Quel Joystick pour DCS world

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 07 août 2005

Quel Joystick pour DCS world

#1

Message par bluz »

Salut les champions,

Question réccurente peut-etre, toutefois vu que les Joysticks évoluent comme le reste, c'est pas mal de remettre le sujet a jour.

Quel Joystick recommanderiez-vous pour DCS?

Mes deux "criteres" seraient les suivants :

1 - Avoir le pédalier et la commande des gaz séparés, pour faire comme les vrais ! :) et que ce soit plus immersif...je songe aussi a acheter un track-ir..
2 - Que le socle/base du manche a balai ne soit pas trop énormissime car avec un synthetiseur et le clavier de l'ordi, y'a du monde qui se bouscule devant et bien que l'univers soit en expension, l'espace de mon bureau est bel et bien fini.

Mon stick actuel, un sobre Saitek ST-90 a aussi des boutons morts, qui servent a rien du tout dans lock-on..je voudrai que le prochain Joystick ait le moins de boutons morts possibles..

Avec quoi volez-vous ?

Danke.

Bluz

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: Quel Joystick pour DCS world

#2

Message par Domi2 »

Je vole avec le SAITEK X52. Mais il n'a pas le pédalier/palonnier, qu'il doit être possible d'ajouter. Il est très immersif et très précis.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 07 août 2005

Re: Quel Joystick pour DCS world

#3

Message par bluz »

Il a l'air sympa et ne prend pas trop de place :)

Est-ce qu'il y en a qui volent avec le Thrustmaster Hotas Warthog ?

Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Quel Joystick pour DCS world

#4

Message par Takumi »

oui, moi depuis 1 an et j'ai des palonniers saitek pro flight rudder pedals c'est vraiment immersif :yes:
J'ai commencer avec un X52 mais le Warthog c'est vraiment le top ^^
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: Quel Joystick pour DCS world

#5

Message par winterz »

Warthog + Pro Pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 07 août 2005

Re: Quel Joystick pour DCS world

#6

Message par bluz »

Takumi a écrit :oui, moi depuis 1 an et j'ai des palonniers saitek pro flight rudder pedals c'est vraiment immersif :yes:
J'ai commencer avec un X52 mais le Warthog c'est vraiment le top ^^
C'est ce que j'ai l'impression de voir sur amazon, il me propose justement ce combo la, ce stick, ce pédalier, et le track IR ...a plus de 700 euros le tout ....la vache...ca va etre difficile de justifier la dépense aupres de mon autre moitié..Je suis pas sur que l'argument "mais rends toi compte, je possede mon propre Mirage 2000 pour cette somme..c'est donné!" tienne bien la route mais je vais toujours essayer...

merci :)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Quel Joystick pour DCS world

#7

Message par LUSO 83 »

Chez Saitek tu as aussi cette ensemble:

http://www.saitek.com/uk/prod/x55.html

Le pédalier cité plus haut avec suffit.

Il y a aussi ce que l'on oublie régulièrement surement les plus vieux ensembles connus à ce jour et toujours disponible:
ImageImage

Et même le pédalier.

Image

Ce sont encore des valeurs sur sous windows 10, et dans le temps pour l'usure.

Ensuite plus exotique:

https://flightsimcontrols.com/
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Quel Joystick pour DCS world

#8

Message par Fred901 »

Bonsoir, c ' est quoi comme matériel Luso 83? Est ce encore en vente ?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Quel Joystick pour DCS world

#9

Message par LUSO 83 »

Tu parles des CH Products?? Oui, ils sont encore en vente.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Quel Joystick pour DCS world

#10

Message par Skull Leader »

Salut Bluz,

Alors beaucoup je possède le Thrustmaster Hotas Warthog + Saitek Pro Flight Combat Rudder.
Après c'est soit une question de finance, soit des choix personnels...

Je pourrais dire que pour faire de l'hélico l'HOTAS a un retour au neutre un peu trop costaud comparé au X52 mais uniquement avec les hélicos car pour les avions je le trouve parfait.
Le palonnier Saitek que je possède a les "toes" un peu mous alors j'ai ajouté deux élastiques de type "sandow" et comme ça il sont plus nerveux.
Voilà je crois que c'est tout pour cette partie périphérique...
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Quel Joystick pour DCS world

#11

Message par Ghostrider »

LA QUESTION : ton budget ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Quel Joystick pour DCS world

#12

Message par Alias »

Ghostrider a écrit :LA QUESTION : ton budget ?
la plus importante :yes: je dirai
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 07 août 2005

Re: Quel Joystick pour DCS world

#13

Message par bluz »

Question budget je suis assez confortable, a 36 je peux me payer un joystick "de ouf", mais apres la seconde vraie question est en ai-je vraiment besoin ? Pour le manche et le pédalier + track ir ca parait super fun, mais apres je voudrai que d'autres jeux soient compatibles aussi et pas que lock-on...par exemple StarCitizen et Elite Dangerous..pour Dangerous je sais que le track ir est compatible j'ai vu des tas de videos..j'aime aussi beaucoup les FPS et y joue pas mal, et evidemment pour ces jeux le stick et le pédalier ne serviront pas beaucoup (meme si y'a parfois des avions a "piloter" comme dans battlefield, je sais pas si tout le matos sera compatible), et c'est pareil pour le trackir.....

Concernant le trackir lui meme je me dit quid si j'achete le trackir a prix plein pot maintenant et que demain le prix chute and l'Oculus Rift va sortir ? car la tech trackir semblera peut-etre obsolete d'ici la ? De de l'autre coté, le probleme du rift c'est le fait de ne pas voir son clavier...ca risque de poser un tres gros probleme pour que le rift s'impose aupres des sims de vol comme DCS ...

Donc bref, version courte de la reponse, je peux acheter le combo stick+pedalier+trackir mais je ne suis pas encore tout a fait convaincu du "retour sur investissement" si j'ose dire..je joue a DCS world entre 2 et 5 heures par semaine en ce moment puisque j'y retrouve un soudain engouement (j'ai commencé avec Lock-on 1.0) mais c'est passager..je ne joue peut-etre pas assez regulierement pour justifier la dépense.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 07 août 2005

Re: Quel Joystick pour DCS world

#14

Message par bluz »

Question budget je suis assez confortable, a 36 ans je peux me payer un joystick "de ouf", mais apres la seconde vraie question est en ai-je vraiment besoin ? Pour le manche et le pédalier + track ir ca parait super fun, mais apres je voudrai que d'autres jeux soient compatibles aussi et pas que lock-on...par exemple StarCitizen et Elite Dangerous..pour Dangerous je sais que le track ir est compatible j'ai vu des tas de videos..j'aime aussi beaucoup les FPS et y joue pas mal, et evidemment pour ces jeux le stick et le pédalier ne serviront pas beaucoup (meme si y'a parfois des avions a "piloter" comme dans battlefield, je sais pas si tout le matos sera compatible), et c'est pareil pour le trackir.....

Concernant le trackir lui meme je me dit quid si j'achete le trackir a prix plein pot maintenant et que demain le prix chute and l'Oculus Rift va sortir ? car la tech trackir semblera peut-etre obsolete d'ici la ? De de l'autre coté, le probleme du rift c'est le fait de ne pas voir son clavier...ca risque de poser un tres gros probleme pour que le rift s'impose aupres des sims de vol comme DCS ...

Donc bref, version courte de la reponse, je peux acheter le combo stick+pedalier+trackir mais je ne suis pas encore tout a fait convaincu du "retour sur investissement" si j'ose dire..je joue a DCS world entre 2 et 5 heures par semaine en ce moment puisque j'y retrouve un soudain engouement (j'ai commencé avec Lock-on 1.0) mais c'est passager..je ne joue peut-etre pas assez regulierement pour justifier la dépense.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Quel Joystick pour DCS world

#15

Message par Ex Machina »

Le Warthog en plus de la qualité de fabrication donne un coté plus réaliste et immersif à la pratique du simu, mais c'est selon les gouts ! On le trouve aux alentours de 300€
Tu peux jouer sans soucis à StarCitizen, Elite Dangerous, (ou autres) avec le Warthog.

Pour ce qui est de sa rigidité, j'ai trouvé le reméde en compriment 2 spires du ressort principal en les enroulant avec du chatertone, facile, efficace et pas cher ;)

Le track-ir et l'oculus rift son deux choses différentes, leur seul point commun est de réstituer le mouvement de tete, sur l'écran pour le track ir, et "dans" les écrans pour l'oculus rift. Ce dernier est en développement perpétuel, le track ir lui est arrivé à maturité depuis la v4 et un poil mieux pour la v5, c'est pratique et léger et ne fatigue pas la vue contrairement aux écrans collés devant les yeux.

T'as le droit de te faire plaisir meme pour jouer qlq heures/semaine ce qui est le cas de bcp d'entre nous !

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 22 août 2011

Re: Quel Joystick pour DCS world

#16

Message par Toine0001 »

Pour info le Saitek X55 Rhino est en promotion sur amazon.es à ~180€ frais de port compris neuf vendu et expédié par amazon.

J'ai craqué pour ma part. Ancien possesseur de X52 PRO, je voulais un équivalent avec double manette des gaz et davantage de boutons. J'ai possédé un warthog mais l'ai revendu pour revoir à la baisse mes prétentions en termes de budget.

Pour le moment le palonnier intégré au manche du X55 fera l'affaire.
Avatar de l’utilisateur

Toine0001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 22 août 2011

Re: Quel Joystick pour DCS world

#17

Message par Toine0001 »

Toine0001 a écrit :Pour info le Saitek X55 Rhino est en promotion sur amazon.es à ~180€ frais de port compris neuf vendu et expédié par amazon.

J'ai craqué pour ma part. Ancien possesseur de X52 PRO, je voulais un équivalent avec double manette des gaz et davantage de boutons. J'ai possédé un warthog mais l'ai revendu pour revoir à la baisse mes prétentions en termes de budget.

Pour le moment le palonnier intégré au manche du X55 fera l'affaire.
Bon je ne pourrai pas vous donner mes impressions sur le X55, j'ai trouvé en occasion un X52 + palonnier pro pedals pour 130 brouzoufs, état neuf... ça ne se refuse pas.
Avatar de l’utilisateur

jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 septembre 2007

Re: Quel Joystick pour DCS world

#18

Message par jeros57600 »

Salut ! Perso le Hotas Wart. semble plus costaud et plus realiste surtout comparé au prix...

J’a Trouvé ça sur le net mais je ne sais pas ce que ça vaut...

https://vkbcontrollers.com/?product=vkb ... o-revb-mcg
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Quel Joystick pour DCS world

#19

Message par Ex Machina »

Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

kakane57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 28 février 2015

Re: Quel Joystick pour DCS world

#20

Message par kakane57 »

Une bonne affaire actuellement sur le site officiel Thrustmaster avec un HOTAS WARTHOG d'occasion à 224€99 .Le produit est entièrement fonctionnel et a fait l’objet de différents contrôles par leurs équipes techniques. Le produit est fourni complet avec son emballage et tous les éléments d’origine. Garantie 6 mois.

http://shop.thrustmaster.com/fr_fr/offr ... hogtm.html
Cougar Panzer MAX / Z370 AORUS ULTRA GAMING 2.0-OP / INTEL I7 8086K / Arctic Liquid Freezer 360 / G.Skill AEGIS F4-3000C16D / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 GAMING / Seagate Barracuda ST2000DM008 + OPTANE 32Go / SSD SAMSUNG 500 Go /Ecran VX2778-SMHD / / HOTAS WARTOG / TFRP
Avatar de l’utilisateur

jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 05 septembre 2007

Re: Quel Joystick pour DCS world

#21

Message par jeros57600 »

Merci beaucoup !!! allez je me lance je le prends !!!! :-)
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »