DCS en français : Annonce

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

DCS en français : Annonce

#1

Message par Azrayen »

Bonjour,


J'ai le plaisir et la grande fierté de pouvoir annoncer ce jour que le manuel utilisateur de DCS World traduit en français est disponible dans la version 1.2.12 (répertoire /Doc de DCS World). :yes:

Cette version est aujourd'hui accessible en open beta, et sera proposée via la branche "release" (normale, quoi) de DCS via mise à jour automatique d'ici quelques jours/semaines.

Le manuel utilisateur de DCS World constitue la première production de l'équipe de traduction "2014" activée au début de l'été après un appel à candidatures. Cette équipe bénévole de 4 personnes dynamiques (Cameleon33, Cedaway, Bad CRC et Maraudeur), assistée lorsque possible par 2 vieux croutons vétérans (Psycho et votre serviteur) a investi de longues heures ces six derniers mois pour réaliser un travail remarquable qui lui vaudra, je l'espère votre bonne impression et vos remerciements. Image

Ce manuel est aussi, pour une bonne part, dû au travail de la précédente équipe (Shan_aya, Dimebug, Ghostrider, Firefox13, Ergo, IceBear, IceMaker, Dusty, Cript, Highlander et Monsterman) qui, sous la bannière CheckSix!, a travaillé en 2011-2012 sur ce qui était alors appelé le "GUI Manual" de DCS A-10C (à l'époque, DCS World n'existait pas encore, les actuels modules constituaient des applications séparées). Que ses membres soient également remercié de leur dur labeur. :notworthy
Ils sont également cités dans les crédits (ceci nous semble normal et d'autant plus "juste" que, pour une raison que j'ignore, ce manuel GUI n'avait pas été publié par ED à l'époque).

Il ne s'agit pas du manuel de vol de tel ou tel module, mais du manuel "général" qui entre autres décrit le (complexe) éditeur de mission du simu. :pc:

Je souhaite également remercier via ce post le Community Manager de DCS, Groove, et l'équipe allemande dont il est issu pour leur support à notre jeune équipe : ils ont partagé avec nous outils et bonnes pratiques qui ont permis d'aboutir efficacement. :)

- - - - - -

Remarque : Si votre DCS n'est pas paramétré sur la langue française, alors ce manuel ne vous sera pas proposé (vous aurez le manuel anglais). Si vous souhaitez modifier la langue de référence de DCS, voir ce tuto.

- - - - - -

Et la suite ?

1/ Rapidement devrait également être inclus à DCS la seconde partie du travail de ces derniers mois, à savoir :
- la mise à jour de la traduction du simu en lui-même (interface) y compris les étiquettes de chaque bouton des cockpits des modules ED et BST (les autres tierces-parties n'ont pas rejoint le mouvement à ce jour) (*).
- la traduction des missions & campagnes des avions par défaut (Su-25T et TF-51D).

(*) Là non plus, nous ne partions pas de zéro puisque de précédentes équipes avaient initié le travail. Néanmoins, une profonde révision s'imposait pour corriger un certain nombre d'erreurs/contresens, ajouter les nouveautés, et harmoniser l'ensemble du mieux possible.

2/ Ensuite, pour chaque module ED, nous nous attacherons à la traduction des manuels de vol et des missions & campagnes de chacun. Cette partie débute maintenant, rendez-vous "when it's done" pour la sortie ;)


Au nom de toute l'équipe, merci d'avoir lu cette annonce,
Azrayen'
FR Team DCS.

Image
Dernière modification par Azrayen le jeu. déc. 04, 2014 7:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: DCS en français : Annonce

#2

Message par Claymore »

Aaaaaah en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! :notworthy
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS en français : Annonce

#3

Message par LUSO 83 »

Merci à tous pour le travail fait et à venir. ;-)
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 361
Inscription : 07 mars 2005

Re: DCS en français : Annonce

#4

Message par charenton »

Un immense merci pour vos travaux et vos équipes. :banana:

heloime
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 06 décembre 2011

Re: DCS en français : Annonce

#5

Message par heloime »

Merci pour cette traduction


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS en français : Annonce

#6

Message par Skull Leader »

WOW superbe cadeau, c'est Noël avant l'heure.
Je me doute que ça doit-être un travail de fou que je traduire une telle documentation, je n'ai plus qu'une seule hâte c'est d'avoir la version 1.12.
Je voudrais vraiment remercier tous les acteurs de cette œuvre car la tâche a du titanesque.
Encore un grand (immense) merci à cette petite équipe (petite par la taille mais immense par son talent), bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

slain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 05 juin 2014

Re: DCS en français : Annonce

#7

Message par slain »

Merci pour le travail (effectué et à venir), par contre pour le tuto de passage en français, je n'y arrive pas.
Je m'explique, quand je veux sauvegarder le fichier en FR il me dit 'accès refusé (wordpad ou bloc notes), ensuite impossible de trouver "dcs_updater.exe repair".
C'est surement moi qui m'y prend mal...
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 13 novembre 2006

Re: DCS en français : Annonce

#8

Message par Albertmarcel »

Que dire face à un tel boulot à part MERCI !!!!!!!!!!!!!!!! :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy

Saturnin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 02 décembre 2004

Re: DCS en français : Annonce

#9

Message par Saturnin »

Bravo, et un grand merci à tous :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS en français : Annonce

#10

Message par Ghostrider »

Az merci de citer les noms des personnes de l équipe C6 qui ont fait une tres grosse part du boulot :hum: , nous t avions envoyé la liste ....
Cela leur fera surement plaisir
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: DCS en français : Annonce

#11

Message par sedenion »

Je profite de ce moment de grâce pour demander si il y'a un lieu où on peut signaler des erreurs de traduction ou des manques... car, il faut bien reconnaitre que l'actuelle VF de DCS a quelques coquilles et pas mal d'aspects "désavantageant" par rapport à la VO.... Y'a-t-il donc un bureau des réclamation ? (je ne suis pas méchant, je vais juste signaler deux trois trucs et soumettre quelques conseils).
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1304
Inscription : 25 juillet 2005

Re: DCS en français : Annonce

#12

Message par C6_Trollbug »

Génial !! Un grand bravo et un encore plus grand merci !!! :notworthy :cheer:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1282
Inscription : 03 février 2008

Re: DCS en français : Annonce

#13

Message par mek »

Super et bravo les gars ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

Re: DCS en français : Annonce

#14

Message par curli »

:cheer:

Hello

Bravo a vous tous...

Un gros merci ..... :notworthy :notworthy

++
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: DCS en français : Annonce

#15

Message par Simicro »

Bonjour à tous,

Je lis les docs en anglais mais j'ai une pensée pour les camarades qui ne lisent pas dans cette langue.

Une excellente nouvelle pour eux ! :yes:

Et chapeau bas à toutes les personnes impliquées dans la traduction :notworthy
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 14 novembre 2004

Re: DCS en français : Annonce

#16

Message par freemars »

Bravo à ceux qui ont bossé sur cette traduction ! :jerry:
Merci à tous !

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: DCS en français : Annonce

#17

Message par wipon34 »

Bonjour a tous
P...... la vache !!!!!.....
J' en reste sur mon C.. !!!!!
Total Respect a toute l'equipe de Trad
Je vous admire
Merci pour tout
Des mots ecrits mais sinceres
A+
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: DCS en français : Annonce

#18

Message par Ghost_Dragon03 »

Un grand merci pour votre travail.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: DCS en français : Annonce

#19

Message par RaZoR31 »

Grand merci et grand bravo pour votre travail accompli !
En espérant que votre travail sera disponible "aussi" pour les utilisateurs DCS via Steam ... :emlaugh:
Image

madmax069
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 493
Inscription : 30 août 2006

Re: DCS en français : Annonce

#20

Message par madmax069 »

Tout pareil, un grand merci à tous.


@+Mad
Avatar de l’utilisateur

X-Fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 30 octobre 2014

Re: DCS en français : Annonce

#21

Message par X-Fighter »

Excellente nouvelle, merci à tous les contributeurs et à C6 :notworthy

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

Re: DCS en français : Annonce

#22

Message par -FAB- »

Merci à tous les acteurs :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS en français : Annonce

#23

Message par Azrayen »

Bonjour,

Merci à tous pour vos appréciations qui font chaud au cœur :notworthy
Ghostrider a écrit :Az merci de citer les noms des personnes de l équipe C6 qui ont fait une tres grosse part du boulot :hum: , nous t avions envoyé la liste ....
Cela leur fera surement plaisir
Excellente suggestion, Ghost, je m'en occuperai en rentrant. :) (*)
NB : en toute transparence, afin que nul n'ait l'impression que nous n'avons fait "que" du copier/coller : nous estimons que le manuel sorti en 1.2.12 est à 4/5e de la traduction "originale" et pour 1/5e de la reprise du travail antérieur (quand bien même l'équipe C6 avait bouclé son taf en 2012 ; il y a diverses raisons expliquant cette statistique, il ne s'agit nullement de dénigrer qui ou quoi que ce soit).

(*) La liste que j'ai récupérée auprès de Dim était constituée d'un de vos tableaux d'avancement, si jamais il y a des erreurs ou omissions n'hésitez pas à nous le signaler pour correction :yes:
sedenion a écrit :Je profite de ce moment de grâce pour demander si il y'a un lieu où on peut signaler des erreurs de traduction ou des manques... car, il faut bien reconnaitre que l'actuelle VF de DCS a quelques coquilles et pas mal d'aspects "désavantageant" par rapport à la VO.... Y'a-t-il donc un bureau des réclamation ? (je ne suis pas méchant, je vais juste signaler deux trois trucs et soumettre quelques conseils).
sedenion, check MP ; pour tous : sommes preneurs de toute remarque, il y a forcément des erreurs qui nous ont échappé ! :emlaugh:
En revanche, pour ce qui concerne la traduction du simu en lui-même, merci de patienter : notre travail sur cela n'est pas encore intégré car en cours de finalisation ; mieux vaut donc attendre, pour cette partie, afin de ne pas signaler des erreurs qui sont déjà corrigées dans notre version "test interne". ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS en français : Annonce

#24

Message par Ghostrider »

Pour info AZ
L equipe C6 avait fournit à ED la complétude du manuel Gui FR + un stock impressionnant de missions traduites
Apres c est ED (qui etait venu nous demander de finir le travail a l abandon) qui n a pas mis a dispo le manuel a l époque ...
Sympa pour le temps passé ... :hum:
Rien de plus frustrant de voir son boulot mis dans un placard sans raison
Mais bon ce n est pas le débat (et il n y en aura pas de ma part)

Cela ne minimise en rien le boulot fait par tous les traducteurs qui y ont participé a la tache

Merci a eux d avoir passé leur temps libre sur un truc aussi "chiand" a faire :emlaugh: :notworthy :notworthy

Le soucis ou la question est plutot de savoir si c est a des bénévoles de traduire un produits payant, mais ca c est un autre post ..
@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 361
Inscription : 07 mars 2005

Re: DCS en français : Annonce

#25

Message par charenton »

Ils ont travaillé pour les français.
Vive la France! :jerry:
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »