[Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion : v

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#426

Message par ergo »

Un process rondement maitrisé ... on sent la batterie de test interne pour que la communauté puisse avoir du premier coup le truc qui marche. :...:

Comme a chaque fois avec ED il vaut mieux attendre 2 / 3 j après l'update pour avoir le "sur-patch" qui corrige l'update. :hum:


:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#427

Message par Top Gun »

Robin Hood a écrit :Nouvelle mise à jour de l'updateur ?
Version 2.3.7:
- repair does not install runtimes anymore, when needed, run setups manually from distr/ folder
- installing a module does not implicitly repair the rest of the game anymore
- switched to OS-provided DNS resolver:
should fix "Can't resolve hostname" errors
should fix long start when offline

- use the same "DCS Updater" caption for all windows
- cache version info downloads
Voilà qui pourrait justement régler les problèmes dont on parlait ?
J'ai fais l'update 1.3.7 mais je reste sur la 1.2.7 ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#428

Message par ergo »

Attention à pas confondre les versions du logiciel de mise à jour et les versions de DCS !

DCS est en version 1.2.7
Le logiciel de mise à jour (DCS Updater) est en 2.3.7

Bonjour l'embrouille ! :emlaugh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#429

Message par Top Gun »

Oki :hum:
Merci ergo !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#430

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je viens de lire avec beaucoup d'attention vos commentaires concernant la version du "DCS Updater" qui doit être en version 2.3.7.

Mon DCS est en version 1.2.7 et là je viens de lancer mon "Update DCS World" et ce dernier vient de mettre quelque chose à jour mais je n'ai pas eu me temps de lire les infos concernant cet upgarde alors j'ai commencé à fouiller dans le dossier de mon DCS pour savoir dans quelle version "DCS Updater" est.
Je viens de trouver le fichier : autoupdate_log.txt et voilà ce que je peux lire:
=== Log opened UTC 2014-01-25 11:08:57
INFO : DCS_Updater/2.3.6.47 (Windows NT 6.1.7601; Win64; fr-FR)
INFO : cmdline: "C:\Users\PROPRI~1\AppData\Local\Temp\DCS\update\DCS_updater.exe" --apply upgrade "C:\Eagle Dynamics\DCS World" "C:\Users\Propriétaire\Saved Games\DCS" "C:\Eagle Dynamics\DCS World\bin/DCS_updater.exe"
STATUS: Initializing...
INFO : basedir: C:\Eagle Dynamics\DCS World
INFO : DCS/ (x86_64; EN; MI-8MTV2,A-10C,WORLD,KA-50,P-51D,UH-1H)
STATUS: Replacing old updater...
INFO : Upgrading database...
INFO : Successfully upgraded.
=== Log closed.
Mais bon ça ne me dit pas que mon "DCS Updater" est en version 2.3.7, j'ai aussi édité mon l'executable "autoupdate.cfg" et voilà ce que je viens de trouver:
{
"WARNING": "DO NOT EDIT this file. You may break your install!",
"version": "1.2.7.23097.351",
"arch": "x86_64",
"lang": "EN",
"modules": [
"MI-8MTV2",
"A-10C",
"WORLD",
"KA-50",
"P-51D",
"UH-1H"
],
"launch": "bin/Launcher.exe"
}
Je n'arrive pas à trouver l'info qui me permettrait de savoir quelle est la version de ce "DCS Updater" et comment faire pour le passer en 2.3.7 ?

Pour info, je suis passé directement de la version 1.2.7 à la version 1.3.7 sans avoir installé la version Open Beta de la 1.3.7...

Si quelqu'un pouvait me guider ou me dire comment faire ça serait sympa de votre part, merci d'avance. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#431

Message par phoenix »

Pour connaitre ta version de DCS uptadater, tu vas dans le répertoire :
D:\DCS World\bin
Tu sélectionnes le fichier DCS_updater, et tu fais un clic droit dessus => Propriété => Onglet Detail, et là tu devrais voir la version du programme, et la date de la mise à jour du fichier.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#432

Message par Azrayen »

Skull Leader a écrit :Je n'arrive pas à trouver l'info qui me permettrait de savoir quelle est la version de ce "DCS Updater" et comment faire pour le passer en 2.3.7 ?
Bon, Phoenix t'a répondu, mais sinon, faut bien voir que les mises à jour sont distribuées pour tout le monde. A moins de constater un souci (blocage, freeze durant la mise à jour... etc.) il n'y a aucune raison que tu ne récupères pas la dernière version.
Skull Leader a écrit :Pour info, je suis passé directement de la version 1.2.7 à la version 1.3.7 sans avoir installé la version Open Beta de la 1.3.7...
Comme dit ergo, c'est pas toujours simple m'enfin faites gaffe quand vous postez des numéros de version. La 1.3.7 c'est un truc qui n'existe pas... Il fallait lire ta phrase comme : "Pour info, je suis passé directement de la version 1.2.6 à la version 1.2.7 sans avoir installé la version Open Beta de la 1.2.7..." ==> et donc tu parles de versions de DCS (le simu), ce qui est différent des versions de DCS_updater (le programme de mise à jour).

Le système de mise à jour auto est globalement très fiable et satisfaisant, mais la multiplicité de nos configs et de nos installs ne permet pas facilement d'avoir "tout bon" du premier coup (*). Inutile de flipper outre mesure (perso, j'ai bien eu les quelques "hotfixes" et mises à jour de l'updater, ça ne m'a pas empêché d'avoir un DCS opérationnel tout du long...) mais si l'informatique est pour vous pleine de mystères, le conseil d'attendre un peu n'a jamais tué personne ;)

(*)
ergo a écrit :Un process rondement maitrisé ... on sent la batterie de test interne pour que la communauté puisse avoir du premier coup le truc qui marche.
Ne soyons pas trop injustes, d'autant qu'il faut voir le coût aussi ! Sur l'auto-updater, depuis qu'il existe, le soft a toujours été globalement sain et c0ff a toujours été super réactif & efficace ; au global, ça évite de "perdre" moult temps & argent en multiples tests préalables... dont on ne pourra jamais être sûr qu'ils sont totalement complets/représentatifs !

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1026
Inscription : 04 août 2001

MAJ DCS World

#433

Message par marge »

Merci à TigerMan pour ses conseils que j'ai appliqués, et après quelques tâtonnements ça a l'air de fonctionner. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#434

Message par Skull Leader »

Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour vos réponses et votre aide, j'ai bien suivi vos conseils et que ça soit mon "DCS Updater" ou mon "DCS World" tous sont bien mis à jour.

Bon ben j'y retourne, merci encore et bonne journée (sniff sous la pluie encore et encore de la pluie)... Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#435

Message par Morpheus »

Bonsoir, nous rencontrons un petit soucis à la Jet E Sons pour lire les tracks avec la 1.2.7, lorsque l'on veut relire un vol, une fois le track lancé on reste sur la ...........vue carte o_O . D'autres personnes ont-elles ce soucis et y-a-t 'il une solution ? :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#436

Message par LUSO 83 »

Enlève la pause.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#437

Message par Ghost_Dragon03 »

Je viens seulement de pouvoir tester la 1.2.7 et franchement pour moi qui vole sur le module UH1H je suis super content, j'ai rien a dire pour l'instant.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

FOUFI
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 30 juillet 2009

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#438

Message par FOUFI »

LUSO 83 a écrit :Enlève la pause.
A mon avis; connaissant assez bien le personnage, il a du y penser. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#439

Message par Morpheus »

LUSO 83 a écrit :Enlève la pause.
Pas con ça lol lol lol , en fait ça marche. Merci :Jumpy: Bon je me suis dévoué pour poser la question qui tue, je transmets à ceux qui n'ont pas été plus malins que moi :hum: lol lol lol
Image

rabouin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 24 novembre 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#440

Message par rabouin »

Bonjour, il m'est impossible d'installer la nouvelle mise à jour 1.2.7 en français, la mise à jour reste bloqué sur l'initialisation au démarrage et reste bloqué. J'ai désactivé mon antivirus et lancé l'.exe en admin. Je dois reboot à l'arrache car mon pc bloque et apres avoir redémarré il n'y a plus d'exe update dans le dossier world. Avez vous eu ce même type de problème? Je suis sous win 8.1 64bits merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#441

Message par LUSO 83 »

Morpheus a écrit :
LUSO 83 a écrit :Enlève la pause.
Pas con ça lol lol lol , en fait ça marche. Merci :Jumpy: Bon je me suis dévoué pour poser la question qui tue, je transmets à ceux qui n'ont pas été plus malins que moi :hum: lol lol lol
Ma réponse n'est que le résultat de l'expérience, moi aussi j'ai cherché :hum: .....bon j'ai trouvé seul... :cheer:
FOUFI a écrit :
LUSO 83 a écrit :Enlève la pause.
A mon avis; connaissant assez bien le personnage, il a du y penser. :yes:

Comme quoi, des fois c'est juste c... :yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#442

Message par Azrayen »

rabouin a écrit :Bonjour, il m'est impossible d'installer la nouvelle mise à jour 1.2.7 en français, la mise à jour reste bloqué sur l'initialisation au démarrage et reste bloqué. J'ai désactivé mon antivirus et lancé l'.exe en admin. Je dois reboot à l'arrache car mon pc bloque et apres avoir redémarré il n'y a plus d'exe update dans le dossier world. Avez vous eu ce même type de problème? Je suis sous win 8.1 64bits merci de votre aide.
Bonsoir,

Tu devrais ouvrir un topic dans "Support technique", ce sera plus facile à suivre :busted_bl
Essaie d'y préciser de quelle version tu pars, et de détailler ce que tu entends exactement par "la mise à jour reste bloqué sur l'initialisation au démarrage".

Réponse rapide : je n'ai pas été bloqué pour ma part, mais suis sous 7.

Espérant que tu puisses résoudre ça rapidement. :)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#443

Message par Luzi »

Dites, c'est moi ou le bug du F15 et du pilote automatique qui s'enclenche lors du ravitaillement, est réapparu ? (je précise que j'avais les flaps de sortie, si jamais ça joue )
Dernière modification par Luzi le ven. janv. 31, 2014 9:09 am, modifié 1 fois.

rabouin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 24 novembre 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#444

Message par rabouin »

azrayen a écrit :Tu devrais ouvrir un topic dans "Support technique", ce sera plus facile à suivre
Merci pour l'aide et j'ai poste sur le support.
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#445

Message par Luzi »

Luzi a écrit :Dites, c'est moi ou le bug du F15 et du pilote automatique qui s'enclenche lors du ravitaillement, est réapparu ? (je précise que j'avais les flaps de sortie, si jamais ça joue )
J'avais également oublié d'ouvrir ma trappe; semblerait que ce monsieur ait eu le même bug que moi: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=119707

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#446

Message par Michael07 »

Bonsoir,

Il me semble avoir constaté que le temps de chargement des missions (avec la 1.2.7) s'est réduit de moitié environ. Je suis passé de 5 mn à 2,5mn a peu près. Il est vrai que mon ordi n'est pas une bête de course.
@+
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#447

Message par Top Gun »

Michael07 a écrit :Bonsoir,

Il me semble avoir constaté que le temps de chargement des missions (avec la 1.2.7) s'est réduit de moitié environ. Je suis passé de 5 mn à 2,5mn a peu près. Il est vrai que mon ordi n'est pas une bête de course.
@+
+1
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#448

Message par LUSO 83 »

DCS 1.2.7 update 1 is now available
Monday, 10 February 2014
DCS 1.2.7.23803 Change Log
Multiplayer. Improved server stability.
Combined Arms. Multimonitor Setup. Compass scale will shows in right position.
A-10C. CADC will works after repair.
F-15C. TWS. Added command 'Return To Search/NDTWS'. 'Unlock TWS Target' renamed to 'Target Unlock' command.
UH-1H manual updated.
Group fails to spawn if group ID is not specified for coalition. Fixed.
Su-25T. The CCIP mark will movable in the all height of HUD.
Fixed wrong location and name of the video file after video rendering.
A-10A. Corrected cockpit shape and textures.
ATGM launchers doesn't launch second missile. Fixed.
Some minor graphics tunes.
Cette fois c'est le bonofficiel.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#449

Message par Skull Leader »

Salut Luso,
Merci pour l'info, je suis en train de mettre à jour mon DCS...
Après il ne me restera plus qu'à installer mes Mods.

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [Officiel-C6] Mises à jour DCS World : fil de discussion

#450

Message par Azrayen »

Merci Luso,

J'ai traduit le changelog dans le topic des annonces.

La modif pour le F-15C entraine sans doute l'obligation de revoir vos fichiers d'input F-15C (sinon, a pas les nouvelles commandes).
Je n'ai pas vérifié, ceci dit, si qqun se sent de faire un p'tit winmerge...

Sinon, depuis la 1.2.7 il semble que la stabilité réseau se soit bien améliorée, sous réserve d'abandonner une ancienne pratique qui voulait que pour être stable (et ça marchait en sur les premières 1.2.x, hein) il fallait que tout le monde soit en vitesse "LAN" dans les options multi.
Désormais, c'est de nouveau "logique" avec le choix proche de votre vitesse réelle. En 1024 certains ont eu des soucis sur de grosses missions, en 2048 ça semble pas mal ==> pensez-y.
NB : ceci pour les clients (à voir pour l'hébergement @ home), hein, les serveurs dédiés restent en "LAN".
Topic chez ED : clic.

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »