création mission JTAC

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

création mission JTAC

#1

Message par yam »

Salut!

Je voudrais m’entraîner à faire du JTAC avec le AV8B et je voulais créer une mission simple.
J'ai suivi des tuto et je pense tout faire bien, "Effectuer la tâche - FAC-attaquer le groupe" je désigne ma cible avec un HMMWV TOW, j'ai essayé le tir sur coordonnées, initier tache en route ect... Et quand je démarre ma mission, je suis dans la partie communication radio avec les F1 F2 et je ne vois pas mon JTAC à contacter :s
Je dois louper une étape?

Merci d'avance! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: création mission JTAC

#2

Message par Worg »

Salut Yam.

Dans l'éditeur de mission, quand tu séléctionne ton HMMWV tu l'a mis en fonction AFAC ?
Ça fait des lustres que je n'ai pas utilisé le HMMWV pour du JTAC.
Sinon les drones Reaper fonctionnent très bien, le T-55 d'hier peut en témoigner, ah bah non du coup :Jumpy:

Topic author
yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

Re: création mission JTAC

#3

Message par yam »

Non je crois pas, je vois pas où elle se trouve cette fonction...
J'ai fait "actions déclenchées", "ajout", "effectuer la tache", "FAC attaquer le groupe"
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: création mission JTAC

#4

Message par Worg »

yam a écrit :
lun. avr. 27, 2020 12:20 am
Salut!

Je voudrais m’entraîner à faire du JTAC avec le AV8B et je voulais créer une mission simple.
J'ai suivi des tuto et je pense tout faire bien, "Effectuer la tâche - FAC-attaquer le groupe" je désigne ma cible avec un HMMWV TOW, j'ai essayé le tir sur coordonnées, initier tache en route ect... Et quand je démarre ma mission, je suis dans la partie communication radio avec les F1 F2 et je ne vois pas mon JTAC à contacter :s
Je dois louper une étape?

Merci d'avance! :yes:
Essaye avec cette vidéo.
Si tu n'a pas mis ton JTAC en invisible et interdiction de tirer, soit il a était détruit, soit il a détruit ta cible :yes:



Topic author
yam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 09 février 2016

Re: création mission JTAC

#5

Message par yam »

Je viens de voir mon erreur sur ta vidéo, je créais dans actions déclenchées et il faut le faire dans navigation!

Merci :) :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: création mission JTAC

#6

Message par Worg »

Ravi de t'avoir aider.
Bon vol :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: création mission JTAC

#7

Message par Oizo »

Salut, je continue avec ce topic ...
Je sais créer une mission avec un JTAC qui illumine une cible pour une attaque avec une arme Laser (GBU, Maverick Laser)
Mais je veux maintenant utiliser le JTAC avec les bombes GBU-38 JDAM et selon le guide Chuck du AV-8B Harrier, en communiquant avec le JTAC, il devrait m'envoyer les coordonnées de la cible (une seule à la fois ?)
Quelle modification apporter dans ma mission pour le JTAC ?
Utilise t'on toujours l'action FAC - Engage Group ?
Quelle arme (WEAPON) ? Pour le laser, je mettais Guided bombs
Quelle DESIGNATION ? Pour le laser, je mettais Laser
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

Re: création mission JTAC

#8

Message par Oizo »

J'ai testé juste en changeant la DESIGNATION en Auto
Cela semble fonctionner et je récupère les coordonnées dans le CAS. Bon, je pense que ça l'aurait aussi fait avec Laser
Mais le JTAC balance un fumigène (WP ?). Ce que je voudrais, c'est que le JTAC me donne juste les coordonnées !
Le fumigène ne me gène pas plus que cela, mais je me dis que dans la réalité, cela ne serait peut être pas opportun car cela avertirait l'ennemi d'une frappe imminente ...
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »