Politique et stratégie de ED

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Politique et stratégie de ED

#1

Message par Ex Machina »

Note de GHOSTRIDER
Ce "nouveau" sujet est destiné a recevoir les posts concernant la stratégie d ED débordant de leur sujet respectif.
Il y aura au début donc des incohérences et des posts paraissant seul.

Post d origine
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=194485
bonne lecture




Plus c'est gros plus ça passe faut croire !!! Ils sont énormes de connerie chez ED et ne s'en cachent plus, c'est la la cerise sur le pompon !!!

Mais là je dis stop à ce discours que tient ED en nous faisant avaler n'importe quoi, j'attends le F-18 avec impatience, mais je ne le prendrais pas si l'essentiel n'est pas fonctionnel et vu comme c'est parti il n'y a rien a espérer avant 2 ans encore, qu'ils aillent bien se faire f***** avec leur politique de m****.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: DCS: F/A-18C

#2

Message par Ironface »

Ils sont fort chez ED, ils vendent des modules de plus en plus cher, de moins en moins finis, et en plus ils rassurent l'acheteur en lui disant que l'apprentissage sera plus facile! :notworthy

Le reste des fonctionnalités risquent de prendre encore quelques années!

Si ça continue on va voir apparaitre ceci:

alpha release: modèle 3D, on pourra regarder son beau module en vue extérieure et on pourra même se mettre en place pilote, permettant ainsi de se familiariser avec tous les boutons!
update1: système électrique: waouh, quand on clique sur des boutons ça fait bip et y a des trucs qui s'allument
update2: système carburant: on peut démarrer la bête, et entendre les superbes sons hyper réalistes du moteur
update3: système hydraulique: on peut désormais actionner les commandes et commencer à faire des essais de roulage...
update4: modèle de vol simplifié, comme ça le pilote en herbe pourra se familiariser tranquillement avec le vol, faut pas aller trop vite, faut pas stresser le client! :emlaugh:
etc...

Le délais entre chaque phase étant donné par la formule t=2MW*ED²

2MW (2 more weeks)
ED (constante inconstante inconnue très connue par les clients de longue date de DCS)

par contre attention à la mention spéciale dans le e-shop

item not included in pre-purchase

Image


:jerry:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#3

Message par Zota-dma »

usul a écrit :
Zota-dma a écrit :Les 3/4 qui se plaignent ici seront les premier à débourser... Et j'en serai
Ne prends pas ton cas pour une généralité. En ce qui me concerne, je n'achète plus rien qui ne soit pas fini, c'est à dire rien depuis un bout de temps. ED ne peut pas continuer de nous prendre pour des vaches à lait (j'ai un autre mot qui me vient à l'esprit mais je vais rester poli). C'est le seul moyen de pression qui nous reste pour faire évoluer les choses. Et si il arrête DCS parce que l'on n'a pas voulu acheter ses addons jamais finis, ce n'est pas grave, il y en a au moins deux qui tournent correctement : le A10C et le KA50 et pour l'instant je m'en contente très bien.
Une généralité non, mais réaliste oui... Les premiers à se plaindre son les premiers à acheter et même si je peux comprendre le point de vue, pas d'accord de cracher dans la soupe.
Que le gens prennent cela comme ils veulent je m'en tape. C'est bien dommage de toujours critiquer le taf... Mais c'est toujours du Blabla et rien de constructif.

C'est le seul moyen de pression qui nous reste pour faire évoluer les choses.

Si même C6 boycotte la prévente/vente de l'appareil, penses tu sincèrement qu'ed verrait la différence? Ah oui tu parles surement des clients/poulets en générale? Ben j'en reviens au même, ====>Les 3/4 qui se plaignent seront les premier à débourser

Et pour ton point de vue (et je comprends), ok... tant pis pour toi tant mieux pour ton porte feuille :emlaugh:

My two cent :exit:


Ps: La partie sur la courbe d'apprentissage j'avoue qu'elle est naze
Dernière modification par Zota-dma le mar. nov. 07, 2017 6:09 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: F/A-18C

#4

Message par diditopgun »

Le problème c'est qu'on peut pas faire de blabla même constructif sur le forum ED sinon ils t'envoient direct en Sibérie..... Du coup on parle dans le vent ici...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: F/A-18C

#5

Message par Ex Machina »

On parle peut être dans le vent, mais au moins se rend compte que nous sommes bcp à dire qu'ED devient de pire en pire. On peut toujours pourrir leurs vidéos Youtube à défaut de le faire sur leur forum.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 11 février 2012

Re: DCS: F/A-18C

#6

Message par hussard26 »

Zota-dma a écrit :Les 3/4 qui se plaignent ici seront les premier à débourser... Et j'en serai
i tou

+1
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#7

Message par Zota-dma »

diditopgun a écrit :Le problème c'est qu'on peut pas faire de blabla même constructif sur le forum ED sinon ils t'envoient direct en Sibérie..... Du coup on parle dans le vent ici...
Dommage, mais j'assume pleinement mon pot de vaseline est déjà bien entamé, à ce rythme je vais tomber en rade :banana: :exit:

Pour être honnête depuis le temps que j'attends ce foutu F/A-18, je me tape pas mal de la politique de ED vis à vis de leurs produits. A défaut d'attendre un hypothétique Seven G (Quid de ce simu?) je vais me contenter d'un F/A-18C d'eagle dynamics à moitié fini et prier que le reste arrive
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#8

Message par Zota-dma »

Ex Machina a écrit :On parle peut être dans le vent, mais au moins se rend compte que nous sommes bcp à dire qu'ED devient de pire en pire. On peut toujours pourrir leurs vidéos Youtube à défaut de le faire sur leur forum.

++
Pq pas, mais change déjà ton pseudo "Troll Ex Machina" :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: F/A-18C

#9

Message par Ex Machina »

Moi aussi je l'attends, mais ça ne suffira plus à me convaincre de se faire entuber sciemment sachant qu'avec ton module tu ne pourras pas faire de missions car pas grand chose de fonctionnelle. Le 2000 par exemple, ça fait deux ans que ça dure, et ça fini par gonfler, et je ne prendrai pas le F-18 pour la simple et bonne raison qu'il veut devenir un module phare du "renouveau" (mdrrr) d'ED et que le discours qui y est accolé "c'est bien pour les débutants (teubés) qui veulent progresser (pas pressé, re-teubés) et que c'est pour leur bien (parce qu'on est des gros nuls qui ne savons pas bosser), on vous aime (bande de cons)", ça c'est plus possible, et qu'on me dise pas qu'ils sont nuls en com !!!

EDIT : @Zota si t'appelles Troll ceux qui ne partagent pas ton avis, alors va sur le forum d'ED mdr !!

++
Dernière modification par Ex Machina le mar. nov. 07, 2017 7:02 pm, modifié 1 fois.
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#10

Message par Ghostrider »

Ps C6 n Appelle à aucuns boycott mais donnera son avis ( toujours factuel et franc) lors de la release
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: DCS: F/A-18C

#11

Message par DeeJay »

Zota-dma a écrit :Une généralité non, mais réaliste oui... Les premiers à se plaindre son les premiers à acheter et même si je peux comprendre le point de vue, pas d'accord de cracher dans la soupe.
Que le gens prennent cela comme ils veulent je m'en tape. C'est bien dommage de toujours critiquer le taf... Mais c'est toujours du Blabla et rien de constructif.

...

Si même C6 boycotte la prévente/vente de l'appareil, penses tu sincèrement qu'ed verrait la différence? Ah oui tu parles surement des clients/poulets en générale? Ben j'en reviens au même, ====>Les 3/4 qui se plaignent seront les premier à débourser
je vais me contenter d'un F/A-18C d'eagle dynamics à moitié fini et prier que le reste arrive
C'est bien là où le bât blesse.

En principe, c'est le marché qui s'adapte à la clientèle ... non pas l’inverse.
Si vous n’êtes pas un peu solidaire entre vous (la communauté, et je ne parle pas seulement de C6 ni seulement la communauté francophone) ... les corrections post-release rapides et efficaces à la hauteur de votre achat vous pourrez toujours vous les carrer dans l'.............

Une fois le truc amorti, ils pourront tranquillement passer au prochain "projet marketing" (comme ils le font depuis pas mal de temps maintenant) ... et prendre leur temps en vous abreuvant d'add-on GPS, et goodies payware avec de temps à autre un petit train HiPoly cadeau gratos pour mieux endormir façon Jedi les moins fanboys des fanboys ... et "vous", applaudissant toujours des deux mains et des deux pieds avec "votre" F-18 qui vous permettra de faire ... à peu près que dalle, ... ou pas plus que votre F-86 et son canon, ou votre F-5 avec ses Mk-82, ou que votre M2000C et ses Magic ... etc ... A mon sens, Il ne s’agit pas de cracher dans la soupe, il s’agit d’être un poil malin.

Je ne sais pas si ça existe ... mais je pense la communauté à besoin de se regrouper sur un forum international plutôt que celui géré ... pardon, censuré par ED ... Il y aurait à mon avis déjà un peu (voir pas mal) de move. En tout cas ... à défaut de pouvoir HIDE / SUPRESS POST(s) ... ils liraient un peu plus les critiques, et probablement les prendraient plus en compte. Car même si les fanboys beuglent et continuent à payer comme des sales, ED aurait peu être des craintes de voir la mauvaise pub réduire le nombre de nouveaux adeptes dans la secte (?)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: F/A-18C

#12

Message par Ex Machina »

+100000


++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS: F/A-18C

#13

Message par bolt »

Zota-dma a écrit :
usul a écrit :
Zota-dma a écrit :Les 3/4 qui se plaignent ici seront les premier à débourser... Et j'en serai
Ne prends pas ton cas pour une généralité. En ce qui me concerne, je n'achète plus rien qui ne soit pas fini, c'est à dire rien depuis un bout de temps. ED ne peut pas continuer de nous prendre pour des vaches à lait (j'ai un autre mot qui me vient à l'esprit mais je vais rester poli). C'est le seul moyen de pression qui nous reste pour faire évoluer les choses. Et si il arrête DCS parce que l'on n'a pas voulu acheter ses addons jamais finis, ce n'est pas grave, il y en a au moins deux qui tournent correctement : le A10C et le KA50 et pour l'instant je m'en contente très bien.
Une généralité non, mais réaliste oui... Les premiers à se plaindre son les premiers à acheter et même si je peux comprendre le point de vue, pas d'accord de cracher dans la soupe.
Que le gens prennent cela comme ils veulent je m'en tape. C'est bien dommage de toujours critiquer le taf... Mais c'est toujours du Blabla et rien de constructif.

C'est le seul moyen de pression qui nous reste pour faire évoluer les choses.

Si même C6 boycotte la prévente/vente de l'appareil, penses tu sincèrement qu'ed verrait la différence? Ah oui tu parles surement des clients/poulets en générale? Ben j'en reviens au même, ====>Les 3/4 qui se plaignent seront les premier à débourser

Et pour ton point de vue (et je comprends), ok... tant pis pour toi tant mieux pour ton porte feuille :emlaugh:

My two cent :exit:


Ps: La partie sur la courbe d'apprentissage j'avoue qu'elle est naze
Il y a rarement du tout blanc ou tout noir et un avis n'est pas la tendance d'une communauté.

Mon avis c'est que j'en ai mare de la politique ED et que du coup j'ai rien acheté depuis des mois.

La tendance, je crois par rapport à ce que j'observe sur ce forum notamment (si on le prend comme un échantillons représentatif et je pense que c'est le cas), c'est que de plus en plus de gens commencent a se poser des questions et a limiter leurs achats. Ca ne changera pas qu'il y aura des gens pour acheter day 1, et à la limite ca les regarde, mais on ne peut pas nier que ca gronde dans les chaumières. Alors, vrais tendance qui va s'amplifier ou vague de râleurs synchrones en ce moment ? Je penche pour le premier cas.... A ED de le comprendre car comme dit l'adage ; On peut tromper mille personnes une fois..... toussa :hum:

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS: F/A-18C

#14

Message par bolt »

DeeJay a écrit :
Je ne sais pas si ça existe ... mais je pense la communauté à besoin de se regrouper sur un forum international plutôt que celui géré ... pardon, censuré par ED ...
C'est vrais que C6 est big mais en Français presque uniquement. SimHQ aurait pu être ce forum internationale mais l'activité est un peu molle.

Alors pourquoi pas un forum C6 en anglais (en plus du Français) pour attirer tout l'alliance Rebelle inter-galactique :biggrin:

Ghostrider ? .... :hum: :emlaugh: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: F/A-18C

#15

Message par Ex Machina »

Va falloir changer encore de serveurs tellement ça va fumer les connexions !! :biggrin:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: DCS: F/A-18C

#16

Message par Side »

DeeJay a écrit :
C'est bien là où le bât blesse.

En principe, c'est le marché qui s'adapte à la clientèle ... non pas l’inverse.
Sans vouloir entrer dans le debat du F18, la réalité c'est aussi qu'il y a aussi une situation de quasi monopole sur le marché.
A part BMS (et bien que j'adore voler dessus, il a ses limitations, pour en citer rapidement (il attire principalement que les afficionados du F16, il évolu plus lentement et graphiquement il accuse un bon retard sur DCS, bien sur il est gratuit mais ça ne compense pas tout pour certains), je n'en vois pas d'autre.

Donc dans une situation de ce cas, c'est en général le client qui s'adapte et non le marché. :(
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS: F/A-18C

#17

Message par Ex Machina »

Oui mais le marché est en train de changer, tout doucement, très très doucement, mais sans parler de ça, c'est comme tout, il y'a une limite qu'on ne peut accepter et ED est en train de s'en approcher dangereusement, il peut être lui même son propre mal.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: DCS: F/A-18C

#18

Message par Side »

Je ne faisais que me référer à la situation actuelle ;)
Pour le reste personnellement je suis pessimiste quand à l’évolution du marché vers une approche "réaliste" de la simu. Je note plutôt une tendance à la simplification afin d'attirer un maximum de joueurs. Hors le simeur majoritairement présent sur C6 n'est pas forcement le plus représentatif de l'ensemble des clients de ED. :ouin:

Concernant la limite, je partage ton avis. Maintenant de la a dire qu'on l'approche c'est vite dis. Je me souviens de toute les pérégrinations de le lancement de la première extension de LOMAC pour savoir qu'on peut la repousser de plus en plus tout en disant qu'on l'approche :emlaugh:
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

Re: DCS: F/A-18C

#19

Message par Bogey Jammer »

Je viens faire un petit tour sur le forum C6 histoire de voir s'il y a plus d'infos sur ce futur module DCS qui me fait le plus bander.
Bah non, pas plus d'info, mais du bashing, du crachat, des tomates pourries, etc… J'aurais presque honte de voler sur DCS… effet de groupe ? peut-être, d'autant plus que certains ne montrent pas la même face en fonction du forum mais ce n'est pas le problème.

Alors de ma fenêtre je vois que ED et pas mal de ses vassaux sont en crise. Tout est en retard, les bugs s'accumulent et il n'y a plus l'air d'avoir assez de fric au point de faire toujours plus earlier en releases ainsi qu'une hausse des tarifs. C'est clairement le cas quand on voit toutes ces finitions en pause le temps de torcher de nouveaux contenus qui rempliront la perfusion. Donc je trouve plutôt normal que ça se passe comme ça si les conditions ne permettent pas de faire autrement. Mais en tant qu'utilisateur ça me gonfle quand-même vraiment comme pas mal de monde ici, et tout le monde est sur ma liste noire sauf ED, Heatblur et Belsimtek, oui ED! car même s'il mettent des années de trop à pondre correctement un module, il est au final effectivement correct.

Je ferai partie de ceux qui l'achèteront, mais certainement pas dans cet état. Quand j'ai lu leur dernière annonce, hors de toute influence extérieure :rolleyes: , je me suis juste dis: « ok je vais attendre un peu ce n'est pas encore ce qui correspond à mes besoins, mais ça va permettre à pas mal de personnes d'être contentes de l'essayer si tôt…» . _
Aucune sensation de colère, telle comme l'aurait provoqué razbam et son arrogance, sa finition à l'équatorienne, son modèle 3D de harrier bâclé, son mirage 2000 perpétuellement bancal de toutes parts, ses manuels pitoyables,…
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS: F/A-18C

#20

Message par Ghostrider »

Premier post depuis 1 an et demi, quel retour .... :notworthy
Preuve que tu devrais venir ici plus souvent histoire d avoir une vue d ensemble sur les avis de chacun avant de critiquer gratuitement ...
Si exprimer son mécontentement c'est cracher, tu es également un cracheur assumé .. . :hum:
Si tu recherches des positions policées et en adéquation avec ta vision de la chose , le forum ED est un endroit ou tu trouves sans aucuns doute une ambiance plus positive.
la contestation n étant pas la règle :hang: :giljotiin

Par contre ne vas pas trop traîner sur les divers groupes FB et forum reddit simus car tu y trouveras des contents mais aussi de plus en plus de mécontents qui n hésitent plus légitimement à le faire savoir.

mais je ne comprends pas tes positions , tu craches toi meme sur razbam (et tu as tes raisons que je partage en partie) sans envisager que c est justment le modéle eco imposé par ED qui provoque de facto cet abaissement de qualité !!
Sans aborder les modules signés ED qui sont pour les derniers bien loin d être finalisés ou adoptant un modèle eco complètement délirant : carte historique et objets d époque séparés , quelle blague quand on veux construire une plate forme et un eco system viable.
La dernière les PA : les inclure dans des pack payants( tarawa) un vrai bonheur pour la cohérence du multi ...
Alors on fait une map mais on vends les objets séparés afin que ca foute un vrai boxon sur les serveurs MP ...
ou comment faire exploser la communauté online et se tirer une balle dans le pieds....

Pour le reste nous sommes je crois depuis des années de fidèles clients qui ont gagné le droit d exprimer leurs doutes et inquiétudes voire craintes et mécontentements envers ED et le modéle eco qu ils ont eux mis en place depuis des années...
Ils ont eux meme fragilisé leur propre modèle éco et ce n est pas faute d avoir mis la main a la poche (perso) pour parfois acheter des modules sur lesquels je cumule à ce jour 10h max de vol .
Sans parler des modules non finalisés en early pendant 2 ans et passés sans vraies justifications en RC un beau jour mais souffrant toujours de bugs (ex mirage 2000)...

Alors nous contester le droit d émettre une opinion (même négative) alors que la majorité d entres nous ici avons contribué au projet ED via notre CB c est presque également "nous cracher a la gueule" sans connaitre le fond en disant payez et fermez la ...

La tendance, je crois par rapport à ce que j'observe sur ce forum notamment (si on le prend comme un échantillons représentatif et je pense que c'est le cas), c'est que de plus en plus de gens commencent a se poser des questions et a limiter leurs achats. Ca ne changera pas qu'il y aura des gens pour acheter day 1, et à la limite ca les regarde, mais on ne peut pas nier que ca gronde dans les chaumières. Alors, vrais tendance qui va s'amplifier ou vague de râleurs synchrones en ce moment ? Je penche pour le premier cas.... A ED de le comprendre car comme dit l'adage ; On peut tromper mille personnes une fois..... toussa :hum:
+ 10 Analyse partagée
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

Re: DCS: F/A-18C

#21

Message par Bogey Jammer »

Ghostrider a écrit :Premier post depuis 1 an et demi, quel retour ....
LOL désolé de ne pas venir assez souvent à messe grand gourou. T'inquiète je ne vais certainement pas sur fessebouc & co où l'anarchie est la règle et la haine est déchainée, mais si je ne viens plus aussi souvent ici c'est à peu près pour les mêmes raisons (dans une bien moindre mesure tout de même hein) et c'est pas au bout d'un an et demie après que j'en ai fait le constat que ce que tu viens de dire va me rassurer. OK sur ED ils sont très pointilleux, juges et partie, mais ça fonctionne à l'anglo saxonne, et faire passer des messages de mécontentement ça reste possible. Il faut adapter ses méthodes et moi je trolle quand même pas mal là bas sans jamais m'être pris d'avertissement dans les dents. J'ai fait déraper le sujet du MiG-19 en critiquant l'usage exclusif de facebook pour leurs news. La mayonnaise a pris, tous les messages ont été supprimés mais quelle n'a pas été ma surprise quand ils s'en sont tout de même excusés dans le compte-rendu suivant sur le forum !

Les mécontents peuvent toujours être plus nombreux (effet mouton ?), faut être honnête il n'y a pas de menace à mettre en face, ED c'est le monopole dans son domaine. Ton expérience personnelle passée avec eux est ce qu'elle est, mais ED c'est pas Konami, ils manquent de fric et ils n'ont pas l'air de dire fuck you les joueurs.

Le passage à la caisse n'est pas obligatoire ça ne reste que des propositions, pas du harcèlement. Certes quelques anciennes ont fait mal au cul (au mien aussi) mais hors Belsimtek et ED, le nombre moyen de modules accessibles par studio ne dépasse pas encore 1, est-ce qu'on peut avoir des regrets définitifs dans ces conditions ? je ne pense pas, mais certes oui c'est inacceptable si on ouvre bêtement les mi… le portefeuille.
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS: F/A-18C

#22

Message par 0rion »

Avec tout ce qu'on voit au travers de différents projets pour DCS; comme ici l'arlésienne que l'on ne présente plus à savoir le F18 et les retards (si on peut encore appeler ça un retard) pour une version non aboutie, c'est clairement se foutre de la gueule du monde!

Sur le forum d'ED comme souligné plus haut, il n'y a qu'à voir les nombreux déb.... qui crient partout "shut up and take my money" pour comprendre que ED a senti les pigeons et va leur donner un travail baclé et dégueulasse en payant le prix fort, en sachant pertinemment qu'ils ne le termineront pas; tout simplement pour se faire un max de pognon le plus vite possible avant de passer à autre chose.

C'est valable pour ce F18 comme hélas d'autres projets en cours ou futur car c'est la nouvelle politique et comment les blâmer?! Y a des pigeons prêts à acheter de la merde au prix fort, pourquoi s'en priver?

Ce que je voulais dire au travers de ce post; c'est que ce qui me fais le plus peur c'est qu'à force, des 3rd party comme Heatblur, Belsimtek et Polychop pour ne citer que ces 3 là (Razbam j'attends de voir la suite et surtout la prochaine MAJ du 2KC, Aviodev aux abonnés absents pour un F1 qui avait l'air très prometteur, mais plus de news), se lassent ou se clashent avec ED et sa politique de m**** et finissent par abandonner alors qu'ils ont des projets et des équipes qui tiennent la route pour se retrouver avec le reste (VEAO ? :...: , ... ) ce qui signifierait la mort annoncé de DCS

...My 2cents :hum:
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

Re: DCS: F/A-18C

#23

Message par Bogey Jammer »

Bon j'ai tenté un sondage sur place pour vérifier. Supprimé par wags en personne dans les 10 minutes qui ont suivi :hang: j'aurais dù attendre demain matin… 3 votes pour l'attente du produit fini contre 1 compulsif :banana:
Don't stir the pot
comme quoi ça indiquerait qu'ils sont bien conscients des conséquences malheureuses de leurs actions :hum:
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#24

Message par Zota-dma »

DeeJay a écrit :C'est bien là où le bât blesse.

En principe, c'est le marché qui s'adapte à la clientèle ... non pas l’inverse.
Si vous n’êtes pas un peu solidaire entre vous (la communauté, et je ne parle pas seulement de C6 ni seulement la communauté francophone) ... les corrections post-release rapides et efficaces à la hauteur de votre achat vous pourrez toujours vous les carrer dans l'.............

Une fois le truc amorti, ils pourront tranquillement passer au prochain "projet marketing" (comme ils le font depuis pas mal de temps maintenant) ... et prendre leur temps en vous abreuvant d'add-on GPS, et goodies payware avec de temps à autre un petit train HiPoly cadeau gratos pour mieux endormir façon Jedi les moins fanboys des fanboys ... et "vous", applaudissant toujours des deux mains et des deux pieds avec "votre" F-18 qui vous permettra de faire ... à peu près que dalle, ... ou pas plus que votre F-86 et son canon, ou votre F-5 avec ses Mk-82, ou que votre M2000C et ses Magic ... etc ... A mon sens, Il ne s’agit pas de cracher dans la soupe, il s’agit d’être un poil malin.

Je ne sais pas si ça existe ... mais je pense la communauté à besoin de se regrouper sur un forum international plutôt que celui géré ... pardon, censuré par ED ... Il y aurait à mon avis déjà un peu (voir pas mal) de move. En tout cas ... à défaut de pouvoir HIDE / SUPRESS POST(s) ... ils liraient un peu plus les critiques, et probablement les prendraient plus en compte. Car même si les fanboys beuglent et continuent à payer comme des sales, ED aurait peu être des craintes de voir la mauvaise pub réduire le nombre de nouveaux adeptes dans la secte (?)
A défaut d'un système de Nav implémenté le gps "Garmin" fera l'affaire dans mon frelon, non?
Non je déconne, mais si il suffisait simplement de faire confiance sur le produit développé par ED (C'est leur troisième aéronef Hardcore) Je vais reprendre le cas du A-10C et du Blackshark (relativement aboutis) pourquoi pas deux sans trois? Why not.

Oui je bouffe du F/A-18C de chez ED car c'est le seul qui le propose et pour cela je ferais confiance et vais me contenter de faire que dalle avec jusqu'à peut être regretter ou pas mon achat.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: F/A-18C

#25

Message par jojo »

Zota-dma a écrit :
DeeJay a écrit :C'est bien là où le bât blesse.

En principe, c'est le marché qui s'adapte à la clientèle ... non pas l’inverse.
Si vous n’êtes pas un peu solidaire entre vous (la communauté, et je ne parle pas seulement de C6 ni seulement la communauté francophone) ... les corrections post-release rapides et efficaces à la hauteur de votre achat vous pourrez toujours vous les carrer dans l'.............

Une fois le truc amorti, ils pourront tranquillement passer au prochain "projet marketing" (comme ils le font depuis pas mal de temps maintenant) ... et prendre leur temps en vous abreuvant d'add-on GPS, et goodies payware avec de temps à autre un petit train HiPoly cadeau gratos pour mieux endormir façon Jedi les moins fanboys des fanboys ... et "vous", applaudissant toujours des deux mains et des deux pieds avec "votre" F-18 qui vous permettra de faire ... à peu près que dalle, ... ou pas plus que votre F-86 et son canon, ou votre F-5 avec ses Mk-82, ou que votre M2000C et ses Magic ... etc ... A mon sens, Il ne s’agit pas de cracher dans la soupe, il s’agit d’être un poil malin.

Je ne sais pas si ça existe ... mais je pense la communauté à besoin de se regrouper sur un forum international plutôt que celui géré ... pardon, censuré par ED ... Il y aurait à mon avis déjà un peu (voir pas mal) de move. En tout cas ... à défaut de pouvoir HIDE / SUPRESS POST(s) ... ils liraient un peu plus les critiques, et probablement les prendraient plus en compte. Car même si les fanboys beuglent et continuent à payer comme des sales, ED aurait peu être des craintes de voir la mauvaise pub réduire le nombre de nouveaux adeptes dans la secte (?)
A défaut d'un système de Nav implémenté le gps "Garmin" fera l'affaire dans mon frelon, non?
Non je déconne, mais si il suffisait simplement de faire confiance sur le produit développé par ED (C'est leur troisième aéronef Hardcore) Je vais reprendre le cas du A-10C et du Blackshark (relativement aboutis) pourquoi pas deux sans trois? Why not.

Oui je bouffe du F/A-18C de chez ED car c'est le seul qui le propose et pour cela je ferais confiance et vais me contenter de faire que dalle avec jusqu'à peut être regretter ou pas mon achat.
Je disais un peu la même chose au départ, à savoir:
"c'est ED, c'est pas un studio 3rd party, regardez le Ka-50 et l'A-10C, ils sont sortis très aboutis"
J'ai même acheté le A-10C en beta, ce qui m'a donné le droit à la carte Nevada gratuite...4 ans après ? (je sais plus)

Mais le A-10C, même en beta, ils ne nous ont pas fait le coup "on vous le sort en beta avec juste le canon, les roquettes et les bombes non guidées pour que vous ayez le temps d'apprendre, le TGP et les munition guidées se sera pour plus tard".

D'après le peu qu'on peut voir, et le plan de développement, leur radar air-sol n'est toujours pas prêt. Pour les munitions air-sol il faut toujours faire un impact direct pour détruire un objectif (même non blindé), pas de rayon d'éclat. Ce qui ruine complètement l'intérêt des munitions non guidées.
Les résultats d'impact de missile AA en solo et en multi semblent bien différents, les avions IA n'utilisent pas le même de vol que les joueurs (c'est impressionnant de voir un Su 25 se battre dans le plan vertical !)...
On n'a toujours pas de KC-135 ou KC-10 avec panier de la même qualité qu'IL-78 pour ravitailler nos chasseur. Comme tu le dis, ça fait 2 ans que le M-2000C est sorti, le Tomcat et le Hornet arrive, on devrait avoir un KC-130 qui sort avec le Harrier...

Entre temps on nous a pondu des trains hyper-détaillés pour la carte Nevada, ils travaillent sur de nouvelles trainées de condensations. Donc oui, pour moi c'est du foutage de gueule de la part d'ED, qui n'est pas étranger au calendrier de sorti des modules 3rd party ou à leur tarification :hum:

[Edit] Ortho
Dernière modification par jojo le mer. nov. 08, 2017 9:57 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »