Twilight of Thor (Clip AJS 37 VIGGEN)

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Twilight of Thor (Clip AJS 37 VIGGEN)

#1

Message par SangFroid »

J'ai confectionné avec amour ce petit clip a propos du Viggen... si si il faut que ca sorte :)
Le but n’était pas de créer une histoire mais plutôt une série de scènes esthétiques... avec un fond de nostalgie évident.



Bon visionnage à tous et bonnes vacances :-D

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Twilight of Thor (Clip AJS 37 VIGGEN)

#2

Message par Eaglebow »

Magnifique comme cet avion. Je l'ai trouvée il y a quelques jours et l'ai partagée sur un autre forum :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: Twilight of Thor (Clip AJS 37 VIGGEN)

#3

Message par SangFroid »

Merci d'avoir pris le temps de lâcher un message et aussi d'avoir partagé... c'est toujours très motivant.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Twilight of Thor (Clip AJS 37 VIGGEN)

#4

Message par Morpheus »

Sympa, gros travail de prise de vue, totale maîtrise de la caméra, ça impressionne.
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Twilight of Thor (Clip AJS 37 VIGGEN)

#5

Message par zeufman »

Moi aussi j’ai bien aimé tout d’abord le Viggen, les plans séquences et comme l’ensemble de tes vidéos très bien réalisé.
cependant un seul reproche la musique mais là c’est qu’une question de goût ;-)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Twilight of Thor (Clip AJS 37 VIGGEN)

#6

Message par Coyottex »

:notworthy :notworthy :notworthy
Félicitations !!!!
La 1ere partie est vraiment bluffante !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: Twilight of Thor (Clip AJS 37 VIGGEN)

#7

Message par SangFroid »

Merci a tous, c'est particulièrement encourageant. Il est vrai que ce clip m'a prit du temps et d’après les retours je ne le regrette vraiment pas :cheer: ... et l'avion est tout de même très photogénique.
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: Twilight of Thor (Clip AJS 37 VIGGEN)

#8

Message par Clang »

SangFroid a écrit :
sam. août 31, 2019 9:53 pm
Merci a tous, c'est particulièrement encourageant. Il est vrai que ce clip m'a prit du temps et d’après les retours je ne le regrette vraiment pas :cheer: ... et l'avion est tout de même très photogénique.
J'imagine que tu es au courant mais la page Facebook d'Heatblur à aussi partagé ta vidéo ! Très bien réalisée en tout cas :yes:
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Twilight of Thor (Clip AJS 37 VIGGEN)

#9

Message par =GinGin= »

SangFroid a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 6:00 pm
J'ai confectionné avec amour ce petit clip a propos du Viggen... si si il faut que ca sorte :)
Le but n’était pas de créer une histoire mais plutôt une série de scènes esthétiques... avec un fond de nostalgie évident

Bon visionnage à tous et bonnes vacances :-D

Quel Sang froid dans le pilotage -__-
Superbe vidéo. Montage précis dynamique. Très bon teaser :)

Tu utilises quel logiciel ? Ça te prend combien d’heures à faire une vidéo comme ça?
Dernière modification par =GinGin= le mer. sept. 18, 2019 11:34 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: Twilight of Thor (Clip AJS 37 VIGGEN)

#10

Message par SangFroid »

Clang a écrit :
J'imagine que tu es au courant mais la page Facebook d'Heatblur à aussi partagé ta vidéo ! Très bien réalisée en tout cas :yes:
Oui j'ai vu ça, j'avoue avoir été très étonné et évidemment très heureux, c'est l’évolution du nombre de visionnage qui m'a fait dire qu'il c’était passé quelque chose... c'est une belle récompense. :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: Twilight of Thor (Clip AJS 37 VIGGEN)

#11

Message par SangFroid »

=GinGin= a écrit :
Quel Sang froid dans le pilotage -__-
Superbe vidéo. Montage précis dynamique. Très bon teaser :)

Tu utilises quel logiciel ? Ça t’es prend combien d’heures à faire une vidéo comme ça?
Merci pour ces compliments, vraiment très heureux que ce clip soit apprécie par beaucoup... Le Viggen c'est un peu l'avion de mon enfance, je lui devait bien ça.

En ce qui concerne le logiciel en question c'est Vegas 12, on peu dire qu'il est assez intuitif quand on le connait un peu ;) C'est un soft puissant gère les vidéos en temps réel avec bon nombres de possibilités. Pour les capture j'utilise le soft NVIDIA lié a GeForce Expérience, c'est un duo efficace.

Pour le temps de création total et bien c'est long, ça va de créer les missions par scènes, les captures multiples, le montage et le travail sur images et pistes audio,
Je pense à 40h... peut être.
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Twilight of Thor (Clip AJS 37 VIGGEN)

#12

Message par =GinGin= »

SangFroid a écrit :
mar. sept. 17, 2019 9:55 pm


Pour le temps de création total et bien c'est long, ça va de créer les missions par scènes, les captures multiples, le montage et le travail sur images et pistes audio,
Je pense à 40h... peut être.

D'accord, pas mal :)
Les vues/ rotations autour des avions, tu les lisses avec Vegas ou c'est dans l'enregistrement en jeu ou tu fais attention de faire des transitions coulées quand tu tournes la caméra autour de l'avion?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: Twilight of Thor (Clip AJS 37 VIGGEN)

#13

Message par SangFroid »

=GinGin= a écrit : D'accord, pas mal :)
Les vues/ rotations autour des avions, tu les lisses avec Vegas ou c'est dans l'enregistrement en jeu ou tu fais attention de faire des transitions coulées quand tu tournes la caméra autour de l'avion?


C'est une question intéressante, en général ma technique consiste a placer un objet hors champ et à l'utiliser pour avoir un angle de camera particulier, un hélico, un autre appareil peut faire l'affaire, ensuite je gère le plan avec le track ir ce qui rend le mouvement assez naturel. Vegas permet quand a lui de recadrer et de faire les travelling sur les séquences lentes voir les images fixes.
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »