Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#1

Message par Bug2K »

Bonjour à tous.

Je me suis relancé dans la simu après pratiquement 10 ans d'absence, et grâce à mon épouse merveilleuse (sait on jamais si elle lit...) qui m'a autorisé à dépenser quelques sous pour me monter une config. Quelques conseils m'ont orienté vers DCS.

Et là... pfiou le prix des modules me rendent fous ! Ils sont individuellement plus cher que le prix de jeux entier parfois ! F18 et F14 me font saliver, pourquoi pas le 2000... Et les cartes ? Et comment faire pour avoir un porte avion, faut un truc en plus ?

Bref. J'ai pas trouvé un espèce de guide de trucs à avoir absolument et d'autres à éviter. Car tous ne doivent pas avoir la même qualité je suppose.

Autre truc... ça existe plus les mods gratos ? C'est forcément payant sur DCS ? Qu'il me semble loin le monde d'IL2 1946 avec sa pléthore de pack de sons, d'avions etc...

Voilà donc si vous avez deux trois conseils bateaux, je veux bien. Et si y'a une espèce d'escadrille de bons gars qui accepte les trentenaires (trentaine bien tassée) et pas forcément en attente de gars super pointus... Je prends.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#2

Message par jojo »

Salut,

Pour qu’on puisse t’aider, il faudrait que tu puisse nous dire qu’elle type de mission t’intéresse le plus ?
- plutôt air-air
- plutôt air-sol
- plutôt les 2 (polyvalent)

Depuis la terre ou depuis un PA ?

Old school ou commande de vol électrique et écrans multifonctions ?

Module bien fini ou encore en développement ?

Cocorico ou pas ? lol

Ensuite le choix se fera de lui même. :yes:

PS: pour les cartes, dans un premier temps le Caucase par défaut ira bien.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#3

Message par EREBUS »

Bonsoir et bienvenu.
DCS de base est gratuit...je ne sais pas s'il existe des mods gratuits. Mais le P51 et le SU25 le sont de base il me semble.
Si tu es "lampe à souder":
choisis le F18 quitte à payer...sur ce forum, il y a des personnes extraordinaires qui ont fait de belle vidéos pour apprendre ou redécouvrir.
Le F14 ? il faut aimer , tout en sachant que le pilotage est peut être plus pointu.
Perso, pour l'instant j'aime FALCON BMS 4.34, il est gratuit mais il met à ta disposition des tutoriels et vidéos magnifiques pour progresser (je remercie leurs auteurs au passage). Mais il faut aimer le F16 et cette simulation propose des graphiques très convenables et peu gourmands en puissance PC.
Si tu es "Warbird":
A moins d'être un pur fan du P51 , du ME109 ou du magnifique TA 152 (les deux mods sont payants) sur DCS ; je conseille IL 2 1946.

Et puis tu gagnes ta croûte, tu fais ce que tu veux avec ton argent, Madame ne doit pas te fermer les cordons de la bourse! (surtout pour cette passion) à moins que tu la freines de ton côté pour les achats de vêtements (j'espère que tu me pardonneras cette petite ingérence dans ta vie privée...ce n'est pas méchant)

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#4

Message par Bug2K »

jojo a écrit :
mer. août 28, 2019 10:03 pm
Salut,

Pour qu’on puisse t’aider, il faudrait que tu puisse nous dire qu’elle type de mission t’intéresse le plus ?
- plutôt air-air
- plutôt air-sol
- plutôt les 2 (polyvalent)

Depuis la terre ou depuis un PA ?

Old school ou commande de vol électrique et écrans multifonctions ?

Module bien fini ou encore en développement ?

Cocorico ou pas ? lol

Ensuite le choix se fera de lui même. :yes:

PS: pour les cartes, dans un premier temps le Caucase par défaut ira bien.
Ha parce qu'en plus il faut choisir ?!!! :ouin:

Bon... Plutôt chalumeau air-air, mais ce qui me plait c'est le pilotage plus que la dérouille. Si c'est fin et exigeant ça me pose pas de soucis. J'aime ça même (avec un fouet, des clous, toussa..). Du coup, si on peut tenter les appontages, ça me va aussi !

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#5

Message par Bug2K »

EREBUS a écrit :
mer. août 28, 2019 10:20 pm
Bonsoir et bienvenu.
DCS de base est gratuit...je ne sais pas s'il existe des mods gratuits. Mais le P51 et le SU25 le sont de base il me semble.

Oui oui ils le sont.

Si tu es "lampe à souder":
choisis le F18 quitte à payer...sur ce forum, il y a des personnes extraordinaires qui ont fait de belle vidéos pour apprendre ou redécouvrir.

Je l'ai vu sur le site, par contre il est en early access. Ou il y en a deux différents ? Ce mod est fourni avec un porte avion ou faut le compléter ?

Le F14 ? il faut aimer , tout en sachant que le pilotage est peut être plus pointu.

Plus c'est pointu... Plus je prends mon pieds. Jusqu'à un certain stade.

Perso, pour l'instant j'aime FALCON BMS 4.34, il est gratuit mais il met à ta disposition des tutoriels et vidéos magnifiques pour progresser (je remercie leurs auteurs au passage). Mais il faut aimer le F16 et cette simulation propose des graphiques très convenables et peu gourmands en puissance PC.

Ah bon il est gratuit lui ? Va falloir que j'essaie ! J'ai commencé à tâter du F-16 sur Falcon 4.0 à sa presque sortie, en 1999 de mémoire, alors...

Si tu es "Warbird":
A moins d'être un pur fan du P51 , du ME109 ou du magnifique TA 152 (les deux mods sont payants) sur DCS ; je conseille IL 2 1946.

Ah ben je crois que je vais m'y remettre alors. Je pensais qu'en 10 ans d'absence ils auraient fait mieux. Apparemment non. Doit y avoir des superbes mods maintenant.

Et puis tu gagnes ta croûte, tu fais ce que tu veux avec ton argent, Madame ne doit pas te fermer les cordons de la bourse! (surtout pour cette passion) à moins que tu la freines de ton côté pour les achats de vêtements (j'espère que tu me pardonneras cette petite ingérence dans ta vie privée...ce n'est pas méchant)
Halala... Madame est très économe. Et c'est vrai que c'était pas l'achat utile par excellence, surtout avec tout ce que j'ai à faire à côté. Mais bon... Un dada c'est un dada ! On dira que c'est presque tout seul que je ne me le permettait pas. Mais c'est notre pognon à tous les deux quand même :)
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#6

Message par EREBUS »

Bug2K
Pour synthétiser à partir de ton dernier mail:

Tu as déjà FALCON 4.0 (le cd? ) super! Tu vas voler gratis en installant BMS 4.34 (quoi que le joystick peu être un peu cher).
Côté "WARBIRDS" IL 2 1946 a évolué ...avec des patches et des mods gratuit!
voir le "livre doré":
https://storebror.it.cx/derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#7

Message par jojo »

Bug2K a écrit :
mer. août 28, 2019 10:32 pm
jojo a écrit :
mer. août 28, 2019 10:03 pm
Salut,

Pour qu’on puisse t’aider, il faudrait que tu puisse nous dire qu’elle type de mission t’intéresse le plus ?
- plutôt air-air
- plutôt air-sol
- plutôt les 2 (polyvalent)

Depuis la terre ou depuis un PA ?

Old school ou commande de vol électrique et écrans multifonctions ?

Module bien fini ou encore en développement ?

Cocorico ou pas ? lol

Ensuite le choix se fera de lui même. :yes:

PS: pour les cartes, dans un premier temps le Caucase par défaut ira bien.
Ha parce qu'en plus il faut choisir ?!!! :ouin:

Bon... Plutôt chalumeau air-air, mais ce qui me plait c'est le pilotage plus que la dérouille. Si c'est fin et exigeant ça me pose pas de soucis. J'aime ça même (avec un fouet, des clous, toussa..). Du coup, si on peut tenter les appontages, ça me va aussi !
- les chasseurs FC3 (F-15C, MiG-29A/C/G, Su-27, S7-33) offrent maintenant tous un modèle de dit PFM qui est le plus avancé chez ED. Les systèmes sont simplifiés, le Su-33 peut apponter.
- le Mirage 2000 a des commandes de vol électrique, il est limité aux missiles semi-actifs (Fox 1). Il est à nouveau entré en phase de développement avec l’EC 2/5 (l’Armée de l’Air) et chaque mise à jour l’améliore. Il n’apponte pas mais cocorico lol
- le Hornet en cours de développement par ED devrait pouvoir tout faire à terme, et en plus il apponte. Systèmes pas finis non plus mais en progrès.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#8

Message par Worg »

Je pense que le F18 est bien.
Il permet de faire toutes les missions, du air-air, air-sol, appontage, bref il est complet.

Le 2000 est chouette aussi, bien que plus léger en armement air-sol.
Comme le dit Jojo cocorico.

Pour le prix des modules, il ne faut pas oublier qu'ont ne parle pas d'un avion Ace combat, ou de la campagne de call of duty. Il y a un travail énormes derrières. Un F18 a lui seul de donnera des heures de jeu, si en plus ton imagination est débordante, avec l'éditeur de mission tu va t'éclater.

A toi de choisir tout simplement ce qui va te plaire le plus.

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#9

Message par Bug2K »

EREBUS a écrit :
mer. août 28, 2019 11:52 pm
Bug2K
Pour synthétiser à partir de ton dernier mail:

Tu as déjà FALCON 4.0 (le cd? ) super! Tu vas voler gratis en installant BMS 4.34 (quoi que le joystick peu être un peu cher).
à l'heure qu'il est, mon CD de Falcon 4.0 doit servir à effaroucher des oiseaux dans quelque cerisiers, bien loin de chez moi... ça fait presque 20 ans BOR...D'aile.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#10

Message par DeeJay »

Bug2K a écrit :
jeu. août 29, 2019 8:57 am

à l'heure qu'il est, mon CD de Falcon 4.0 doit servir à effaroucher des oiseaux dans quelque cerisiers, bien loin de chez moi... ça fait presque 20 ans BOR...D'aile.
Dommage ... c'est devenu collector : https://www.ebay.fr/itm/Falcon-4-0-deut ... Swihxc93k3

Sinon Falcon4.0 dispo en dématérialisé pour 7€ :



ou sur GOG à 9€ (package comprenant également les anciennes versions Falcon, FalconAT, Falcon Gold ... mais qui ne sont pas utile à installation de Falcon4 BMS.)

...

Maintenant Falcon4 (BMS) ça marche comme ça : http://www.checksix-fr.com/faq_f4bms/ .... plus de procédure d’installation de trois heures qui nécessitait une checklist à l’époque!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#11

Message par Ghostrider »

Air Air qui apponte :)
Le F-18 ou le tomcat
Pour le tomcat pour en profiter il te faut un RIO (humain) donc si tu veux progresser tout seul le F-18 est le meilleur choix pour toi !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#12

Message par Bug2K »

Bha... Si j'trouve un bon gars avec qui on peut s'entendre pour s'échanger les rôles... Pourquoi pas ! Au vu des détails du bouzin j'espère que ce mod va pas mettre ma config toute neuve à genoux par contre.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#13

Message par Azrayen »

Salut Bug2K,

Juste pour faciliter la compréhension, il est devenu d'usage de parler de :
- modules pour les produits (avions, cartes...) payants, vendus sur la boutique DCS
- mods pour les ajouts/modifications gratuits, issus de la communauté ; il existe quelques mods d'avion, mais ceux-ci doivent forcément se "baser" sur quelque chose dans DCS, donc généralement requièrent de disposer d'un module (souvent FC3).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#14

Message par Bug2K »

ha... Merci beaucoup de ces précisions. Flaming Cliff3... ça date comme appli ça... c'est compatible avec DCS World en 2.5 ?

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#15

Message par Jokletox »

Oui.

Je t'ai envoyé un MP :)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#16

Message par Morpheus »

MB-339 et A-4E, mods gratuits et ne nécessitants pas FC3 ;)
Image

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#17

Message par Bug2K »

Il y a même une patrouille Breitling ? ^^

A l'époque je faisais partie des Blue comets sur IL2, mais qui s'en souvient...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#18

Message par Morpheus »

Faut pas croire, on n'a pas tous oublié ;)
Image

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#19

Message par Jokletox »

Bug2K a écrit :
jeu. août 29, 2019 9:31 pm
Il y a même une patrouille Breitling ? ^^

A l'époque je faisais partie des Blue comets sur IL2, mais qui s'en souvient...
Moi ! J'y étais :yes:

Édit :


Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#20

Message par Bug2K »

Laguam ? Non mais attend... Ça me dit trop quelque chose. Je suis resté très proche de Pit, et on a même un champion de voltige qui est passé par nos rang. Bc_faucon. Tu y étais à cette période ?

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#21

Message par Jokletox »

Ça me dit rien. A mon époque (la phrase de vieux ^^) j'avais Titaz en leader. A part Pitachon et Laguam me rappelle plus des membres.

Edit : image d'archive !

Image

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#22

Message par Bug2K »

Ha.. je n'ai pas eu souvenir d'un autre leader que pit.

... Ben ça alors !
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#23

Message par EREBUS »

Bug2K a écrit :
jeu. août 29, 2019 8:57 am
EREBUS a écrit :
mer. août 28, 2019 11:52 pm
Bug2K
Pour synthétiser à partir de ton dernier mail:

Tu as déjà FALCON 4.0 (le cd? ) super! Tu vas voler gratis en installant BMS 4.34 (quoi que le joystick peu être un peu cher).
à l'heure qu'il est, mon CD de Falcon 4.0 doit servir à effaroucher des oiseaux dans quelque cerisiers, bien loin de chez moi... ça fait presque 20 ans BOR...D'aile.
SACRILEGE!!! a descendre de l'arbre et à nettoyer d'urgence!

j'espère que le "pavé" qui l'accompagnait n' a pas fini dans la cheminée!!

Image

Topic author
Bug2K
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 17 février 2007

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#24

Message par Bug2K »

J'avais 15 ans à l'époque...doit bien être dans un carton chez ma moman...
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Perdu... Quel modules choisir pour commencer ?

#25

Message par EREBUS »

Bug2K a écrit :
sam. août 31, 2019 10:33 pm
J'avais 15 ans à l'époque...doit bien être dans un carton chez ma moman...
Ouf j'ai eu chaud! il explique bien... même s'il est un peu dépasse par rapport à la version 4.34.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »