DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#151

Message par PB0 CEF »

8 Go de RAM ça doit faire juste hélas :emlaugh:

ghost_viper_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#152

Message par ghost_viper_fr »

Ah tu crois ? je sais pas lorsque que je joue en action rapide ça fonctionne et quelque fois aussi en multijoueur
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#153

Message par Morpheus »

8Go c'est le mini, 16Go recommandés et en ce moment sur la 2.5, problème utilisation mémoire par DCS, ça n'arrange pas les choses :emlaugh:
Image

ghost_viper_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#154

Message par ghost_viper_fr »

Donc tu pense que c'est à cause de ça que je ne peux plus jouer en multijoueur
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#155

Message par Morpheus »

C'est une possibilité à envisager :emlaugh:
Image

ghost_viper_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#156

Message par ghost_viper_fr »

Il bouffe quand même beaucoup de ressources DCS

ghost_viper_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#157

Message par ghost_viper_fr »

Ça ressemble vachement au début de la 1.5 avec les problèmes de RAM qui étaient mal optimisé

ghost_viper_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#158

Message par ghost_viper_fr »

Rectification mon disque dur est un sata d'un TB
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#159

Message par Azrayen »

ghost_viper_fr a écrit :Je suis sur Windows 10 pro, j'ai un I5 7600k 8giga
RAM DDR4 une carte graphique AMD a 4giga VRAM et un HDD de 500 giga
OK alors clairement 8Go de RAM c'est peu : tu es au minimum, c'est donc "normal" que tu ne puisses pas profiter des "gros" trucs sur DCS (comme les missions multi chargées).
ghost_viper_fr a écrit :Ça ressemble vachement au début de la 1.5 avec les problèmes de RAM qui étaient mal optimisé
Oui, tout à fait ; c'est même confirmé : il y a un problème dans le simu sur ce point précis actuellement (c'est une bêta, c'est aussi fait pour ça).
Donc tu peux tout à fait attendre de voir comment ça évolue lorsque le simu sortira en version "stable" (on imagine que le souci sera alors corrigé).

Ceci dit, même corrigé, DCS est gourmand en RAM, et même sur la 1.5 les 16 Go apportaient un bon confort.

Concernant la CG, 4 Go de VRAM c'est pas mal (même si là aussi pour le max on pourrait dire que 8 Go c'est plus confort, puisque de plus en plus le simu va s'appuyer dessus : nouveaux effets... etc.). Tu ne précises pas le modèle (en même temps je ne connais pas les AMD donc j'aurais pas pu réagir personnellement, mais d'autres auront peut-être un avis).

Enfin, le HDD : ça fonctionne, pas de souci, mais c'est (nettement) plus long (au chargement) qu'avec un SSD. Y'a pas mal de données à chopper/charger au démarrage du simu et d'une mission. Comme pour l'OS, le SSD apporte un plus grand confort en réduisant fortement les temps de chargement. Ce qui peut même éviter un "time out" parfois pour rejoindre des vols multi chargés.

++
Az'

PS : ED n'a pas encore publié les "spécifications" mini & recommandées pour la 2.5 (vue qu'elle est encore en test) ; mais on peut s'attendre à un "rehaussement" par rapport à celles actuellement en vigueur, qui concernent la version stable = version 1.5.
Image Image

Image

ghost_viper_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#160

Message par ghost_viper_fr »

OK je vais commander une barrette de 8 gb et je vais voir
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#161

Message par Morpheus »

Sage décision, tu vas pouvoir profiter de DCS de façon plus confortable :yes:
Image

ghost_viper_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#162

Message par ghost_viper_fr »

Je l'espère car j'ai acheté il y a pas longtemps le Mirage 2000
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#163

Message par Ex Machina »

Pour moi ça n'a rien apporté, mais c'est normal, car en fait Process Lasso fixe la mémoire virtuelle avec son option "gestion mémoire virtuelle", ce que j'avais déjà fait sur mon PC. Et comme c'est le gros prob de DCS actuellement avec sa fuite de mémoire, il ne fait que la remplir jusqu'à saturation entraînant des ralentissements et parfois avec le message "out of memory" qui l'accompagne. D'où l'intérêt de fixer la mémoire virtuelle sous Windows.

La deuxième chose, c'est le nbr de core à utiliser, DCS permet de le gérer en interne avec la fonction "affinity_mask = 85;" dans l'autoexec.cfg.

85 = pour les 4 core physique

Ce qui revient au même que la fonction de PL avec son "affinity".

Détail du fonctionnement des cores sous DCS :

(CPU 0,2,4,6) - Physical Cores
(CPU 1,3,5,7) - HyperThreading Cores

--------------------
CPU 7 6 5 4 3 2 1 0
--------------------
Flag 0 0 0 0 0 1 0 1 (binary) = 0x05 (hexadecimal) = 5 (decimal) good
Flag 0 1 0 1 0 0 0 0 (binary) = 0x50 (hexadecimal) = 80 (decimal) bad
Flag 0 1 0 1 0 1 0 1 (binary) = 0x55 (hexadecimal) = 85 (decimal) good
Flag 0 1 0 0 0 0 0 1 (binary) = 0x41 (hexadecimal) = 65 (decimal) good
Flag 0 0 0 0 1 1 1 1 (binary) = 0x0F (hexadecimal) = 15 (decimal) bad
Flag 1 1 1 1 0 0 0 0 (binary) = 0xF0 (hexadecimal) = 240 (decimal) bad
Flag 1 1 1 1 1 1 1 1 (binary) = 0xFF (hexadecimal) = 255 (decimal) bad

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Sham03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 18 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#164

Message par Sham03 »

J'ai remarqué autre chose en fouinant encore meme si mon DCS ,pour l'heure, apres ces manips, fonctionne bien.

Le fichier d'echange de 16Go etait jusqu'a maintenant sur mon HDD donc completement a part de mon systeme et de DCS qui sont installé sur un SSD. Par curiosité je l'ai deplacé sur mon SSD en me disant que ca soulagerait peut etre windows mais c'est le contraire, apres avoir deplacé le fichier DCS plantait avec le message d'erreur de memoire virtuelle. Je l'ai donc redeplacé sur un SSD tout seul, je me suis permis d'elargir un peu sa taille, ca fonctionne a nouveau mais par contre j'ai pas remarqué d'amelioration par rapport a avant ou il se trouvait sur le HDD.

Donc pour moi, le fichier d'echange sur le meme disque que DCS = plantage.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#165

Message par Ex Machina »

Le fichier d'échange et géré par Windows, DCS ne fait que les lire et transmettre l'info à Windows. Pour le fixer il faut aller dans les paramètres Windows.
Il se peut aussi, que ton SSD soit limite en taille restante, d'où l'erreur "out of memory".

Le type de disque dur où se trouve le fichier d'échange peut jouer un rôle, mais bcp moins qd on fixe la taille du swap, ce qui est ton cas.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#166

Message par RM007 »

Bonjour, je change de sujet ( et si je suis sur le bon post?)
Avec mes amis, on a fait une partie multi-joueurs avec 13 participants (sur une mission que j'ai créée en mode coopératif contre l'ennemi "ordinateur" et hébergée par un ami qui a la fibre optique), et on avait d'énormes bugs avec des freeze, ( pas de problème de connexion avec la fibre) avec des ennemis qui ne tirent pas, des ennemis qui apparaissent et qui disparaissent, j'ai tiré des AGM sur cibles, verrouillées correctement, qui n'ont pas fait de mal au Sa-8 passif, des blindés résistants à nos bombes... etc
Avez vous les mêmes problèmes en Multi-joueurs sur DCS 2.5 sur la map Caucase.
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur

Pingoo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 94
Inscription : 14 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#167

Message par Pingoo »

En multi sur serveur avec la map Caucase, nous avons constaté d'importants lags quand :
- Les joueurs changent de vue F2 successivement (car le serveur doit envoyer des nouvelles informations en quantité à chaque changement de de vue F2).
- Les joueurs utilisent des modules qui ne sont pas installés sur le serveur (exemple AV8B) cela se résout quand le module est aussi sur l'ordinateur qui sert de serveur.
- Lorsqu'un joueur change de slots très rapidement cela cause aussi des lags.
- Lorsqu'un joueur quitte le serveur sans appuyer sur le bouton "déconnexion".
- Lorsqu'un joueur se connecte avec un ping trop élevé.
Seule solution limiter ces cas avec le SLMod.

Cela a été constaté régulièrement sur un serveur perso et sur un serveur hébergé chez un pro.
Sur la carte Nevada cela est moins fréquent.
Matériel : MSI GE76 Raider 10UH-412FR 17,3" (portable) - Intel Core i9 - 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz - GeForce GTX 3080 (16Go Ram) - 2 DD SSD NVMe 1To & 2Go - Windows 10
TrustMaster Warthog - VKB Gunfighter MkII - Trustmaster TRP Rudder Pedals - HTC Vive - ED TrackerPro & TrackIR - TrustMaster MFD Cougar -

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#168

Message par RM007 »

Cela veut il dire que celui qui héberge doit lui aussi posséder la licence AV8-B ? Parce que lors de notre multi, j'avais un AV8-B et pas celui qui héberger la partie.
Peux tu me préciser ce qu'est le SLMod ?

Merci ton aide
Avatar de l’utilisateur

Pingoo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 94
Inscription : 14 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#169

Message par Pingoo »

Normalement, un serveur n'a pas besoin des modules (avions) pour qu'ils soient jouables par des joueurs.
Sauf si la mission les rends nécessaires : exemple une mission avec la carte Nevada, la carte Nomandie, le WWII asset pack...).

Pour les problèmes de lags liés à l'AV8B, avoir installé une licence AV8B sur le serveur permet de réduire les lags dûs à cet avion.

SLMod est un mod de DCS qui permet d'apporter de nombreuses fonctions dans la gestion d'une partie multijoueur.
Les possibilités sont très larges, voici le lien de l'explication sur le forum DCS : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=80979
Matériel : MSI GE76 Raider 10UH-412FR 17,3" (portable) - Intel Core i9 - 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz - GeForce GTX 3080 (16Go Ram) - 2 DD SSD NVMe 1To & 2Go - Windows 10
TrustMaster Warthog - VKB Gunfighter MkII - Trustmaster TRP Rudder Pedals - HTC Vive - ED TrackerPro & TrackIR - TrustMaster MFD Cougar -
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#170

Message par Morpheus »

Pingoo a écrit :Pour les problèmes de lags liés à l'AV8B, avoir installé une licence AV8B sur le serveur permet de réduire les lags dûs à cet avion.
D'où sort cette information? o_O
Image
Avatar de l’utilisateur

Pingoo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 94
Inscription : 14 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#171

Message par Pingoo »

Cette constatation est issue de tests qui ont été réalisés sur le serveur partagé 9 EVF (https://www.legion-revival.fr/) et sur des ordinateurs de particuliers utilisés comme serveur (avec et sans le module).
Sans le module installé d'importants lags apparaîssaient et la fuite mémoire était bien plus importante que lorsque l'host disposait du module.
Avec le module, les lags étaient ceux actuels de la 2.5.

(Pour autant ce module est désactivé sur les mission du serveur partagé car pas de licence à acheter : en attente de la résolution du problème par EA. Personne n'a envie d'acheter la licence uniquement pour un serveur....
Il n'est utilisé sur des missions que lorsque l'host à déjà le module installé chez lui).

Nous sommes plusieurs à vraiment vouloir jouer à l'AV8B sur ce serveur, d'où la motivation de ces tests. Mais comme cela nuit à l'ensemble des joueurs, il a été désactivé en attente d'un correctif.
Voilà pour ce partage de retour d'expérience, j'espère qu'il pourra aider d'autres personnes qui hébergent des missions en serveur pro ou de chez eux.
Matériel : MSI GE76 Raider 10UH-412FR 17,3" (portable) - Intel Core i9 - 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz - GeForce GTX 3080 (16Go Ram) - 2 DD SSD NVMe 1To & 2Go - Windows 10
TrustMaster Warthog - VKB Gunfighter MkII - Trustmaster TRP Rudder Pedals - HTC Vive - ED TrackerPro & TrackIR - TrustMaster MFD Cougar -
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#172

Message par Morpheus »

Ok, c'est bizarre que d'autres forums n'aient pas rapporté ce soucis, ou bien j'ai mal lu (possible aussi lol)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pingoo
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 94
Inscription : 14 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#173

Message par Pingoo »

Cet état va dépendre de la configuration du serveur.
Par exemple un gros serveur Bi-Processeur ce problème aura moins d'incidence (car en gros les erreurs d'un processeur vont être rattrapées ou limitées par l’autre).

Mais sur les "petits" serveurs Mono-Processeur (comme celui que l'on utilise) ce problème crée de nombreux lags et fait freezer le serveur.
Encore aujourd’hui nous venons de re-tester et la partie s'est totalement freezé...
Matériel : MSI GE76 Raider 10UH-412FR 17,3" (portable) - Intel Core i9 - 64 Go de Ram DDR4 2400Mhz - GeForce GTX 3080 (16Go Ram) - 2 DD SSD NVMe 1To & 2Go - Windows 10
TrustMaster Warthog - VKB Gunfighter MkII - Trustmaster TRP Rudder Pedals - HTC Vive - ED TrackerPro & TrackIR - TrustMaster MFD Cougar -

ghost_viper_fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 février 2018

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#174

Message par ghost_viper_fr »

Salut j'ai reçu ma barrette de 8 gb et j'ai essayé de me connecter sur un serveur serveur mais rien a faire le jeu plante ou se remet sur le menu du jeu aidez moi svp je désespère :crying:
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 634
Inscription : 30 janvier 2002

Re: DCS World 2.5 beta + map Caucase support tech

#175

Message par DIABOLO »

Dans les options de DCS a tu pensé à mettre l'option RAYON PRECHARG au maxi
à vérifier ...
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »