mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#26

Message par lefuneste » jeu. mai 09, 2019 6:29 pm

en fait 3dmigoto n'affecte pas le jeu enfant que tel, mais les librairies directX de rendu. Je ne sais pas comment le contrôle d'intégrité est fait...
Et pour l'herbe : elle est désactivée dans mes settings, donc je ne l'ai pas vu...
Est ce que pour les fumées et autres tu peux me faire un track ?
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jujukit
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#27

Message par jujukit » jeu. mai 09, 2019 6:52 pm

Ok pour le contrôle d'intégrité, espérons que tu aies la main dessus. :(
Pour ce qui est du track pour les fumées, contrails,... je te fais ça ASAP
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#28

Message par jujukit » jeu. mai 09, 2019 10:05 pm

Voici une vidéo du bug des fumées des bâtiments : On voit 2 fumées à des profondeurs de champ différents.
Lors du zoom avec le mod, on ne voit plus qu'une fumée (les 2 se fusionnent peut-être), et celle-ci reste au centre du champ de vision.

Par contre, je ne m'étais pas rendu compte avant de voler avec la Gaz, plus gourmande en FPS, mais le mod bouffe pas mal de ressources et impact plus ou moins fortement sur les FPS.
Sans mod sur gaz je suis entre 20 et 25 ms sous Steam VR, avec le mod je suis entre 30 et 35ms.

Je ne m'en étais pas rendu compte sur les autres modules, mais l'impact est réel sur tous les modules.
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#29

Message par lefuneste » jeu. mai 09, 2019 10:45 pm

ok, il faut que je mettes en place une modif systématique des geometry shader, des domain shader et des compute shaders. Mais cela necessite plus de travail....
Sinon tu mesures la latence avec steamVR ? Je vais essayer de mieux comprendre d'ou vient l'impact. Néanmoins il ne faut pas réver, il y aura un impact du mod sur les fps.
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#30

Message par jujukit » ven. mai 10, 2019 9:20 am

L’utilisation de steam VR et de son indicateur de latence est un bon outil de monitoring pour la VR je trouve. En complément de l’indicateur de FPS disponible en VR dans DCS, cela permet d’avoir une vision précise de la situation en temps réel, surtout quand les fps se bloquent à 30/45 lors de la reprojection. Mais en général, 0 monitoring, sinon c’est un coup à toujours vouloir bidouiller et comme on dit le mieux et l’ennemi du bien :).

Pour information qu’est-ce qui impact autant les fps à ton avis ? Surtout hors zoom du mod. Il y a plus de calcul d’elements 3D ?
La distance d’affichage de la config générale doit amplifier ce phénomène du coup.
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#31

Message par loulou la loutre » lun. mai 13, 2019 12:07 pm

Bonjour Lefuneste,

Te serait il possible d'ajouter en premier post le lien vers ton sujet sur le fofo d'ED ? je galère pour le trouver...

Merci, ++
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#32

Message par lefuneste » lun. mai 13, 2019 4:10 pm

loulou la loutre a écrit :
lun. mai 13, 2019 12:07 pm
Bonjour Lefuneste,

Te serait il possible d'ajouter en premier post le lien vers ton sujet sur le fofo d'ED ? je galère pour le trouver...

Merci, ++
Fait.
Concernant les fps, j'ai une latence de 15/17 ms sous steamVR avec mon mod et celui de Kegetys. Je n'ai pas non plus noté de dégradation flagrantes des perfos, mais sans trop faire de mesures, tant que tout n'est pas terminé.
J'ai fini ce We les modifs de mes programmes de traitement pour pouvoir modifier les gs, ds, cs,...Ca semble fonctionner et je vais donc pouvoir rediffuser la prochaine version, une fois testée de mon coté.
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#33

Message par loulou la loutre » lun. mai 13, 2019 5:09 pm

A te souhaits :beta: Concernant les perfos, pas vu d'incidence négative du mode de mon côté, côté FPS, je précise.

Concernant l'effet de transition du zoom de DCS, tu peux avoir la main dessus, ou c'est mort ?
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#34

Message par lefuneste » lun. mai 13, 2019 7:12 pm

loulou la loutre a écrit :
lun. mai 13, 2019 5:09 pm
Concernant l'effet de transition du zoom de DCS, tu peux avoir la main dessus, ou c'est mort ?
Malheureusement je ne peux pas agir la dessus...
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#35

Message par lefuneste » jeu. mai 16, 2019 6:11 pm

Dernière version ici : http://www.mediafire.com/file/5texzyu4k ... 6.zip/file
Je ne peux pas faire mieux en l'état, mais cela devrait marcher pas trop mal pour regarder dehors. Je n'ai pas eu le temps de trop tester, néanmoins.
Le décalage en hauteur peut être réglé pour chaque niveau de zoom par LSHIFT + FIN ou LSHIFT + PAGEDOWN, et sauvé par F10 comme le reste.
Une fois les relages ok, le fichier user_keymapping_zoom.ini.zoomOnly peut etre renommé à la place de user_keymapping_zoom.ini pour éviter d'écraser les réglages.
Si vos tests sont Ok, je créerai un topic dans le forum support technique.
J'ai fait un test de perfo (sans le mod Kegetys et avec mes reglages) :
Gazelle "static tank" avec mod : 38/39 fps, avec Kegetys : 43/44 fps
Gazelle "static tank"sans mod : 41/42 fps
Harrier "ready on the ramp" avec mod : 37/38 fps
Harrier "ready on the ramp"sans mod : 40/41 fps
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#36

Message par lefuneste » sam. juin 01, 2019 9:34 am

J'ai pu passer un peu de temps et corriger quelques bugs.
La version doit être maintenant suffisamment propre pour etre diffusée, j'ai donc créé le thread ici : https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3931947
Dès que j'ai le temps je créé l'équivalent en Francais ici.
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#37

Message par Marc_63 » sam. juin 01, 2019 12:03 pm

Merci pour ton travail Lefuneste. :notworthy
i5 9600K OC 5.2 Ghz, Asus Z390-A, Ram 32 Gb 3600 Mhz, RTX 2080Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, W10 64
Pimax 5k+, Hotas Warthog, palonnier MFG.
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#38

Message par loulou la loutre » sam. juin 01, 2019 3:12 pm

Merci Lefuneste, je test ça et te fait un retour asap. Pour répondre à ta question sur le fait que je n'utilise pas systématiquement le pimax, le mien souffre des craquelures que beaucoup de monde rencontre, je ne l'ai donc pas installé en fixe (lighthouse...)
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#39

Message par lefuneste » sam. juin 01, 2019 9:33 pm

et bien du coup tu pourras faire un retour du mod pour le rift et le pimax (et fournir les settings pour le Rift) !
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#40

Message par loulou la loutre » sam. juin 01, 2019 9:49 pm

oui, dès que j'en ai l'opportunité. Qu'entends tu par settings du rift ?
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#41

Message par lefuneste » sam. juin 01, 2019 11:06 pm

Et bien les réglages de convergence pour les zooms pour le Rift. Ce ne seront pas les mêmes que pour le Pimax. Ils seront dans le fichier d3dx_user.ini une fois sauvegardé avec F10.
Sinon j'ai trouvé une erreur dans un des fichiers de conf (suis allé trop vite ce matin) qui faisait que le fix Pimax PP ne marchait pas. C'est corrigé.
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#42

Message par loulou la loutre » mer. juin 05, 2019 11:49 pm

Voici les paramètre pour un CV-1:
[Constants]
$binocularmask = 1
$\users_settings\user_keymapping_zoom.ini\zoomxoffsetlow = -0.075000003
$\users_settings\user_keymapping_zoom.ini\zoomyoffsetlow = 0
$\users_settings\user_keymapping_zoom.ini\maskhorizoffsetlow = 0.0950000137
$\users_settings\user_keymapping_zoom.ini\zoomxoffsetmed = -0.120000027
$\users_settings\user_keymapping_zoom.ini\maskhorizoffsetmed = 0.0500000007
$\users_settings\user_keymapping_zoom.ini\zoomyoffsetmed = 0
$\users_settings\user_keymapping_zoom.ini\zoomxoffsethigh = -0.13500002
$\users_settings\user_keymapping_zoom.ini\maskhorizoffsethigh = 0.0250000004
$\users_settings\user_keymapping_zoom.ini\zoomyoffsethigh = 0
$\users_settings\user_keymapping_zoom.ini\imagexoffsetmem = 0.309999853

Par contre, je ne parviens pas à régler la convergence avec le zoom VR natif (*), les deux images diverges, et lorsque j'appuie sur shift, ctrl, ou alt, les deux images se replacent comme il faut, par contre, pour les autres zoom, c'est nickel.
Du coup, lorsque rapidement j'appuie sur le zoom et de suite après sur shift, je zoom en évitant l'effet de divergence, c'est très bizarre.

Aussi une remarque pour le décalage Y, je zoom, je décale l'offset, lorsque je rezoom, l'offset n'est pas mémorisé, et lorsque je veux le redécaller, l'image reviens à l'offset défini précédement, bref, ça fait des choses bizarres avec le CV-1, il faut que je reteste avec le pimax.
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#43

Message par lefuneste » dim. juin 09, 2019 2:39 pm

J'ai créé un topic dédié au mod et mis à jour celui-ci pour la dernière beta (et ajouté une fonction que je vous laisse découvrir) la :viewtopic.php?f=435&t=205054
Mais il me manque les shaders pour PG...
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#44

Message par loulou la loutre » dim. juin 09, 2019 3:31 pm

Je t'ai mis les shaders sur l'autre post.
Merci encore pour ton taf
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#45

Message par loulou la loutre » dim. juin 09, 2019 3:33 pm

Au fait, n'as tu pas besoin des shaders pour Normandy ?
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Re: mod VR 3dmigoto pour DCS : besoin d'aide pour tester

#46

Message par loulou la loutre » dim. juin 09, 2019 3:47 pm

Visiblement si, je te les ai mis dans l'autre post également
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