AJS_37_ VIGGEN /Faible taux de coups au but Rb 04E.

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

AJS_37_ VIGGEN /Faible taux de coups au but Rb 04E.

#1

Message par SangFroid »

Salut a tous.

J'ai constaté que le taux de coups au but du missile anti-navire Rb 04E était relativement faible, sans doutes de l'ordre de 20%, il est pourtant dit que cet engin est particulièrement résistant au E.C.M. de la cible... je commence donc a me demander si je l'utilise correctement.

D'un autre coté c'est un missile ancien et, peut être, sensible aux "Paillettes" utilisées par les navires de guerre.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: AJS_37_ VIGGEN /Faible taux de coups au but Rb 04E.

#2

Message par diditopgun »

Tu le tires sur quel type de navire ? Si c'est du navire de guerre pas trop pêchu il faut saturer ses défenses en attaquant à plusieurs avions en même temps. Si c'est du gros navire de guerre et récent c'est même pas la peine. Le Rb 04E a était conçu pour endiguer des flottes de débarquement amphibies soviétiques.

Pour ce qui est de la sensibilité aux leurres, ce n'est pas simulé sur les navires de DCS. Ils ne se défendent qu'avec leurs missiles et CIWS.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: AJS_37_ VIGGEN /Faible taux de coups au but Rb 04E.

#3

Message par SangFroid »

Merci de ta réponse...
Dernièrement j'ai tenté le carton su un navire de type FFL Grisha ....1 coup au but sur 8, les Rb04 ne sont pas touchés par la AAA mais passent carrément a coté... a une centaine de mètres sur l’arrière de la cibles... c'est un brin frustrant. :)

Je vais me plonger dans l'utilisation du Rb15 c'est plus sur.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: AJS_37_ VIGGEN /Faible taux de coups au but Rb 04E.

#4

Message par *Aquila* »

Ca m'étonne beaucoup. Normalement, dans DCS, un RB-04 ne rate pas, il se fait descendre ou touche. Je referai des essais.
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1102
Inscription : 22 août 2012

Re: AJS_37_ VIGGEN /Faible taux de coups au but Rb 04E.

#5

Message par Bacab »

Attention à l'interrupteur "Grupp"/? (je ne sais plus l'autre état de mémoire). S'il est sur l'état "Grupp" il cherche un groupe de cible alignées et ne trackera pas une cible seule (l'interrupteur a une valeur aléatoire au démarrage de mémoire).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: AJS_37_ VIGGEN /Faible taux de coups au but Rb 04E.

#6

Message par SangFroid »

Merci... je vais vérifier ce fameux comodo "Grupp" histoire de voir ce que ça donne, ceci dit ma cible était n’était pas seul la dernière fois, il y avait 2 Tankers et un un bâtiment de classe Grisha. Le manuel n'indique pas les paramètres exacts utilisés par le Rb04 selon les modes sélectionnés... il va être temps qu'ils avancent sur le manuel.
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1102
Inscription : 22 août 2012

Re: AJS_37_ VIGGEN /Faible taux de coups au but Rb 04E.

#7

Message par Bacab »

SangFroid a écrit :Merci... je vais vérifier ce fameux comodo "Grupp" histoire de voir ce que ça donne, ceci dit ma cible était n’était pas seul la dernière fois, il y avait 2 Tankers et un un bâtiment de classe Grisha. Le manuel n'indique pas les paramètres exacts utilisés par le Rb04 selon les modes sélectionnés... il va être temps qu'ils avancent sur le manuel.
Pour que le Rb04 détecte un groupe et acquière une cible il faut que les cibles aient une présentation particulière avec une distance précise entre les navires du groupe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: AJS_37_ VIGGEN /Faible taux de coups au but Rb 04E.

#8

Message par SangFroid »

Ca y est le problème est résolu, visiblement si on utilise l'option GRUPP, le RB04 ignore la 1ere cible pour frapper en profondeur, on peut ainsi éviter un bateau non prioritaire en amont de la cible, dommage de vaporiser un chalutier si un croiseur se trouve 1 km derrière, visiblement cela fonctionne si la cible principale n'est pas éloignée a plus de 2700m du navire au premier plan.
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »