Utilisation R27

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Morane77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 19 décembre 2014

Utilisation R27

#1

Message par Morane77 »

Bonjour Messieurs,

Je me remets à DCS après un arrêt de quelque années et j'aurais besoin de conseils car j'ai quelques difficultés sur l'efficacité du R27, du coup je pense que je l'utilise mal.
Je vous précise le contexte qui m'a le plus marqué.
J'avais 2 amis en F18 qui volaient à 11km d'altitude (avec belle trainer derrière), moi je suis en SU- 3 à 6km d'altitude et environ 30 km derrière pour piéger ceux qui suivent les directions de l'AWACS sans trop se poser de question.
Au bout d'un moment mes amis me signale qu'un mirage les a locké dans leurs 6. J'allume mon radar, détecte l’intrus à 15-20km devant moiet un peu au dessus, je le lock et tire un R27-ER.
Suite à cela il part en défensif avec une forte descente.
Je ne le lâche pas et tire un R27-ER toutes les 10-15 secondes, jamais je n'ai perdu le lock.
Tous mes missiles ont raté et sur les 4/5 missiles que j'ai tiré un seul s'est approché à une centaine de mètres du mirage.
Après je n'ai pas fait attention et je me suis laissé embarquer dans un dog fight et inutile de préciser la fin, vous connaissez l'histoire de paf le SU33?

Auriez vous des conseils car avec une très bonne position et l'effet de surprise je n'ai pas réussi à faire un kill que je juge simple.

Merci et bon vol
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Utilisation R27

#2

Message par Azrayen »

Bonjour Morane77, et bon retour dans le grand bain :yes:

Tu indiques pas mal de paramètres, mais je crois qu'avec encore plus ce serait + aisé de conclure (problème de modélisation = bug DCS (+ éventuelle manière de le contourner), ou bien problème d'emploi = méthode pilote à revoir ?)

- distance de tes tirs : tu n'indiques que la distance de détection initiale
- aspect du bandit : tu indiques "défensif" et que tu n'as jamais perdu le lock, ce sont deux très bonnes infos mais on pourrait préciser l'aspect, le delta alti, le delta v, et ses manœuvres (comment a-t-il défendu)

Le plus simple => Est-ce que tu as conservé le track ou l'ACMI de ce vol ? Ça répondrait à toutes ces questions :)
NB : si je me souviens bien, DCS sauvegarde tous les tracks multijoueurs, par défaut.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Morane77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 19 décembre 2014

Re: Utilisation R27

#3

Message par Morane77 »

J'ai mis du temps a récupérer le tacview et l'enregistrement de DCS.

Par contre je ne peux pas les joindre car ils sont trop volumineux, 20Mo et 113Mo, comment puis-je faire?

Merci
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Utilisation R27

#4

Message par jojo »

Si tu as Windows, tu as peut-être un compte Onedrive.
Si tu as un compte Google c'est GoogleDrive.
Si tu as un smartphone Samsung, il y a aussi ce genre de service.
Enfin il y encore d'autres solutions alternatives...voir sur Google.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Utilisation R27

#5

Message par Psycho »

Morane77 a écrit :
mar. févr. 12, 2019 9:17 pm
Par contre je ne peux pas les joindre car ils sont trop volumineux, 20Mo et 113Mo, comment puis-je faire?
Tu les zippe, tu va sur https://wetransfer.com/ tu t'envoie ce zip sur ton mail et tu colle dans ce forum le lien qui t'est fourni.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Utilisation R27

#6

Message par ericfrem »

Si il est devant toi, es-tu aussi dans ses 6 ?

Si oui à 20 30 km avec le 2000 en défensif à priori à fond, le 27ER ne fera pas mouche et les suivants non plus tu les tires dans la même configuration.

Si tu regardes le track vérifie si le 2000 est cold, quelle est sa vitesse, quelle est l'évolution de sa distance par rapport à toi, si il est en manœuvre et regarde si le 27ER s'épuise avant de rattraper le 2000.
Image

Topic author
Morane77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 19 décembre 2014

Re: Utilisation R27

#7

Message par Morane77 »

Merci pour les méthodes.
Voici le lien contenant les 2 fichiers.

https://we.tl/t-pjtnGm6VMr
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

Re: Utilisation R27

#8

Message par Miklov »

Morane77 a écrit :
lun. févr. 11, 2019 9:15 am
...jamais je n'ai perdu le lock.,,
Lock radar ? Parfois il change de lock radar à lock IRST.

Avec un PK maximum de 50% pour le R-27R, il faut pas être surpris qu'un bon nombre rate. Pour 8 R-27(E)R, la probabilité que le bandit s'en sort est d'environ 1%.

Topic author
Morane77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 19 décembre 2014

Re: Utilisation R27

#9

Message par Morane77 »

Merci pour vos conseils.
Sans vouloir abuser, est ce qu'une personne pourrais être mon mentor en jeux pour quelques parties?

Merci et bon vols
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Utilisation R27

#10

Message par ericfrem »

Miklov a écrit :
jeu. févr. 14, 2019 7:21 am
Morane77 a écrit :
lun. févr. 11, 2019 9:15 am
...jamais je n'ai perdu le lock.,,
Lock radar ? Parfois il change de lock radar à lock IRST.

Avec un PK maximum de 50% pour le R-27R, il faut pas être surpris qu'un bon nombre rate. Pour 8 R-27(E)R, la probabilité que le bandit s'en sort est d'environ 1%.
Si tu tires les 8 d'affilé et si le premier est tiré dans de mauvaises conditions où on ne parle même pas de PK, les 7 autres seront trashés aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Miklov
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 01 août 2009

Re: Utilisation R27

#11

Message par Miklov »

Je ne parle que de R-27(E)R tiré dans de bonnes conditions.

1%, c'est un peu trop haut. 0,5^8 = 0,4 % d'en réchapper (1 chance sur 250), en supposant que tous les tirs sont faits dans des conditions idéales (la vitesse du missile est suffisante pour atteindre une cible manœuvrante), et que le radar est toujours verrouillé sur la cible.

Si le 1er est tiré dans de mauvaises conditions, ce n'est pas automatique que les 7 autres sont aussi tirés dans de mauvaises conditions : Il y a quelques secondes entre chaque tir (j'exclus les tires en salve).

Jamais tiré 8 R-27(E)R d'affilé : Normalement dans les conditions décrit par Morane77, après maximum 4 R-27ER on est assez proche du bandit pour tirer des R-27ET, puis des R-73.

N.B. : Dans le 6 d'un bandit, ce qui semble être le cas ici, il faut tirer les R-27ER à maximum 75% de l'autorisation de tir :idee: ; Le calculateur du Su-33 donne une valeur nettement trop élevé.

Topic author
Morane77
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 19 décembre 2014

Re: Utilisation R27

#12

Message par Morane77 »

Bonsoir,

Je suis sur votre teamspeak ce soir dans l'espoir d'y trouver des vétérans.

Bon vol
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »