Page 1 sur 1

Oups !!! Documentation sensible...

Publié : mar. mai 14, 2019 9:26 pm
par Arsenal53
Un employé de Eagles Dynamics à été arrêté dans l'Utah parce qu'il cherchait à se procurer des manuels, celui du F-16 entre autre :emlaugh:
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3910712

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : mar. mai 14, 2019 9:37 pm
par 0rion
Vu la justice américaine, si un lien avait été trouvé avec une quelconque implication d'ED directement; on pouvait dire au revoir à DCS.... :hum:

Mon petit doigt me dit qu'ils n'ont pas fini de creuser et que cette histoire peut ne pas s'arrêter à cet individu "isolé" :emlaugh:

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : mer. mai 15, 2019 7:46 am
par Ghostrider
C6 pas qu un forum , un site aussi ...tout ça ......

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : mer. mai 15, 2019 9:24 am
par juthieu
Bon ben y a plus qu'à glisser sur BMS...

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : mer. mai 15, 2019 4:20 pm
par caramel
Vu la documentation existante sur le F16, notamment au travers de BMS je ne vois pas trop l'intérêt de risquer quoi que ce soit pour s'en procurer.

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : mer. mai 15, 2019 4:34 pm
par juthieu
C'est bien pour ça que cette histoire est pour le moins bizarroïde...

Re: Oups !!! Documentation sensible..

Publié : mer. mai 15, 2019 5:28 pm
par repman
Cela dépend que qu'elles docs ils parlent.
Si le monsieur c'est procuré des docs sur les derniers systèmes embarqués du F16 comme les performances d'un radar ou de contre mesures par exemple, cela ne va pas plaire aux propriétaires et aux clients de ceux-ci et je parle pas du gouvernement des Etats-Unis qui n'est pas réputé pour sa souplesse juridictionnelle. :busted_re
Je suis sûr que nos amis de bms s'appuient sur des docs du domaine public ..et donc pas de soucis de ce côté là.
Si il a voulu ramener ces docs pour accélérer une promotion, je crois qu'il a plutôt gagné des enmerdes :yes:

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : mer. mai 15, 2019 6:47 pm
par winglet
Boarf. Quand on voit la nullité de la modelisation des systemes du F18.
On peut se poser des questions sur les capacités d'ED a avoir acces a l'information ou alors de ce qu' ils sont capables d'en comprendre.

Toutes les fonctions avancées qui font de cet appareil un chasseur multi role sont absentes ou bien daubees. Il n'y a qu'a voir les JDAM ou les AGM 88...

Alors si en plus des mecs de chez eux se font gauler pour de l'espionnage, ca me fait bien rire au regard de ce qu' ils sont capables d'en faire.

Et ce n'est pas la premiere fois que ca arrive, une equipe de bohemia interactive avait ete arrêté a Chypre pour espionnage lors de sa campagnes de prises de vues pour constituer les fonds graphiques d'Arma 3.

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : mer. mai 15, 2019 7:37 pm
par white-sky
Nan c'est de la comm pour dire qu'ils préparent une F-22. Sont forts ces russes lol

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : mer. mai 15, 2019 7:53 pm
par jojo
Les articles prétendent qu'il posait aussi des questions sur le F-22 et le F-35 :hum:

Pour le F-16, je ne vois pas ce qu'ils peuvent espérer récupérer qui n'est pas déjà sur le F-16.

Officiellement, ED s'est désolidarisé de son employé, et a affirmé qu'il faisait ça de son propre chef, sans lien avec son travail.

Pour le Hornet et les JDAM, je me suis pris la tête et je lâche l'affaire.

Les données de ciblage sont stockés dans les paramètres PP1 à PP6.
Vous pouvez renseigner ses paramètres de manière détaillée (certains détails étant facultatifs et inutiles dans DCS IMHO).

Mais vous ne pouvez pas charger les coordonnées dans chaque JDAM avant le tir pour un largage multiple. Ce que VRS F/A-18 sur FSX/ P3D permet.

Un manuel DRAFT JDAM sur F/A-18C a été fuité il y a quelques années.
Officiellement ils ne l'utilisent pas.
Dans la pratique, je n'ai vu le détail des paramètres PP que dans ce document.

Si on pose des questions sur le largage multiple, le sujet est supprimé ou verrouillé.
Si on met des liens officiels (Boeing) qui prouvent que c'est possible sur d'autres avions, le message est supprimé car hors sujet (entre 2 messages de mecs qui font des concours pour prouver qu'ils savent ce qu'est un composant MIL SPEC :lol:)

J'adore le Hornet, mais chaque fois que je me tâte pour le prendre, ED nous sort des conneries pour justifier des fonctionnalités bâclées et un développement chaotique.

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : jeu. mai 16, 2019 7:56 am
par usul
Si Ed avait développé un avion russe, il aurait peut être eu autant de succès et surtout plus facilement accès à de la documentation. Ce que vous dites sur le F18 concernant la médiocre modélisation des systèmes d'armes m'inquiète. Naîvement j'avais pensé que ses sources était à niveau égale à celles qu'il avait eues pour le A10C. Cela ne présage rien de bon.....

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : jeu. mai 16, 2019 8:53 am
par Azrayen
Non, usul. La défense russe (en général) est + verrouillée.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de projet ED de niveau DCS pour un russe "moderne".

++
Az'

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : jeu. mai 16, 2019 9:12 am
par Ghostrider
De plus ED doit serrer les fesses car si il s avère qu il y a un seul système sensible US modélisé correctement dans un module sortir de russie va devenir compliqué et vendre au US aussi ...
Il faut arrêter de croire que la classification des matériels et docs militaires n est la que pour faire joli ....
Il y a des conséquences surtout depuis les changements politiques récents

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : jeu. mai 16, 2019 9:37 am
par Azrayen
Et ça peut durer longtemps.
D'après RT (oui, je sais, leur historique de fiabilité est bas, donc pincettes tant que pas d'autre confirmation) :
- les histoires de manuel de F-16 datent de 2011
- le gars aurait été arrêté en Géorgie (Caucase, pas l'Etat US) et extradé vers les USA.

Ne cherchez pas forcément une logique de "bon" degré de protection d'un document, ça peut être du pur administratif ou des règles "à la con", par exemple : le manuel vendu sur E-Bay c'est OK, mais l'export c'est pas OK.
Les USA utilisent aussi l'argument "défense" pour marquer des points "commerce" ; si ça vous intéresse, allez creuser du côté des normes ITAR et de leur gestion.

=> M'est avis que nous (grand public) n'avons pas assez d'éléments pour nous faire un avis circonstancié sur cette histoire.

++
Az'

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : jeu. mai 16, 2019 9:44 am
par juthieu
Je ne veux pas tomber dans la paranoïa. J'espère que ce n'est pas une sombre histoire d'espionnage qui se profile.
Si ça remonte jusqu'à ED, celle-ci pourrait bien en pâtir et nous aussi...

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : jeu. mai 16, 2019 1:19 pm
par eutoposWildcat
Azrayen a écrit :
jeu. mai 16, 2019 9:37 am
=> M'est avis que nous (grand public) n'avons pas assez d'éléments pour nous faire un avis circonstancié sur cette histoire.
S'il s'avère que le type en question a réellement tâché d'obtenir des manuels de F-22 ou de F-35, on peut tout de même conclure qu'il serait extrêmement naïf pour n'avoir pas pensé que ça pouvait être complètement illégal...

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : jeu. mai 16, 2019 1:41 pm
par FALCON322
si c'est juste pour la doc du f16 alors ils peuvent aussi envoyer au trou toute l'équipe qui commence par B et qui finit par S

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : ven. mai 17, 2019 7:48 am
par eutoposWildcat
C'est plus compliqué... Il y a doc et doc.

Par exemple, travailler à partir du Dash-1 (le manuel de base de l'avion), pas de problème. On le trouve partout, il n'est pas classifié. Travailler à partir du Dash-34 grec (manipulation de l'avionique), qu'on trouve partout sur le net à cause d'un leak grec... ce n'est plus un problème tout à fait américain, et rien dans ce manuel vieux de 20 ans n'est vraiment tactiquement important. Peut-être que les Américains auraient préféré que le manuel ne se balade pas, mais ils peuvent vivre avec.
En revanche, travailler à partir du Dash-34-1-1-1 qui, lui, est classifié, et qu'on ne trouve évidemment pas sur le net en principe, là ce serait s'attirer de gros ennuis. BMS ne fait pas ça, et l'équipe prévient qu'elle n'accepterait pas qu'on essaie de lui filer ce genre de document.

Par ailleurs, d'après l'article, l'incriminé aurait aussi essayé d'obtenir des documents concernant le F-35 et le F-22. Et là...

Autrement, on n'est pas sur le forum de DCS, tu peux écrire de façon claire quand tu parles de Falcon 4.0. :happy:

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : ven. mai 17, 2019 10:27 am
par DeeJay
Il a déjà été gentiment demandé par des "men in black" il y a qqlqs années de retirer un petit qqch du soft (qui commence par un F qui fini par un 4 ;)) qui était présent dans une version BTest. :hum: :yes:

Vous comprendrez donc pourquoi il n'y aura pas de si tôt dans BMS du F-16Blk60 ni de cockpit de Rafale ni d'avionique de Mirage 2000 ... etc ... Ou alors moi je me barrerais très très vite de la team. :hum: :angel:

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : ven. mai 17, 2019 12:05 pm
par white-sky
Perso ce qui m'emmerde surtout c'est qu'oleg c'est pas un simple petit salarié de la team c'est un des gros codeurs.

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : ven. mai 17, 2019 12:28 pm
par Worg
Donc un codeur en moins, ça veut dire que les modules se feront moins vite :emlaugh:
Je ne pense pas que les codeurs cours les rues non plus.

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : ven. mai 17, 2019 12:53 pm
par white-sky
Surtout ceux avec 10-20 ans d'expérience sur DCS ;)

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : ven. mai 17, 2019 5:42 pm
par III/JG52-Drach
Que son avocat demande du télétravail !!! :exit:

Re: Oups !!! Documentation sensible...

Publié : ven. mai 31, 2019 3:16 am
par LOLOF1
Du télé travail sans aucun net en tôle pour se payer ses clopes et qu’il évite les douches ,surtout quand le savon glisse par terre ,sinon il vas voir un F22/F35 voler devant lui avec des étoiles pleins les yeux lol :jerry: :exit:


Aplushhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .