ILS Channel

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

ILS Channel

#1

Message par bolt »

Bonjour a tous,

Je ne suis pas très bon avec l'éditeur de mission DCS et j'aurais une petite question pour les personnes qui connaissent mieux cet éditeur. J'aimerais savoir comment on définit un channel ILS d'une piste d'atterrissage donné sur les avions ne disposant que d'une molette de sélection de channel ILS comme le F14 par exemple.

Exemple, Kutaisi la fréquence ILS est 109.75 mais je voudrais savoir comment je peux faire en sorte que l'un des canaux de l'avion que j'ai pris dans la mission puisse avoir un des channels de son avionique calé sur cette fréquence ILS ?

J'avoue que je sèche.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: ILS Channel

#2

Message par diditopgun »

Le système n'est pas fait pour, c'est un ICLS (Instrument carrier landing system) qui ne fonctionne que sur porte avion.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: ILS Channel

#3

Message par bolt »

Hello Diditopgun,

Merci pour ta réponse. J'ai pris le cas du F14 mais c'etait plus pour illustrer. Le Mig-21 marche aussi avec des channels pour l'ILS (channel RSBN). je voulais savoir, indépendamment du système ICLS pour le Carrier spécifiquement pour le F14, si il y avait possibilité de programmer ces channels pour que dans les avions qui ont ce type de dispositif sur base de canaux puisse avoir des fréquence programmées dans l'éditeur.

C'est peut être pas possible mais je suis pas sûr.

Merci en tous cas
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: ILS Channel

#4

Message par canauos »

Pour ce qui est des RSBN, je crois que ce n'est pas possible.

En tous cas, pour régler les canneaux des avions qui n'ont que ça, il faut placer ton avion dans l'éditeur et regarder du coté du dernier ou avant dernier onglet sur la page de droite dédiée à l'avion que tu viens de poser.

Il me semble (et c'est peut être ta question) que certaines unités peuvent émètre une fréquence radio utile pour la navigation de certains appareils.
J'ai déjà lu un truc là dessus mais je ne sais pas comment ça se passe.

En tous cas, à ma connaissance il n'est pas possible de modifier les émissions d'un aéroport.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: ILS Channel

#5

Message par jojo »

Le Hornet et le Tomcat ne peuvent pas utiliser les ILS des aéroports terrestres.

Sinon effectivement il faut régler les canaux de l'avion (cas du Harrier également).
Il faut voir dans la documentation spécifique de l'avion.
Si tu ne précises pas quel module en particulier, c'est compliqué de t'aider.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: ILS Channel

#6

Message par Wolf »

il existe un mod qui permet d'utiliser l'ICLS sur les terrains du Caucase et du Nevada :

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3303095/
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: ILS Channel

#7

Message par Azrayen »

bolt a écrit :
lun. avr. 22, 2019 8:58 pm
J'ai pris le cas du F14 mais c'etait plus pour illustrer. Le Mig-21 marche aussi avec des channels pour l'ILS (channel RSBN).
Hello

Le MIG-21 utilise effectivement des canaux RSBN, mais ce n'est pas de l'ILS.
ILS : système d'atterrissage terrestre, civil / occidental.
ICLS : système d'atterrissage militaire réservé porte-avion.
RSBN : système de navigation et d'approche/atterrissage ex-soviétique.

L'ILS et le RSBN sont des systèmes incompatibles entre eux (il ne s'agit pas "que" de sélection de fréquence, mais aussi du principe de fonctionnement/guidage).

Dans le Caucase, tu trouveras plutôt du RSBN en Russie et de l'ILS (et des VOR et TACAN) en Géorgie. Je dis plutôt car les aéroports civils russes ont adopté l'ILS (je pense à Krasnodar ou Min'Vodye par exemple).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: ILS Channel

#8

Message par bolt »

Merci a tous pour les infos. J'avais bien compris les différences entre ILS, ICLS et RSBN et la limitations à l'ICLS de certains avions.

J'avais pris l'exemple de certains avion mais le fond de la question était de savoir si dans l'éditeur on pouvait via une option ou une méthode caler des fréquences en Mhz sur les canaux pour les avions, quels qu'ils soient, qui ont un simple potentiomètre de sélection de canaux.

J'ai l'impression que ce n'est pas possible a priori donc. Merci en tous cas pour vos réponses.

Ps : merci Wolf au passage, je ne connaissais pas ce mod. Ca peut etre cool d'essayer ca aussi tiens.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: ILS Channel

#9

Message par jojo »

Heureusement, c'est comme en vrai, on ne règle pas les moyens de radio-navigation en fonction des avions qui approchent (à part avec ce mod).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: ILS Channel

#10

Message par bolt »

jojo a écrit :
mer. avr. 24, 2019 12:29 am
Heureusement, c'est comme en vrai, on ne règle pas les moyens de radio-navigation en fonction des avions qui approchent (à part avec ce mod).
Lol ouais tu m’étonnes :biggrin: :biggrin:

Mais bon on s'en fiche car pour le coup c'etait pour faire de la bidouille et ca reste un jeu et pas la réalité. Je vais regarder le code du mod indiqué ci dessus car apparemment il fait ca.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »