DCS World 2.5 - Météo Dynamique

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

DCS World 2.5 - Météo Dynamique

#1

Message par Vicom »

Comment placer une météo dynamique dans une mission.


Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: DCS World 2.5 - Météo Dynamique

#2

Message par Jokletox »

En postant ça comme ça je pensais que t'avais fait une vidéo en français, dommage...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: DCS World 2.5 - Météo Dynamique

#3

Message par Vicom »

C:\Users\Paul\Saved Games\DCS.openbeta\MissionEditor\weather\dynamic

pressure_spread = 450000, Rayon du cercle météo.
centerZ = -100000, Placé vers la Droit ou Gauche,le cercle météo.
groupId = 2367, ?
ellipticity = 0.82601789877203, ?
rotation = -0.90645492055961, ?
pressure_excess = 720, Pression Météo, je suppose.
centerX = -550000, Placé vers le Bas ou Haut,le cercle météo.

Image

Ce n’est pas compliqué de faire une météo dynamique dans DCS.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2.5 - Météo Dynamique

#4

Message par Worg »

La météo de DCS est un gros point noir.
Elle doit être améliorée, mais quand.... :hum:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS World 2.5 - Météo Dynamique

#5

Message par phoenix »

C'est quoi son problème, car je t'avoue que la partie dynamique, c'est un truc que j'aimerais dans IL2.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2.5 - Météo Dynamique

#6

Message par Worg »

Je ne connaît pas IL2, par contre dans DCS, tu a 2 choix. Ou des petits nuages qui ont tous la même forme, et qui disparaissent quand tu fait des vues externe au extrême de la carte.
Ou un ciel entièrement recouvert.

Pour la météo dynamique, oui ça fonctionne mais bon... :emlaugh: ce retrouver avec des vents genre petites tornades, ou de la neige par ciel bleu... :ouin:
Bref il y a du travail a fournir sur cette météo, le problème c'est que ce n'est pas une priorité :(
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS World 2.5 - Météo Dynamique

#7

Message par phoenix »

Ok, à ce niveau, c'est mieux foutu sur IL2. On a pas de dynamique, mais on a des presets bien plus variés, et même un mode personnalisé.

Mais je retiens les limitations. Merci.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: DCS World 2.5 - Météo Dynamique

#8

Message par Worg »

Il y a bien un choix de densités de nuages de 1 a 10.
Tu peut également choisir la hauteur des nuages ainsi que leurs épaisseurs de 0 a 2000m il me semble.
Tu a également des réglages déjà crées.

En ce qui me concerne ou je vol sans nuages ou entièrement couvert par temps de pluie.
Sinon c'est densité nuageuse a 8, épaisseur a 2000m. Il n'y que la ou ça ressemble à quelque-chose.
Par contre il ne faut pas éloigner la caméra trop loin, sinon les nuages disparaissent.... C'est un bug connu de DCS :hum:

Possibilité aussi de choisir un brouillard au niveau du sol avec le choix de son épaisseur.

La météo n'est pas non plus catastrophique, le problème sont vraiment les nuages. Il manque de vivant... Disparaissent parfois tout seul.
Il n'y a pas de cumulus, stratocumulus avec des ciels menaçant lors d'un orage, ou d'avoir réellement la sensation d'un front nuageux....

Je sais très bien que ED va se pencher sur le problèmes, car leurs but est de faire une météo dynamique réaliste, mais bon... Two more weeks :crying:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS World 2.5 - Météo Dynamique

#9

Message par phoenix »

Worg a écrit :
ven. août 30, 2019 9:34 am
Il y a bien un choix de densités de nuages de 1 a 10.
Tu peut également choisir la hauteur des nuages ainsi que leurs épaisseurs de 0 a 2000m il me semble.
Tu a également des réglages déjà crées.

En ce qui me concerne ou je vol sans nuages ou entièrement couvert par temps de pluie.
Sinon c'est densité nuageuse a 8, épaisseur a 2000m. Il n'y que la ou ça ressemble à quelque-chose.
Par contre il ne faut pas éloigner la caméra trop loin, sinon les nuages disparaissent.... C'est un bug connu de DCS :hum:

Possibilité aussi de choisir un brouillard au niveau du sol avec le choix de son épaisseur.

La météo n'est pas non plus catastrophique, le problème sont vraiment les nuages. Il manque de vivant... Disparaissent parfois tout seul.
Il n'y a pas de cumulus, stratocumulus avec des ciels menaçant lors d'un orage, ou d'avoir réellement la sensation d'un front nuageux....

Je sais très bien que ED va se pencher sur le problèmes, car leurs but est de faire une météo dynamique réaliste, mais bon... Two more weeks :crying:
Le coup des nuages qui disparaissent, je l'ai découvert via un post il n'y a pas trés longtemps, et ça, c'est plus que génant en multi. Je suis passé à cotés en jeu, mais je ne pratique pas beaucoup DCS en multi, voir plus du tout, ce qui peut expliquer ça. Mes dernières grosses session de multi date du A10 qui était toujours en béta, et notre plus gros soucis était déjà de finir la session de training sans problème réseau. Donc, on peut dire que mon expérience réseau sur une version récente est nulle.

Et ce n'est pas nos essais WW2 (qui sont resté assez limité) qui nous ont permis de voir ce probleme. Mais je le garde en tête pour si on doit s'y mettre plus sérieusement, même si ce coup des nuages est assez problématique avec la WW2.

duaneparks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 05 septembre 2019

Re: DCS World 2.5 - Météo Dynamique

#10

Message par duaneparks »

Merci beaucoup :)

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: DCS World 2.5 - Météo Dynamique

#11

Message par peb »

Vicom a écrit :
mar. août 27, 2019 9:16 pm
ellipticity = 0.82601789877203, ?
rotation = -0.90645492055961, ?
Pour elliticity, ça sert à faire des zones de surpression/dépression qui ne sont pas circulaires. Il y a plusieurs définitions mathématiques, mais au vu de ton screenshot, à 1 tu auras un cercle parfait, et à 0 ce serait un trait.
Rotation, ça a être pour changer l'orientation de cette zone (en faisant changer l'orientation du grand axe et du petit axe). Pareil, je ne sais pas ce qu'ils utilisent comme définition ici (un angle en radian?). Le plus simple est de tester avec une ellipticité marquée pour voir facilement quelle orientation est obtenue avec quelle valeur.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »