Un F-16 dans DCS

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: Un F-16 dans DCS

#176

Message par Pamenchan »

Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 13 janvier 2017

Re: Un F-16 dans DCS

#177

Message par zalman »

Salut
J'ai vu ça dans les news.
"no timeline promises"
Sont prudents et il vaut mieux.
Mais c'est une excellente nouvelle; j’attends les commentaires des pros de BMS.

:...:
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Un F-16 dans DCS

#178

Message par asta »

This will be a massive project, so we will separate it into two phases: Phase 1 Early Access release and then Phase 2 Product Sustainment.

Phase 1 Early Access Release:

Color Multifunction Display (CMFD) symbology, Horizontal Situation Display (HSD) format, and Head-up Display (HUD) symbology
Digitally TACAN and Electronic Horizontal Situation Indicator (EHSI)
BDU-33, BDU-50LD/HD, Mk-82LDGP, Mk-82AIR, Mk-84LDGP, BLU-109/B, CBU-87 CEM, and CBU-97 SFW unguided bombs
2.75” rockets LAU-68 and LAU-131
Joint Helmet Mounted Cueing System (JHMCS)
AIM-9L/M/P/X Sidewinder
AIM-120B/C AMRAAM
M61A1 20mm cannon


Phase 2 Product Sustainment:

Multifunctional Information Distribution System (MIDS)
Link 16 Data Link
AGM-65D/G/H/K Maverick
AGM-88C HARM
AN/ASQ-213 HARM Targeting System (HTS)
Sniper XR Advanced Targeting Pod
GBU-10, GBU-12, GBU-24A/B laser-guided bombs
BRU-57/A Smart Rack
CBU-103 CEM and CBU-105 SFW Inertially Aided Munitions (IAM)
GBU-31/A, GBU-32, and GBU-38/B JDAM
AGM-154/A and /B JSOW
AGM-158/A JASSM
Integration of the JHMCS with the HARM Targeting System (HTS), Link 16, and AIFF
ALE-50 towed decoy
Comme si la communauté n'en avant pas assez marre des modules pas finis...

J'investirai peut être quand le module sera complet, sans bug et à -50% (car je sens bien la douille arriver à 80$ !)
Bref, allons-y pour 5 ans d'attente avant d'en profiter. BMS a encore de beaux jours devant lui !

@Zalman, je ne suis même pas un pro BMS, j'ai genre 4h de vol dessus, acheté il y a 1an... x), mais ED abuse, ils feraient mieux de s'occuper de stabiliser DCS World avant toute chose...
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 13 janvier 2017

Re: Un F-16 dans DCS

#179

Message par zalman »

Rien d'ironique dans ma phrase sur les pro BMS; comme dis, j'attends juste des avis.
En résumé: qu'en pensent les habitués du viper?
Pour le reste, je suis totalement d'accord.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#180

Message par Cougar FFW04 »

zalman a écrit :
ven. févr. 15, 2019 9:16 pm
Mais c'est une excellente nouvelle; j’attends les commentaires des pros de BMS.
Sans vouloir blesser personne, qu'est ce que les simers qui volent sur BMS viennent foutre la...
As-t-on vraiment besoin de leur avis pour juger du F16 DCS... La doc du F16 existe partout sur le net... Un développeur a-t-il besoin de l'avis d'un simer pour faire son job... Demande t-on l'avis de ceux qui volent sur DCS M2000 ou autre F18 pour parler de la caricature de ces avions sous BMS...
Honnêtement j'espère que non... Pourquoi toujours ce besoin de comparer deux choses qui ne sont pas comparable...
BMS c'est une excellente simulation d'un unique et même avion,
DCS c'est une excellente simulation de pleins d'avions et d'hélicoptère différents...
La seule chose que j'espère c'est que le F16 DCS sera comme le F16 en vrai et pas celui de BMS ou de quelque autre simu
Dernière modification par Cougar FFW04 le ven. févr. 15, 2019 10:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Un F-16 dans DCS

#181

Message par falcon29 »

OK on sait que la comparaison existera après çà tirera DCS par le haut c'est cool.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#182

Message par Eaglebow »

Bonsoir à tous,

autant je peux comprendre que développer des modules et les rendre accessibles aux simmers alors que des choses plus "prioritaires sont à finir peut faire râler et/ ou s'interroger, autant râler sur les prix c'est une chose que je n'ai jamais comprise. 70/80€..... De nos jours qu'est ce que c'est pour un module dont on pourra se servir des années? Pour ceux qui jouent à des MMO's dont l'abonnement mensuel est souvent de 15€? Pour ceux qui ont une moto ( j'en fais partie) dont les pleins et l'assurance mettent à mal le portefeuille, pour les plus jeunes une sortie arrosée ça coûte combien pour après n'avoir comme reste qu'un mal aux cheveux le lendemain matin?...Je trouve que payer des modules, en EA ou pas, 80€ et pouvoir en jouir autant de fois qu'on veut par la suite et bien c'est pas cher. Et pour les moins fortunés, je pense que même 80€ que l'on paie qu'une seule fois y a moyen de les économiser pour une passion.

My two cents...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Un F-16 dans DCS

#183

Message par diditopgun »

asta a écrit :
ven. févr. 15, 2019 9:19 pm
mais ED abuse, ils feraient mieux de s'occuper de stabiliser DCS World avant toute chose...
Yep ! J'aimerais bien pouvoir utiliser ma map Persian Gulf qui est quasiment au placard depuis décembre à cause des crashs…. :...:

Hein ? quoi ? F-16 ? Ah oui ! ^^ Bah…. en kit comme le F-18, avec un armement quasi similaire, donc comme j'ai déjà le F-18 j'attendrais que ce F-16 soit fini (je ne le jure pas parce que j'ai la fâcheuse tendance à être faible… :emlaugh: ). Bien suffisant un Hornet et un Tomcat en attendant.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#184

Message par jojo »

Eaglebow a écrit :
ven. févr. 15, 2019 10:14 pm
Bonsoir à tous,

autant je peux comprendre que développer des modules et les rendre accessibles aux simmers alors que des choses plus "prioritaires sont à finir peut faire râler et/ ou s'interroger, autant râler sur les prix c'est une chose que je n'ai jamais comprise. 70/80€..... De nos jours qu'est ce que c'est pour un module dont on pourra se servir des années? Pour ceux qui jouent à des MMO's dont l'abonnement mensuel est souvent de 15€? Pour ceux qui ont une moto ( j'en fais partie) dont les pleins et l'assurance mettent à mal le portefeuille, pour les plus jeunes une sortie arrosée ça coûte combien pour après n'avoir comme reste qu'un mal aux cheveux le lendemain matin?...Je trouve que payer des modules, en EA ou pas, 80€ et pouvoir en jouir autant de fois qu'on veut par la suite et bien c'est pas cher. Et pour les moins fortunés, je pense que même 80€ que l'on paie qu'une seule fois y a moyen de les économiser pour une passion.

My two cents...
D'un côté c'est pas complètement faux, de l'autre, vu le système le licence, j'ai bien peur que si ED venait à mettre la clé sous la porte, on soit bai... avec nos licences de 3 jours off line :hum:
A moins d'un ultime patch...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Un F-16 dans DCS

#185

Message par Daldryk »

Ils seraient obligés de donner un patch, pour débloquer les avions sans aucun DRM, a moins que dans leurs close, ils indiquent que si la société ferme, les clients n'on plus aucun droit sur leurs produits achetés. Chose par contre impossible juridiquement en France, ils se retrouveraient avec plein de procès au fesses et pas que des Français.

Mais ce scénario me semble impossible, un rachat, oui.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Un F-16 dans DCS

#186

Message par zebul'eau »

Daldryk a écrit :
ven. févr. 15, 2019 10:55 pm
Ils seraient obligés de donner un patch, pour débloquer les avions sans aucun DRM, a moins que dans leurs close, ils indiquent que si la société ferme, les clients n'on plus aucun droit sur leurs produits achetés. Chose par contre impossible juridiquement en France, ils se retrouveraient avec plein de procès au fesses et pas que des Français.

Mais ce scénario me semble impossible, un rachat, oui.
J'ai un doute. Acheter un logiciel c'est payer pour une licence. Donc pour une simple autorisation d'utilisation. Le fameux onglet J'accepte que tout le monde clique sur les termes du contrat que personne ne lit lors de l'installation du produit sur le disque dur.
Si ED fermait, nous l' aurions dans le jester....
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Un F-16 dans DCS

#187

Message par Daldryk »

Bien non, à moins que les avions soit installé sur leurs serveurs et pas sur nos PC. Tu sais combien de temps faudrait pour tout débloquer a des programmeurs utilisateurs de DCS et qui n'aurais plus accès a leurs produits, je dirais quelques heures. Mais sans parler de cela, tout ce qui est présent sur ton disque dur t'appartiens, ils ont beau faire des closes de licence ( ce qui est normal pour l'anti piratage ), tout ce que tu as sur ton disque dur est a toi.

""""J'ai un doute. Acheter un logiciel c'est payer pour une licence. Donc pour une simple autorisation d'utilisation. Le fameux onglet J'accepte que tout le monde clique sur les termes du contrat que personne ne lit lors de l'installation du produit sur le disque dur.""""

Bien la aussi c'est faux, tu accepte pas honnêteté leurs chartes, mais tu n'as aucune obligation de la respecter, si celui qui la met en place ne respecte pas son engagement, donc ici de jouer avec les avions qui ton livré et installé et que tu as payé.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Un F-16 dans DCS

#188

Message par Jokletox »

Zebul'eau a raison : n'importe quel jeu, musique ou film ne t'appartient pas quand tu l'achète. Tu achète le droit de l'utiliser (et le support physique si c'est pas du dématérialisé) mais en aucun cas t'es propriétaire de l'oeuvre.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Un F-16 dans DCS

#189

Message par bolt »

zebul'eau a écrit :
sam. févr. 16, 2019 6:49 am
nous l' aurions dans le jester....
lol lol lol Alors celle la je l'aime bien et je vais la réutiliser si tu permets. Ca risque de devenir une bonne expression du monde des simmeurs tiens.... :exit:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Un F-16 dans DCS

#190

Message par phoenix »

Daldryk a écrit :
ven. févr. 15, 2019 10:55 pm
Ils seraient obligés de donner un patch, pour débloquer les avions sans aucun DRM, a moins que dans leurs close, ils indiquent que si la société ferme, les clients n'on plus aucun droit sur leurs produits achetés. Chose par contre impossible juridiquement en France, ils se retrouveraient avec plein de procès au fesses et pas que des Français.

Mais ce scénario me semble impossible, un rachat, oui.
S'il ferme, prendre un procès serait la cadet de leur soucis. De plus comment attaquer une entité qui n'existe plus. Le coup du déblocage, ou d'un patch miracle qui débloquerait le contenu, c'est dans le monde des bizounours. L'infra du jeu est faite pour tourner via un système de licence online, il faudrait revoir le système, prévoir des installeurs qui ne tiennent plus compte de la protection (pour de futur ré-installation). Bref, tout ça prendrait du temps, et de l'argent. Or s'ils mettent la clé sous la porte, il n'y a plus d'argent, et plus de dév pour développer la solution miracle. Et ça, c'est valable pour tous les softs avec connexion obligatoire (DCS, IL2 pour la simu).

Un exemple de truc connecté qui laisse sur le carreaux les utilisateurs, et il y en a d'autre :
https://www.nextinpact.com/brief/lima-f ... u-7750.htm

Mais bon, on s'éloigne du sujet.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#191

Message par jojo »

Falcon 4 à survécu car le code à fuité.
Mais c'est sans doute l'exception.

Bref, les installations par CD/ DVD étaient plus sûres pour la pérennité du produit :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: Un F-16 dans DCS

#192

Message par bernique71 »

"Comme si la communauté n'en avant pas assez marre des modules pas finis... "
Oui c'est clair ! le F18 c'est quand que l'on va pouvoir enfin en profiter pleinement , je trouve ça pénible mais bon Hors sujet ici..
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Un F-16 dans DCS

#193

Message par sport02 »

"Comme si la communauté n'en avant pas assez marre des modules pas finis... "
ben non c' est pas vrai ;)
le soft ne nous appartient pas et je crois qu'on a même pas droit de le modifier , mais bon qui irait le verifier .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Un F-16 dans DCS

#194

Message par Daldryk »

Je maintiens ce que j'ai dit et n'irais pas plus loin sur ce post en ce qui concerne ce sujet fiction.

DCS doit entrer du pognon pour vivre, alors les accès anticipé et des avions non terminé tu vas en avoir encore plein. Le F-16 fera comme les autres. Et vous l'achèterez quand même.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#195

Message par jojo »

Daldryk a écrit :
sam. févr. 16, 2019 9:20 pm
Je maintiens ce que j'ai dit et n'irais pas plus loin sur ce post en ce qui concerne ce sujet fiction.

DCS doit entrer du pognon pour vivre, alors les accès anticipé et des avions non terminé tu vas en avoir encore plein. Le F-16 fera comme les autres. Et vous l'achèterez quand même.
Oulalah, tu es de mauvaise humeur aujourd’hui.
Ben non, je n’ai acheté ni le Hornet, ni le Tomcat pour l’instant. J’attends de voir ce que ça va donner.

Je peux comprendre le principe de l’early access, mais le Hornet est vraiment trop « Early » à mon goût. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Un F-16 dans DCS

#196

Message par Daldryk »

Oui tu as raison pour le hornet, mais bon je vise personne en général, beaucoup ce plaigne et achète quand même je voulais dire. Non je ne suis pas de mauvaise humeur, mais ont va pas débattre sur une fiction, pour l'instant du moins, d'une éventuelle fermeture de DCS et des éventuelles solutions.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#197

Message par jojo »

Oui, c'est pas faux, jusqu'ici, tout va bien lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Un F-16 dans DCS

#198

Message par zebul'eau »

bolt a écrit :
sam. févr. 16, 2019 1:01 pm
zebul'eau a écrit :
sam. févr. 16, 2019 6:49 am
nous l' aurions dans le jester....
lol lol lol Alors celle la je l'aime bien et je vais la réutiliser si tu permets. Ca risque de devenir une bonne expression du monde des simmeurs tiens.... :exit:
bien sure no problem 😊
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Un F-16 dans DCS

#199

Message par Worg »

Pas faux, il faut bien payer les mecs chez DCS, alors oui des avions a 70euros, des cartes a 40euros, un dlc porte-avion a combien ? 30-40-50 euros... Et alors, perso si sa ne me plaît pas, je n'achète pas :yes:

Quand je voit des call of duty ou des "simulation" lol ace combat a 50euros....

Moi je pense que nous avons de la chance d'avoir un tel simulateur, alors F18, F14, F16, MiG.... Chacun achète ce qui lui plaît, estimons nous chanceux plutôt de pouvoir piloter des avions aussi proche de la réalité :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un F-16 dans DCS

#200

Message par jojo »

C’est pas tant le prix qui gratte, c’est l’état de finition à la sortie et le temps que ça prend pour le finir.
Pour mémoire le F/A-18C Hornet n’a toujours pas de radar air sol :hum:

C’est mon avion préféré chez les ricains, mais là je ne cautionne pas ce genre de pratique, donc je n’achète pas (encore).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »