EDGE : Screens (post Wags) & infos

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Mayer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 05 mai 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#276

Message par Mayer »

je ne sais pas si cette vidéo à été posté mais moi j'aime :cheer:

Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#277

Message par white-sky »

Oxitom a écrit : Ce que je vois c'est que surtout ils ont rajouté énormément d'objets conçu spécialement pour la carte. Ce qui demande excessivement de temps (et qui certes sont la spécificité du lieu mais dont perso je me fous complètement)

Oui on le voit dans dcs world. C'est pas bump mapping que tu voulais dire plutôt?
Oui enfin parle pour toi, parce-que perso pour faire que de l'hélico (et on est nombreux à en faire beaucoup), sa balader dans un Etat Américain avec des vieux bâtiments de 2003, Russes de surcroît, non merci ;). Pour le coup ils ont bossé et bien bossé.


Pour le blablamapping :

Le mipmapping, c'est prendre une texture de base, et créer des "clones" avec des résolutions de plus en plus faibles qui se succèderont au fur et à mesure que l'on s'éloignera de l'objet. C'est ce qui permet de ne pas saturer l'écran de détails et de générer du clipping (fourmillement). Le bump mapping du coup je sais pas, mais ça doit bien être pour les reliefs parce-que bump ça me fait penser à un gros truc en forme de bosse, donc de colline ! :emlaugh:

Perso, qu'ils touchent aux Edm s'ils le souhaitent (et encore, plein de mods vont disparaître du jour au lendemain), du moment qu'ils ne touchent pas aux textures dds, ça me va, sinon 90% des mods (y compris les skins etc) seront à refaire à 0 :emlaugh:

Nicolas

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#278

Message par Ghostrider »

juste pour les moins anciens
oxitom nous revient après quelques années d éloignement géographique
il fait partie de l'équipe lockon C6 depuis le début et a participé de manière officielle aux skin des avions de lockon a fc2´ en passant par l Ada mod et aux débuts de dcs ...

juste pour éclaircir le sujet :emlaugh: ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#279

Message par Azrayen »

Mayer a écrit :je ne sais pas si cette vidéo à été posté
Oui, par Lilkiki (#248), mais elle était sur une chaine différente. Là c'est Wags qui la poste sur la sienne propre.
Avec un commentaire d'ailleurs :
Some of you may be thinking, "this looks done, release it damn you!" However, it's not quite there yet. We still have important issues to resolve regarding shadows, water rendering, ground object collision, AI airfield ops, performance optimization, and several other items. While we are getting much closer, we are not quite there yet. No one wants to get this in your hands more than us.
Ghostrider a écrit :Il faut vraiment qu ED t engage comme avocat :notworthy
:Jumpy: :Jumpy: mais ça changerait deux choses, alors :
- je serais payé en roubles... ça vaut pas tripette en ce moment o_O
- je serais obligé de dire que ED a (toujours) raison, alors que jusqu'ici je me fais mon propre avis sur la question (et je dis aussi qd ils font de la merde)
Alors... heu... j'pense pas être partant, désolé :emlaugh: Ou alors, seulement s'ils apprennent à tenir leurs délais et à corriger les betas avant de courir en avant vers la suite. Qque chose me dit que c'est pas pour tout de suite. :smartass:

@ Tom :

Yes, "bump mapping", me goure toujours entre les deux. Merci :notworthy

Pour les objets 3D : oui, les nouveaux objets ont un nouveau format pour gagner de nouvelles fonctionnalités. Mais pas que : autant sous FC le .cmd et le .lom cohabitaient, autant désormais tous (*) les modèles ont été convertis en .edm, y compris les "vieux" modèles restants (i.e. ceux visuellement pas améliorés) ; on peut espérer que la "tambouille interne" se démerde mieux avec un format unique & plus moderne (même s'il ne s'agit "que" d'afficher de vieux polygones pourris dans certains cas). Et ça permet d'afficher des jolis polygones neufs et lisses dans d'autres :)
(*) tous ? non, un seul petit modèle résiste encore et toujours à l'envahisseur ; c'est... c'est... le zooouuuuuli cockpit tout carré pas 6 DoF du MiG-29A/G/S toujours au bon vieux format .cmd ; lui pour le coup n'a pas évolué d'un iota depuis LO 1.00 (à part un léger lifting niveau textures, mais rien de comparables aux autres).

Pour la carte Caucase, on est d'accord : la partie d'origine LO (jusqu'à Sukhumi) est inchangée (à l'exception d'une ou deux bases refaites (Sukumi et Gudauta)). Et pas de raison qu'elle change avec DCS 2.0 puisqu'elle représente (avec la "nouvelle" partie géorgienne) un truc has been technologiquement désormais (je pense qu'une partie du retard de 2.0 est dû à la difficulté de faire rentrer une "vieille" map dans un nouveau moteur graphique).

J'ai re-regardé la vidéo (qui vient d'être repostée ci-dessus), je suis d'accord qu'il y a des trucs bizarres avec les ombres : le soleil me parait bien haut pour en faire qui s'étirent autant. D'ailleurs, le commentaire de Wags sous la vidéo évoque un truc à régler à ce propos, sans doute cela est la même chose.

@ White-Sky :

Merci pour le rappel sur le mip mapping. Bon ben du coup ils ont peut être forcé un peu sur les clones de résolution faiblarde. En tt cas c'est à ça que ça fait penser, les montagnes vues de loin. Avec un peu de bol, ça pourra être réglé (comme les distances de visi/préload actuellement) si le PC suit.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#280

Message par white-sky »

Disons que si c'est pareil qu'actuellement, 2 valeurs à modifier dans un bête .lua et on tune le rendu comme on veut, c'est integrity check ok en plus...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#281

Message par Oxitom »

White sky:
A propos de la carte nevada. Oui bien sur que je parles pour moi mais quand tu sera sorti de las vegas et de sa banlieue, tu vas regretter un peu de pas avoir plus de vie ailleurs, c'est un désert remarque. ;)
Le mipmapping, je sais pas comment il est géré maintenant, mais il y'a dejà ce système là dans les CDDS,
Le bump mapping ne joue pas sur les reliefs (montagnes etc), en tout cas pas encore mais sur les textures tel que skins où les rivets et lignes apparaissent en relief, ou cockpit avec ces effets granités.

Az:
On verra ce qu'il en est quand ça sortira
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#282

Message par canauos »

Une vidéo TUTO du Mig 15 sur la carte NTTR !



Je pensais à un truc en voyant le tir à 3 min 20, vous pensez que le système de dégâts sera revu et/ou amélioré pour la sortie de EDGE ?
Ça c'est vraiment un truc que j'aimerai bien avoir !!

Sinon niveau graphismes, on en voit pas plus qu'avec les autres vidéos.
Perso j'attends de voir ce que ça donnera sur mon PC avant de juger, mais j'ai l’impression que c'est un peu blanc et bizarre niveau relief.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#283

Message par white-sky »

Les explosions sont modifiées je crois sous Edge, déjà on l'a vu sur d'autres vidéos avec les tirs dans la flotte qui ressemblent à de vrais tirs dans la flotte, je pense que ce doit être pareil pour un certain nombre d'explosions.

La gestion des dégâts en eux-même, pas sûr que ça change.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#284

Message par canauos »

Ok, on verra bien !

Mais j'ai l'impression que le rendu est mieux qu'actuellement quand on voit le tir sur la queue à la fin de la vidéo.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#285

Message par white-sky »

Ah oui nettement c'est indéniable. Moi ce que je me demande c'est si ce sera le cas pour toutes les explosions... Y compris... La Rn-28 :Jumpy:

Mais pour cette dernière, je n'ai pas d'espoir, on ne verra sûrement jamais un joli champi sur Las Vegas, en mode Fallout 3 :emlaugh:

Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#286

Message par canauos »

J'ai jamais utilisé la Rn-28, mais je viens de regarder une vidéo et c'est vrai que pour l'instant, ça ou rien !
Mais bon je pense qu'une animation c'est possible !

Pour Megaton, je ne l'avais jamais faite péter !!!
Par contre le gars chelou s'est souvent retrouvé les membres éparpillés aux 4 coins du bar et Tempenny il a presque tout le temps fait un vol plané du haut de sa tour :jerry:
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#287

Message par white-sky »

Ah non ttends, faut le plomber après qu'il ait filé le pognon... Quand même, c'est pas tous les jours que tu peux faire sauter une bombe A... :hum:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#288

Message par canauos »

Oui mais j'ai eu pitié des pauvres Mégatoniens ! ^^
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#289

Message par Super_Baloo »

Mudspike publie un Preview exclusive de DCS:W 2

http://www.mudspike.com/exclusive-dcs-world-2-hands-on/
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#290

Message par gillouf1 »

Ça a l'air pas mal...

Je m'y remettrai peut-être avec un L-39 histoire de bien reprendre en main le pilotage virtuel, m'habituer à la "philosophie" des avions soviétiques (unités de mesure, ergonomie, instrumentation...), avant de sauter sur le MiG-21. Pas de missions interminables, pas de manuel épais comme l'annuaire de l’Île de France à ingurgiter, missions variées et le challenge de gérer son pétrole. Chacun son truc...

@+
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#291

Message par Lilkiki »

Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#292

Message par Morpheus »

Bien sympa tout ça, un peu de vie dans la map :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#293

Message par diditopgun »

Je me posais justement la question il y a quelques jours sur le peuplement ou nom de l'aéroport international, et bien j'ai ma réponse. :banana:
Pour pousser dans le vice ils auraient pu faires 2 ou 3 compagnies fictives différentes et de même pour le type d'avion, mais c'est déjà cool qu'ils aient peuplé l'aéroport. :emlaugh:
Pour le reste de la ville le niveau de détaille est juste hallucinant et ça semble relativement fluide ! o_O
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Lilkiki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 11 janvier 2013

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#294

Message par Lilkiki »

par contre l'aliasing :ouin: (je sais je me répète)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#295

Message par Azrayen »

Sympa :)

J'espère aussi que l'aliasing sera mieux traité, là ça fait vieux FS9 ; je garde espoir car c'est le genre de truc que tu règles à la fin de l'implémentation.

Les parkings autos sont pas mal ; concernant les avions, un peu de variété (types, livrées) ne ferait pas de mal, et il faudrait aussi qu'ils arrêtent d'utiliser des textures "miroir" dès lors qu'il y a du texte dessus...

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#296

Message par sport02 »

c' est beau alors même que la qualité de la video n' est pas extra , le nouveau moteur graphique s' exprime pleinement .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#297

Message par RaZoR31 »

As the ever present "when" question... we estimate between March and June.
Mars > Juin ...
C'est pas une fourchette sa ! C'est un râteau :bored:
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#298

Message par canauos »

Pour le coup je suis vraiment emballé par cette vidéo !
Hâte que ça sorte, même si je suis d'accord avec les quelques remarques que vous avez posté.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#299

Message par WoodMan »

c'est pas mal du tout

en plus de vos petits reproches j'ajouterai le manque d'activité sur l'aéroport en question c'est un poil dommage de ne pas avoir des tracteurs d'avion des bus ou même pourquoi ne pas rêvé avec un trafic aérien civil

je me pose aussi des questions sur le trafic civil des voitures j’espère qu'il y aura des différences de densité de trafic entre la ville est le reste de la map, voir même des bouchons mais la je m'enflamme
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos

#300

Message par canauos »

WoodMan a écrit :c'est pas mal du tout

en plus de vos petits reproches j'ajouterai le manque d'activité sur l'aéroport en question c'est un poil dommage de ne pas avoir des tracteurs d'avion des bus ou même pourquoi ne pas rêvé avec un trafic aérien civil

je me pose aussi des questions sur le trafic civil des voitures j’espère qu'il y aura des différences de densité de trafic entre la ville est le reste de la map, voir même des bouchons mais la je m'enflamme
Je suis d'accord pour le trafic civil des avions dans les aéroports civils.
Ça serai un vrai plus !
Ceci dit c'est peut être possible de le faire via l'éditeur ?

Après pour la circulation automobile, oui là je pense qu'il ne faut pas s'enflammer et ça me semble compliqué à mettre en place.
Avoir de la circulation, je trouve ça déjà bien !
Mais clairement ça serait vraiment cool d'avoir tout ce que tu dis !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »