Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#76

Message par loulou la loutre »

Oui mais bon ça ergo c’est le fonctionnement normal
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#77

Message par white-sky »

Là c'est le High poly, on travaille systématiquement avec un High poly, qu'on dégrade ensuite en version "jouable". L'intérêt c'est qu'on va baker (projeter) le high poly sur le low poly pour les textures, afin d'avoir le rendu le plus précis possible. Graphiquement la différence est pour ainsi dire invisible, par exemple, les premiers screens que vous aviez du F-14 étaient ceux du modèle High poly, vous avez une version plus exploitable en jeu. De même, pour par exemple un AMX-10RCR du Frenchpack, le modèle high poly fait 850 000 triangles, là où le modèle ingame fait 130 000. Mais la réalité c'est qu'on peut pas vraiment voir la différence ingame car les textures permettent d'avoir pour de faux un rendu high poly.

Et un modèle comme ça sur 3DS, boarf y'a pas de question de rendu, c'est probablement même pas sur 3DS ce rendu. Mais dans la pratique les softs sont quand même optimisés donc au pire du pire il est à 20 FPS. Sur DCS vous aurez aucun soucis sur cet aspect là, par contre vous allez avoir un chargement des textures assez long, ce sera du 4K intégral, et vous aurez du coup le même effet qu'avec d'autres modules : la 3D charge très vite mais les textures apparaissent les unes après les autres.

En tous les cas, vu le degré de précision, je dirais pas qu'il s'est branlé la nouille, c'est du très beau travail :)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Kappa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 21 juin 2013

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#78

Message par Kappa »

Et sinon, on a une estimation de la sortie de ce module ?
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#79

Message par Ghost_Dragon03 »

Bonjour,

Sur une discussion sur le forum russe (traduit par google) Chizh qui est Producteur ED a annoncé que l'on aurait plus d'infos officielles en automne.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#80

Message par Ghostrider »

"On ne vous le vend pas 1 fois , ni 2 fois mais 3 fois mesdames et messieurs " !!!
Comment un modéle eco intenable et non viable provoque des situations aberrantes .

On attend de connaitre le prix de l'update ...
DCS: A-10C Warthog 2

Image



Faisant suite à la mise à jour gratuite du poste de pilotage du A-10C, nous sortirons le A-10C Warthog 2 en 2020. Il s'agira d'une évolution spectaculaire des systèmes et du graphisme de notre A-10C. Nous sommes impatients de partager avec vous les fonctionnalités de ce nouveau module, une fois celles-ci finalisées.

En plus d’offrir DCS : A-10C Warthog 2 comme nouveau module remplaçant le DCS: A-10C Warthog, il sera également offert à un prix très réduit aux propriétaires actuels de ce dernier.

DCS: Ka-50 Black Shark 3

Image

Depuis la sortie de la mise à jour du DCS: Black Shark 2 il y a plusieurs années, notre technologie s'est grandement améliorée pour nous permettre de créer un Black Shark Ka-50 encore meilleur ! Comme pour le A-10C Warthog 2, cela incorpore des évolutions systèmes et graphiques.

Nous allons d'abord publier une mise à jour gratuite au Ka-50 Black Shark 2 qui revisitera le graphisme du poste de pilotage. Ce ne sera pas une simple mise à jour des textures, mais plutôt un tout nouveau maillage tridimensionnel de ce dernier, avec des textures en haute résolution. Cela permettra également de résoudre les problèmes subsistants d'éclairage du poste de pilotage.

Plus tard en 2020, nous sortirons DCS: Ka-50 Black Shark 3. Cette version s'appuiera sur la mise à jour gratuite du poste de pilotage et ajoutera les fonctionnalités suivantes :

option pour des textures représentant l’usure d’un poste de pilotage vieilli par le temps ;
modèle externe entièrement renouvelé avec un maillage tridimensionnel détaillé et des textures passablement améliorées. Le modèle tiendra également compte des nouveaux systèmes embarqués tels que les systèmes d'alerte de tirs missiles, les leurres infrarouges directionnels (DIRCM) et les missiles air-air Igla ;
possibilité d'emporter jusqu'à quatre missiles air-air Igla ;
système intégré d'alerte de tirs missiles (MLWS) avec système d'affichage ;
système intégré de leurres infrarouges directionnels (DIRCM) avec système d'affichage incorporé.
Ensemble, elles rendront le Ka-50 beaucoup plus efficace et plus apte à survivre au cœur des batailles dans DCS World.

Comme pour le A-10C Warthog 2, le Ka-50 Black Shark 3 remplacera l'actuel Ka-50 Black Shark 2, et les propriétaires actuels de ce dernier bénéficieront d'une réduction importance sur l’achat de la version 3.


Equipe de traduction fr chez ED
[/quote]
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#81

Message par diditopgun »

Hâte de savoir le prix de la réduction !...

Et je me demande bien ce qu'ils peuvent ajouter comme systèmes sur le A-10 ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#82

Message par titof »

Le tout est de savoir ce que l'on entend par "réduction importante"...
Et puis je dirais qu'il suffira de ce montrer patient...attendre quelques mois après sa sortie et comme je ne crois pas que ces upgrades vont donner une vague d'achat et bien ils seront vite en solde (printemps, été, automne, hiver et Saint Glinglin) à prix bradés...
Pour ma part passé des centaines d'heures de vol sur Ka-50. Maintenant je suis exclusivement sur le Mi-8 mais j'achèterai sans doute BS3 mais quand il sera à un prix bradé de chez bradé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#83

Message par white-sky »

A mon avis ce sera pigné pour les gens comme nous qui avons déjà BS2. Ils vont pas faire une réduction sur la réduction.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#84

Message par asta »

titof a écrit :
dim. janv. 05, 2020 5:21 pm
Le tout est de savoir ce que l'on entend par "réduction importante"...
5% de réduction :jerry: :cheer:


Plus sérieusement, je me demande si ce genre de pratique est même légale... c'était écrit dans le conditions d'achat que personne ne lit qu'ils s'autorisaient à faire ça ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#85

Message par Poliakov »

Ce que je trouve aberrant quand même c'est que les proprios du A-10 mais qui ne veulent pas passer à la caisse comme moi, vu le peu que j'utilise le A-10 je vais pas payer même 5$. Mais quoi, je le jette à la poubelle mon A-10, ça changerai pas grands chose car ça fait des années que je m'en sert plu mais bon quand même. Qu'il fasse payer un second A-10 upgrade 15$ pour les proprios du A-10 bon pourquoi pas si ça ne remplace pas le A-10 déjà acheté.
Mais si tu es obligé de payer pour garder ton A-10 même 5$ c'est du fouttage de gueule.... mais peut-être que j'ai mal compris .... :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#86

Message par white-sky »

Non non les deux cohabiteront surement.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#87

Message par III/JG52-Drach »

Heuuuuuuuuuuuuuu et le coup de BS1 BS2 ? Voir l arret du hawk ( third party mais quand meme ) ?
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#88

Message par jojo »

white-sky a écrit :
dim. janv. 05, 2020 5:39 pm
Non non les deux cohabiteront surement.
Oui, c'est bien ça pour fragmenter la communauté :hum:

- "fait comme ça"
- "ça j'ai pas la fonction"
- "mais si"
- "mais non"
- "je te dis que si"
- "j'ai Warthog 1 tu as Warthog 2"
:jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#89

Message par white-sky »

-"Ok ben va acheter le 2 alors c'est pas cher"
-"Bon ok"
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#90

Message par jojo »

C'est bien sur l'effet d'entraînement qu'ils comptent :hum:

A la place, je mettrai bien quelques € pour un F-15C ou un Flanker avec systèmes haute fidélité et cockpit cliquable...
Dernière modification par jojo le dim. janv. 05, 2020 11:16 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#91

Message par buckroger »

En plus d’offrir DCS : A-10C Warthog 2 comme nouveau module remplaçant le DCS: A-10C Warthog, il sera également offert à un prix très réduit aux propriétaires actuels de ce dernier

Y'a pas comme un problème dans l'énoncé: offrir, si je lis la définition. Offrir qqc. (à qqn). Faire don de quelque chose, donner quelque chose en cadeau (à quelqu'un). :...:

Ou alors c'est la trad un peu bancal :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#92

Message par ericfrem »

A une réponse à appel d'offre, les participants qui veulent gagner le contrat font une offre qui a un certain coût.
Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#93

Message par loulou la loutre »

buckroger a écrit :
dim. janv. 05, 2020 8:38 pm
En plus d’offrir DCS : A-10C Warthog 2 comme nouveau module remplaçant le DCS: A-10C Warthog, il sera également offert à un prix très réduit aux propriétaires actuels de ce dernier

Y'a pas comme un problème dans l'énoncé: offrir, si je lis la définition. Offrir qqc. (à qqn). Faire don de quelque chose, donner quelque chose en cadeau (à quelqu'un). :...:

Ou alors c'est la trad un peu bancal :emlaugh:
Pb de trad:
"In addition to DCS: A-10C Warthog 2 being available as a new module that will replace DCS: A-10C Warthog, it will also be available to existing A-10C Warthog owners at a significant discount."
Faut dire que l'énoncé de base est pas folichon :emlaugh: , je pense qu'il voulaient dire "de plus"

D'ailleurs cette phrase me met le doute qu'en à la cohabitation des deux modules ("that will replace DCS: A-10C Warthog")... :hum:

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=232
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#94

Message par buckroger »

loulou la loutre a écrit :
dim. janv. 05, 2020 10:36 pm
buckroger a écrit :
dim. janv. 05, 2020 8:38 pm
En plus d’offrir DCS : A-10C Warthog 2 comme nouveau module remplaçant le DCS: A-10C Warthog, il sera également offert à un prix très réduit aux propriétaires actuels de ce dernier

Y'a pas comme un problème dans l'énoncé: offrir, si je lis la définition. Offrir qqc. (à qqn). Faire don de quelque chose, donner quelque chose en cadeau (à quelqu'un). :...:

Ou alors c'est la trad un peu bancal :emlaugh:
Pb de trad:
"In addition to DCS: A-10C Warthog 2 being available as a new module that will replace DCS: A-10C Warthog, it will also be available to existing A-10C Warthog owners at a significant discount."
Faut dire que l'énoncé de base est pas folichon :emlaugh: , je pense qu'il voulaient dire "de plus"

D'ailleurs cette phrase me met le doute qu'en à la cohabitation des deux modules ("that will replace DCS: A-10C Warthog")... :hum:

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=232

+1
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#95

Message par jojo »

Bien-sûr on ne pourra plus acheter Warthog 1 après la sortie de Warthog 2.
Ça ne veut pas dire qu'on ne pourra plus utiliser Warthog 1.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#96

Message par loulou la loutre »

jojo a écrit :
dim. janv. 05, 2020 11:19 pm
Bien-sûr on ne pourra plus acheter Warthog 1 après la sortie de Warthog 2.
Ça ne veut pas dire qu'on ne pourra plus utiliser Warthog 1.
Oui, mais dans une logique de dev, ça fait deux branches à maintenir, alors que la première ne génèrera pas de finances, les connaissant, ils vont pas maintenir la première mouture ad vitam aeternam
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#97

Message par Tugais »

ED a été très explicite sur le sujet. Si vous ne souhaitez pas acheter la MAJ, rien ne vous y obligera ; la version actuelle sera toujours disponible et vivra aux côté du block plus récent.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#98

Message par Azrayen »

buckroger a écrit :
dim. janv. 05, 2020 8:38 pm
Ou alors c'est la trad un peu bancal :emlaugh:
Le verbe offrir offre (hi hi :innocent: ) plusieurs sens :
https://www.linternaute.fr/dictionnaire ... on/offrir/

La traduction n'est jamais une science exacte ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#99

Message par Ghostrider »

De plus elle est bénévole :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Black Shark 3 et nouvelle 3D A-10C

#100

Message par loulou la loutre »

Aucunes critiques envers l'équipe de trad, on sait que c'est du gros taf, de plus bénévole :notworthy
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »