La 1.5 est en release!!

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: La 1.5 est en release!!

#26

Message par Azrayen »

Robin Hood a écrit :J'ajouterais juste que l'updater est capable de changer la branche d'une installation (c'est à dire de passer une version stable en open beta ou en open alpha et vice versa).
Non, il ne change pas la branche d'une installation.
ll copie les fichiers d'une installation (d'une branche) vers une autre installation (une autre branche) lorsque ces fichiers sont identiques.

Ce qui définit une installation (et une branche) c'est l'endroit où elle est installée (le nom du répertoire principal), quels fichiers Saved Games elle utilise (le nom du répertoire Saved Games associé), quel clé de registre elle se raccroche, et enfin quelle branche est prise en compte pour les mises à jour via l'updater (chaque branche a des dates différentes pour la dispo des versions, certaines versions sont "sautés" sur les branches stables... etc.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: La 1.5 est en release!!

#27

Message par phoenix »

Morpheus a écrit :LShift+LCtrl+y ;)
Merci Morpheus. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: La 1.5 est en release!!

#28

Message par usul »

Là, j'avoue ne pas comprendre.
Je suis déjà en 1.5.2.48726.
Je lance DCS world 1.2 et il me propose la mise à jour vers la 1.5.2. Je le laisse faire, et je me retrouve avec une version 1.5.2.48726.........que j'ai déjà. Sauf qu'aucun module n'est installé.
Le répertoire OpenBeta existe toujours.
J'ai l'impression qu'il s'agit juste d'un transfert de fichiers de la 1.5.2 beta vers la 1.2.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: La 1.5 est en release!!

#29

Message par UF_Viking »

Voilà une excellente nouvelle.
Le schéma est très clair.

Moi qui ne souhaite pas avoir plusieurs versions de DCS, je vais donc pouvoir profiter du Mirage 2000 que j'ai préco :)
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: La 1.5 est en release!!

#30

Message par Morpheus »

Pour le moment la version stable et la beta ont la même version, lors de futures mises à jour, la beta sera logiquement la première à en bénéficier, par exemple pour passer à la 2.0 beta et peut être, comme pour la 1.5, il y aura plusieurs mises à jour de la 2.0 avant que la 1.5 stable ne passe en elle aussi en 2.0. C'est exactement ce qui s'est passé, avant que la 1.2 ne soit mise à jour, nous avons eu plusieurs updates de la 1.5 (1.5, 1.5.1, 1.5.2 + updates internes pour les trois).
Nous avons donc à cet instant précis: deux versions identiques
1.2.16 =====>1.5.2 stable
1.5.2 Open beta (et donc la même version que la stable)
2.0 en Alpha.
Image
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

Re: La 1.5 est en release!!

#31

Message par Muse »

usul a écrit :Là, j'avoue ne pas comprendre.
Je suis déjà en 1.5.2.48726.
Je lance DCS world 1.2 et il me propose la mise à jour vers la 1.5.2. Je le laisse faire, et je me retrouve avec une version 1.5.2.48726.........que j'ai déjà. Sauf qu'aucun module n'est installé.
Le répertoire OpenBeta existe toujours.
J'ai l'impression qu'il s'agit juste d'un transfert de fichiers de la 1.5.2 beta vers la 1.2.
Salut, c'est exactement ça. Si tu a la version bêta 1.5.2 il y a un gros transfert de fichiers, ça évite de se fader un gros téléchargement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

frogs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 26 octobre 2014

Re: La 1.5 est en release!!

#32

Message par frogs »

Pour moi c'est très clair ...je n'y comprend rien ....

Je suis les update qu'on me propose sur les 3 versions ... et ça fonctionne bien et je m’éclate

Et pis c'est tout

:Jumpy: :cheer:
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: La 1.5 est en release!!

#33

Message par C6_Hellcat »

C'est très simple. Il faut juste comprendre que la branche et la version sont deux choses différentes.

Pour faire très simple.

La branche c'est comme un tiroir.
La version c'est ce que tu ranges dans ton tiroir.

Actuellement il y a trois tiroirs.

- le tiroir officiel ou dit "stable", qui est passé des vieilles chaussettes aux nouvelles chaussettes
- le tiroir openbeta, qui lui contient les nouvelles chaussettes qui ont été essayé.
- le tiroir openalpha, qui lui contient les slips :hum:

ED étant satisfait des nouvelles chaussettes elles ont été transférés dans le tiroir officiel. Mais comme pour l'instant il n'y a rien d'autre à tester le tiroir openbeta reste sur ces mêmes chaussettes.
Par la suite, ED peut modifier le contenu des tiroirs ou les tiroirs mêmes comme ils veulent.

En changeant "tiroir" par branche, vieilles chaussettes par version 1.2, nouvelles chaussettes par version 1.5 et les slips par 2.0, ça devrait le faire
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: La 1.5 est en release!!

#34

Message par Azrayen »

:notworthy :notworthy
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1473
Inscription : 06 décembre 2003

Re: La 1.5 est en release!!

#35

Message par usul »

Un grand merci pour ces éclairages!!!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Menfin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 27 octobre 2004

Re: La 1.5 est en release!!

#36

Message par Menfin »

Bonjour,

vous avez une idée du comment ça se passe avec la version steam? J'ai beau la mettre sur "AUCUN-ne participer à aucun test bêta" dans propriété, l'intitulé dans la fenêtre des jeux reste sur DCS World [open bêta]
Dernière modification par Menfin le sam. janv. 02, 2016 6:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1379
Inscription : 08 avril 2003

Re: La 1.5 est en release!!

#37

Message par galoub »

C6_Hellcat a écrit :Pour faire très simple.

La branche c'est comme un tiroir.
La version c'est ce que tu ranges dans ton tiroir.

Actuellement il y a trois tiroirs.

- le tiroir officiel ou dit "stable", qui est passé des vieilles chaussettes aux nouvelles chaussettes
- le tiroir openbeta, qui lui contient les nouvelles chaussettes qui ont été essayé.
- le tiroir openalpha, qui lui contient les slips :hum:

ED étant satisfait des nouvelles chaussettes elles ont été transférés dans le tiroir officiel. Mais comme pour l'instant il n'y a rien d'autre à tester le tiroir openbeta reste sur ces mêmes chaussettes.
Par la suite, ED peut modifier le contenu des tiroirs ou les tiroirs mêmes comme ils veulent.

En changeant "tiroir" par branche, vieilles chaussettes par version 1.2, nouvelles chaussettes par version 1.5 et les slips par 2.0, ça devrait le faire
Ptain, Modérateur c'est un métier ! chapeau les gars pour votre patience.
Ghostrider vous envoie faire des séminaires au Tibet avec les moines shaolin régulièrement ?
L'entrainement, c'est aller au guichet de poste chercher des colis le 24 ?
Changer d'abonnement de portable régulièrement et ce obligatoirement par boites vocales ?
Faire appel régulièrement à des SAV ? aller à la sécu ?
respect en tout cas :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: La 1.5 est en release!!

#38

Message par Skull Leader »

Salut,

J'aurais une petite question qui concerne la disparition des nuages au bout d'un certain de vol, j'ai toujours rencontré ce problème durant mes longs vols avec les anciennes version de DCS et je suis étonné que ce problème soit encore présent avec la v1.5 de DCS.

Est-ce que quelqu'un saurait si un jour ce problème va être corrigé (enfin si c'est possible) ?

Merci, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: La 1.5 est en release!!

#39

Message par Morpheus »

Pas de nouvelles à ce sujet, je crois que ED bosse sur les nuages, c'est tout ce que je sais. Les nuages disparaissent, puis reviennent pour mon cas :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: La 1.5 est en release!!

#40

Message par Skull Leader »

Pas de nouvelles à ce sujet, je crois que ED bosse sur les nuages, c'est tout ce que je sais. Les nuages disparaissent, puis reviennent pour mon cas
Salut,
Merci pour cette précision, donc il ne nous reste plus qu'à attendre le version 2.0 pour voir si c'est enfin corriger car c'est vraiment ennuyeux de perdre ces nuages alors qui contribuent à rendre le rendu plus immersif et aussi plus beau.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: La 1.5 est en release!!

#41

Message par Morpheus »

Pour moi seuls les cirrus disparaissent (momentanément), ceux réglés par l'éditeur de mission restent visibles.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: La 1.5 est en release!!

#42

Message par C6_Hellcat »


Ptain, Modérateur c'est un métier ! chapeau les gars pour votre patience.
Ghostrider vous envoie faire des séminaires au Tibet avec les moines shaolin régulièrement ?
L'entrainement, c'est aller au guichet de poste chercher des colis le 24 ?
Changer d'abonnement de portable régulièrement et ce obligatoirement par boites vocales ?
Faire appel régulièrement à des SAV ? aller à la sécu ?
respect en tout cas :notworthy
Même pas. Je suis programmeur CN dans la vie vrai. Le tiroir et son contenu, c'est ce que j'utilise pour expliquer à mes collègues ce qu'est une variable.
Et quand tu connais mes collègues .... sur C6 c'est "finger in the nose" :banana:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: La 1.5 est en release!!

#43

Message par Ghostrider »

Il est trop fort :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: La 1.5 est en release!!

#44

Message par Skull Leader »

Pour moi seuls les cirrus disparaissent (momentanément), ceux réglés par l'éditeur de mission restent visibles.
Désolé de revenir avec ce problème de nuages mais tout à l'heure j'ai encore effectué un vol d'une quarantaine de minutes avec le MK2000 et durant l'aller de Kutaisi à Sukhumi tous mes nuages étaient là mais de retour non loin de Kutaisi les nuages ont commencé à disparaitre.
J'ai posé la question sur le forum d'ED et une personne a avancé hypothèse que c'est en jouant avec les vues que le problème apparait, il est vrai que durant mes vols ça m'arrive de faire des vues extérieures pour admirer la modélisation 3D du Mirage 2000C.

Là tout est OK, les nuages sont bien là:


Image


Là les nuages commencent à disparaître devant mon appareil:

Image


Là le screenshot parle de lui-même:

Image


Et là ben c'est flagrant d'un coté il y a un mur de nuage (normal) et de l'autre coté juste le ciel bleu.
Je n'utilise pas la météo dynamique, voilà donc en image ce que je rencontre avec ma v1.5.2...

Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: La 1.5 est en release!!

#45

Message par Morpheus »

Pas d'hypothèse (foireuse) de ma part, DCS restant tout de même un vrai mystère, ça ne marche pas on ne sait pas pourquoi, ça marche ..... on ne sait pas pourquoi lol
Image

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: La 1.5 est en release!!

#46

Message par Domi2 »

Quand j'ai lancé le jeu, cet après-midi, le lanceur m'a proposé la mise à jour, je l'ai commencée mais ai interrompu pour pouvoir jouer vu la taille du téléchargement. En le relançant plus tard, le lanceur m'a à nouveau proposé la mise à jour, et j'ai mis LATER. Ce soir, j'aimerai bien mettre en route cette mise à jour, mais le lanceur ... lance le jeu sans reproposer la mise à jour !!! :busted_re Le lanceur va-t-il la reproposer ou y-a-t-il une autre façon de procéder ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: La 1.5 est en release!!

#47

Message par Morpheus »

Menu démarrer / Eagle Dynamics / DCS World (ou DCS World OpenBeta) / Mise à jour DCS World (ou OpenBeta) ;)
Image

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: La 1.5 est en release!!

#48

Message par Domi2 »

Merci Morpheus !

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: La 1.5 est en release!!

#49

Message par UF_Viking »

Bon, donc moi j'ai fait la mise à jour.
J'ai installé le 2000 et j'ai testé tout ça.

Tout semble fonctionner sauf que lorsque je switch de la vue interne vers les vue externes, j'ai des "résidus" d'effet de flare sur les autres vues externes.
Il faut que je passe ne vue interne et que je revienne en vue externe pour que ça disparaisse. Un peu comme si on voyait l'avion, en vue externe, au travers une vitre sale.

Et puis toujours ce Mig 21 qui est annoncé comme non pris en charge ou je ne sais quoi. Sauf que si je rentre à nouveau le numéro de série, ben j'en grille un pour rien. Mais ce sujet à, me semble t-il été abordé dans un autre post....

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: La 1.5 est en release!!

#50

Message par UF_Viking »

AH oui, encore un truc avec la nouvelle version (nouvelle pour moi), la 3D vision ne fonctionne plus :( En plein écran je veux dire.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »