IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#26

Message par sport02 »

avec l' ancien système j' ai pu jouer en solo étant sans internet pendant 3 semaines
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#27

Message par Coyottex »

Ghostrider a écrit :si ça gêne personne j arrête de crier
Non non, t'es pas seul ! Je trouve que c'est un abus unilatéral. Demain, ED coupe ses serveurs et DCS sera bon pour la poubelle puisque le solo sera inexploitable !
On aura même pas cette contrepartie !
Et si on intègre la tendance d'ED a nous prendre pour des lapins de deux semaines... C'est un risque qu'il ne faut pas balayer comme çà !
Il y a eu des précédents (NFS)...
:busted_re :busted_re :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#28

Message par Side »

Il y a quelqu'un qui a soulevé le soucis sur le forum de ED.
Le manager en face n'a clairement pas l'air de comprendre le problème, ou/et est de totale mauvaise fois.
Il est clair que de mon côté ce nouveau système ne changera pas grand chose (excepté que si j'appui sur la touche ctrl au lancement il ne me rouvrira plus les fenêtres d'activations) puisque ma situation ne m'empêche pas d'avoir une connexion internet durant 4 jours.
Mais je comprends à 100% la réaction de ceux qui ne sont pas dans mon cas et que je soutiens à 100%.

Ce qui me fais râler encore plus, c'est le fait d'avoir passer en douce ce changement qui n'a été annoncé qu'après la release.

D’où l'impression que le managent est de mauvaise fois car il devait se douter que certains n'allaient pas apprécier. Mais bon, c'est ED hein. :(
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

mech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 novembre 2007

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#29

Message par mech »

Comme j'ai compris, c'est actuellement uniquement pour le AV-8B Harrier.

Just AV-8B for now, but we hope to apply this to other modules later on.

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=5
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#30

Message par sport02 »

oui c' est assez étonnant d' ailleurs
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#31

Message par Ghostrider »

Avec la sortie de la 2.5 ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#32

Message par Azrayen »

sport02 a écrit :Azrayen
si ton pc crash , tu n 'auras pas le temps de désactiver tes clés , tout le monde tenait a conserver le max de clés même si on sait tres bien qu' on pouvait en redemander une ( mail , support encore ) , je l' ai pratiqué .
Je ne défends pas le système SF, je donne juste un avis :
Azrayen a écrit :Perso, comme Dee-Jay, je n'avais pas de pb de clé (*) et je sais comment les récupérer en cas de réinstall
sport02 a écrit :pour la connection hors de chez soi il peut y avoir le dépannage d' une wifi accessible
Malheureusement dans certains cas (spécifiques, on est d'accord), ce n'est pas le cas ; je ne suis pas concerné, mais j'estime que ED devrait prendre en compte ses clients même (surtout ?) s'ils exercent un métier qui les amène à ne pas avoir de connexion dispo et surtout qu'il ne faudrait pas que ce nouveau système, simplificateur pour bcp d'entre nous, se transforme en vraie galère pour d'autres qui ont payé comme tous et pour lesquels le simu deviendrait inaccessible par un changement de règle du jeu.

Je n'ai lu que les 2-3 premières pages du (long) topic sur le forum ED, je note que les questions sont posées là bas aussi, je n'ai pas vu de censure, mais plutôt les "ED team" qui répondent indiquent que c'est un nouveau système, et que des réglages peuvent/doivent être apportées.
J'imagine donc que plus il y aura de témoignages comme celui de DeeJay (précis), plus ce nombre deviendra "important" aux yeux de ED.
Ghostrider a écrit :Je prefere les RS ( FB et twiter) et les forums comme reddit , ca porte plus ....
C'est sans conteste une parole plus libre, et un nécessaire complément.
Ghostrider a écrit :Et puis rien ne te dis que certains chez ED ne passe pas par C6 :hum:
Je ne le dis pas non plus ;) J'ai donné mon point de vue sur "plus utile (en matière d'impact)" ; avec notamment la barrière de la langue en tête.
Ghostrider a écrit :sans net pas de MP (même en LAN) ou alors ca a changé depuis le début de l année
Tout à fait ; et non, ça n'a pas changé (et c'était l'étape précédente de leur "changement" sur lequel ils ne sont pas revenus => ça aussi c'est naze pour ceux qui ne peuvent pas avoir une connexion ; leur restait le vol solo... demain plus rien ?? :crying:
Ghostrider a écrit :PS: si ca gêne personne j arrête de crier :emlaugh:
Non non, c'est important ! :)
On a juste une différence d'approche (crier/dire) :emlaugh:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cyberstorm
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 10 novembre 2010

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#33

Message par Cyberstorm »

Avec DCS c'est du tout ou rien... soit plus rien ne bougent pendant une éternité... soit plein de changements arrivent d'un seul coup... Ca doit être l'effet "fêtes de fin d'années"

Le hic avec ce nouveau système de sécurité, c'est que quant on avait un problème de clef sur un module, il n'y avait que ce module qui était impacté dans DCS.

A présent, si on ne parvient pas à se connecter a son compte DCS (problème réseau, indisponibilité du réseau ou du serveur DCS, compte bloqué/piraté, ...) pendant plusieurs jours, c'est tous les modules qui sont HS...

Entre le côté positif de ne pas devoir réenregistrer toutes ses clefs de module à l'installation de dcs (one shot) et le fait d'être complètement bloqué en cas de problème d'accès à son compte DCS, mouais... a voir ce que cela va donner.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#34

Message par sport02 »

faut pas dramatiser non plus , les pannes d' internet ça arrivent bien sûr mais assez rare et de toute façon le jeu s' achète et se met a jour uniquement par ce moyen , donc ça marche pas trop mal voir ça marche même bien .
et prenons plutôt a l' envers , pas de clé = moins de probleme .
chacun son point de vue , mais je comprends pas qu' on puisse préférer un système a clé , d' ailleurs maintenant pour la plupart des jeux , ou tout du moins tous les autres que je pratique , le contrôle se fait par un simple login .
et ce sujet de contrôle ou d' activation n' a rien a voir avec la limitation du jeu solo hors connection qu' ED propose , il y a deux points différents dans ce nouveau systeme
Dernière modification par sport02 le jeu. nov. 30, 2017 8:26 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#35

Message par Azrayen »

sport02 a écrit :je comprends pas qu' on puisse préférer un SF et que pour la plupart des jeux le contrôle se fait par un simple login .
Mets toi à la place d'un de mes copains. Il est marin. Dans le civil, mais au long cours. Donc environ la moitié de l'année, il n'est pas à la maison mais sur son gros bateau. Qui a une radio et internet, mais "pour le boulot" (ou la sécurité) majoritairement. Parce que les transmissions coûtent (encore) cher lorsqu'elles se font de coins paumés comme le milieu d'un océan.
Mets toi à la place d'un autre de mes copains. Il est militaire, aviateur. De par son affectation, il est souvent en métropole (même si pas chez lui => PO). S'il part en OPEX, il y a des chances qu'il soit basé dans un coin où l'on aura recréé une base relativement civilisée. Tant mieux. Mais son copain à lui, dans le transport, qui débarque à pas d'heure aux quatre coins du monde, parfois sur des zones peu aménagées ? Son autre frère d'arme qui va établir et tenir, quelques semaine, une tête de pont quelque part ; pas dans un coin particulièrement dangereux (là le PC et le joystick, ce serait non) mais dans un coin un peu paumé, ou c'est compliqué/impossible/trop cher d'avoir un Internet décent en permanence.

Mets toi à la place de n'importe lequel d'entre nous, si ED venait à subir un problème quelconque qui flinguerait ses serveurs : quel PRA est prévu ? Et s'il mettent la clé sous la porte ? (pour ce dernier point, il me semble qu'ils avaient évoqué une "libéralisation" de leur soft, mais je trouve ça difficile à croire).

Le système de login est sans aucun doute plus pratique lorsque tout va bien ; probablement moins cher au global ; mais il est aussi moins indépendant... c'est vrai de très nombreuses solutions informatiques aujourd'hui, mais j'aimerais être sûr que les problématiques soulevées soient bien prises en compte. L'actualité (bien au delà de DCS) me démontre malheureusement que c'est rarement le cas. :crying:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#36

Message par sport02 »

le probleme n' est pas dans l' activation du jeu pour lequel il faut du reseau , que ce soit une clé ou un simple login , et rien n' empeche de liberer le jeu une fois activé si la boite fermait , entre autre tu oublies en cas de panne matériel sans prévenir et la penurie de clé activation ou pas, ça pourrait revenir au même , le jeu deviendrait innaccessible définitivement .
le probleme est sur la limitation dans le temps de joueur hors connection
je peux jouer a Bos définitivement hors reseau même si la boite ferme et le système de securité est un simple login
par contre si mon pc plante c' est fini , vive le CD , quoique ? lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#37

Message par bolt »

Déplacement, panne serveur ED, perte internet a la maison... Tout un tas de raisons qui font que je trouve le système de clé moins gênant (même si c'est toujours chiant parfois). Apres des mois de non achats chez ED, le Harrier aurait pu m'intéresser mais du coups je ne vais pas sauter le pas...

Meme EA avait fait marche arrière :
http://www.eurogamer.net/articles/2014- ... ed-offline

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#38

Message par godzyla »

À la limite, si on avait un cloud ou workshop pour les templates de missions ou les scripts lua, ça serait une bonne avancée pour faire du partage plus facilement.
Rien que centraliser Moose et mist sur un serveur pour du missionmaking (pour le peu que ça prend) permettrait l'utilisation de la bibliothèque la plus récente en permanence, sans trop se soucier de la version ou sinon de choisir la version spécifique si nécessaire.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#39

Message par Ironface »

Perso ce nouveau système de protection me déplait fortement!
Comme d'autres l'on déjà dis le problème de clef est mineur, et n'impacte qu'un module à la fois.
Là c'est tout le simu qui est hs si on ne se connecte pas régulièrement, si on veut simplement voler en solo.
Je trouve ça inadmissible, et liberticide!
En plus de tous les arguments déjà postés, panne internet, métiers nomades..., je crois que les gens qui ont acheté leur(s) module(s) doivent être LIBRES de ce connecter ou pas à internet, et s'ils ont envies de profiter de ce simu sans être connecté, et ce pour x bonnes raisons, il en ont le droit légitime.

Encore un système de plus, qui nous fait glisser avec bien d'autres vers le contrôle des individus, où on dit à l'autre ce qui est bien pour lui et ce qui ne l'est pas!
Notre société moderne connecté a oublié l'adage: Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier!

Et si ED dépose le bilan, qu'est ce qu'ils en auraient à faire de nous, et là votre simu ---> bien profond là où ça pique, car ils se foutent déjà de nous en tant que client, alors si la boite coule...
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#40

Message par usul »

+1
Et pendant ce temps sur le forum d’ED certains applaudissent...
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#41

Message par DeeJay »

La question a été posé, voila la réponse:
Many thanks for the constructive feedback on the new protection system. It’s essential for us to create the best DCS World experience possible and world class copy protection is important. We have been reading your comments and of particular note is your concern for the three day time frame within which a verification check needs to be completed. We will be carefully considering this and trying to find the best balance of a great DCS World experience for you while successfully protecting our IP. We take this very seriously and should have some feedback for you next week.

For the sake of clarity, this new system (currently only being used for the AV-8B), requires that each time you log into DCS World, the authorization for the module is extended (currently three days). It would only expire after not logging into DCS World for over three days. If you were to go on vacation for example and not be able to log into DCS World for greater than three days, then that is still okay. Upon your return, say three weeks later, you would log into DCS World and the module(s) would be re-authorized. The only complication arises if you are trying to play DCS World with no internet connection for greater than three days. This is the topic we will be re-evaluating. We hope this all makes better sense now.

Thanks,
Wags
Yaurait quelqu'un pour lui demander (gentiment et avec les formes) si il est complètement con ou si il le fait exprès (?)

Perso j'ai posé le question sur le FB mais pas d'autres commentaires pour le moment.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#42

Message par bolt »

Super, j.ai mal au c*$ pour les gens qui ont acheté ::

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=32
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#43

Message par III/JG52-Drach »

Ce qui est hallucinant, c'est que n'importe quel système basé sur un contrôle informatique va se retrouver craqué assez rapidement ! Tout le monde le sait ( enfin j’espère ) ! DCS n'étant jamais terminé un truc un peu plus dissuasif aurait été un contrôle a chaque mise a jour avec possibilité de mettre a jour ou pas.
C'est aussi craquable que le reste mais c'est plus chiant de craquer tout les quinze jours !!
Bon je suppose que je ne suis pas autorisé a penser..................
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#44

Message par asta »

DeeJay a écrit :La question a été posé, voila la réponse:
Many thanks for the constructive feedback on the new protection system. It’s essential for us to create the best DCS World experience possible and world class copy protection is important. We have been reading your comments and of particular note is your concern for the three day time frame within which a verification check needs to be completed. We will be carefully considering this and trying to find the best balance of a great DCS World experience for you while successfully protecting our IP. We take this very seriously and should have some feedback for you next week.

For the sake of clarity, this new system (currently only being used for the AV-8B), requires that each time you log into DCS World, the authorization for the module is extended (currently three days). It would only expire after not logging into DCS World for over three days. If you were to go on vacation for example and not be able to log into DCS World for greater than three days, then that is still okay. Upon your return, say three weeks later, you would log into DCS World and the module(s) would be re-authorized. The only complication arises if you are trying to play DCS World with no internet connection for greater than three days. This is the topic we will be re-evaluating. We hope this all makes better sense now.

Thanks,
Wags
Yaurait quelqu'un pour lui demander (gentiment et avec les formes) si il est complètement con ou si il le fait exprès (?)

Perso j'ai posé le question sur le FB mais pas d'autres commentaires pour le moment.
Pourtant il a bien donné une réponse qui devrait un minimum de réconforter :
Wags a écrit :The only complication arises if you are trying to play DCS World with no internet connection for greater than three days. This is the topic we will be re-evaluating.
Après il n'a pas dit à combien jour ce serait re-évalué...

Je vais aller poster sur leur forum pour soutenir les joueurs nomades.


Ils ont quand même bien imprimé le message je crois : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=356
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#46

Message par Robin Hood »

Un autre point de ce nouveau système qui n'a pas été mentionné ici, c'est que ça pourrait mener à un retour de la compatibilité des versions Steam et Standalone. Pour ma part, je pense que ce n'est pas un avantage négligeable.

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#47

Message par jef32 »

Salut

Honnêtement le système de clés ne m'a jamais dérangé. Depuis que j'utilise DCS , j'ai bouffé une clé par module acheté quand j'ai changé de PC, en mai 2016. Alors le système par clé me convenait parfaitement. Mais vu la capacité parfois chronique à nos fournisseurs d'accès, de ne pas savoir régler un souci de connexion, j'aurais vraiment préféré rester sur l'ancien système.

Un truc que je n'ai pas compris:

Si on a une panne internet durant plus de 4 jours mais qu'on lance DCS en off-line tous les jours quand même, ça veut dire qu'au 5ème jour, fini DCS en attendant de récupérer la connexion ou bien chaque lancement off-line fait une RAZ sur les 4 jours ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#48

Message par Side »

Hier, premier problème avec l'activation. Malgré une connexion valide, impossible de l’authentifier durant une bonne heure. J'étais bien content que les autres modules continuent à fonctionner eux :)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#49

Message par bolt »

Ouais c'est ca le problème majeur a mon avis; le serveur down ou pas dispo. Apparemment tu n'étais pas le seul. Franchement, si je l'achète un jour ca sera avec une grosse promo et avec une note de test C6 d'au moins 19.99 sur 20... :biggrin:

En plus franchement, j'ai pas les chiffres mais autant le piratage sur call of duty ca doit etre affreux, autant sur un marché de niche de passionnés, ca doit pas voler haut (jeu de mot en prime :emlaugh: ).

Donc, pourquoi pas une protection "normale" pour eviter la copie comme à l'époque des disquette 3.5" et qui pourrait presque etre supprimé ou etre franchement basique apres 6 mois de vie d'un module. Le gros des ventes est fait et c'est pas le casual gamer Kevin de passage qui va se casser la tete a pirater un module Mig21 :emlaugh:

Je suis pas sure que le rapport couts DRM / intérêt et gain soit du coté de ED avec ces DRM actuels... :hum:
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: IMPORTANT DCS World : nouveau system de protection (pas de net pas de chocolat)

#50

Message par asta »

Re',

Si vous voulez soutenir les joueurs nomades je vous invite à laisser un p'tit mot gentil et constructif : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=196587
(sinon ils vont penser que ça ne concerne que 5 personnes : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=376 )

Toujours sur le même sujet, un vote est en cours pour savoir quelle serait la meilleur période : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=196857

J'ai lu autre chose d'intéressant, il semble qu'avec StarForce on soit de toute façon obligé de se connecter au bout de 30 jours. Si le nouveau système s'étire jusque là, serait-ce suffisant ?

Tchus
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »