Atterrissage au break

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
Steinsch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2017

Atterrissage au break

#1

Message par Steinsch »

Hello à tous !

J'ai fait une petite video pour expliquer succintement l'atterrissage au break. Elle peut être vue ici:
C'est en anglais, mais des sous-titres en français sont disponibles.

Ce serait super de savoir ce que vous en pensez pour que je puisse améliorer mes prochains tutos.

Merci d'avance !

Steinsch
Dernière modification par Steinsch le mer. mai 22, 2019 5:20 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Atterrissage au break

#2

Message par SKYDEVIL »

Franchement si c'est une première chapeau bas!!!!!!!!!!!
La dualité dessin et ensuite " into the cockpit " est très bien.
Perso j'en redemande
PS: sachant que le forum est en majorité francophone, tu peux les faire directement en Français.
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Atterrissage au break

#3

Message par III/JG52-Drach »

Tres bonne réalisation................ Claire => avions noir / piste blanche ! Agréable => bonne zik !et facile en vue ckpt !

Bravo.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Atterrissage au break

#4

Message par Ghostrider »

si ca peut aider

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Steinsch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2017

Re: Atterrissage au break

#5

Message par Steinsch »

Merci pour vos encouragements!

Et la vidéo de l'académie militaire est excellente. Pile poil à la même base, la procédure est faite quasiment pareil, ça me conforte. Merci !
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Atterrissage au break

#6

Message par undead »

Très bonne vidéo, les schémas sont une très bonne idée !
C'est juste la durée qu'il faut je pense. Et ton anglais est super bon o_O !!

Juste pour info, le break solo se fait lorsque la piste s'efface sous le nez, ça donne grosso modo début de piste (break standard, pas mi-piste, merci de penser aux troleurs qui ont leur schéma d'arrivée en tête lol )
Les hauteurs sont 2000'QFE à l'IP, descente a 1500' pour le break (afin de déconflicter si un autre chasseur est déjà en vent arrière)
(Si une arrivée est faite aux instru ou guidés vers l'IP, c'est même 2500' puis 2000 à l'IP sur autorisation, IRL)

Si tu en fais d'autres comme ça je regarderai avec interet :)
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Topic author
Steinsch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2017

Re: Atterrissage au break

#7

Message par Steinsch »

undead a écrit :
mer. mai 22, 2019 9:45 pm
Très bonne vidéo, les schémas sont une très bonne idée !
C'est juste la durée qu'il faut je pense. Et ton anglais est super bon o_O !!

Juste pour info, le break solo se fait lorsque la piste s'efface sous le nez, ça donne grosso modo début de piste (break standard, pas mi-piste, merci de penser aux troleurs qui ont leur schéma d'arrivée en tête lol )
Les hauteurs sont 2000'QFE à l'IP, descente a 1500' pour le break (afin de déconflicter si un autre chasseur est déjà en vent arrière)
(Si une arrivée est faite aux instru ou guidés vers l'IP, c'est même 2500' puis 2000 à l'IP sur autorisation, IRL)

Si tu en fais d'autres comme ça je regarderai avec interet :)
Hehe, merci pour les précisions !

Pour l'altitude d'arrivée break, c'est effectivement souvent 500 pieds au-dessus du circuit pour la déconfliction, et descente à altitude circuit en vent arrière une fois les ailes horizontales. J'ai lu ça après avoir publié la vidéo, ce qui fait tout à fait sens.

Encore merci pour le feedback, ça donne du beaume au coeur. Surtout quand il vient des "vieux loups" de Check Six !
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Atterrissage au break

#8

Message par NoxRider »

Merci pour ce tuto Steinsch, c'est vraiment très bien expliqué, claire et concis. Le top :yes: .
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: Atterrissage au break

#9

Message par Ghostrider »

En fait le circuit de piste classique sur des terrain mili est souvent à 1500 ft sol contrairement au terrain aviation civil générale ( aviation légère )souvent à 1000 ft sol .
Donc le break 1500 n est pas fait pour t espacer avec le vent arrière mais t intégrer dans le circuit
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

Re: Atterrissage au break

#10

Message par undead »

Sur terrain militaire, le circuit chasseur est à 1500ft et le conventionnel a 1000ft
En fait ce que je voulais dire c'est que l'arrivée à l'IP a 2000ft déconflicte avec d'éventuels trafic dans le circuit
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Topic author
Steinsch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2017

Re: Atterrissage au break

#11

Message par Steinsch »

Roger! :)
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »