[DCS] Updates Open Beta

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

norredine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [DCS] Updates Open Beta

#676

Message par norredine »

En w10, l’accélération matérielle n'est pas toujours activée c,est pour ça que je posais la question , si c'était uniquement sur DCS.
Un lien avec explication de l'activation.
https://support.cdprojektred.com/fr/cyb ... materielle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: [DCS] Updates Open Beta

#677

Message par Franck66 »

J'ai un 3070 sur W10, à amarche très bien pour moi mais bien sur uniquement en MT
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [DCS] Updates Open Beta

#678

Message par lefuneste »

norredine a écrit :
dim. nov. 19, 2023 5:28 pm
En w10, l’accélération matérielle n'est pas toujours activée c,est pour ça que je posais la question , si c'était uniquement sur DCS.
Un lien avec explication de l'activation.
https://support.cdprojektred.com/fr/cyb ... materielle
Tu vas trouver autant de personnes qui vont te dire de l'activer que le contraire. Il semble qu'il n'y ait pas de règle, et que chacun doive essayer avec ou sans pour savoir si ca change quelque chose ou pas. La plupart des gens ne remontent pas une amélioration des fps mais une diminution des saccades, amenée par l'acivation ou la désactivation en fonction...En plus c'est compliqué à mesurer pour éviter l'effet placébo !

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [DCS] Updates Open Beta

#679

Message par yanou40 »

Bonjour,

J'avais avec windows 10 des pb de micro stutters en vol comme pas mal de personnes.
J'ai fait une installation propre de w10, j'ai testé quelques astuces que l'on trouve sur ce forum et celui de ED, comme les cores parking, l'affinity mask, le MT.lua fourni en test par ED, etc. Mais rien dans mon cas ne fonctionnait vraiment.
En regardant sur le forum d'ED je me suis rendu compte que les utilisateurs de w11 avaient moins de pb.
J'ai donc décidé de migrer vers w11et là j'ai pu constater une très nette amélioration, plus de stuttters avec l'accélération graphique sur on(HAGS).
Un ami qui ne volait plus en vr(proc AMD) car les lags étaient trop nombreux pour lui, a fait la même opération et pour lui aussi le résultat est plutôt positif.

Je ne fais que du vol en VR, voltige virtuelle 4 à 5 L39.
Il ne s'agit pas d'incriminer ED, jE poste à titre personnel car bien sûr certains utilisateurs de w11 on bien évidemment des pb de micro stutters sur le menu et en vol.
Cette solution a fonctionné pour moi et mon ami, mais ne fonctionnera peut être pas pour d'autres utilisateurs, mais si cela peu aider alors tant mieux.

:yes: :yes: :yes: :yes:
bon vol.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [DCS] Updates Open Beta

#680

Message par yanou40 »

Bonjour,

J'avais avec windows 10 des pb de micro stutters en vol comme pas mal de personnes.
J'ai fait une installation propre de w10, j'ai testé quelques astuces que l'on trouve sur ce forum et celui de ED, comme les cores parking, l'affinity mask, le MT.lua fourni en test par ED, etc. Mais rien dans mon cas ne fonctionnait vraiment.
En regardant sur le forum d'ED je me suis rendu compte que les utilisateurs de w11 avaient moins de pb.
J'ai donc décidé de migrer vers w11et là j'ai pu constater une très nette amélioration, plus de stuttters avec l'accélération graphique sur on(HAGS).
Un ami qui ne volait plus en vr(proc AMD) car les lags étaient trop nombreux pour lui, a fait la même opération et pour lui aussi le résultat est plutôt positif.

Je ne fais que du vol en VR, voltige virtuelle 4 à 5 L39.
Il ne s'agit pas d'incriminer ED, jE poste à titre personnel car bien sûr certains utilisateurs de w11 on bien évidemment des pb de micro stutters sur le menu et en vol.
Cette solution a fonctionné pour moi et mon ami, mais ne fonctionnera peut être pas pour d'autres utilisateurs, mais si cela peu aider alors tant mieux.

:yes: :yes: :yes: :yes:
bon vol.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#681

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Pas mal d'améliorations sympa prévues en 2024 si l'on en croit le message publié ce matin sur le forum ED :
https://forum.dcs.world/topic/341284-of ... nt-5365197
J'ai noté en particulier:

- Vulkan API qui devrait donner de meilleurs performances,
- sauvegarde persistante (qui devrait donc permettre de sauver un vol à un instant donné et pouvoir y retourner plus tard dans le même état),
- amélioration de la lecture des tracks avec de nouvelles possibilités,
- un meilleur rendu du brouillard,
- Datacard,
- Application externe pour le chat (ca serait sympa pour se retrouver avant de lancer DCS)...
entre autres

Et une terre sphérique qui présage peut-etre pour la suite la terre entière comme théatre de jeu...
Dernière modification par Cougar FFW04 le ven. janv. 12, 2024 6:08 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: [DCS] Updates Open Beta

#682

Message par clanitho »

Mouais, mais rien sur l'amélioration des AI ...
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [DCS] Updates Open Beta

#683

Message par lefuneste »

Save Game. Our new game persistence system will allow you to save mid-mission and return to that save point at a later time.
Ca sera vraiment un gros changement de gameplay pour tout ceux qui jouent solo les excellentes campagnes que l'on peut trouver dans DCS. Possible de se faire des missions de plusieurs heures sans souci, on arrête quand on veut, on reprend quand on veut. Ca sera le premier simu à proposer ce que font la plupart des jeux qui ne proposent pas des parties de 10 mins...

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#684

Message par Cougar FFW04 »

clanitho a écrit :
ven. janv. 12, 2024 5:42 pm
Mouais, mais rien sur l'amélioration des AI ...
Bignewy a mentionné que l'ATC (je pense qu'il faut prendre ca au sens large) n'est pas oublié mais que c'est encore pas mal de travail.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [DCS] Updates Open Beta

#686

Message par lefuneste »

DeeJay a écrit :
ven. janv. 12, 2024 6:15 pm
lefuneste a écrit :
ven. janv. 12, 2024 6:11 pm
Ca sera le premier simu à proposer ce que font la plupart des jeux qui ne proposent pas des parties de 10 mins...
Euuuh ... Non. :huh:
Tu sauves une partie en cours avec lequel ?
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [DCS] Updates Open Beta

#688

Message par lefuneste »

DeeJay a écrit :
ven. janv. 12, 2024 7:53 pm
Falcon4 permet la sauvegarde et la reprise à tout moment depuis sa sortie initiale en 98.

Edit: Je ne me souviens plus exactement, je me demande si EEAH et EECH ne le permettaient pas eux aussi (?)
Je ne savais pas, c’était vraiment un simu bien pensé à l’époque.
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: [DCS] Updates Open Beta

#689

Message par grim_reaper68570 »

Ce que je souhaiterais en plus, ce sont des callsign bien de chez nous. Marre des F1CT qui s'appellent springfield :yes:
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Updates Open Beta

#690

Message par DeeJay »

grim_reaper68570 a écrit :
sam. janv. 13, 2024 11:23 am
Ce que je souhaiterais en plus, ce sont des callsign bien de chez nous. Marre des F1CT qui s'appellent springfield :yes:
En opé combiné interalliés ça arrive fréquemment.
Les callsign "bien de chez nous" (en imaginant que du Coca ou du Charcot sonnent bien de chez nous) sont essentiellement utilisés en France ou sous OPCON français.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#691

Message par zeufman »

Perso, j'aimerai pouvoir refaire des vols de nuit, où même une pleine lune ne permet pas de voir le sol, c'est la nuit noire quelque soit les réglages météo.
pas envie de bidouiller le gamma à chaque fois
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 494
Inscription : 03 août 2001

Re: [DCS] Updates Open Beta

#693

Message par didier »

la BIG update de février en cours: DCS2.9.3.51704 = 52Gig en téléchargement 92 Gig en décompression :wavetowel :wavetowel ya de la texture inside pour FC3
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: [DCS] Updates Open Beta

#694

Message par Morpheus »

didier a écrit :
jeu. févr. 22, 2024 4:48 pm
la BIG update de février en cours: DCS2.9.3.51704 = 52Gig en téléchargement 92 Gig en décompression :wavetowel :wavetowel ya de la texture inside pour FC3
La taille dépend du nombre total de module
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3202
Inscription : 18 mars 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#695

Message par zeufman »

162 giga de décompression ...
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: [DCS] Updates Open Beta

#696

Message par overkillke2 »

140 Go pour moi...
J'ai été obligé de désinstaller deux maps car plus de place
Quelle idée d'installer DCS sur un petit SSD de 500 go
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#697

Message par Cougar FFW04 »

Change log conséquent qui concerne un peu tout.
on ne pourra pas dire que certaines choses sont laissées de coté même si la sortie EA est proche (par exemple pour le F18).
Version unifiée comme annoncé.
Toujours MT & non-MT pour quelques temps encore.
la carte Syrie a été enrichie...
Entre autre choses.
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: [DCS] Updates Open Beta

#698

Message par overkillke2 »

Je viens de lancer DCS en MT et mes perf sont catastrophiques depuis la MAJ.
Vous avez vu une différence chez vous?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: [DCS] Updates Open Beta

#699

Message par jef32 »

Ce que j'ai remarqué c'est que la MAJ a remis la nvngx_dlss.dll en version 3.5.0 pour ceux qui comme moi avaient installé la 3.5.10.
J'ai remis les pendules à l'heure pour moi.
Pour répondre à la question de overkillke2: Pas de changement de perfs, en bien ou en mal. La map restant la plus mauvaise coté FPS étant les îles Mariannes. C''est comme avant.
Dernière modification par jef32 le ven. févr. 23, 2024 3:39 pm, modifié 1 fois.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5694
Inscription : 20 janvier 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#700

Message par Cougar FFW04 »

overkillke2 a écrit :
ven. févr. 23, 2024 1:06 pm
Je viens de lancer DCS en MT et mes perf sont catastrophiques depuis la MAJ.
Vous avez vu une différence chez vous?
Pour moi, j'ai pas checké les FPS mais pas de dégradation en tout cas.
Beaucoup rapportent des gains en FPS avec cet update.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »