SU 25 T

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

SU 25 T

#1

Message par Renardsky »

Bonjour, j'ai décidé de me mettre au SU 25 T. Oui, vous allez me dire que c'est strange de s'intresser à cette bestiole mais elle me plait bien pourtant...
Elle me plaît tellement bien que j'aimerai pouvoir faire autre chose que le touriste moyen c'est-à-dire me ballader avec et connaitre ses système d'arme pour m'en servir.
Qui pourrait me dire comment on allume cette saloperie de cheval et si les commandes clavier que j'ai sont les bonnes car j'ai eu un tuto papier sur le net qui vient de la 3ème rd Wing mais les touches claviers ne correspondent pas.
Chez eux la selection air/sol c'est 7 alors que chez moi ça ne fait rien du tout, le cheval c'est la lettre O alors que ça ne fonctionne pas non plus. A moins que ce soient les touches pour Flam in cliff.

Vous allez me dire qu'il suffit d'aller dans les optiens et de regarder les touches, oui mais... je ne trouve rien de ec qui m'intresse comme l'allumage du canasson ou la selection de la'rmement...


Merci de vos aides et bons vols à tous :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Mitchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 20 novembre 2010

Re: SU 25 T

#2

Message par Mitchy »

Bonjour,
Tu as choisis le meilleur appareil. :Jumpy:
Pour commencer ce n'est pas une saloperie,mais un avion.
Pour les commandes ......
La touche O (la lettre O) ,est la commande du S H K V A L (et pas le cheval). :yes:
Rschift+toucheL est la commande de l'interrupteur d'alimentation général (notamment le HUD doit s'allumé)
La touche 7 (pas celle du pavé numérique)est la commande du mode air-sol.
Sinon tu vas dans les options/commandes/SU25T ou toutes les commandes sont affichés et tu peux les redéfinir à ta guise(attention tu devras sauvegarder).
J'espère avoir répondu a tes demandes.

Topic author
Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: SU 25 T

#3

Message par Renardsky »

Merci de ta réponse rapide mais justement, ces touches là ne fonctionnenent pas. Sais-tu comment s'appelle le Shkval dans les options? J'ai configuré le système "electro-optique" (est-ce le Shkval?) sur un bouton mais ça ne change rien. Quand au bouton "O", pas plus.

Je vais revenir à la configuration d'origine si je peux. Et en effet, le SU 25 T n'est pas une saloperie et cette simu n'a qu'un seul dafaut, elle n'est pas cliquable.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: SU 25 T

#4

Message par Azrayen »

Bonjour,

Je confirme que les touches indiqués (7 et O) sont les bonnes par défaut. Comme dit par Mitchy, pense bien si tu pars du sol à mettre l'alimentation/batterie (sinon aucun système électrique ne fonctionnera) et à ne pas confondre 7 et 7-du-pavé-numérique.
Oui, le système électro-optique est le Shkval sur Su-25T (sur Su-27 ou MiG-29 ce serait l'EOS, la commande est décrite de façon à pouvoir être identique sur divers appareils, pour conserver la logique.

D'autre part, le Su-25T est livré avec un manuel et des missions d'entrainement ; Et pour avoir passé quelques heures à relire/tester leur trad en français, je peux être affirmatif : utilise-les, tes questions y trouveront réponse !

Enfin, cliquable/ou pas => http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1449276

Bons vols.
Image Image

Image

Topic author
Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: SU 25 T

#5

Message par Renardsky »

Je pense que le manuel est quelque part dans DCS, je vais le chercher de suite. Très intressante la liste des modules cliquables ou non même je n'ai pas appris grand-chose.
Concernant mes débuts en SU 25 T, j'ai réussi à allumer le Shkval :banana: . Maintenant il reste à trouver les armes! :ouin:

Un GRAND merci à vous deux car votre aide est très précieuse.

Merci pour la réactivité de la communuté et bon vols.

P.S : je suis partant pour des vols d'instruction en multi si quelqu'un a de la patience...

Topic author
Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: SU 25 T

#6

Message par Renardsky »

Merci, j'ai le manuel de vol en Français!!! :fox: :drunk:
Avatar de l’utilisateur

Mitchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 20 novembre 2010

Re: SU 25 T

#7

Message par Mitchy »

Renardsky a écrit :Merci, j'ai le manuel de vol en Français!!! :fox: :drunk:

Sois patient et surtout ...amuses toi.

Bon vol

Topic author
Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: SU 25 T

#8

Message par Renardsky »

Merci Mitchy, pas de soucis. :drunk: <=== Bières Belges
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: SU 25 T

#9

Message par voltigeur »

de plus, il y a des vidéos en français (entre autre) :

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: SU 25 T

#10

Message par zebul'eau »

Bonjour
L'actualité avec l'implication éfficace de l'aviation russe en Syrie, a peut-être attisé l'intérêt des simers pour cet avion ? Les russes utilisent ils des Ka-50 sur ce théatre d'opération?

Topic author
Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: SU 25 T

#11

Message par Renardsky »

Je reviens ici pour vous dire que grâce à vous je commence à m'amuser avec cet appareil même si je regrette que je pit ne soit pas cliquable. Une fois configuré, le HOTAS se prête bien au SU 25 T.
C'est vraiment sympa comme avion.

Merci encore.

Pour Zébul'eau, à ma connaissance ils n'ont que des MI 24... Mais ça reste à vérifier.
Avatar de l’utilisateur

christianof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 24 janvier 2010

Re: SU 25 T

#12

Message par christianof »

Bonjour J'ai telecharger des campagnes concernant le SU-25 sur le site de DCS ,j'obtiens des fichiers 'miz' mais je ne sais pas ou les incorporer dans DCS Quelqu'un pourrait-il me donner des infos Merci
Avatar de l’utilisateur

loutiak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 avril 2006

Re: SU 25 T

#13

Message par loutiak »

Bonjour
C:\Programmes\Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircraft\SU25T ou Flaming cliffs\Missions\FR ou EN\Single ou multi je crois que c'est là normalement.
Bon vol
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: SU 25 T

#14

Message par Azrayen »

Je considère qu'il vaut mieux éviter de toucher aux fichiers du simu (répertoire d'installation de DCS).
DCS est conçu pour avoir :
- d'une part ses fichiers à lui (répertoire d'install), qui peuvent être modifiés/mis à jour/réparés par l'updater
- et d'autre part des fichiers personnalisables ou créés par l'utilisateur (répertoire Saved Games) => mieux vaut mettre les missions là.

Donc répertoire conseillé = C:\Users\<ton_login>\Saved Games\DCS\Missions (qui apparaît comme "Mes missions" dans DCS)

++
Az'

PS : Pour illustrer l'exemple, loutiak, la notion de EN ou FR est amenée à disparaître... ;)
Image Image

Image

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: SU 25 T

#15

Message par Domi2 »

Salut à tous, j'ai un problème bête dont je n'arrive pas à me dépêtrer avec le SU 25 T. J'ai fait la mission d'entraînement avec le missile guidé par l'écran TV Shkval. J'ai bien fait attention à suivre tout la procédure selon les instructions : air-sol, activation O, choix du missile par D, verrouillage de la cible sur l'écran avec l'avoir ciblée en zoomant, . A bonne distance, sur le HUD, la flèche indique être dans la distance de tir et LA apparaît : j'appuye sur ma touche FEU (comme Espace que j'ai essayé aussi) et .... rien, le missile ne part pas. Est-ce qu'il ne manque pas une petite précision à vérifier dans cette mission d'entraînement. Merc d'avance
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: SU 25 T

#16

Message par Morpheus »

Reste appuyé 2 ou 3 secondes sur la touche :emlaugh:
Image

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: SU 25 T

#17

Message par Domi2 »

Je vais essayer, merci.

Topic author
Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: SU 25 T

#18

Message par Renardsky »

Oui Morpheus a raison. Il faut rester appuyer une grosse seconde pour que le missile parte, pour délivrer l'armement comme on dit de nos jours.

Sinon il est vraiment sympa, seul défaut, il n'est aps cliquable...

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: SU 25 T

#19

Message par Domi2 »

Ca marche ! Merci à vous.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »