que cette boite va survivre ? Jusque la ED a bien survécu mais ca commence a râler sérieusement avec des arguments de plus en plus dur a contester ou nier.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#156

Message par *Aquila* »

Vitaliq a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 12:02 pm
Mais sériez-vous prêts à payer pour les mises à jour ?

Clairement payer un logiciel 50€ avec le support inclu et des mises à jour gratuites pendant des années, pour un petit marché, où les gens vont utiliser le soft des milliers d'heures avec les coûts de développement d'aujourd'hui c'est pas rentable.
Perso, je n'ai pas de réponse dans l'absolu. Si c'est pour acheter un pneu crevé ET des rustines annuelles ET l'air comprimé pour regonfler le pneu, non. Si c'est pour bénéficier de quelque chose de vraiment qualitatif, peut-être, en tout cas je jugerais sur pièce.

En attendant, je vois mal comment passer du modèle nawak actuel à quelque chose d'assez carré pour justifier cette démarche. Mais si ça s'avérait possible, il faudrait en tout cas réfléchir aux modalités.

Je suis plus disposé à payer pour du plaisir que pour de la frustration et des espoirs déçus, cela dit, et je pense que tout le monde est à peu près d'accord avec ça.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#157

Message par diditopgun »

Un système d'abonnement annuel ne me dérangerait pas spécialement s'il y avait un vrai travail de fond et de qualité sur la base du jeu. Mais en l'état actuel ED en est incapable, c'est comme demander à un mou du bulbe de devenir hyper-actif ... À moins de faire une greffe de cerveau ça va être compliqué..... :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: L automne sera chaud chez ED

#158

Message par Worg »

Nineline.... Ont vous sort le module F16 dans la prochaine mise à jour beta....

C'est quoi ça :emlaugh:
Une chouette bande annonce, avec une date précise, qui donne envie un minimum... Non, ont vous donne le F16 dans la prochaine mise à jour :hum: normal.

Un truc cloche dans cette histoire.

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: L automne sera chaud chez ED

#159

Message par Régis Danny »

Worg a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 1:35 pm
Un truc cloche dans cette histoire.
Nineline ?
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: L automne sera chaud chez ED

#160

Message par Worg »

:Jumpy: j'avoue.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: L automne sera chaud chez ED

#161

Message par III/JG52-Drach »

Pour l'abonnement annuel je suis comme vous, connaissant le passif et le peu de respect du client de la part d'ED je suis pas très chaud. Enfin apres si ils nous forcaient a ce modele je ne vois pas comment y echapper ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: L automne sera chaud chez ED

#162

Message par Poliakov »

III/JG52-Drach a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 2:54 pm
Pour l'abonnement annuel je suis comme vous, connaissant le passif et le peu de respect du client de la part d'ED je suis pas très chaud. Enfin apres si ils nous forcaient a ce modele je ne vois pas comment y echapper ?
Ne plu voler sur DCS peut-être :hum: es-que c'est si inenvisageable que ça :emlaugh:
Si oui c'est que finalement DCS n'est pas si mal en fait :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: L automne sera chaud chez ED

#163

Message par III/JG52-Drach »

Poliakov a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 3:50 pm

Ne plu voler sur DCS peut-être :hum: es-que c'est si inenvisageable que ça :emlaugh:
Si oui c'est que finalement DCS n'est pas si mal en fait :emlaugh:
Faute de grive on mange des merles.................
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#164

Message par *Aquila* »

Worg a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 1:35 pm
Nineline.... Ont vous sort le module F16 dans la prochaine mise à jour beta....

C'est quoi ça :emlaugh:
Une chouette bande annonce, avec une date précise, qui donne envie un minimum... Non, ont vous donne le F16 dans la prochaine mise à jour :hum: normal.

Un truc cloche dans cette histoire.
Besoin de susciter un ultime rush vers la précommande à prix (légèrement) réduit pour booster l'entrée de liquidités ? :hum:
Poliakov a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 3:50 pm
Ne plu voler sur DCS peut-être :hum: es-que c'est si inenvisageable que ça :emlaugh:
Si oui c'est que finalement DCS n'est pas si mal en fait :emlaugh:
Tu as raison. Cela dit, il n'en reste pas moins que ceux qui ont mis des sous dans un certain nombre de modules envisagent cette alternative avec plus de réticence que ceux qui n'en ont acheté qu'un ou deux. Ce qui risque de mettre tout le monde d'accord, c'est une cessation d'activité d'ED s'ils se laissent bouffer par leur modèle toxique. Ça peut tomber plus tôt qu'on ne pense...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L automne sera chaud chez ED

#165

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 4:00 pm
Ce qui risque de mettre tout le monde d'accord, c'est une cessation d'activité d'ED s'ils se laissent bouffer par leur modèle toxique. Ça peut tomber plus tôt qu'on ne pense...
Surtout s’ils ont vraiment 125 codeurs à payer :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: L automne sera chaud chez ED

#166

Message par Poliakov »

Mais à un moment si le sort génére plus de frustration que de plaisir, si tu continues à voler dessus c'est que tu es masochiste ou alors c'est que finalement le sort te plaît.
Moi perso, désolé mais DCS j'aime bien se soft, oui il a des soucis, oui il est frustrant, mais déjà c'est pas mon seul simu ce qui aide je pense :emlaugh:
Dans DCS je ne fais que du multi déjà et ça aide pas mal, les seuls vols en solo que je fais c'est pour les entraînements, prise en main avionique, ravitaillement. En multi je suis désolé j'ai peu de frustration (sauf sur le PA :hum: ) l'Ai est méga médiocre c'est même la simulation avec la pire IA de l'histoire de la simulation aérienne o_O
Bah c'est simple, je vol plu face à l'IA, si il y a de l'opposition je priviligerai toujours une opposition full humaine, même un seul humain vaut mieux que 20 IA niveau crédibilité du vol.
Enfin bref pour moi l'Ai cest le pire, le reste, soit je suis bien plus "bon" client ou "bonne" pâte, mais ça va, je le supporte pas mal. A vous lire DCS c'est l'enfer, a vous lire j'ai l'impression de pas avoir le même simu que vous.
Ok j'ai pas le F-18, 90% du temps sur DCS c'est du F-14/Mig-21, Warbirds j'ai arrêté car justement trop frustré donc stop je vol sur Warbirds avec d'autres simu tout simplement....
Mais voilà sur DCS bah je suis pas tant frustré que vous, et oui je le dit sans peur, le F-16 je vais le prendre, day one, c'est clair, car bah je prends du plaisir dans DCS, je m'y amuse et j'adore le F-16. Je vais peut-être le regretter et si ma frustration est plus grande que mon plaisir bah c'est simple, suppression DCS c'est tout, je vais pas m'infliger de sacrifier du temps de loisir pour quelque chose ou je ne m'y plaît pas ....

Oui on va le dire tant mieux pour toi blablabla, mais bon faut bien contrebalancer et j'ai l'impression de pas jouer au même jeu que vous :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Flash
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 118
Inscription : 14 mai 2018

Re: L automne sera chaud chez ED

#167

Message par Flash »

Poliakov a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 4:23 pm
Mais à un moment si le sort génére plus de frustration que de plaisir, si tu continues à voler dessus c'est que tu es masochiste ou alors c'est que finalement le sort te plaît.
Moi perso, désolé mais DCS j'aime bien se soft, oui il a des soucis, oui il est frustrant, mais déjà c'est pas mon seul simu ce qui aide je pense :emlaugh:
Dans DCS je ne fais que du multi déjà et ça aide pas mal, les seuls vols en solo que je fais c'est pour les entraînements, prise en main avionique, ravitaillement. En multi je suis désolé j'ai peu de frustration (sauf sur le PA :hum: ) l'Ai est méga médiocre c'est même la simulation avec la pire IA de l'histoire de la simulation aérienne o_O
Bah c'est simple, je vol plu face à l'IA, si il y a de l'opposition je priviligerai toujours une opposition full humaine, même un seul humain vaut mieux que 20 IA niveau crédibilité du vol.
Enfin bref pour moi l'Ai cest le pire, le reste, soit je suis bien plus "bon" client ou "bonne" pâte, mais ça va, je le supporte pas mal. A vous lire DCS c'est l'enfer, a vous lire j'ai l'impression de pas avoir le même simu que vous.
Ok j'ai pas le F-18, 90% du temps sur DCS c'est du F-14/Mig-21, Warbirds j'ai arrêté car justement trop frustré donc stop je vol sur Warbirds avec d'autres simu tout simplement....
Mais voilà sur DCS bah je suis pas tant frustré que vous, et oui je le dit sans peur, le F-16 je vais le prendre, day one, c'est clair, car bah je prends du plaisir dans DCS, je m'y amuse et j'adore le F-16. Je vais peut-être le regretter et si ma frustration est plus grande que mon plaisir bah c'est simple, suppression DCS c'est tout, je vais pas m'infliger de sacrifier du temps de loisir pour quelque chose ou je ne m'y plaît pas ....

Oui on va le dire tant mieux pour toi blablabla, mais bon faut bien contrebalancer et j'ai l'impression de pas jouer au même jeu que vous :hum:


100% d'accord avec toi

Y'a beaucoup de masos semble-t'il sur DCS
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: L automne sera chaud chez ED

#168

Message par Worg »

Je ne pige pas ED moi. Ce F16 est chouette, c'est un avion que j'aime, mais bon. L'acheter, l'apprendre pour avoir un module porte-avion (peut-être) avant la fin de l'année, puis repasser du coup sur F18...

Cette année, j'aurais aimé le module porte avion, la map Syrie + les avions déjà sortie (F14, MIG19) étaient amplement suffisant. Ce F16 est de trop.

J'aime DCS également je ne vole que sur ça (faute de temps). Des lacunes il en a, il ne peut que s'améliorer en espérant qu'il en à le temps :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: L automne sera chaud chez ED

#169

Message par Vitaliq »

Je ne m'inquiète pas d'une liquidation d'ED perso, même si ça arrivait quelqu'un s'engouffrerai dans le créneau qui se libère, la commu s'organiserai pour proposer des solutions etc. Rien ne dit que ça sera mieux ou pire. De plus on en est pas à là, à vraie dire on ne fait que spéculer sur la situation financière d'ED, le fait est qu'en informatique tout évolue très vite, ce n'est pas parce qu'un modèle économique a fonctionné d'une telle manière pendant 20 ans que ça ne peut pas changer

Rien qu'à voir comment internet a révolutionné le marché mondial en quelques années seulement, des mastodontes de la distribution se sont fait mangés.

Rappelez vous que la nature a horreur du vide :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L automne sera chaud chez ED

#170

Message par jojo »

Flash a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 4:46 pm
100% d'accord avec toi

Y'a beaucoup de masos semble-t'il sur DCS
Et il y a beaucoup de mecs pas très exigeant aussi.

Voilà, on a bien avancé.

Entre l’accès anticipé du A-10C et celui du Hornet le foutage de gueule n’a fait que croître en parallèle avec la modération “Soviétique” du forum ED.

Tant mieux si ça vous plait...
Dernière modification par jojo le jeu. sept. 26, 2019 5:52 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: L automne sera chaud chez ED

#171

Message par Poliakov »

Perso je ne vois pas en quoi leur politique présage une faillite ou liquidation....
Il me font penser à la majorité des grosses boites de jeux vidéos qui tentent des trucs (DLC, loot box....)ils tentent pourquoi?? Bah pour se faire encore plus de poignons, ils voient à quel moment ça craque pour mettre certainement un niveau.
Voilà, leur but c'est de faire de l'argent, ils n'ont pas d'autres but, bon bah ils essaient de se faire le plus de marges possible, pour ça il vois ou placer la barre de bénéfice max. Bon bah là cest trop on fais un petit pas en arrière et voilà on est bien là.
Le JF-17 et le F-16 vont sortir, la map Syrie et le PA, voilà la foule vas se calmer un peu. On continue le développement tranquillement jusqu'à la prochaine fois :hum:
Dernière modification par Poliakov le jeu. sept. 26, 2019 5:32 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Flash
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 118
Inscription : 14 mai 2018

Re: L automne sera chaud chez ED

#172

Message par Flash »

jojo a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 5:01 pm
Flash a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 4:46 pm
Et il y a beaucoup de mecs pas très exigeant aussi.

Voilà, on a bien avancé.


Personnellement j'ai acheté:
Carte Nevada
Carte du Golf
M2000
FA/18
F-15C

Pour tout ça, je dis bien "tout ça", j'ai dépensé 155 euros en 2 ANS.

Mes exigences sont proportionnelles à ce que ça m'a coûté.

Même si les modules sont perfectibles,
- je pense en avoir LARGEMENT pour mon argent.
- je me demande depuis longtemps comment ils peuvent, avec des types comme moi, gagner de l'argent et survivre.


Dites-moi seulement comment, avec 155 euros (dépensés en 2 ANS!!!!!), je pourrais me divertir autant que je le fais avec un DCS certes perfectible? Je suis curieux de le savoir.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#173

Message par *Aquila* »

Jojo, Flash est heureux et il nous le dit. Je trouve ça rafraîchissant et ça me fait plaisir.

Flash, sans te commander, quand tu auras fini de nous raconter ta vie, pourrais-tu accorder deux minutes de ton bonheur à la lecture entière du premier post ? Faut-il qu'on l'agrémente de petits dessins à colorier ou ça va aller ? Parce que mine de rien, tu es totalement à côté du sujet. Note bien que ça ne me dérange pas, tu peux continuer tout ton saoul. C'est juste ridicule. Mais d'un autre côté, c'était beaucoup trop calme sans toi alors merci de participer.
Avatar de l’utilisateur

Flash
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 118
Inscription : 14 mai 2018

Re: L automne sera chaud chez ED

#174

Message par Flash »

*Aquila* a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 5:50 pm
Jojo, Flash est heureux et il nous le dit. Je trouve ça rafraîchissant et ça me fait plaisir.

Flash, sans te commander, quand tu auras fini de nous raconter ta vie, pourrais-tu accorder deux minutes de ton bonheur à la lecture entière du premier post ? Faut-il qu'on l'agrémente de petits dessins à colorier ou ça va aller ? Parce que mine de rien, tu es totalement à côté du sujet. Note bien que ça ne me dérange pas, tu peux continuer tout ton saoul. C'est juste ridicule. Mais d'un autre côté, c'était beaucoup trop calme sans toi alors merci de participer.

Quelle condescendance - C'est affligeant. Modérateur en plus de ça!!!!!!! Hébé
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#175

Message par *Aquila* »

Flash a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 5:53 pm
Quelle condescendance - C'est affligeant. Modérateur en plus de ça!!!!!!! Hébé
Voilà, c'est ça. Je suis condescendant, tu es vertueux et tu es ma victime. Maintenant file te faire soigner avant que ça s'infecte.

Rappel pour les sourds, les malentendants, les trolls, les fâcheux et autres passants distraits : dans ce thread, je suis participant et donc pas modo. Pas de conflit d'intérêts. Mais c'est bien essayé.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »