Nouvelle année - hausse des prix ???

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Nouvelle année - hausse des prix ???

#1

Message par Ghostrider »

Price Changes

From today onwards and until the end of February 2018 we will maintain the current pricing and discounts levels for all DCS modules. Thereafter, prices will return to their original recommended levels.

DCS: A-10C Warthog: $59.99
DCS: Black Shark 2: $49.99
DCS: P-51D Mustang: $39.99
DCS: Flaming Cliffs 3: $49.99
DCS: Combined Arms: $39.99
F-15C for DCS World: $14.99
A-10A for DCS World: $14.99
Su-27 for DCS World: $14.99
Su-25 for DCS World: $14.99
Alors pour moi les soldes étaient finies (et non indiquées sur les prix)
Et donc la ce n est pas un retour a la normale mais bien une augmentation de tarifs .

SI cela se confirme ED est le seul éditeur que je connaisse dans le prix des ses produits augmentent avec le temps o_O

Ps c est confirmé c est bien une vraie hausse des prix
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#2

Message par Lukin »

lol normalement c'est l'inverse avec le temps sa baisse.Peut être les modules subissent aussi un upgrade graphique avec la 2.5 et donc se répercute sur le prix?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#3

Message par Azrayen »

Yep, c'est pas faux (sans doute lié à 2.5).

Note que c'est une ré-augmentation : ce sont les prix des modules quand ils étaient neufs (à leur sortie).
Avec 2.5.0 ils re-deviennent "plus" neufs sans doute.

Bien sûr aucun impact pour les clients qui ont déjà acheté. Ou ceux qui souhaiteraient le faire pendant encore un bon mois : a minima, c'est correct de prévenir en avance.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#4

Message par terence44 »

Aucunes excuses n'est valable ...
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17127
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#5

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :
Price Changes

From today onwards and until the end of February 2018 we will maintain the current pricing and discounts levels for all DCS modules. Thereafter, prices will return to their original recommended levels.

DCS: A-10C Warthog: $59.99
DCS: Black Shark 2: $49.99
DCS: P-51D Mustang: $39.99
DCS: Flaming Cliffs 3: $49.99
DCS: Combined Arms: $39.99
F-15C for DCS World: $14.99
A-10A for DCS World: $14.99
Su-27 for DCS World: $14.99
Su-25 for DCS World: $14.99
Alors pour moi les soldes étaient finies (et non indiquées sur les prix)
Et donc la ce n est pas un retour a la normale mais bien une augmentation de tarifs .

SI cela se confirme ED est le seul éditeur que je connaisse dans le prix des ses produits augmentent avec le temps o_O

Ps c est confirmé c est bien une vraie hausse des prix
Ça te surprend ... ? Ce serait plutôt logique je dirais.

Tu sais ce que je pense des cons qui crient "Take my money and shut up!" ... ah bien tiens, la réponse est dans la question.

... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#6

Message par Lukin »

Mais j'ai remarqué une chose.Certains modules augmentent de 20 dollars (a10,combined par exemple),d'autres 10 dollars (blackshark) et 5 dollar (flaming cliffs). C'est un peu bizarre cette variation niveau prix donc ma théorie est peut être fausse et dcs veut juste se faire plus de fric sans modif des modules dispos.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#7

Message par bof_4_digle »

Mais juste What the Fuck ?! Qui peut être assez stupide pour acheter dcs A10 qui est sorti en 2011 pour 60$ ???
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#8

Message par Psycho »

bof_4_digle a écrit :Mais juste What the Fuck ?! Qui peut être assez stupide pour acheter dcs A10 qui est sorti en 2011 pour 60$ ???
De potentiels clients (qui ne connaitraient pas déjà DCS) attirés par la nouveauté de DCS 2.5 suite aux news / reviews / tests que cette version va générer.
(c'est d'ailleurs sympa de les traiter de gens stupides ...)

Il est évident que les simmeurs qui connaissent ED et le système de soldes récurrentes depuis des années n'achèteront aucun de ces modules au prix fort.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#9

Message par *Aquila* »

bof_4_digle a écrit :Mais juste What the Fuck ?! Qui peut être assez stupide pour acheter dcs A10 qui est sorti en 2011 pour 60$ ???
De tous les modules actuellement sur le marché DCS, c'est sans doute le seul qui vaille ce prix-là. Je sais que de nos jours ce que je vais dire est vu comme très bourgeois et même un peu réac, mais je rappelle que DCS A-10C est à la fois extrêmement bien fait et... vraiment fini. D'ailleurs, si j'étais méchant (et ce n'est vraiment pas mon genre), je demanderais qui est assez à côté de ses godasses pour ne toujours pas avoir ce module dans sa collection.
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#10

Message par BeR1 »

La 2.5 va tellement mettre une claque qu'aucun d'entre nous ne pourra résister et complétera sa panoplie DCS. :hum:
Pour moi, ED peut tout aussi bien modéliser un "zero" et se mettre en piqué sur l' Amiral Kuznetsov. "Kesapeume Foutre" comme dirait l'autre.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17127
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#11

Message par DeeJay »

BeR1 a écrit :"Kesapeume Foutre"
"Kesapeute(-)foute" (avec ou sans liaison), lieu dit dans le Lot, pas très loin de Moncuq.
BeR1 a écrit :Pour moi, ED peut tout aussi bien modéliser un "zero" et se mettre en piqué sur l' Amiral Kuznetsov.
100% :notworthy
*Aquila* a écrit :De tous les modules actuellement sur le marché DCS, c'est sans doute le seul qui vaille ce prix-là. Je sais que de nos jours ce que je vais dire est vu comme très bourgeois et même un peu réac, mais je rappelle que DCS A-10C est à la fois extrêmement bien fait et... vraiment fini.
Image
Dernière modification par DeeJay le ven. janv. 26, 2018 9:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#12

Message par jojo »

bof_4_digle a écrit :Mais juste What the Fuck ?! Qui peut être assez stupide pour acheter dcs A10 qui est sorti en 2011 pour 60$ ???
Je ne vois pas de rapport entre l'année de modélisation du module et le prix.

Ça simule un avion, pour ceux qui ont de l'intérêt pour cet avion ça ne se démode pas.
Et il paraît qu'il y a des naissances (donc de nouveaux potentiels clients) chaque année lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#13

Message par Blasph3me »

vu l augmentation des prix, pour le module A-10C je pensse que je vais rester à coter de mes pompes ! et pour les autres modules aussi , je vais me contenter des modules et map que j ai deja .
ED fait de plus en plus n importe quoi et prend vraiment ses passionnés pour des jambons (en tout cas c est mon sentiment).
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#14

Message par *Aquila* »

Blasph3me a écrit :vu l augmentation des prix, pour le module A-10C je pensse que je vais rester à coter de mes pompes !
Dommage. À 39,99$, il vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#15

Message par Azrayen »

Si vous faites des achats cette fin de mois et en février, mettez doublement à profit le système actuel :
- les prix n'ont pas encore ré-augmenté à leur niveau d'origine
- et les bonus peuvent être utilisés pour payer jusqu'à 70% du prix d'un module (contre 30% en période normale)

SI VOUS ACHETEZ PLUSIEURS MODULES FAITES LE EN PLUSIEURS FOIS (PLUSIEURS ACHATS) de manière à pouvoir profiter sur l'achat N°2, N°3 des bonus engrangés avec les achats N°1, N°2 et ainsi de suite. Faites aussi vos calculs vu les prix des modules pour maximiser les réducs : lequel vaut-il mieux acheter en N°1, N°2, N°3... afin que l'effet bonus joue le plus.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#16

Message par Tugais »

La question a été soulevée sur le forum d'ED et force est de constater que le post n'a pas disparu depuis hier soir. Peut-être y-aura-t-il même une réponse par quelqu'un proche de l'équipe de dev' (ouais, je suis optimiste xD)
Avatar de l’utilisateur

Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#17

Message par Blasph3me »

c est le principe d augmenter les prix qui ne me plait pas surtout sans vrais changement qui vont avec ! même si le module en lui même peu être bien , si en plus on ajoute à sa la politique qu est en train d appliquer ED sur plusieurs points ...je trouve que les modules sont déjà suffisamment chère comme sa et que malheureusement les maps et campagnes qui vont avec sa suit pas .
je ne suis qu un utilisateur très récent de DCS et je n ai surement pas vos connaissances de l histoire et des évolutions de ce simulateur mais je commence à regretter d avoir mis des euros dedans (à mon grand regret car je trouve que globalement il y a du potentiel ).
Je veux bien accepter certaines contraintes car on ne peut pas avoir le beurre , l argent du beurre et le cul de la crémière mais on dirais que c est ce que recherche ED en oubliant que c est les joueurs qui les font vivre aussi .
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

letal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 06 janvier 2013

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#18

Message par letal »

@aquila
Je sais que de nos jours ce que je vais dire est vu comme très bourgeois et même un peu réac, mais je rappelle que DCS A-10C est à la fois extrêmement bien fait et... vraiment fini
Totalement d'accord avec toi sur le A10C :yes: et c'est pour grâce (ou a cause) a la qualité de ce module precisement que des années apres sa sortie nous sommes toujours sur DCS sinon... Cependant: rien n'indique que le F18 ne sera pas de ce calibre la! :banana:

Ensuite pour rester dans le sujet, à mon sens, cette hausse de prix est juste une technique commerciale pour "forcer" les nouveaux venus -du coup avec leur pré vente ils ont des infos sur qui fait quoi- à voir le mois en cours comme une solde et donc une oppportunité d'achat. Dans quelques mois, on peut parier sur le fait que les prix redescendront.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#19

Message par godzyla »

Vous n'avez rien compris. C'est comme les voitures , arrivées à une certaine date elles deviennent des voitures de collection. Cest la même chose avec les modules ED. :hum:

Ce qui me choque, c'est que CA voit son prix doubler.

Par contre, le nouveau système de bonus est bancal, tu gagnes 20% en bonus pour payer maximum 30% de la commande suivante, c'est très tendu et boulimique.
Exemple, avec les prix d'aujourd'hui et le nouveau système de bonus, tu achètes le f-18 et tu peux pas utiliser tout ton bonus sur CA à la commande suivante parce que le bonus dépasse les 30% du prix.

EDIT : Ça nous apprend comment faire de l'optimisation "fiscale" ... :hum:
On comprend un peu comment ça se passe avec les "grands comptes"
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Blasph3me
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 novembre 2017

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#20

Message par Blasph3me »

je pense que je ferais l effort d acheter à l avenir un module chez ED quand ils sortirons un B-52 Stratofortress que l on pourras utiliser en équipage ! :exit:
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#21

Message par Azrayen »

godzyla a écrit :Ce qui me choque, c'est que CA voit son prix doubler.
Oui, ça m'a fait cette impression là aussi ; je pense qu'ils se sont "plantés" dans le positionnement à l'époque de sa sortie (ça fait qques années maintenant).
Ce qui explique sans doute qu'il ait bien baissé après quelque temps (40 => 20). Et comme là ils reviennent aux tarifs d'origine, hé ben il ré-augmente bien.
C6 (ergo notamment) avait fait un super test expliquant les forces et faiblesses de ce module atypique => c'est par là.

godzyla a écrit :Exemple, avec les prix d'aujourd'hui et le nouveau système de bonus, tu achètes le f-18 et tu peux pas utiliser tout ton bonus sur CA à la commande suivante parce que le bonus dépasse les 30% du prix.
Ou alors, tu peux lire le paragraphe suivant de la newsletter, ou ce que j'en disais un peu plus haut : :detective :innocent: :innocent:
Azrayen a écrit :- et les bonus peuvent être utilisés pour payer jusqu'à 70% du prix d'un module (contre 30% en période normale)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#22

Message par eutoposWildcat »

*Aquila* a écrit :D'ailleurs, si j'étais méchant (et ce n'est vraiment pas mon genre), je demanderais qui est assez à côté de ses godasses pour ne toujours pas avoir ce module dans sa collection.
C'est pas que j'veux pas, mais mes pompes s'ennuient en dessous de 300 kts, c'est presque médical !
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#23

Message par Lukin »

moi j'ai eu de la chance de le prendre fin 2016 avec fc 3 à 70% chacun (7,99 dollars pour combined et 15,99 dollars pour fc3).Voir leurs prix à 40 et 50 dollars lol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#24

Message par Ghostrider »

Faut arrêter de parler de prix d origine ça laisse penser que ç est le prix normal
Prix de lancement je veux bien mais ED a baissé le prix hors promo donc ç était devenu le prix de vente catalogue ...
Ils tentent de profiter de,la sortie de là,2.5 et peut être l'arrivée d une nouvelle clientèle vierge pour se refaire sur des vieux modules ...
Seul soucis dans les free to play ce sont les micro transactions qui font du beurre et la ç est loin d être un tarif de micro transaction
DRM disusasif
Politique tarifaire en yoyo
Travail,pas fini
Foutage de gueule pour leur clientèle fidèle depuis des années ......

Sympa ce début d annee
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Nouvelle année - hausse des prix ???

#25

Message par Tugais »

Cette modification tarifaire touche surtout les p'tits nouveaux comme moi, j'imagine que les Grognards ont la majorité des modules, si ce n'est tous les modules xD

Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles ça ne fait pas beaucoup bouger les "anciens" sur le forum d'ED.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »