Config VR et casque

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
romours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 25 décembre 2017

Config VR et casque

#1

Message par romours »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis concernant ma config et un éventuel futur achat de casque VR.

Déjà, je vous avais sollicité au sujet de ma CG il y a plusieurs mois, étant doté d'une CG ancienne (gtx750...), vos conseils allaient dans le sens d'un remplacement à moyen terme vers 1070 ou 1080.
Le remplacement effectué vers une 1070, je dois admettre que la différence (sur DCS exclusivement) n'est pas renversante, j'ai gagné évidemment de manière générale en perf mais DCS tournait déjà avec ma vieille CG sans difficultés (pas forcément beau mais pas catastrophique non plus, étonnamment).
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de faire tourner DCS en VR, sans trop de prétentions mais en restant fluide, avec mon PC:
-i7 7700k (à OC si besoin)
-gtx 1070
-16gb DDR4

Je ne prévois pas de passer sur 1080 ou 2080 pour le moment, je resterais sur trackIR en attendant ;)


Merci à tous pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur

Fidelcastor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 06 août 2018

Re: Config VR et casque

#2

Message par Fidelcastor »

Salut,

Alors je peux te donner mon avis sur la VR avec DCS.
Je suis possesseur d'un Oculus CV1 depuis quelque années et ma config est inférieur à la tienne.
I7 2600 avec une GTX 970 et 16go, avec ça pas de supersampling, mais 45 FPS (dans DCS, CTRL+Pause) les 80 / 90 % du temps.
Cela reste bien jouable et l'immersion est génial.
Par contre oublie la netteté de l'image, impossible de jouer sans les étiquettes.

Topic author
romours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 25 décembre 2017

Re: Config VR et casque

#3

Message par romours »

Salut,

Un grand merci pour ta réponse!
Quand tu dis oublie la netteté, je joue sans les étiquettes car sur serveur multi, ca te parait inenvisageable?
D'autant que mon proc est plus rapide et ma cg aussi, donc je peux espérer avoir qqch de sympa au final!
Personne sur le même casque avec une 1070 par hasard?
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

Re: Config VR et casque

#4

Message par K2R2 »

Le 7700k devrait bien booster ta config, mais n'espère pas trop un overclock de bourrin avec, il chauffe déjà pas mal (c'est pas non plus un grille-pain). En tout cas, ta 1070 va fortement en profiter. 16 Go de RAM c'est ok (perso je suis passé à 32 Go récemment et je n'ai vu aucune différence). Pas sûr que tu puisses abuser toutefois du supersampling. J'ai un 7700k couplé à une GTX1080 et la plupart du temps je ne dépasse pas le facteur 1,3.
Avatar de l’utilisateur

Fidelcastor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 06 août 2018

Re: Config VR et casque

#5

Message par Fidelcastor »

Salut,

Le problème de la netteté viens de la définition des écrans, enfin pas tant des écrans mais plus du faite qu'on les regarde avec des loupes, donc on vois la structure de l’écran.
L'espace entre les pixels.
Donc tout ce qui est loin pose problème. C'est un des problème de cette génération de casque.
Avatar de l’utilisateur

SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Config VR et casque

#6

Message par SERGE-130598 »

bonsoir je suis sur une config de ce genre avec oculus rif tout fonctionne normalement!
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.

Topic author
romours
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 25 décembre 2017

Re: Config VR et casque

#7

Message par romours »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse!

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Config VR et casque

#8

Message par Kaneda »

Pour avoir une bonne netteté (merci le high et super sampling)et de pas zoomer tout le temps j ai du passer d un i7 2700k , 16go RAM , 1080ti a un i7 8700k 32 go RAM t toujours ma 1080ti
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »