Transférer installation DCS sur un nouveau PC

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Transférer installation DCS sur un nouveau PC

#1

Message par Vitaliq »

Bonjour,

Je vais pas tarder à passer d'un PC portable à un PC fixe, sauf que j'ai maintenant une connexion pourrie, environ 100 Ko/s (alors qu'il y a même pas un mois j'avais la fibre !) je me demandais si il y avait moyen de transférer son installation de DCS vers un nouveau PC ?

Avec les jeux steam on peut faire ça grâce à une option mais j'ai le jeu en stand alone. Et je doute que simplement copier les fichiers marche.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Transférer installation DCS sur un nouveau PC

#2

Message par Azrayen »

Vitaliq a écrit :Et je doute que simplement copier les fichiers marche.
Ça risque effectivement de merder à un point ou un autre. Je déconseille fermement de se contenter de ça (même si au premier lancement on peut penser que ça marche, ça va finir par merder sur un update ou autre).

Faisons propre, mais efficace :
1/ copier ton dossier d'install DCS (celui sur ton ancien portable) vers ton nouveau PC fixe, dans un emplacement "temporaire" (jetable) ; il s'agit juste de l'avoir à dispo sur le PC fixe
2/ créer le répertoire où tu voudras installer DCS sur ton nouveau PC fixe (différent de celui utilisé pour coller à l'étape 1 ci-dessus)
3/ créer dedans un fichier nommé dcs_local_source.txt ; dans ce fichier texte, mettre une seule info = le chemin du répertoire "collé" à l'étape 1
4/ lancer l'install de DCS "normalement" ; automatiquement, l'installer/updater va détecter et lire le fichier texte créé à l'étape 3, et aller chercher les fichiers dans le répertoire présent sur le disque, si et seulement si ils correspondent bien à l'attendu (version propre, sans mods et à jour) ; il ne téléchargera "que" le complément, ce qui va t'économiser bcp de bande passante.
5/ lancer l'install des modules via le gestionnaire de modules ; le même principe sera mis en oeuvre, toujours automatiquement.

Une fois tout bien installé, "à neuf", tu peux effacer le fichier texte, et le répertoire copié depuis ton ancien PC.
Tu as désormais une belle install toute neuve de DCS, garantie sans OGM, proprement réalisée. Et tu n'a pas passé des heures à télécharger ce que tu avais déjà.

++
Az'

PS : Info associée dans la FAQ ED : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... t/faq/692/
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Transférer installation DCS sur un nouveau PC

#3

Message par Vitaliq »

D'accord merci, oui si il y a que les modules à dl ça économise tout de même beaucoup de temps !

Par contre c'est indiqué pour la 2.0 j'espère que ça marche aussi pour la 1.5
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Transférer installation DCS sur un nouveau PC

#4

Message par Azrayen »

Ça marche pour n'importe quelle install.
Et ça marche aussi pour les modules si tu les as dans ta "copie" d'origine : cf mon point N°5 ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Transférer installation DCS sur un nouveau PC

#5

Message par Vitaliq »

C'est bon ça a marché très bien. Par contre il faut impérativement internet sinon le launcher ne se lance même pas (contrairement à ce que dit la faq de DCS).

J'ai pas encore activé mes modules, je rajoute un disque dur la semaine prochaine j'ai pas envie d'user d'activation (comme j'ai pas réussi à les désactiver sur l'ancien PC)
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Transférer installation DCS sur un nouveau PC

#6

Message par PB0 CEF »

Et si je souhaite réinstaller ma version 1.5 "proprement" (je ne l'ai jamais réinstallée depuis l'origine ! ) sur le même disque dur (SSD) je procède de la même façon :
- Je charge cela : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ld/stable/
- Je crée un répertoire pour ma nouvelle installation du style "DCS WOLD neuf"
- Dans ce répertoire je crée un fichier "dcs_local_source.txt" dans ce nouveau répertoire dans lequel j'insère la ligne suivante : "L:\DCS WORLD" (mon installation ancienne)
- Je lance l'installateur chargé ci-dessus et choisis le dossier "DCS WOLD neuf" comme destination d'installation et le reste se fera tout seul ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Transférer installation DCS sur un nouveau PC

#7

Message par Vitaliq »

Je ne suis pas sur de comprendre ta question, tu veux changer ton installation de place ou tu veux tout réinstaller ?

Mais sinon oui ça fonctionne tout seul, tu peux même mettre la source depuis un disque dur externe (ce que j'ai fait), pas besoin de copier le jeu au préalable.
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Transférer installation DCS sur un nouveau PC

#8

Message par PB0 CEF »

En fait j'ai déjà DCS 1.5 sur mon disque SSD mais cette installation commence à dater et j'ai pu voir une très nette différence de temps de chargement lorsque j'ai installé la version Beta. Je pense donc qu'il serait intéressant de refaire une installation "propre" avec tous mes modules sur le même disque SSD. Bien sûr je vais certainement avoir un problème d'espace mais si ce système fonctionne je pense copier le dossier DCS WOLD "vieille installation" sur un disque externe, désinstaller cette version et refaire une installation neuve avec ce système. Je dois bien sûr être certains que ça fonctionnera sans souci :emlaugh:
Il serait bien sûr pas mal d'attendre la fameuse version 2.5 mais je me dis que c'est pas forcément pour bientôt alors ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Transférer installation DCS sur un nouveau PC

#9

Message par Vitaliq »

je vois, je ne sais pas si ça marchera mieux. Mais en soi une fois les fichiers copiés sur ton emplacement de sauvegarde ça ne craint pas, au pire ça sera comme avant. A savoir que la réinstallation par cette façon est très rapide (juste un peu chiant de devoir charger les fichiers de config un par un par avions).

Tu as une bonne connexion ? Moi j'ai du faire comme ça car j'ai une co pourrie (150Ko/s) mais avec une meilleure co j'aurais tout simplement tout re-dl histoire d'être sûr d'avoir une installation propre.
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Transférer installation DCS sur un nouveau PC

#10

Message par PB0 CEF »

Bah c'est pas beaucoup mieux chez moi avec du 210 Ko/s ! Normalement je ne pense pas que tu doives recharger tous les modules : l'installateur doit les pomper sur l'ancienne installation. Et à part si tu as joué avec les fichiers du jeu pour tester des modifs (sans utiliser JSGM) normalement tu devrais avoir une config propre il me semble ;)
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Transférer installation DCS sur un nouveau PC

#11

Message par PB0 CEF »

Question pour le moment de la "Grande Réunification" sera-t-il possible d'indiquer les chemins des deux versions (1.5 et 2.0) sur un support externe ? En effet je ne pense pas que mon disque SSD sera assez grand pour supporter à la fois la 1.5, la 2.0 et la 2.5 ... et recharger les 20 ou 30 Go de la carte Nevada ... bof :(
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Transférer installation DCS sur un nouveau PC

#12

Message par Azrayen »

Salut,

Est-ce qu'il sera possible de ne pas avoir à re-downloader le Nevada => sans doute.
Comment ça se fera exactement ? => à voir le moment venu ; rien ne dit que 1.5, 2.0 et 2.5 cohabiteront par exemple.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Transférer installation DCS sur un nouveau PC

#13

Message par PB0 CEF »

En toute logique le jeu devrait partir de la version 1.5 "historique" et aller pomper dans la Alpha 2.0 pour le "merge". Le problème est de pouvoir déplacer la 2.0 pour faire de la place sur le disque SSD car en attendant de pouvoir se débarrasser des 42 Go de l'Alpha (et encore avec seulement quelques modules installés) ça va faire beaucoup !
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Transférer installation DCS sur un nouveau PC

#14

Message par PB0 CEF »

Et dans le style déterrage de sujet je confirme que le petit fichier "dcs_local_source.txt" fonctionne encore : J'ai ma version principale DCS World OpenBeta sur mon fixe et je tiens à jour la même version sur un PC portable. Pour m'éviter un double téléchargement avec une connexion limitée j'ai relié mon Portable à ma box en RJ45, partagé mon dossier DCS World OpenBeta de mon fixe et ajouté le fichier "dcs_local_source.txt" dans la racine de mon DCS World OpenBeta sur le portable en mettant dedans le lien suivant : \\nom de mon fixe\DCS World OpenBeta ( mon installation est directe c:\DCS World OpenBeta )
En lançant la mise à jour sur mon portable il a trouvé l'installation sur le fixe et copié les fichiers (28Go ! ) en connexion directe ... une grosse économie de temps et de forfait 4G ;)
ATFU
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »