DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

Salle dédiée au mirage F1 par Aerges

Topic author
Vilab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 27 août 2017

DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#1

Message par Vilab »

Aviodev n'avait plus communiqué depuis longtemps sur ses F1 espagnols,

Aerges ( qui est constitué d'un noyau d'employés d'Aviodev ) a repris le projet, réaffirme l'intention de faire les 4 versions Espagnoles ( CE basique, EE amélioré avec notamment une perche de ravitaillement en vol, , BE biplace, et -M partiellement moderne ), poste des photos et estime la sortie du F1-CE à 6 mois.

La modélisation d'autres versions du F1 n'est pas envisageable sans les données nécessaires, et n'est pas leur priorité.


annonce publié sur facebook et sur le forum ED : https://forums.eagle.ru/forum/english/l ... ect-update
MIRAGE F1 BY AERGES ENGINEERING SL
Dear DCS users,
We are happy to announce you the development of Mirage F1 by Aerges Engineering SL.
We can imagine your surprise for such news, but you shouldn’t be concerned, we have decided to work on Mirage F1 with Aerges instead of AvioDev for business reasons. Aerges Engineering is formed, mainly, by the same highly experienced Team components that have been developing the advanced version of the C-101. We are, basically, the same people. Some of the members have left and some are new, though they have already been working on C-101 for some time, but we keep the same core, the same or even more experience, know-how, enthusiasm and general technical knowledge. Furthermore, all the Team members are engineers and/or pilots.
All this means that you can expect to get a Mirage F1 module with same or even higher level of precision, quality, attention to detail and professionalism than our previous module, the C-101.
In this preview, we show you some screenshots of the Mirage F1-CE cockpit, with accurate and detailed 3D model and PBR textures, including some external AI models. And, in the coming weeks or months, we will continue presenting you screenshots and/or videos, as well as development news.
We have been working on advanced flight model, engine and main aircraft systems coding for a year and a half. We can say it is, basically, completed, and we now have to work on systems interaction with cockpit, clickable cockpit, and specific aircraft systems.
Our module is absolutely based on real data, that means that what you will get is the most accurate simulation that can be done of the real Mirage F1, with professional quality. What you will see is the real airplane with real data. Obviously, since what we use is real data, any real performance charts, like time to climb, energy-maneuverability, etc. will be fulfilled.
The versions we are working on are all the Spanish Air Force versions, since those are the ones we have real info for, that is, Mirage F1-CE, Mirage F1-EE, Mirage F1-BE and Mirage F1-M, though the latter will take longer to be finished as it includes new avionics, which require a huge amount of additional work. We estimate to have first version, Mirage F1-CE, ready in Early Access in about half a year. We would think about doing other countries versions if we get real data for them, but it’s not part of our main target right now.
For those of you who are not totally familiarized with this aircraft: The Mirage F1-CE is the basic single cockpit version, the Mirage F1-EE is the refuelling (multi-role) version, the Mirage F1-BE is the two seater and the Mirage F1-M is the modernized version with new avionics.
We hope you enjoy the pictures.
Best regards,
The Aerges Team


Rappel : les F1 Espagnols n'ont pas IRL de S-530F mais uniquement des R-530 qui était déjà bien obsolète dans les années 70s

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS Mirages F1 : Reprise du project par Aerges

#2

Message par lolozinours »

ça fait quand même bien envie.
On leur dit que "largage" ça s'écrit pas "lagarge"? :emlaugh: ça fait un peu tâche sur un cache orange en bas à gauche du tableau de bord.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS Mirages F1 : Reprise du project par Aerges

#3

Message par diditopgun »

All this means that you can expect to get a Mirage F1 module with same or even higher level of precision, quality, attention to detail and professionalism than our previous module, the C-101.
lol lol lol :hum:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS Mirages F1 : Reprise du project par Aerges

#4

Message par Ghostrider »

pareils c est pas l argument que j aurais choisi
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS Mirages F1 : Reprise du project par Aerges

#5

Message par asta »

Le C-101 semble plutôt avoir de bons retours en terme de qualité non ?
(je ne peux pas juger par moi-même, je ne l'ai pas)

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: DCS Mirages F1 : Reprise du project par Aerges

#6

Message par rescator »

S'ils veulent faire d'autres versions, plein de docs sur les versions libyennes sont disponibles ici :
https://www.flight-manuals-online.com/p ... mirage-f1/
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirages F1 : Reprise du project par Aerges

#7

Message par jojo »

asta a écrit :
mar. nov. 24, 2020 2:31 pm
Le C-101 semble plutôt avoir de bons retours en terme de qualité non ?
(je ne peux pas juger par moi-même, je ne l'ai pas)
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais son développement a été une arlésienne.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#8

Message par Fred901 »



J'aurais aimé un F1- CT et un C-200 mais on verra bien....
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#9

Message par asta »

Fred901 a écrit :
dim. nov. 29, 2020 5:47 pm
J'aurais aimé un F1- CT et un C-200 mais on verra bien....
We would think about doing other countries versions if we get real data for them, but it’s not part of our main target right now.
Donc si tu veux espérer en avoir un, rassemble ce que tu peux et tu leur envoies pour avoir une chance de peut être avoir la version que tu veux :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#10

Message par Poliakov »

Franchement, même si j'aurais également préféré une version CT, un mirage F1 mais je prends si il est bien réalisé je le prends 1000X même.

Mirage III/Mirage F1/Super étendard .... ma french touch favoris, j'ai ses trois avions dans DCS, je suis aux anges.

Donc même un Mirage F1 CE et un mirage F1 M, mais je prends totalement :banana:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#11

Message par hellflyer »

Knell!!!!! we need you!
Avatar de l’utilisateur

Albator75
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 04 juillet 2020

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#12

Message par Albator75 »

:Jumpy:
Combien d'heures passées sous FS2004 avec le modèle GMAX juste pour les vue extérieurs...
DCS + 2000 + F1 = :cheer:
"Tire sur le manche ! Non, pas celui-là !!!" - "Mélange du bleu et du jaune, ça fait du blaune."
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#13

Message par OBT~Vil_coyote »

On peut s'attendre à quoi comme armement ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#14

Message par jojo »

OBT~Vil_coyote a écrit :
mar. déc. 01, 2020 1:08 pm
On peut s'attendre à quoi comme armement ?
C’est pas figé.
Il y a de grandes chances qu’on reste dans l’armement conventionnel.
Pour les Espagnols (parce que ça part de là, même s’ils n’ont pas fermé la porte à des versions étrangères).
- AIM-9 et R 530
- bombes/ roquettes.
On a pu voir sur certaines photos des trucs exotiques comme des pods lance-roquettes + lance-bombes (Durandal).

Ils ont aussi acquis tardivement des Super 530F.
Ils ont eu des brouilleurs BARAX.

Le Mirage F1 EE n’est qu’un Mirage F1 C avec centrale inertielle. Ça leur permettait d’être plus en à l’aise pour la défense aérienne des Canaries en survol maritime.
Il y avait aussi le pod ELINT Syrel.

Pour les goodies du genre anti-radar (BAZ-AR), anti-navire (AM39) ou laser (BGL/ AS30L) c’était chez les Irakiens.
Donc il est peu probable qu’ils trouvent les informations nécessaires.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1104
Inscription : 22 août 2012

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#15

Message par Bacab »

Quels informations le viseur CSF donnait-il au pilote sur les premières versions du F1 ?

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#16

Message par rescator »

jojo a écrit :Ils ont aussi acquis tardivement des Super 530F.
Si je ne dis pas de bêtise, ces missiles sont arrivés avec les appareils qataris.
Mis à part ces Mirage F1EDA/DDA et les cinq exemplaires acquis auprès de la France au même moment, les versions espagnoles étaient-elles capables de les tirer ? :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#17

Message par jojo »

rescator a écrit :
mer. déc. 02, 2020 10:36 am
jojo a écrit :Ils ont aussi acquis tardivement des Super 530F.
Si je ne dis pas de bêtise, ces missiles sont arrivés avec les appareils qataris.
Mis à part ces Mirage F1EDA/DDA et les cinq exemplaires acquis auprès de la France au même moment, les versions espagnoles étaient-elles capables de les tirer ? :detective
Non, tu ne dis pas de bêtise. J’ai aussi un vague souvenir qu’ils auraient racheté un stock de Super 530F à la France quand on les a retiré du service.

Entre Discord et le forum ED on se pose un peu tous la question en ce moment ?
En théorie, ça ne doit pas être bien difficile de passer du R 530 au Super 530F.

En pratique ils achetaient aussi des EF-18A à l’époque. Alors ce n’était pas forcément une nécessité de mettre de l’argent là dedans...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#18

Message par rescator »

jojo a écrit :J’ai aussi un vague souvenir qu’ils auraient racheté un stock de Super 530F à la France quand on les a retiré du service.
Si c'est le cas, cela voudrait dire que les Mirage F1M auraient donc été capables de les tirer... je ne connais pas exactement la date du retrait du S530F, mais des vecteurs capables de le tirer en France, les Mirage F1C/C-200 on été retirés du service en 2003, les Mirage 2000C RDM, sont tous devenus RDI à la même période avec les radar récupérés de ceux transformés en tiret 5 et sont donc passés au S530D et le F1CT s'en passe depuis un moment déjà.
Côté espagnol, les Mirage F1EDA/DDA sont également retirés du service en 2002, au moment de la fin du programme de modernisation des F1M. Donc, si l'Espagne a récupéré des S530F, elle n'avait que les F1M pour les tirer.
Et ça, comme son numéro ne l'indique pas, c'est un Mirage F1EDA...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#19

Message par Poliakov »

Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#20

Message par chacal_IX »

ça prend forme :yes:

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#21

Message par lolozinours »

c'est magnifique, mais il y a un truc que je ne pige pas : ils ont tout refait depuis la dernière fois... pourquoi?
je vous ferai un comparatif zone par zone des instruments pour ceux qui n'ont pas accès aux images.
Je ne critique pas, mais je m'interroge.

edit : aaaaaaaaaaaah, là c'est le F1-M, et avant c'était le F1-CE.
Bah dis donc, ça rigole pas, ça bosse dur.

rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 12 février 2018

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#22

Message par rescator »

Les textures sont belles !! :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#23

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Chinaski
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 30 juillet 2020

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#24

Message par Chinaski »



Depuis le Facebook d'Aerges:

"Dear users,

We present you our first video of the Mirage F1-CE as well as some screenshots. In this video, you can see the most up to date look of the Mirage F1-CE cockpit and external model, a short flight model exhibition and the interaction with some of the cockpit systems.
With this latest PBR textures and many improvements both on textures and on 3D model, we can now consider them ready for the first public display, and therefore, expend some time on specifics, next will be to work on a highly detailed pilot and helmet model.
Regarding flight model, we can say it is now close to its final state. You can see in the video some effects like wing bending due to high G forces. Wing torsion is also implemented; this causes a change in AoA throughout the wingspan, which affects roll moment. Once our experienced F1 test pilot provides us detailed feedback on the FM (still in progress), and we contrast it with our engineering data, we will consider it ready for an early access release.
Cockpit interaction with most of general aircraft systems, like engine, fuel, electrics, hydraulics, stability augmentation and autopilot, is nearly finished and we are working on avionics (navigation and radio equipment, weapons control, radar, displays, etc.).
Just to give you an idea of the deepness of the simulation we have currently a list of more than 80 possible system failures.
In summary, the project is advancing at a good pace, nearing its early access phase, we are happy with the results of our efforts to provide you with the most in-depth simulation of the Mirage F1."

Traduction google trad:

"Chers utilisateurs,

Nous vous présentons notre première vidéo du Mirage F1-CE ainsi que quelques captures d'écran. Dans cette vidéo, vous pouvez voir le look le plus à jour du cockpit et du modèle externe du Mirage F1-CE, une exposition de modèles de vol court et l'interaction avec certains des systèmes de cockpit.
Avec ces dernières textures PBR et de nombreuses améliorations à la fois sur les textures et sur le modèle 3D, nous pouvons maintenant les considérer comme prêtes pour le premier affichage public, et donc, passer du temps sur les détails, la prochaine sera de travailler sur un modèle de pilote et de casque très détaillé. .
Concernant le modèle de vol, on peut dire qu'il est désormais proche de son état final. Vous pouvez voir dans la vidéo des effets tels que la flexion des ailes due à des forces G. La torsion de l'aile est également mise en œuvre; cela provoque un changement d'AoA sur toute l'envergure, ce qui affecte le moment de roulis. Une fois que notre pilote de test F1 expérimenté nous aura fourni des commentaires détaillés sur le FM (toujours en cours), et que nous le comparons avec nos données d'ingénierie, nous le considérerons comme prêt pour une version à accès anticipé.
L'interaction du cockpit avec la plupart des systèmes aéronautiques généraux, tels que le moteur, le carburant, l'électricité, l'hydraulique, l'augmentation de la stabilité et le pilote automatique, est presque terminée et nous travaillons sur l'avionique (équipement de navigation et radio, contrôle des armes, radar, écrans, etc.).
Juste pour vous donner une idée de la profondeur de la simulation, nous avons actuellement une liste de plus de 80 pannes système possibles.
En résumé, le projet avance à un bon rythme, approchant de sa phase d'accès anticipé, nous sommes satisfaits des résultats de nos efforts pour vous fournir la simulation la plus approfondie du Mirage F1. "


Je sais pas vous mais moi j'ai drôlement hâte!!

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS Mirage F1 : Reprise du project par Aerges

#25

Message par lolozinours »

ouais ça fait envie :Jumpy:
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage F1 par Aerges »