Quelle version de DCS, stable, beta ? Pour quel serveur ?

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Quelle version de DCS, stable, beta ? Pour quel serveur ?

#1

Message par canauos »

Bonjour à tous,

Alors voilà, je profite une énième fois des vacances pour tenter de me remettre à la simu !

Le problème c'est que lors de ma dernière tentative, j'avais un peu de mal à trouver des serveurs intéressants en version stable.
A mon avis ça s'est expliqué par la sortie du F-14 en version beta.

Mais aujourd'hui quelle version me conseillez vous ?

J'aimerais faire un peu de multi en "loup solitaire" principalement en Hornet, 2000 et hélicos. Voir un peu de F-5 VS Migs.
Est ce qu'il existe des serveurs intéressants pour un joueur solo en multi et si oui sur quelle version ?

De plus, si je lance une campagne, est ce que la progression peut être transférée de la stable à la beta et inversement ?

Pas simple de s'y retrouver avec ces versions quand on n'est plus dans le coup !

Merci d'avance.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Quelle version de DCS, stable, beta ? Pour quel serveur ?

#2

Message par Jokletox »

De mon point de vue une version beta c'est pour trouver des bugs et les remonter, pas pour jouer. De plus y'a souvent des bugs genants voir bloquants (suffit de lire le nombre de gens qui se plaingnent des bugs sur cette version...) et c'est penible à la longue, alors qu'il faut juste attendre 15 jours ou au pire un mois pour avoir les derniers ajouts sur la stable.

Mais pour une raison que je ne comprends pas, la plupart des joueurs et des serveurs sont en bêta donc tu n'aura pas trop pas le choix, à moins de trouver un groupe de joueurs se servant de la stable, ce que j'ai fait ^^
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Quelle version de DCS, stable, beta ? Pour quel serveur ?

#3

Message par Jallie »

comme tu le dis Jokletox … la plupart de server connus ; sont en beta !!!
donc si tu veux voler online … faut se taper les mises à jours continuelles … en plus de bugs parfois aussi .

avec cette impression --> mais à quoi ça sert la version stable de DCS !!!

peut être pour cela … que je ne vole plus avec depuis quelques temps aussi !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Quelle version de DCS, stable, beta ? Pour quel serveur ?

#4

Message par canauos »

Ok, merci pour vos retours.
C'est bien ce que je pensais ...

Par contre, je sais que si je télécharge la beta, DCS va fouiller dans mes dossier pour que je ne re télécharge pas tout, mais est ce que les deux installations prennent la même place sur le disque, ou est ce qu'elles sont complémentaires ?

De même pour les profils de commande et la progression en campagne, il faut déplacer les fichiers manuellement ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Quelle version de DCS, stable, beta ? Pour quel serveur ?

#5

Message par canauos »

Je viens d'installer les deux versions et il semblerait que j'ai les mêmes serveurs de proposés sur la stable et sur la beta.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Quelle version de DCS, stable, beta ? Pour quel serveur ?

#6

Message par Morpheus »

Pour le moment les versions sont compatibles ce qui n'est pas toujours le cas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Quelle version de DCS, stable, beta ? Pour quel serveur ?

#7

Message par canauos »

Ha oui j'avais oublié que c'était possible !!

Cool, ça évite de trop diviser la communauté :)
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »