rétro du Su27

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

rétro du Su27

#1

Message par tips »

Bonjour,
Tout simplement.... je voudrais supprimer physiquement les rétros du Su27 car ils sont un peu trop gênant quand je fais de la voltige .
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

Re: rétro du Su27

#2

Message par FOUFI »

Ta pas l'impression que tu vas faire un peu trop rétro après ça.
Bon. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: rétro du Su27

#3

Message par tips »

FOUFI a écrit :Ta pas l'impression que tu vas faire un peu trop rétro après ça.
Bon. :exit:
Ah que coucou, mon bon Foufi sort de sa tanière bretonne ?
Kenavo breizhad Foufi. :cheer:
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

Re: rétro du Su27

#4

Message par FOUFI »

Au plaisir de nous revoir sur un Meeting Fill. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: rétro du Su27

#5

Message par tips »

FOUFI a écrit :Au plaisir de nous revoir sur un Meeting Fill. :yes:
Itou, Foufi.
Mais ça ne me donne pas la solution aux rétros du Su27 ??? :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: rétro du Su27

#6

Message par Morpheus »

Je me trompe peut être mais je ne pense pas qu'il y ait une solution "facile", à part retrouver le modèle 3D des rétros et les rendre "invisibles". Avec tout ce que ça implique aux niveau de divers fichiers BMP et TGA pour les textures, sans compter certains fichiers EDM du cockpit .........Va falloir voler avec :hum:
Image

Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

Re: rétro du Su27

#7

Message par Krys »

Yop Fill et à vous tous les copains,

The solution is : Tu coupes tout les sons et tu ouvre ta verrière dès la première boucle hihi

Bon bon bon, non c'est pas the solution, c'est n'imp. Plus sérieusement, je regarderai de mon côté dans la semaine, Fill, si je trouve quetchose je te tiens au jus ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: rétro du Su27

#8

Message par LUSO 83 »

Dans les onglets d'options du menu du jeux tu as une case a coché ou décoché pour les rétros. Tu as sinon aussi une combinaison de touches pour basculer ces mêmes rétros.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: rétro du Su27

#9

Message par Morpheus »

Je pense que ça il le sait, il veut purement et simplement les enlever, car même "repliés" il semble que ça le gêne. (Pour activer/désactiver touche "M" en QWERTY soit la touche "," en AZERTY)
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: rétro du Su27

#10

Message par LUSO 83 »

Des fois le plus évident, est la réponse attendu. Et comme cela n'a pas était mis en avant et ainsi supprimé , je pose cette solution.
ImageImageNN_Luso

Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

Re: rétro du Su27

#11

Message par Krys »

Un début de piste, Fill

Je me suis souvenu que le phantom air, quant on refermait les rétro, ceux ci disparaissaient.
Et il a un pit de Su33 donc très ressemblant au 27

Je vais fouiner du côté phantom air pour voir comment il est fait et te tiens au jus, si je peux adapter cela au Su27
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: rétro du Su27

#12

Message par tips »

LUSO 83 a écrit :Des fois le plus évident, est la réponse attendu. Et comme cela n'a pas était mis en avant et ainsi supprimé , je pose cette solution.
Eh oui, Morph a raison: j'aurais souhaité les supprimer complètement.
Merci les potes de chercher, mais je crois que ça va être hard ?
Dans FC2 ça a marché.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: rétro du Su27

#13

Message par Azrayen »

Krys a écrit :Et il a un pit de Su33 donc très ressemblant au 27
Oui mais non. Le pit du 33 est "vieux", et à l'époque c'était rétros activé = affichés, ou rétros désactivés = pas du tout affichés.

Le nouveau pit du 27 (et bientôt celui du 33) ont les rétros affichés en permanence. Selon s'ils sont activés ou pas, ils sont dépliés ou repliés.

-------

J'avoue ne pas trop être d'accord avec la volonté de supprimer les rétros (à moins de ne pas avoir de 6DOF peut-être ?) mais bon, c'est pas la question.
Niveau moyens, il en existe 2 :
- modifier les textures (les remplacer par des textures transparentes) ; sur le principe, ça peut fonctionner, à vérifier le résultat en pratique dans un pit 6 DOF et gérant les ombres...
- refaire le pit ; nécessite un énorme boulot de modding, ou l'accès aux fichiers originaux (donc accord du gars qui les fait, +ED qui doit avoir les droits = bon courage).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: rétro du Su27

#14

Message par tips »

Au vu de tout ça, je crois que je vais adopter la solution de Krys !!!! :Jumpy: :hum:

Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

Re: rétro du Su27

#15

Message par Krys »

Azrayen a écrit :
Krys a écrit :Et il a un pit de Su33 donc très ressemblant au 27
Oui mais non. Le pit du 33 est "vieux", et à l'époque c'était rétros activé = affichés, ou rétros désactivés = pas du tout affichés.

Le nouveau pit du 27 (et bientôt celui du 33) ont les rétros affichés en permanence. Selon s'ils sont activés ou pas, ils sont dépliés ou repliés.

-------


Az'
Hello Azrayen

en fait je me suis mal exprimé, je parlais du phantom air qui dans son mod, a un pit du Su33, donc déjà traficoté et celui ci lorsqu'on les replie, disparaissent complètement. Donc mon idée était de répercuter la config du pit du phantom air/Su33 sur le Su27 original. Et le côté très ressemblant au niveau HUD et instruments de vol.
Mais tu as tout a fait raison sur le pit du Su33 et 27 de base sur FC3, ceux ci sont soit pliés soit déplié, mais ne disparaissent pas complètement.

Fill, j'ai tenté plusieurs trucs mais sans résultat probant hélas.... Je connais encore mal la structure des fichiers... Allez je prends ma pelle et vais creuser un peu + lool
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: rétro du Su27

#16

Message par Azrayen »

Ah, je ne suis pas trop mods en ce moment, DCS bouge trop vite le plus souvent ;)
Je ne sais dc pas ce qui est utilisé dans phantom air (?) ni quel traficotage a pu avoir lieu. Que soit utilisé un pit "de 33" peut être, mais est-ce un pit de nouvelle génération (comme celui du 27) ?

AFAIK le pit de nouvelle génération du 33 est WIP, et même si j'ai noté que des fichiers de test trainaient, on y retrouve le même comportement qu'avec le pit de nouvelle génération du 27, c'est à dire rétros qui se replient et non pas disparaissent.

Sinon, sans parler de virer complètement les rétros :
\Mods\aircrafts\Flaming Cliffs\Liveries\Cockpit_Su-27\default\description.lua ==> remplacer 0 par 1 ==> tu peux garder les rétros en position "normale" sans impact perfo puisque le render n'est pas fait.
Image Image

Image

Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

Re: rétro du Su27

#17

Message par Krys »

Merci Azrayen pour l'astuce des rétro sur le defaultdescription.lua ;)

Fill, je n'ai finalement pas trouvé comment faire pour adapter la config du pit phantom air sur le 27.
PS : j'ai vu aussi que le Fa18C que j'ai passé en pit Su33 avait ses rétros qui disparaissaient. Nouvelle piste peut être.
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: rétro du Su27

#18

Message par Morpheus »

Hey les gars suivez un peu le pit du 33 est en gros celui de FC2, tu avais les rétros....ou pas. Maintenant dans les pits 3D, ils ne disparaissent pas, ils se replient (SU27, F15 différent...), cherchez pas plus loin. Les SU33 et Mig 29 n'ont pas encore de pits 3D, donc ancienne sauce, donc ils disparaissent. Cela va changer avec dans un premier temps le pit SU33 en 3D et il me semble que le 29 devrait suivre (vu un truc je ne sais plus où) :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: rétro du Su27

#19

Message par tips »

Krys a écrit : PS : j'ai vu aussi que le Fa18C que j'ai passé en pit Su33 avait ses rétros qui disparaissaient. Nouvelle piste peut être.
Eh oui, comme le dit Morph: le pit du 33 , pour l'instant est celui de FC2, donc on peut les enlever les rétros, mais pas celui du SU27 qui est du FC3, dommage! :ouin:
Et que le plaisir de voler l'emporte

Krys
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2006

Re: rétro du Su27

#20

Message par Krys »

tips a écrit :
Krys a écrit : PS : j'ai vu aussi que le Fa18C que j'ai passé en pit Su33 avait ses rétros qui disparaissaient. Nouvelle piste peut être.
Eh oui, comme le dit Morph: le pit du 33 , pour l'instant est celui de FC2, donc on peut les enlever les rétros, mais pas celui du SU27 qui est du FC3, dommage! :ouin:
Oui Fill. mon idée de placer justement un pit33 dans celui du 27 t'aurai permis de virer les rétros tout en gardant les instruments, hud que tu connais déjà sur le 27
Dommage que l'on ne puisse pas finalement modifier le 27.
Donc on revient à ma première idée, Fill, vole sans verrière hihi :yes: :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 03 février 2008

Re: rétro du Su27

#21

Message par mek »

Le designer du 27 3D est Skylark ( kekchose comme çà )...faut lui en parler sur fofo ED... :)

ici: http://forums.eagle.ru/member.php?u=2352
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »