CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

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jojo
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#101

Message par jojo »

les lentilles font partie des éléments qui justifient la différence de prix entre les casques.
Plus le sweet spot est large, plus ça coûte cher.
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Cetra
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#102

Message par Cetra »

quelque soit le casque utilisé , il y aura toujours cet effet alors .?? et du coup pour le visu, il y a que moi qui suis myro ? ^^
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jojo
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#103

Message par jojo »

C’est un problème d’optique. Le sweet spot est plus ou moins large suivant la qualité des lentilles.

Je n’ai pas de casque WMR, j’ai le CV1 et le Rift S.
Le sweet spot (zone de netteté) du Rift S est bien plus large que le CV1. Pas besoin de le chercher quand on enfile le casque.

Et d’après les retours des gens, je pense qu’on peut dire que si les casque WMR ont une résolution horizontale supérieure au Rift S (1440x1440 par œil Vs 1280x1440, LCD RGB pour les 2), le sweet spot du Rift est plus grand, tout comme son prix.

C’est une question de budget et de priorité.

Pour les objectifs photo c’est le même phénomène. Plus on s’éloigne du centre, plus la qualité optique diminue.
Mais de mon expérience photo je peux dire une autre chose: plus on va augmenter la résolution des casques, plus ce sera exigeant pour les lentilles.
Par exemple un objectif qui était bon sur un capteur 12mPix n’est plus satisfaisant pour tirer tout le potentiel d’un capteur 24mPix sans filtre passe-bas.

Qu’est-ce que le filtre passe-bas ?
C’est un filtre qui diffuse la lumière et créé une sorte de « flou » pour contrer certaines aberrations optiques (moirré).
Samsung a utilisé cette technique pour diminuer le SDE (screen door effect = espace visible entre les pixels) sur son Odyssey +.

Pourquoi: parce que ce casque utilise des écrans OLED à matrice pentile, c’est à dire que pour 3 pixels verts il n’y a que 2 rouges et 2 bleus. Ces écrans OLED offrent donc un meilleur contraste et qualité des couleurs au détriment du SDE.
Les nouveaux casques sont donc passés à des écrans LCD à latrice RGB avec 3 sous-pixels par pixel (Rouge + Vert + Bleu). Il y a donc moins de SDE. Selon les constructeurs ces écrans LCD offrent des couleurs et un contraste plus ou moins bons.

Au final, chacun constructeur fait plus ou moins de compromis, ce qui explique les différences de prix.
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Cetra
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#104

Message par Cetra »

Ok merci pour toutes ces infos
N'ayant aucun autre casque pour comparer je peux pas dire si cette zone est courte ou pas.
Perso je la trouve assez faible, en regardant par exemple le centre de l'ecran sur l'écran de campagne je peux pas lire partout sans bouger la tête
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jojo
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#105

Message par jojo »

À ma connaissance, aucun casque n'est net sur 100% du champs visuel.

Mais la zone de netteté est plus ou moins grande en fonction des modèles.
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Dissident
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#106

Message par Dissident »

Bonjour à tous,

Pour le Valve Index, j'ai lu je ne sais plus ou que pour l'utilisation que nous en faisons une seule base suffit, est ce vrai? Je compte me prendre ce casque, j'attends juste votre réponse!

Merci d'avance!
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Kappa
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#107

Message par Kappa »

Dissident a écrit :
ven. août 23, 2019 6:50 pm
Bonjour à tous,

Pour le Valve Index, j'ai lu je ne sais plus ou que pour l'utilisation que nous en faisons une seule base suffit, est ce vrai? Je compte me prendre ce casque, j'attends juste votre réponse!

Merci d'avance!
J'ai posé cette question a un youtubeur spécialisé dans le test des différents casques VR du marché, il m'a répondu par l'affirmative : Si t'es le cul posé a une chaise et que tu ne bouges pas, une seule base suffit.
Du coup, si tu achètes uniquement 1 base + 1 casque, sans prendre les sticks, t'arrive a un prix nettement plus abordable et concurrentiel pour le valve index. 200 € plus cher que l'Occulus Rift S, mais pour l'un des casques new génération les plus prometteur, ça parait être le bon plan !

arobase
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#108

Message par arobase »

Je confirme qu'avec une seule base V2 que j'ai posé sur le bureau, a coté du clavier, l'index fonctionne tres bien.

il a plus de mal (dans mon cas) lorsque je me penche sur les cotés pour voir les boutons sur les consoles latérales, suivant la rotation de la tête, c'est limite des fois!

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jojo
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#109

Message par jojo »

Si on omet les manettes, l'Index a 3 avantages sur le Rift S:
- l'audio.
- le FoV un plus large.
- réglage de l'IPD

- Pour la netteté, l'augmentation du FoV compense l'augmentation de résolution, ainsi la densité (pixel par degrés) est sensiblement la même entre les 2 (d'après les mesures de FoV D'ETR justement).
- Pour l'audio on trouve facilement des solutions branchées sur la prise jack.
- Pour l'IPD, si vous êtes trop loin des 64mm ciblés par le Rift S, l'Index peut être la meilleure solution.

Les manettes du Rift S sont déjà bien.
Avoir de meilleures manettes et une meilleure solution audio avec l'Index c'est 2 fois plus cher.
Le tracking du Rift S fonctionne très bien, même avec un éclairage moyen.
Et il ne faut pas se leurrer, à un moment ou un autre, on risque bien de se laisser tenter par un jeu VR qui nécessite les manettes...
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arobase
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#110

Message par arobase »

Salut Jojo

J'ai pas trop confiance aux manettes de l'Index, j'ai l'impression quelles ne sont pas au point coté longévité.

Pour moi, c'est encore trop cher pour ce que c'est

j'attendrai (non pas a la porte du garage) les soldes

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Dissident
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#111

Message par Dissident »

Bon j'ai reçu mon Index il y a une semaine environ...et pris une grosse claque en enfilant pour la première fois un casque VR dans le cadre d'un simulateur! j'ai pris qu'une base, que j'ai posé devant l’écran du pc...ça marche impecc avec une seule base, effectivement. C'est vrai que si on penche trop la tête "on perd le lock" mais ça raccroche vite. Je pense qu'il faudrait mettre la base plus en hauteur avec une "vue" plongeante sur le casque. l'audio est TRÈS bon, j'aime beaucoup et le fait de ne rien avoir sur les oreilles et TRÈS appréciable!

Si je dois émettre une réserve c'est plus sur le logiciel de Valve, que je trouve un peu "caractériel", avec de multiples petits bugs qui peuvent vite être enervants.
Il me semblait que le système de camera me permettrait de pouvoir afficher mon clavier quand je le souhaitais mais apparemment ça n'a rien à voir, c'est pour rendre l'environnement en transparence quand on évolue avec le casque dans la piece...ou alors j'ai loupé un truc...ceci dit il me semble avoir vu que ce qu'on pourrait faire avec ces cameras serait dispo pour la communauté...on peut espérer que quelqu'un bosse déjà sur le truc...
Le confort...a voir, au bout de deux heures on sent bien le truc quand même, en tout cas pour l'instant c'est mon ressenti.

Quand à DCS, la route sera longue pour rendre le tout optimisé, oui dans le cockpit c'est beau, faut quand même se pencher sur les MFDs pour bien voir ce qu'il y a d’écrit dessus (en F-18, MFD du bas), par contre dehors...c'est un peu de la bouilli, moi qui volait en 2560*1440 avec un DCS tout beau tout propre ben...je pleurs un peu...mais bon c'est normal, à nouveau matos, nouveau réglage...et mon pc se fait vieux (i72600k/16ggram/gtx1070).

Pour autant c'est clair, impossible de ne pas utiliser le casque quand j'allume DCS, c'est de loin la meilleure expérience en terme d'immersion que j'ai jamais fait! à tel point que mon (mauvais) pilotage d’hélico me fout mal au cœur !
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#112

Message par Dissident »

je rajouterai que j'ai un soucis de bluetooth avec SteamVR et qu'en plus mon micro ne veut pas fonctionner...
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jojo
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#113

Message par jojo »

Pour l'Index, de ce que j'ai vu dans les tests YouTube, tu peux régler le rendu des caméras, du mode filaire â la vidéo couleur.
Après lire le clavier avec c'est une autre histoire (résolution des caméras).

Après c'est certain qu'il faut s'habituer à des graphismes moins lissés.

Perso, je trouvais qu'avec le CV1 je perdais trop pour pouvoir utiliser l'avion correctement, et pour le côté tactique.

Avec le Rift S (1440p), je trouve c'est beaucoup mieux avec le Super Sampling (x1.5). Je peux utiliser correctement le cockpit du M-2000 (probablement un des pires en VR) et spotter les contacts à distance raisonnable.

Les pixels supplémentaires de l'Index apportent plus de FoV, mais ils augmentent aussi la charge pour le système. :emlaugh:
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Psycho
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#114

Message par Psycho »

arobase a écrit :
mar. sept. 03, 2019 9:29 pm
j'attendrai (non pas a la porte du garage) les soldes
Alors celle là, je suis pas sur que beaucoup l'ai compris lol
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arobase
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#115

Message par arobase »

Salut Psycho

Effectivement, les jeunes ne connaissent pas trop le répertoire de notre Charles national :notworthy

a+

Arobase
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Kappa
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#116

Message par Kappa »

On a des retours sur des joueurs ayant testés le Reverb ?
J'ai bien lu le test de checksix, mais je peine a me faire un avis :
Mieux vaut t il un HP reverb, a la qualité d'image bien suppérieur, mais plus cheap, a l'IPD non réglable.
Ou un Valve Index avec une seule base (et pas de contrôleurs, afin de s'y retrouver question prix), a la résolution un peu moins importante, mais aux finitions plus sérieuse, a l'IPD réglable, avec un son bien plus spatialisé et un FOV légèrement suppérieur ?

Les 2 casques ont clairement leurs arguments. HP Reverb sonne un peu partout comme "LE casque pour la simu", mais on retrouve bien peu de comparatif interessant face au Valve Index en mode "casque + 1 base only"
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jojo
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#117

Message par jojo »

Si tu as un IPD standard (proche de 63-64mm) le réglage de l'IPD n'est pas nécessaire. Au contraire, c'est un truc de moins à foirer lol
(je pense que c'était ce qui me faisait mal aux yeux avec le CV1)
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LOLOF1
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DC

#118

Message par LOLOF1 »

Eowya a écrit :
sam. févr. 22, 2020 8:57 pm
On a des retours sur des joueurs ayant testés le Reverb ?
J'ai bien lu le test de checksix, mais je peine a me faire un avis :
Mieux vaut t il un HP reverb, a la qualité d'image bien suppérieur, mais plus cheap, a l'IPD non réglable.
Ou un Valve Index avec une seule base (et pas de contrôleurs, afin de s'y retrouver question prix), a la résolution un peu moins importante, mais aux finitions plus sérieuse, a l'IPD réglable, avec un son bien plus spatialisé et un FOV légèrement suppérieur ?

Les 2 casques ont clairement leurs arguments. HP Reverb sonne un peu partout comme "LE casque pour la simu", mais on retrouve bien peu de comparatif interessant face au Valve Index en mode "casque + 1 base only"
Moi,je te dirais ni l’un ni l’autre ,achète toi un Pimax Artisan ,grand Fov de 140 ,IPD réglable ,1700x1400 de définition image très net pour nos cockpit et 449€ casque nu ,pas de décrochage avec 1 ou 2 base station pour la capture des mouvements de ton corps !
J’ai un pote qui en a reçu un et il en ai très très très content il avais avant un Htc Vive et un Pimax 8K ,donc cette nouvelle génération de casque Vr chez Pimax ,pas de sde,Screendoor très bon ,pas de déformation latérale ,un très bon casque Vr !
Pour rappel le Fov de l’index a été mesuré par @Nik du site @Etr à 107 degrès casque plaquer au maximum sur le front et un Reverb à 110 degrès !



Apluhshhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
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jojo
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#119

Message par jojo »

Ouais, ok pour le Doc, maintenant la résolution verticale (1440p) est la même que sur le Rift S, contre 2160p sur le Reverb :hum:

J'ai suivi le lien Aliexpress de la vidéo...Je crois que vais attendre un peu :jerry:
Screenshot_20200227-072252_Edge.jpg
Le test Ludik sur le Rift S



DCS à 11'15"

Vu le nombre de jeux qu'il reste, pas sûr qu'il aie les réglages opti (pour l'aliasing MSA x2 ou à régler sur la carte graphique).

Pas de test du HP Reverb sur sa chaîne.
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LOLOF1
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#120

Message par LOLOF1 »

Salut mon Jojo :yes:

Ludiks est un poto à moi :notworthy il est super sympa et fou de Vr comme nous ,de simulation aussi ,il vole souvent sur DCS et IL2 Battle of Stalingrad, il a une GTX 1080TI pour ses test une super carte mais il y a plus puisant ,son seul petit problème pour moi pour pouvoir pousser tous ces casque Vr à leur plein potentiel il en faut de la puissance graphique plus de la ram ,au moins 16Go DDR3/4 pour DCS et IL2 minimum ,32 go de ram est même recommander par Ed pour DCS pour la Vr :yes:

-1er position des casques Vr : Oculus S :yes:

Et je suis de son avis aussi pour un prix modique l’Oculus S est THE casque Vr ,1600x1400 de définition,Fov de 110 degrés ,pas ideal pour voir nettement dans nos cockpits sans zoomer mais en augmentant le Ss/Super Sampling on arrive à une belle image :notworthy :notworthy plus son screendoor est au top ,Sweetspot donc la zone de vue dans le casque ideal est très bonne on peux bouger ses yeux latéralement sans que l’image soit flou ! :notworthy
Rapport qualité prix il est loin devant avec 2 joys pour 400€ ,son suivit des jeux ,plus des jeux inédits/exclusif ,son installation hyper facile ,son suivit logiciel ,aucun fabricant ne fais aussi bien ,ce casque pour moi est le maître étalon de la Vr :pas besoin de carte graphique haut de gamme ,une RTX 2070/70 Super peux faire tourner DCS World en laissant les options graphiques cocher @Vr dans DCS sans pousser d’autre option graphique :yes:


-En 2eme position le Hp Reverb emporte la palme pour sa qualité visuelle En 2160x2160 ,Fov a 110 degres ,son sweetspot est moins bon ,sa netteté est très bonne mais il faut regarder devant soit dans le casque ,sinon on a une image flou qui oblige de bouger sa tête pour visualiser en jeux mais Ingame on oublie cela ,son prix de 630€ Tout compris avec 2 joys un très bon casque pour voir un cockpit net dans nos simulateurs ,plus de 4 millions de pixels à gérer donc il faut plus uen carte graphique moyen de gamme ,une RTX 2080 Super ou RTX 2080Ti seront obligatoire pour pouvoir pousser les options de jeux dans DCS World .
Ensuite il a un défaut ,il n’a pas de suivi logicielle ,de jeux inédit ,Microsoft qui a créé sa suite logiciel @Windows Média Reality n’aime pas la Vr ,il l’a encore dit pour sa console de jeux Xbox X et même son futur simulateur @Flight Simulator 2020 n’a pas de support Vr ,il a fallu dont moi sur leur forum à kouiner par milliers pour que Mr Microsoft annonce du bout des lèvres que la Vr seras implémenter :hum: ,mais à sa sortie il ne seras pas en Vr et c’est bien dommage .
Désoler du hors sujet :yes:

-3eme Sur le podium ,le Pimax Artisan ,449€ sans joys et capteur donc la facture avec une base station pour la captation des mouvements =150€ plus 2 joys Htc Wands a 300€ les deux viennent ternir le prix final :hum:
Mais car il a un mais ,il est le seul casque de ce comparatif pour la simulation à avoir un Fov de 140 degrés ,une qualité en 1700x1400,pas de Screendoor ,plus de déformations latérales, un piquer de l’image au top ,idéal pour nos simulateurs ,car je peux vous dire que le grand Fov pour la simulation cela est GENIAL ,en vol on a juste à tourner nos yeux pour voir latéralement grâce a un sweetspot au top qui donne une super immersion ,mais la définition est moindre que le casque Hp’Reverb ,il aussi besoin d’une carte graphique haut de gamme ,une RTX 2080 Super et RTX 2080TI seras de rigueur pour le faire tourner ,@Ludiks pour ses tests à une GTX 1080TI et a du mal à pousser les options graphique dans DCS et IL2 ,on vois des saccades quand il teste un oculus S sur DCS World au ras du sol
Ce Pimax Artisan est dans le même ordre de prix que l’Hp Reverb mais son prix est plus cher car il a pas de joys nativement ,vous êtes obliger de rajouter 300€ à l’addition mais en simulation on a pas besoin de ses joys pour DCS World et IL2 / + P3D ! o_O

-449+150 base station Htc pour = 600,00€
Mais si vous voulez jouer à des jeux en roomscale il faut rajouter 300€ = 600,00+300=900,00€ :emlaugh:

Voilu mon avis sur la Vr et mon expérience de la de presque 10 ans Vr pour commencer sur DCS :exit:


Aplushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

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jojo
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#121

Message par jojo »

La résolution du Rift S c’est H 1280 x V 1440 pour chaque œil.

Le FoV du Partisan peut être intéressant (+), mais disons que le potentiel de netteté est à peu près le même que sur le Rift S (=).
Mais le système complet est plus cher si on part de 0 (-) et plus exigeant pour le PC justement à cause du FoV plus large (-).

Le Reverb offre à peu près le même FoV que le Rift S (=), une bien meilleure résolution (+), et côté puissance PC il semble que ce soit la même que pour l’utilisation d’un Rift S avec Super Sampling.

Au final on voit bien que le tracking « inside out » a permis de réduire les coûts des systèmes.

Mais dans tous les cas on n’a jamais trop de puissance :jerry:

Il faut bien choisir son casque en fonction de la puissance de son PC. Sinon on risque la frustration. :emlaugh:
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Maverick
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#122

Message par Maverick »

Hello, je me remet (doucement) à la simu de combat (Inscription sur C6 en 2001!... :) )

voici ma config:
I7 8750H 2,20 GHz
16 Go de RAM
UHD Intel graphics 630
GeForce 2070 RTX

Alors Reverb ou Occulus rift s???
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ago266 (Barnstormer)
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

#123

Message par ago266 (Barnstormer) »

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speacy
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

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Message par speacy »

De ce que j'ai entendu il faut un pc de la nasa pour faire tourner le pimax.
Le rift S me parait le meilleur choix, par la precision de ses capteur et son optimisation, mais je me base que sur les feedbacks concernant le reverb. Et je pense que peu de gens peuvent vraiment comparer a moins davoir les 2 modeles.
Dernière modification par speacy le sam. mars 07, 2020 10:05 am, modifié 1 fois.
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goodspeed
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Re: CASQUE DE REALITE VIRTUELLE - LEQUEL PRENDRE POUR DCS

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Message par goodspeed »

speacy a écrit :
ven. mars 06, 2020 6:41 pm
De ce que j'ai entendu il faut un pc de la nasa pour faire tourner le pimax.
Le rift S me parait le meilleur choix, par la precision de ses capteur et son optimisation, mais je me base que sur les feedbacks concernant le reverb. Et je pense que peu de gens peuvent vraiment comparer a moins davoir les 2 modeles.
Perso j'ai un RiftS, et je ne regrette pas. Ce n'est pas le graal, certes, mais avec ma config, ça va bien.
DCS n'étant pas optimisé, il faut du très lourd pour avoir quelque chose de bien. Par contre sur IL2, c'est très acceptable.
Nous sommes au début de la VR. Dans 2, 3 ans on y verra plus clair.😉
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