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DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mar. janv. 30, 2018 10:27 pm
par Ghostrider
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Pour les captures en pleine page :
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 665a8dc011

Re: DCS wolrd 2.5 beta

Publié : mar. janv. 30, 2018 10:33 pm
par Ghostrider
Bon faudra adapter les options graph car la c est pas trop la joie
mais j ai un export de 2 mfd en meme temps donc ca plus les speed tree ca n aide pas je pense

mais c est beau

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mar. janv. 30, 2018 11:02 pm
par asta
Hello,

Voici mon retour,

Observations neutres :
- les perfs, c'est pareil que Nevada/Normandy
- espace disque, j'ai 95,5Go de pris sur le SSD avec les 3 maps et une dizaine de modules

Observations positives :
- Je viens de lancer une mission que j'avais fait sur la 1.5, bah... ça marche, c'est rétro compatible !!! :smile:
- Les paramètres que j'avais avant ont bien été reporté dans la 2.5 (paramètres de configs du jeu comme les mappings et courbes d'axe pour chaque module)
- Le fait que le sol soit plus "habillé" rend la map plus vivante (arbres, herbe, ...)
- La gestion des versions à l'installation s'est très bien passé, plutôt que de tout re-télécharger, des éléments de la 2.2 ont bien été copiés et la 2.2 a bien été supprimé après l'installation de la 2.5 (on a le choix)
- Nouvelle map + les nouveaux nuages + les nouvelles explosions : j'ai vraiment l'impression d'avoir enfin un nouveau DCS

Observations moins cool :
- Les freezes que nous connaissions sur la 2.2 quand un nouveau arrivait sur le serveur, c'est toujours le cas
- Les problèmes de textures 'flashys' sur certains modèles 3D, comme des ponts, sont toujours là
- J'ai fait pas mal de manip' de changement de fenêtre pour raconter aux copains sur Discord comment était la 2.5, une fois ça a crashé, ça m'a fait redémarrer Windows (pas le PC)
- Toujours des montagnes à la Tomb Raider, c'est bien mieux qu'avant et c'est un peu caché par les arbres et l'herbe mais c'est toujours là... des plans bien plat avec de belles droites à chaque jonctions. Bon, en alti' on ne s'en rend plus compte ;)


Quelques screens de ma part :
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@ plus :)

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mar. janv. 30, 2018 11:23 pm
par Ghostrider
Merci pour ton retour documenté !! :notworthy
C6 fera un quick test d ici quelques jours , mais bon comme c'est gratuit il n y a rien a perdre , à part de longues heures de Téléchargement

Ils n'ont pas engagé GlowingAmraam pour rien ;o)
C est splendide


Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 12:34 am
par diditopgun
Elle est magnifique cette vidéo mais alors je n'ai jamais vu un vendage de rêve pareil ! o_O :ouin: :hum:

Sinon je résumerais la 2.5 par: "DCS Radada".

-En tba c'est beau mais dès qu'on monte c'est laid... moins qu'avant mais ça reste laid. Et Reshade reste toujours obligatoire sinon on passe en ultra laid.
-Il y a un problème avec les ombres en montagne, le sol est bien à l'ombre mais pas les arbres... (réglage des ombres à fond).
-Quand je cycle les vues externes les nuages disparaissent encore... (ex: passage en vue F11 à l'autre bout de la map puis je reviens en vu cockpit et pouf plus de nuages)
-Toujours des petits freezes récurents même seul au monde sur la map.
-Le temps de chargement de l'éditeur de mission au premier lancement est toujours astronomique.
-Au delà de MSAAx2 la perte de fps est toujours aussi importante...
-J'ai également des problèmes de prise en compte de la G-synch et il faut encore faire alt+enter pour passer en vrai full screen.

Bref c'est mieu mais pas top. Les plus heureux seront les pilotes d'hélico.

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 12:44 am
par Azrayen
Un p'tit vol où il ne fallait pas oublier ses lunettes de soleil...

J'ai laissé les FPS sur 2-3 pour montrer ; réso d'origine 2560*1440, réglages "haut"+légères adaptations ; ça tourne bien, quelques ralentissements perceptibles malgré le G-Sync lorsqu'au fond des vallées les plus arborées ;)
Pas de ReShade ou autre, contrairement à Didi je trouve que ça n'apporte rien (ou plutôt que ça cartoonise trop, nous éloignant du réel).
Zéro retouche, juste du resizing.


Décollage, on admire les hangarettes enneigées ; ça fait petits gâteaux !
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Aucun barbu bourru n'a été secoué. On n'est pas comme ça (voyons) ;)
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3/4 dos
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Idem, vu par le randonneur local
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Photo par Scrat (non, pas celui des forums, celui du film)
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Snowy land
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Ray-Ban powered
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Retour en HA
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Descente aux flambeaux aux traînées
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Finale compliquée
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++
Az'

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 12:48 am
par Zinoviyky
Pour la version steam il va falloir attendre ou on peux déjà profiter de la maj ?

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 12:58 am
par terence44
Zinoviyky a écrit :Pour la version steam il va falloir attendre ou on peux déjà profiter de la maj ?
Attendre environs deux semaine aprés la sortie sur la branche stable (si je ne me trompe pas)

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 12:17 pm
par OldTimer
Ben chez moi c'est pas top, si quelqu'un à des réglages NVidia qui causent...
eté:Image
automne:Image
hiver:Image
printemps:Image

et là pffff! : Image

On peut remarquer aussi que les arbres changent de place au grès des mois.... :Jumpy:

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 12:38 pm
par Azrayen
As-tu effacé options.lua et refait tes réglages ?
C'est très conseillé et j'ai vraiment eu l'impression que ça ameliorait franchement :)

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 12:57 pm
par Scalp
OldTimer a écrit :Ben chez moi c'est pas top, si quelqu'un à des réglages NVidia
vue ta config ca me fait peur :crying:

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 1:17 pm
par zebul'eau
chez moi en 1920X1080 toutes options à fond (sauf le HDR qui est grisé et que je ne peux plus activé) 3d n'vidia vision, rétroviseurs, couverture nuageuse maximale et pluie la fluidité est excellente à part de très rares freezes; En ce qui me concerne le freeze récurrent de la vue f3 (flyby a disparu), enfin ...

i7 3390, 16Go ram, GTX 970

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 1:18 pm
par zebul'eau
pour info j'ai testé tandis que la map NEVADA se mettait à jour donc j'imagine dans des conditions matérielles dégradées.

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 1:32 pm
par sport02
je vois qu' il y en a qui ont bon goût , il joue en 3d n'vidia vision :biggrin:

il n' y a plus de flyby !!? non ?

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 1:37 pm
par Le Dan
Chez moi, comme chez Oldtimer. Et avec le l'éclairage différé, outre que les fps chutent drastiquement (40 vs 70 en moyenne, mais c'était aussi valable en 2.2), les arbres sont encore plus laids.

Dan

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 1:40 pm
par Tugais
Azrayen a écrit :As-tu effacé options.lua et refait tes réglages ?
Pas mal de constats identiques sur les forums anglophone ; la solution donné par Az' semble régler le problème à chaque fois.

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 1:44 pm
par Azrayen
Oui, ça a été annoncé par ED et ça semble tout à fait logique techniquement :

Le fichier d'options (qui date de votre 1.5 et n'est pas mis à jour par la montée de version) n'est pas adapté à DCS 2.5.
Si vous l'utilisez quand même, le simu fonctionne mais en moche.

Plutôt que de le bidouiller, on fait propre :
- on se fait 4 screenshots des écrans d'options (graphique, jouabilité, divers et VR)
- on efface le fichier options.lua de son Saved Games\Config (ou on le déplace si on veut garder une trace)
- on relance DCS et à l'aide des screenshots (ou notes, faites comme vous voulez) qu'on a pris au point 1, on refait ses réglages.

++
Az'

PS : @ Le Dan c'est également tout à fait logique d'avoir des performances/FPS ± équivalentes à celles de la 2.2 en 2.5 : c'est le même moteur graphique ;)

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 2:14 pm
par dimebug
Oldtimer, tu as clairement un souçis. Pilote graphiques, soft de reshade ? ca il te manque la moitiés des couleurs... baisse le gama dans les options du soft...

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 2:26 pm
par Azrayen
Au fait zebul'eau, HDR grisé c'est nouveau et c'est normal : c'est deferred shading OU HDR, les 2 ne sont pas compatibles.

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 3:03 pm
par OldTimer
J'ai tout fait comme Az l'a dit et c'est beaucoup mieux...
les presque mêmes....
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Merci à tous

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 4:34 pm
par Le Dan
PS : @ Le Dan c'est également tout à fait logique d'avoir des performances/FPS ± équivalentes à celles de la 2.2 en 2.5 : c'est le même moteur graphique ;)
Oui oui, c'est logique :yes: . J'ai décoché "éclairage différé" au profit de HDR, c'est quand même nettement mieux. Maintenant, peut être qu'avec SweetFX ça peut encore être amélioré, faudrait que je tente.

Par contre j'ai arrosé un M2000 au canon, son aile gauche a disparu (mais pas ses missiles), il s'est mis à fumer noir et blanc, puis il est rentré, pépère, à la base, sans aile ni train gauches. Sont forts, chez Dassault :Jumpy: ... tout n'est pas encore tout à fait réglé :biggrin: .

Dan

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 4:36 pm
par jef32
1ers essais:

Bon honnêtement reconnaissons qu'il y a eu du taff de fait. Ghostrider, je ne partage pas ton sentiment sur les reliefs, ça été bossé aussi. Souvent sur le Caucase, je commence à Batumi. Avant, vu du terrain de Batumi, on se croyait 25 ans en arrière coté reliefs, ce n'est plus du tout le cas. ( Pour anecdote, j'avais fait une mission de combat avec Gazelle, en m'inspirant d'un serveur multijoueur ( havoc machin) et j'avais placé du blindé et du Sam poutinien à un endroit stratégique, mais j'y arrivais à peu près en me planquant derrière un relief à la tomb-raider. Là il a disparu et c'est missile dans la tronche assuré pour moi. En Gazelle, je ne peux plus approcher, plus rien pour se planquer .)

Graphiquement, en VR ça suit bien avec des réglages équivalents à avant ( oui, j'ai refait l'option.lua ), et ça reste très fluide sauf sur une mission très très chargée (meeting aérien) que j'avais faite, où là, ça freeze dur dès l'apparition de fumigènes.

Les arbres sont bien diversifiés et les forêts sont denses sans perte de fps ( je rappelle qu'en VR je disable le MSAA bien plombeur de fps, mais je fais du pixels X 2).
L'eau a vraiment été travaillée dans le bon sens avec les vagues et l'écume apparente et en adéquation avec la direction du vent. ( eau en élevé)

les mods perso fonctionnent et les navires aussi, c'est un bon point. Les anciennes missions aussi.

Un petit bug sur la vue F11. Certains terrains mettent un certain temps à charger, quelques secondes pendant lesquelles on voit la mer submerger les hangars.
Idem pour l'éditeur de mission qui met aussi quelques secondes sauf que le "quelques" est beaucoup plus gros .

Donc, pour conclure, le peu que j'ai testé, pour l'instant c'est quasi du tout bon.
Il ne manque plus que la fin des DRM ( histoire de dire que je ne me laisse pas enfumer par un réel progrès graphique, pour oublier les choses qui fâchent)

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 4:53 pm
par Tony057
salut salut vous allez me prendre peut-être pour un BEU BEU mais je ne trouve pas le fichier options.lua . Azrayen tu as marqué (efface le fichier options.lua de son Saved Games\Config) mais dans quel répertoire .............merci d'avance....

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 5:22 pm
par otto1012
bonsoir,
je suis bete ou bien?
aucune de mes deux versions ne me propose d'update au lancement et je ne voit pas de download complet de cette 2.5 sur DCS...

Re: DCS world 2.5 beta- premiers retours

Publié : mer. janv. 31, 2018 5:31 pm
par Le Dan
Salut,

Tu le trouveras dans c:\utilisateurs\Ton Nom\Parties enregistrées\DCS.openbeta\config

Dan