Projet Frenchpack

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Projet Frenchpack

#501

Message par jojo »

white-sky a écrit :
dim. févr. 23, 2020 9:41 pm
Méfiance ensuite si ça se trouve mes conditions (gratuité totale) ne conviendront pas ^^
On n’a pas payé le Chinese Pack il me semble, ça devrait bien se passer. :yes:
Encore merci pour ce travail de dingue :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Projet Frenchpack

#502

Message par Morpheus »

S'ils pouvaient faire la même chose pour le mod VIRPIL Airfield Equipment :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Projet Frenchpack

#503

Message par Fred901 »

Bravo pour ce travail de qualité !
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Projet Frenchpack

#504

Message par Tugais »

Félicitations pour l'intégration du mod à l'environnement DCS. Le travail réalisé est superbe, encore bravo !

Question technique cependant, est-ce que les fonctions développées pour les véhicules seront également de la partie (édification des travaux de défense entre autres) ?
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: Projet Frenchpack

#505

Message par goodspeed »

white-sky a écrit :
dim. févr. 23, 2020 9:20 pm
C'est avec un immense plaisir que je vous informe que Nick Grey m'a contacté en vue de l'intégration de mes modèles du FrenchPack sous DCS WORLD :)
Mille fois bravo. Belle récompense, et c'est largement justifié. Reste plus qu'à reprendre tous les modèles 3D de CA et de les adapter pour la VR :exit:
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet Frenchpack

#506

Message par white-sky »

Tugais a écrit :
lun. févr. 24, 2020 11:39 am
Félicitations pour l'intégration du mod à l'environnement DCS. Le travail réalisé est superbe, encore bravo !

Question technique cependant, est-ce que les fonctions développées pour les véhicules seront également de la partie (édification des travaux de défense entre autres) ?
Cette partie là étant faite par Migow, et comme c'est un simple script lua, je ne pense pas que ce soit intégré. Mais dans la pratique ça ne changera rien : si les véhicules sont intégrés, le script continuera de fonctionner comme avant car il va chercher les noms des véhicules et ceux-ci ne changeraient pas en cas d'intégration, le mod sera simplement totalement allégé des véhicules et se focalisera sur le système de défense. Je ne sais en l'état absolument pas ce que cela va donner, si tous les modèles pourront être intégrés ou seulement certains etc etc. Donc pas de plan sur la comète, discussion d'abord.

Pour l'heure je demande à la communauté de rester relativement discrète sur la question, pas de news C6 ou ce genre de chose, rien n'est fait, y a simplement un bon départ.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet Frenchpack

#507

Message par white-sky »

Egalement, s'il passe dans le coin, j'aimerais savoir si Ity971 est ok pour que son Pamela soit également intégré.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet Frenchpack

#508

Message par white-sky »

Ok donc,

Pour vous informer un minimum (un minimum je suis sûr que vous comprendrez). Le FrenchPack dans ses composantes développées par moi-même vont certainement être intégrés dans le simulateur de manière officielle. Il est encore trop tôt pour vous faire une annonce de ce qui se prépare. Quoiqu'il arrive, je suis au regret de vous informer que j'ai pris la décision de supprimer le lien de téléchargement du FrenchPack. Je préfère faire les choses proprement.

Je vous remercie du fond du coeur de votre soutien sur les dernières années, sans cela je dois bien admettre que je n'aurais jamais trouvé la motivation d'aller aussi loin.

Nicolas Michel
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Projet Frenchpack

#509

Message par Worg »

Je pense que tout le monde comprend aisément :yes:

Moi je te remercie de nous avoir offert ce pack exceptionnel qui est présent dans toutes mes missions aujourd'hui.

Tu est un moddeur de talent, ce qui t'arrive aujourd'hui est tout simplement le fruit de ton superbe travail.

A bientôt pour de nouvelles aventures, avec peut-être quelques surprises :Jumpy:

:notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet Frenchpack

#510

Message par white-sky »

Image

Image

Image
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

SilverSho0t
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 25 février 2020

Re: Projet Frenchpack

#511

Message par SilverSho0t »

Merci beaucoup pour ton travail !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Projet Frenchpack

#512

Message par phoenix »

Félicitation, et c'est tout bénef pour nous. :yes:
Avatar de l’utilisateur

AV_Partizan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 22 février 2015

Re: Projet Frenchpack

#513

Message par AV_Partizan »

Super nouvelle White ! :banana:
Cela permettra de préparer des missions ouvertes sans obliger le d/l par les clients qui rejoignent un serveur. Rien que pour cela c'est énorme !

Bravo et merci pour ton travail (offert) et extra !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet Frenchpack

#514

Message par white-sky »

Yop là,

BOn alors, pour être très clair les gars ;)

Le truc c'est que si ça s'intègre, ben ce sera un pack payant. Ce ne sera pas offert et ne vous mettez pas ça en tête. Donc je suis pas sûr que ça règle les soucis de dl. Mais de toute manière, pour être tout à fait franc avec vous tous, après y avoir mûrement réfléchi, le fait est qu'on me demanderait d'assurer le SAV sur 5 ans d'un produit qui mine de rien ne se vendrait pas en grandes quantités et ceci avec une fâcheuse habitude du côté d'ED de faire des maj qu'eux même n'arrivent pas à réparer lol

Bref, rien n'est sûr du tout, et y a de bonnes chances pour que vous retrouviez le FP en mod sous peu selon les infos que j'aurai.

Nicolas

PS : Je vous informe de la situation, je ne veux pas recevoir de conseils sur l'aspect payant/non payant de la chose, un pack de 25 véhicules et 30 statiques c'est des milliers d'heures de travail, et après en avoir fait profiter la communauté gratuitement pendant des années, il n'est pas malhonnête de demander un retour sur investissement. lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Projet Frenchpack

#515

Message par phoenix »

Moi, vu le boulot, ça ne me poserait pas de problème de te filer des euros.

En plus avec l'intégration, il n'y a pas à gérer les mises à jour, et ça, mine de rien, c'est un gros plus.

Et puis au moins, je serais sur que l'investissement sera meilleur que l'asset pack WW2. ;)

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: Projet Frenchpack

#516

Message par godzyla »

Peu importe la décision que tu prendras, vu la motivation mise dans le projet et l'entretien, une grande partie de la communauté comprendra la décision finale.

Je ne peux pas en dire plus non plus, mais n'hésite pas à voir Fougasse si tu as des questions (je pense que tu comprends de quoi je veux parler)...
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: Projet Frenchpack

#517

Message par icemaker »

phoenix a écrit :
lun. avr. 13, 2020 3:20 pm
En plus avec l'intégration, il n'y a pas à gérer les mises à jour, et ça, mine de rien, c'est un gros plus.
Demande à HeatBlur si le faite d'être un DLC fait que tu ne te fais pas pourrir ton bébé lors d'une mise à jour!!!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Projet Frenchpack

#518

Message par phoenix »

Je ne te dis pas le contraire Icemaker, je parlais de la partie mise à jour avec une gestion en manuel par l'utilisateur. Là, c'est automatisé, ce qui simplifie les choses, même si ça ne garantie pas que tout fonctionne normalement.;)
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Projet Frenchpack

#519

Message par Fred901 »

Beau travail sky donc pas de problème si c'est payant ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Projet Frenchpack

#520

Message par Worg »

Je croit que White-Sky est ennuyé sur le fait que pendant 5 ans il devra gérer les mises à jour de ED qui ont tendances à foutre le bazar.
C'est plus cet aspect là qui le dérange je croit, c'est ce que j'ai compris en tout cas :emlaugh:

Même avis que Phoenix et Fred.
Pas de soucis pour la main au porte monnaie pour moi :notworthy
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

Re: Projet Frenchpack

#521

Message par icemaker »

Moi non-plus, cela ne me dérange pas si c'est payant. On a déjà eu des mods payants très loin de ce niveau!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Projet Frenchpack

#522

Message par phoenix »

White, je sais que je t'ai déjà demandé, mais si tu peux mettre un Toyota (made in France, histoire d'être raccord avec le pack) en bonus. :exit:

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Projet Frenchpack

#523

Message par jef32 »

Bravo à toi pour cette promotion largement méritée.

Je compte cependant sur toi pour mettre à jour mes petits cubes de son que tu m'avais faits il y a quelque temps, s'ils ne devaient plus apparaitre dans des versions futures de DCS. Non pas que leur présence visuelle soit indispensable, du moment que le son associé soit audible, mais comme je l'avais remarqué avec le VPC Airfield equipment, leur présence dans une mission peut affecter les effets d'ombre cockpit, s'ils ne sont pas à jour. Pour l'instant, même en 2.5.6 ça va, mais pour l'instant...
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet Frenchpack

#524

Message par white-sky »

Heu... Ben je peux rien y faire à ça et tu peux installer 3ds et apprendre à le faire. À un moment qu'on me demande de l'aide comme beaucoup de personnes pour des choses complexes comme intégrer un hover craft pas de soucis mais bon faire un cube franchement y a des tutos sur les forums ED et je n'ai pas de temps à y consacrer.

A un moment les gars l'autre jour j'ai quelqu' un qui est venu me demander de "prendre 5 minutes" pour lui texturer un modèle 3D de F22 et l'integrer dans le jeu... Dites, je comprends que vous vous disiez "Oui sky il sait faire" mais bon il faut aussi savoir à un moment se prendre un peu en mains ^^

Vos mods je vous aide une fois en considérant que vous apprendrez à le faire vous même, mais ensuite c'est à vous aussi d'apprendre à les entretenir.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Projet Frenchpack

#525

Message par jef32 »

Désolé de t'avoir sollicité à nouveau. Pas grave, encore merci pour la 1ère fois où tu m'as aidé, et si besoin est, je referai comme j'avais fait avant que tu m'aides quand tu avais fabriqué ce modèle de petit cube noir d'un mètre d'arête, j'associerai mes générateurs de sons à un modèle visuel de petit objet passe-partout faisant de la librairie de l'éditeur de mission et qui fonctionnera à ce moment là. Je ne pourrai pas partager, c'est tout, mais pour moi perso, ça continuera à fonctionner sans altération des ombres cockpit, en mission Off-line ou en multi restreint de voltige avec mes quelques potes de la team de voltige dont je fais partie, avec qui je le partagerai en forum privé.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »