Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#1

Message par Ghostrider »

https://forums.eagle.ru/attachment.php? ... 1534505155

DCS World Open Beta Update


This week we released DCS World Open Beta Update #9. Highlights of this update include:

Attention ca va etre rapide mais pas indolore

Several more modules have been moved to the keyless protection system. These include the NTTR and Normandy maps, WWII Assets Pack, Spitfire, Su-33, AJS-37 Viggen, and the M-2000C. These modules are now tied to users accounts rather than keys.

Donc voila vite fait bien fait, cela veux dire que le fameux système de protection s appliquera bientôt a tous les modules, mêmes les anciens ....
voila voila , comment profiter de l'été pour en glisser un gros en douce ...



Many new Hornet additions to include preliminary AIM-9X, AIM-120 active and time-to-go timers, AIM-120 VISUAL mode and AIM-7 LOFT mode, EW page symbols, EW HUD, EW Offset, increased of ICLS needles size, and eliminated deck sliding after landing.
Many new AJS-37 Viggen changes like corrected mirror reflections, adjusted normal maps, fixes to the SPA mode, custom cartridge settings, and others.
Yak-52 changes include corrected textures for the 3-bladed prop, hide stick option added, tool tip improvements, primer animation corrected, and more.
You can read more about these and many others in the dedicated thread on the DCS forum.

SS-1C Scud-B
Earlier we have showed off work-in-progress images of some new units coming to DCS World like the SA-2 and Rapier SAM systems and the HY-2 “Silkworm” anti-ship cruise missile. This week we’d like to show you the first images of the SS-1C Scud-B short-range ballistic missile.

Image


https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... d-B-01.jpg


First developed by the Soviet Union in the 1960s, the Scud-B (Russian Theater Ballistic Missile system 9К72 Elbrus with missile 8K14 or R-17) has been fielded by more than 32 countries, has a range of up to 300 km, a 450 meter accuracy, and a 985 kg high-explosive warhead. The Scud-B is a mobile system that is transported and launched from a MAZ-543 Transporter Erector Launcher (TEL) (Russian index 9P117).

The Scud-B was infamous during the first Gulf War and will play a critical target for missions and campaigns in the Persian Gulf map and others.

DCS: Yak-52 Released on Steam

Image

This week we released DCS: Yak-52 for Steam. You can purchase it from our Steam Store page
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#2

Message par Arsenal53 »

Et il y a un problème avec ce système de protection?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#3

Message par Ghostrider »

oui
si tu oublies de passer offline (il faut etre online pour le faire) et bien tu ne peux plus profiter de tes modules meme en solo
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#5

Message par Ghostrider »

dans le cas d un acces impossible au net bien sur !!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#6

Message par Angus »

je suis en plein dedans , problème de ligne internet ... DCS est actif pour 2 jours .
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il décompte ces 2 jours même si tu ne te sers pas de DCS ....(mais là je ne suis vraiment pas sûr de moi vu qu'internet est revenu entre temps ) .

Donc si je suis bien l'histoire . il faut passer en mode offline pendant qu'on a une connexion pour pouvoir bénéficier de la Clef d'activation tant qu'on veut ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#8

Message par Flow »

Donc si tu as une panne de ligne téléphone, tu ne peux plus utiliser DCS au bout de 3 jours, fantastique !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#9

Message par diditopgun »

Au pire partage de connexion sur l'internet de votre smartphone le temps de passer DCS en mode offline.
Bon si vous êtes un dinosaure ou habitez au fin fond de la Patagonie je conçois que ça peut être compliqué… :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#10

Message par DeeJay »

diditopgun a écrit :Au pire partage de connexion sur l'internet de votre smartphone le temps de passer DCS en mode offline.
Si tu es en France ou que tu as le forfait qui va bien. Et pas besoin d'aller en Patagonie pour ne pas avoir de couverture GSM ou WEB. Il y même pleins d'endroits en France où c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#11

Message par diditopgun »

Je sais, simple boutade. ;)

Ca me rappelle chez mes grand parents où j'avais les antennes GSM en ligne de vu directe mais aucun réseau sur mon téléphone car pas chez le bon opérateur…. :bored:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#12

Message par Angus »

oui ou si tu n'as pas d'abonnement internet , vu que tu n'en ressent pas le besoin habituellement .... sisi ça existe ! ^^

Effectivement c'est très con leur truc ... vaut mieux le passer offline dès que ça commence à merder sur la ligne au cas où .... J'ai de la chance c'est revenu au bout de 2 jours . mon opérateur m'a dit que ça pouvait prendre jusqu'à 7 jours ...
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4089
Inscription : 04 août 2001

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#13

Message par icemaker »

Tous les éditeurs partent sur ce genre de solution, afin d'éviter le piratage...
Mais comme d'habitude cela ne gène que les personnes qui payent car les pirates trouvent de quoi casser ce genre de sécurité!
Avec l'arrivée du streaming de jeux tout le monde partira là dessus car là, impossible de pirater le jeu, le seul moyen sera de pirater les comptes des joueurs.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#15

Message par Tugais »

Se faire pirater aujourd'hui avec les authentifications à double facteur, il faut vraiment le vouloir.

À moins que les pirates qui officient sur les jeux vidéos décident de venir vous trouver personnellement pour piquer votre téléphone portable et ainsi obtenir le sésame envoyé par SMS ou affiché sur l'application de sécurité.
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4089
Inscription : 04 août 2001

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#16

Message par icemaker »

Je suis d'accord sauf que ED n'utilise pas l'authentification à deux facteurs...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#17

Message par SERGE-130598 »

Bonjour,si j ai bien compris il faut cliquer en haut sur ( déconnecter ) ,et non en bas a droite sur ( QUITTER) le jeu ,et si je me reconnecte pas avant trois jours je peux plus me reconnecter :hummer:
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#18

Message par Morpheus »

Pour le mode offline oui il faut cliquer sur l'icône en haut près de l'icône Options. A ne faire que si tu sais que tu n'auras pas internet plus de 3 jours, et à faire lorsque tu es connecté. Pas essayé mais pour repasser en mode connecté tu dois sans doute te relogger avec tes identifiants en ayant de nouveau internet bien sûr.
Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#19

Message par Tugais »

icemaker a écrit :Je suis d'accord sauf que ED n'utilise pas l'authentification à deux facteurs...
Exact, mais il reste toujours la solution de créer un "vrai" mot de passe, c'est à dire plus de 20 caractères, des chiffres, des lettres, des majuscules, des minuscules, des caractères spéciaux, le tout généré aléatoirement (il s'agit peut-être de l'élément le plus important, le piratage par force brute consiste surtout à trouver une logique dans le mot de passe et ainsi le compromettre plus rapidement).

Pour les personnes soucieuses de leur sécurité en ligne (ça devrait être le cas de tout le monde de nos jours), un petit tour sur le site de l'ANSSI pour comprendre plus en détails le principe de "force" d'un mot de passe. Et ensuite, un petit outil en ligne qui permet de tester la capacité à résister d'un mot de passe et le temps requis pour le casser.

Voici un exemple d'un de mes mots de passe (je suis parano - ou soucieux au choix - j'ai un mot de passe différent par site et service plus un système de double authentification sur tous mes mails et services délicats) : 4bA2+DsM9x@2>Awds2VPrq%²E il faudra quelques millions d'années à une machine pour le casser avec la techno actuellement disponible.

Mais la question ici est surtout : qui va pirater le compte DCS d'un joueur ? Je veux dire ... Vraiment ? Ce système d'authentification peut-être embêtant pour une minorité, je le conçois, mais je trouve tout de même super pratique de ne plus avoir à jongler avec des clefs pour activer tel ou tel produit, ou encore à compter le nombre d'activations restantes. D'ailleurs est-ce que ce nouveau système de protection ne permet pas également de laisser derrière soit les problèmes liés au changement de matériel sur son ordinateur obligeant à désactiver, puis réactiver tous ses modules parce qu'on a changé de carte graphique ou rajouter une barrette de RAM ?
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

SERGE-130598
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 01 juin 2011

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#20

Message par SERGE-130598 »

Alors dans ses conditions il vaut mieux quitter le (jeu), ne jamais se déconnecter lorsque internet est toujours présent ?je pige pas le système ?ou c'est moi .
MSI-z270 Gaming Pro Carbon,I7-7700 4,20Ghz,Geforce GTX-1070 GamingX-8go,G.Skill-16go,Corsair-650w,ssd-M2-500go,ssd-500go,dd-1to,HOTAS Warthog,Oculus Rift.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#21

Message par DeeJay »

SERGE-130598 a écrit : ne jamais se déconnecter lorsque internet est toujours présent ?je pige pas le système ?ou c'est moi .
Ce serait plutôt l'inverse : Toujours se déconnecter en quittant le jeu tant que as de l'Internet de manière pouvoir utiliser tes modules pendant les trois jours suivants SI tu devais perdre accidentellement la connexion dans "la nuit".
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4089
Inscription : 04 août 2001

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#22

Message par icemaker »

@Tugais : Je sais que sécuriser son compte c'est la base et qu'il faut utiliser un mot de passe différent pour chaque site ou application(d'ailleurs c'est que j'ai fait).
Mais les utilisateurs lambda n'aiment pas se prendre la tête avec les mots de passe, je sais de quoi je parle je suis responsable informatique dans une entreprise industrielle internationale et je me bats tous les jours contre cette pratique. Et je m'entends régulièrement dire "tu saoules avec ta sécurité, on perd trop de temps avec tous ces mots de passe!"
Il suffirait qu'ils implémentent un système à double validation, mais qui doit faire les efforts? le fournisseur ou le client?
Mais bon tout ça pour dire que la géostation des clés ne bloque que ceux qui sont honnêtes.

@Serge: le système se base sur le fait que tu vas passer en mode offline (lorsque tu es encore sur internet) afin de pouvoir utiliser DCS sans connexion internet. Malheureusement ce système se base sur le faite que l'utilisateur doit prévoir de ne plus être sur internet. En cas de coupure de ton accès entre deux parties tu ne peux plus lancer le jeu.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#23

Message par Azrayen »

Tugais a écrit :D'ailleurs est-ce que ce nouveau système de protection ne permet pas également de laisser derrière soit les problèmes liés au changement de matériel sur son ordinateur obligeant à désactiver, puis réactiver tous ses modules parce qu'on a changé de carte graphique ou rajouter une barrette de RAM ?
Ce qui, sur le nombre de clients, arrive bien plus fréquemment que l'absence inopinée de toute connexion Internet pour une durée > 3 jours. :emlaugh:

Il reste des efforts si effectivement ça devient inutilisable lorsque l'on n'a pas "prévu" le coup (la panne +/- aléatoire évoquée par Ice), et le passage manuel en offline "à chaque fois, par précaution", ça me parait fort lourdingue.
Pas testé vos remontées, suis plutôt en mode "tant que ça fonctionne" (d'autant que je peux utiliser mon téléphone en secours si jamais, et surtout qu'en fait je n'en mourrais pas si je suis privé de mon droit d'utilisation du simu pendant qques jours, même si ça ma saoulera probablement 5-10' sur le moment).
Image Image

Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#24

Message par jef32 »

Salut les gars

Si je ne me trompe, les 3 jours sans internet, que l'on lance DCS ou pas, j'ai assez gueulé contre pendant longtemps, maintenant même ma position de ne pas acheter le moindre add-on tant que Ed persistait dans cette voie. Et depuis quelques mois, ED nous a pondu justement le offline pour pouvoir utiliser DCS même hors connexion. Et là, je vois que ça rouspète quand même parce qu'on ne peut justement switcher en off que si la connexion est active au moment du switch?
Perso, je ne vois pas le souci de rester off-line en permanence et de ne se switcher en online que lorsqu'on veut faire du multi. Ok, ça ne met pas à l'abri d'une coupure de ligne pendant un session multi mais ça limite quand même les risques. C'est juste une habitude à prendre.
A faire gaffe tout de même qu'après une MAJ, DCS revient par défaut en mode Online, donc penser à re-switcher en off dès la fin de la MAJ. Si une MAJ a eu lieu avec succès, et que juste après, votre ligne téléphonique se coupe avant que vous ne lanciez DCS, les journaux regorgent de publicités de marabouts africains pouvant faire revenir votre fiancée, réparer votre voiture ou restaurer votre connexion internet mais c'est sur, dans ce cas, vous avez besoin d'un exorcisme.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4089
Inscription : 04 août 2001

Re: Newsletter DCS 17/08/2018 : un drôle de gout dans la bouche ....

#25

Message par icemaker »

C'est bien mais moi je vole à 98% online, les 2 % qui restent c'est quand on fait un LAN ave la Démo Team C6.
Mais en cas de coupure d'internet j'aimerais pouvoir faire un peu de training solo en attendant.
Mais c'est vrai que l'idée de passer offline par défaut n'est pas mal.
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »