[Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion : v

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Azrayen
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[Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion : v

#1

Message par Azrayen »

Bonjour,

Ce topic pour discuter des mises à jour DCS qui sont sorties (en gros, pas les annonces pour le futur ;)).

Let's go!

Annonce de Wags (source). Trad à venir.
Wags a écrit :DCS World, 1.2.1

This new update to DCS World provides a set of new features and fixes. The most important of which is the new auto updater that will now automatically update your DCS World files without having to download entire new versions and manually install.

• Added new auto updater function. This will automatically update your DCS World files to their latest versions when online.
• Corrected KMGU-2 loading in the Resource Manger.
• Improved multiplayer stability and issues with master server.
• The Su-25T Flight Manual has been updated.
• We have fixed forests that would be missing on map when zoomed in.
• The proper S-125 HUD symbol has been added to the Su-25T when in SEAD mode.
• Corrected unit measurement for Russian AWACS (feet to meters).
• Added a change to the manual for the role change window in single player.
• Added some additional Su-25T commands for keyboard and joystick.
• Optimized the models for the IL-76MD, IL-78M and A-50 aircraft.
• Added "Escort" and "Follow" advanced tasks for aircraft in the Mission Editor.
• Fixed Su-25T autopilot.
• Corrected rocket/missile smoke trails.
• The Su-25T gun pods are now modeled correctly.
• Improved water effects.
• New F/A-18C model.
• New MiG-31 model.
• New T-90 main battle tank model.
• Updated DCS User Manual.

Installation
  • Uninstall all previous DCS products prior to versions 1.2.1
Note: Do NOT deactivate your products!
  • To be safe, delete \Saved Games\DCS files
  • Install DCS World 1.2.1
  • Install each new DCS module (1.2.1 or latest Beta version)
Note: A new activation will not be required unless this is the first time you have installed the product.

Please note that MP requires you to have all products S/N activated using the same DCS (webshop) account.
++
Az'
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jack-one
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#2

Message par jack-one »

bonjour, et merci
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Azrayen
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#3

Message par Azrayen »

Traduction de l'annonce de Wags (ici)
DCS World, 1.2.1

Cette nouvelle mise à jour de DCS World apporte un ensemble de nouvelles fonctionnalités et de correctifs. La plus importante nouveauté est la nouvelle fonction de mise à jour automatique qui mettra à jour automatiquement vos fichiers DCS World au lieu d'avoir à télécharger puis installer les nouvelles versions comme des softs "à part", manuellement.


• Ajout d'une nouvelle fonction de mise à jour automatique. Celle-ci mettra automatiquement à jour vos fichiers DCS World à leur dernière version, lorsque mise en ligne.
• Chargement corrigé du KMGU-2 dans le Gestionnaire de Ressources.
• Amélioration de la stabilité en multijoueur et correctif de problèmes avec le Master Server.
• Mise à jour du manuel de vol du Su-25T.
• Correctif des forêts qui n'apparaissaient pas sur la carte lorsque l'on zoomait dessus.
• La symbologie VTH correcte pour le S-125 a été ajoutée au Su-25T en mode SEAD.
• Correctif des unités de mesure pour l'AWACS russe (système impérial vers système métrique).
• Modification du manuel pour ajout de la fenêtre "changement de rôle" en jeu solo.
• Ajout de quelques commandes additionnelles (clavier et joystick) pour le Su-25T.
• Optimisation des modèles pour l'IL-76MD, l'IL-78M et le A-50.
• Ajout des tâches avancées "Escort" (escorte) et "Follow" (suivre) pour les appareils dans l'éditeur de mission.
• Correction du pilote automatique du Su-25T.
• Correction des trainées de fumée des roquettes & missiles.
• Les pods canon du Su-25T sont désormais correctement modélisés.
• Amélioration des effets d'eau.
• Nouveau modèle 3D du F/A-18C.
• Nouveau modèle 3D du MiG-31.
• Nouveau modèle 3D du char de bataille T-90.
• Manuel de l'utilisateur DCS mis à jour.

Installation
  • Désinstaller toute version antérieure à la 1.2.1 de produits DCS World
Note: Ne PAS désactiver vos produits !
  • Pour être sûr, effacez le répertoire \Saved Games\DCS de votre profil utilisateur Windows
  • Installez DCS World 1.2.1
  • Installez chaque nouveau module DCS (version 1.2.1 ou dernière version Beta)
Note: Il ne vous sera pas demandé de nouvelle activation, sauf s'il s'agit de la première fois que vous installez le produit.

Merci de noter que le jeu multijoueur requiert que tous les numéros de série de vos produits soient activés via un compte unique sur le webshop (magasin en ligne) DCS.


Notes du traducteur :
- Le système d'auto-update arrive avec cette version 1.2.1, il sera donc utilisable pour les prochaines mises à jour. Pour cette fois, il faut passer par la désinstallation de la 1.2.0 et la réinstall de la 1.2.1. Courage, c'est la dernière fois.
- Il est toujours déconseillé de faire un copier/coller de vos paramètres de touches clavier/boutons joysticks de la version antérieure. C'est particulièrement déconseillé dans ce cas car vous n'aurez pas manqué de noter que le 25T dispose de commandes additionnelles. Si vous copiez-collez (ou conservez votre ancien répertoire \Saved Games\DCS, vous n'aurez pas ces commandes additionnelles, et pourriez rencontrer d'autres problèmes de compatibilité.

++
Az'

PS : Pour ceux qui trouveraient, à juste titre, que c'est chiant de devoir "tout remapper" pour ses contrôles clavier/joy, mon conseil (et la façon dont je procède) c'est :
- limiter au strict minimum (axes, quelques combos non reconnus...) les modifs dans les options du jeu
- passer par un profil (SST, TARGET...) justement pour s'éviter de "tout" remapper.
Il est encore temps de sauter le pas si vous ne l'avez pas encore fait, parce que même avec l'auto-updater je ne suis pas sûr que cette obligation "saute" dans les versions ultérieures...
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LUSO 83
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#4

Message par LUSO 83 »

FC3 en approche?
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jack-one
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#5

Message par jack-one »

re bonjour, et re merci pour la trad. :-)
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FGhouse
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#6

Message par FGhouse »

Tout est passé en 1.2.1... :)
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Azrayen
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#7

Message par Azrayen »

Le change log pour les différents modules (source, seconde annonce + complète) :
DCS: P-51D Mustang (Final), 1.2.1
• War Emergency Power (WEP) has been implemented.
• Tail wheel dynamics reworked for more realistic performance.
• Realistic cooling system added and integrated into the full engine thermodynamic model.
• Landing gear physics have been reworked to have realistic behavior and interaction with the fairing doors and down-lock latches.
• Fairing doors can now be damaged or ripped off at over-speed conditions.
• Engine wear or damage due to high manifold pressure at low RPM, overheating, and overuse of WEP has been implemented.
• Oil pressure is now viscosity dependent. Oil dilution is now possible and has direct impact on engine performance.
• The front dash gauge panel and the K-14 gunsight are now spring suspended.
• The K-14 gunsight has been reworked using new data from K-14 documents.
• The rudder anti-booster tab now works correctly.
• Control stick and rudder pedals movement are now limited due to hinge moments.
• Flap drag has been adjusted.
• Lamps brightness and electro-dynamic gauge readings are now voltage sensitive. You can best see this during engine start.
• The starter can now be burned out due to overheat if overused or overloaded.
• Guns jam due to over-G firing has been added.
• The radiator shutters' thermo-sensors can be damaged now.
• All aircraft failures are now reported correctly in debriefings.
• Sounds for the primer, pilot parachute opening and flapping during decent, and pilot landing have been added. The canopy sound has also been improved.
• Corrected tendency for left roll at takeoff.
• Adjusted Red Tail pilot art.
• Improved bailing out animation.
• Fixed landing light on with air start.
• Fixed cockpit tooltip for the gun switch.
• Corrected radio information entry in Mission Editor.
• Improved AI P-51D.
• Fixed SCR-522 resetting in some situations.
• Adjusted G impact on airframe.
• Improved pilot normal maps.
• Adjusted landing gear collision model.
• Corrected trim performance in multiplayer.
• Adjusted wingmen takeoff behavior.
• Improved prop RPM model.
• Sounds for control stick and rudder movement have been added.

DCS: A-10C Warthog, 1.2.1
• Flight model updated.
• New APU sounds.
• Corrected inverted flight behavior.
• Fixed course and heading on HSI continuing to change after knob input has ceased.
• Reworked TGP tracking. TGP would now enter INR track for approximately one second after slew has stopped. It will now enter AREA / POINT track.
• Fixed sensor axis responsiveness after exit from LSS when TGP is masked.
• Only POINT track and RATES are now possible in TGP A/A mode.
• TGP will now revert to RATES when a track is lost in A/A mode.

DCS: Black Shark 2, 1.2.1
• Restored the vertical bar on the Ka-50 right window (view inside cockpit).
• Corrected brightness of lamps and devices in the cockpit.
• Corrected shadows of IR rockets on the water.
• Fixed Abkhazia skin for Ka-50.
• Adjusted clickable zones in the cockpit.
• Corrected number of saved PVI zones in memory.
• Fixed NDB indication on ABRIS map.
• Corrected shadow on the ground from rotor blades.
• Fixed Ka-50 repair procedure when on the runway.
• PVR is no longer powered by SUO (Weapon Systems) switch.
• SUO (Weapon Systems) switch logic has been revised - now it controls the ability to fire weapons and to display weapons status. Additionally, external fuel tanks will not transfer fuel when the switch is OFF.
• Vikhr ATGM issues fixed.
• Autopilot control panel and Datalink panel lamps status is now reset when electric power is lost.
• Hydraulic system related instruments will no longer work when electrical power is lost.
• Ambient temperature indicator (the one above the pilot on the cockpit ceiling) was implemented.

DCS: Combined Arms Beta 2, 1.2.1
• Changed the binocular button on the F10 view.
• Improved operation of mouse cursor.
• Altered Instructor mode for bot-units.
• Added new message for user when start is delayed.
• Corrected role selector function.
• Added artillery range rings in F10 view.
• Fixed sight lock in some situations.
• Fixed player control process for SAMs.
• Fixed working compass and turret rotation indicator for ZSU-23-4.
• Added route refresh function in MP.
• Corrected users’ names for all CA units in MP.
• Corrected tank sight for zoomed in mode.
• Corrected ammunition status field.
• Fixed Battlefield Commanders ability to target artillery in MP.
• Corrected Lock - Unlock sequence targeting.
• Fixed tank sight for HE shells.
• Added fixed delay time between locks.
• Fixed the ability to lock units behind terrain.
• Added tank ability to turn on the spot.
Pas de trad pour l'instant.
On note que la 1.2.1 vaut sortie officielle du P-51. Yeah. :sweatdrop

++
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Pollux
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#8

Message par Pollux »

Maintenant que la P-51 sort officiellement, sera t'il aussi dispo sur Steam avec l'interface DCS World ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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Batou
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#9

Message par Batou »

réinstalle effectuée ! tout fonctionne très bien !

Petits screens rapides sur les nouveautés :
le F18 a la classe
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On peut dire que la PC du Mig31 est parfaite pour le barbecue du dimanche
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Nouveaux effets de vagues pour la mer... ca commence à ressembler à quelque chose !
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Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

FrostPhoenyx
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#10

Message par FrostPhoenyx »

Si j'ai bien tout compris, il faut virer tous les anciens DCS sans désactiver les licences ( A10 et blackshark par exemple), installer le nouveau DCS World et réinstaller les DCS?
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Batou
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#11

Message par Batou »

C'est çà !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

FrostPhoenyx
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#12

Message par FrostPhoenyx »

Merci de la confirmation ! Bon vol les ptits gars !
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Psycho
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#13

Message par Psycho »

Tu peux retourner dans ta page de payments pour voir ?
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Azrayen
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#14

Message par Azrayen »

:huh:
Psycho, tu te serais pas gouré de topic ?? :detective :unsure:
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Psycho
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#15

Message par Psycho »

ha oui tiens, complètement :sweatdrop
(ça fait pas longtemps que j'utilise des forums, j'ai pas encore bien compris le fonctionnement)
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#16

Message par Azrayen »

:beta:
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ergo
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#17

Message par ergo »

Ajout des tâches avancées "Escort" (escorte) et "Follow" (suivre) pour les appareils dans l'éditeur de mission.
Retour du mondial, et très très bonne surprise.

Ca se prépare pour FC3, et ENFIN on retrouve le comportement Escorte que l'on avait perdu depuis le passage à FC2 !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
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Azrayen
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#18

Message par Azrayen »

Heu, c'est bien plus que ça, IIRC.

Sous FC1/FC2, c'était moyennement utilisable. Là, c'est plus riche/efficace.

++
Az'

PS : Pour ceux qui n'ont pas vu => [erreur éditeur] Les modules 1.2.1 "mangent" indûment une activation
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postal2
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#19

Message par postal2 »

quand tu voit la PC du Mig qui tue !!! et celle du F-18 qui clignote et celle du F-15 toute pourri !! sa saoul un peu !
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WoodMan
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#20

Message par WoodMan »

Postal tu nous fais un petit blocage sur la PC de DCS lol

:exit:
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Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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Kerdougan
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#21

Message par Kerdougan »

Et puis y a un deuxième gros bug avec la PC: les avions volent pas longtemps c'est nul! :exit:
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bzzz
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#22

Message par bzzz »

Azrayen a écrit :Heu, c'est bien plus que ça, IIRC.

Sous FC1/FC2, c'était moyennement utilisable. Là, c'est plus riche/efficace.

++
Az'

PS : Pour ceux qui n'ont pas vu => [erreur éditeur] Les modules 1.2.1 "mangent" indûment une activation
salut; et merci des infos !
dcs world 1.2.1 et dcs p51 1.2.1 sont en train de télécharger !
Par contre je ne sais pas comment on désactive un module ,une petite explication me serai nécéssaire ,je ne connais pas encore bien le systeme DCS.
Merci !:sweatdrop
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diditopgun
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#23

Message par diditopgun »

La PC du Mig-31 c'est la même que celle du F-18 (on le voit pas bien sur le screen ci-dessus) et elles sont effectivement à vomir avec cet effet clignotant tout droit sorti d'une super nintendo... :buck:

De même l'emport du Mig-31 est placé vraiment n'importe comment (décalé de plus d'un metre, lévitation ect...), ils testent vraiment pas ce qu'ils intègrent c'est pas possible.... Et mise à part la fumée et les flammes qui sortent des réacteurs aucun modèle de dégat. Sinon le model 3D est correcte lol

Les fonctions "follow" et "escort" sont très bien quand à elles. On peut définir la position de l'escorte, le point de passage de fin de l'escorte et surtout la distance à partir de laquelle l'escorte rompera la formation pour aller intercepter un ennemi.

Le Ka-50 a retrouvé son pilote précédement disparu.

Voilà pour les observations rapides faites hier soir.

Et pas d'activation consomée pour ma part. en fait si...
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tips
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histoire de clé

#24

Message par tips »

Ben, j'ai pas désinstallé la version 1.2.0, et quand j'ai voulu démarrer la nouvelle 1.2.1, on m'a demandé une activation ( les clés sont reconnues, encore heureux, donc ils savent que j'ai payé.... ) et hop: une clé boufée pour chaque module .
Heu, ils ont vachement faim chez ED, non ? :crying:
Et pour vous c'est comment ?:sad:
Et que le plaisir de voler l'emporte
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Azrayen
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#25

Message par Azrayen »

bzzz a écrit :Par contre je ne sais pas comment on désactive un module ,une petite explication me serai nécéssaire ,je ne connais pas encore bien le systeme DCS.
Jamais utilisé non plus. Recherche d'infos ici (lire tout, jusqu'aux posts 15, 16, 17 ; au final ils semblent y être) : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=90596
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