Fin de l accord 3rd party pour VEAO

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#1

Message par Ghostrider »

Publié sur le Fb de VEAO
https://www.facebook.com/veaosimulation ... al&fref=nf
Dear All,
A note to clarify the position regarding our sub-forums being deleted on ED's forums over the weekend.
We were notified on Friday that TFC would not be renewing our existing contracts that had a 3 year term on them and when the module is closer to release we can seek a contract under new terms from ED.
We are currently evaluating the contract terms with our legal team and discussing the matter with TFC and ED.
That's all I can say on the matter right now.
So as it stands today we are no longer in contract with TFC/ED for the following:
HA-112 Hipano Buchon
Supermarine Spitfire Mk XIV
F8F Bearcat
Curtis P-40F
Typhoon
As you can imagine this was a bit of a shock to us and we are evaluating our position currently.
An official post will be made when things are clearer.
Please give us time to deal with this news.
Thanks,
Chris.
A noter que le hawk est toujours en vente dans le shop d ED :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#2

Message par canauos »

Je n'aime pas VEAO et je pense qu'on est beaucoup dans le même cas.
Mais qu'est ce qu'il se passe chez ED en ce moment, ils deviennent tous cinglés ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#3

Message par *Aquila* »

Ghostrider a écrit : A noter que le hawk est toujours en vente dans le shop d ED :hum:
A ce que je lis sous "we are no longer in contract with TFC/ED for the following:", le Hawk n'est pas concerné.

Deux remarques:
-S'ils codent comme ils écrivent, il ne faut s'étonner de rien. J'entrave que dalle à ce message...
-Le Hawk me semble être depuis le départ l'avion 3rd party le moins cher de tous. Y'a un (gros) loup.

Empnicolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2017

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#4

Message par Empnicolas »

Tellement bien fait pour eux avec leur liste infini de module totalement irréaliste (coucou l'eurofighter Typhoon) maintenant au tour d'Aviodev et de son C-101.

Après les autres 3rd party sont nettement plus propre dans leurs facon de faire:
-Razbam: mirage quasi fini à priori(tout en étant bien plus complexe qu'un énième trainer biplace) et le Harrier en cours de développement
- Belsimtek: beaucoup de module "fini" et de bonne qualité et limite un EDbis
- Heatblur: le Viggen parle de lui même, vivement le F-14
- Polychop: en dehors de la restructuration interne, bonne gazelle (avec quelques bugs à corriger) et le Bo-105 en cours
- Magnetude: le Mig-21, rien à redire mais plus inquiet pour leurs prochains modules (petite doute sur l'equipe sans Cobra, à voir)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#5

Message par jojo »

Un peu surpris quand même. J'avais pu essayer le P-40F avec le HTC Vive à Duxford en 2016 et c'était pas mal...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#6

Message par *Aquila* »

Empnicolas a écrit : Après les autres 3rd party sont nettement plus propre dans leurs facon de faire:
-Razbam: mirage quasi fini à priori(tout en étant bien plus complexe qu'un énième trainer biplace) et le Harrier en cours de développement
Les vicissitudes du M2000 sont à l'exemplarité ce que le diable est au bon Dieu, avec très régulièrement des trucs qui marchaient bousillés par la mise en ordre des trucs qui ne marchaient pas...
- Belsimtek: beaucoup de module "fini" et de bonne qualité et limite un EDbis
Vrai, mais partiellement. Combien d'années pour finir le Mi-8?
- Heatblur: le Viggen parle de lui même, vivement le F-14
- Polychop: en dehors de la restructuration interne, bonne gazelle (avec quelques bugs à corriger) et le Bo-105 en cours
- Magnetude: le Mig-21, rien à redire mais plus inquiet pour leurs prochains modules (petite doute sur l'equipe sans Cobra, à voir)
Le MiG-21 a changé une bonne dizaine de fois de modèle de vol, et pas sur des points de détail.
Quelques remarques de ma part en jaune. On n'a décidément pas la même vision de l'exemplarité. ;)

Empnicolas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2017

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#7

Message par Empnicolas »

*Aquila* a écrit :
Empnicolas a écrit : Après les autres 3rd party sont nettement plus propre dans leurs facon de faire:
-Razbam: mirage quasi fini à priori(tout en étant bien plus complexe qu'un énième trainer biplace) et le Harrier en cours de développement
Les vicissitudes du M2000 sont à l'exemplarité ce que le diable est au bon Dieu, avec très régulièrement des trucs qui marchaient bousillés par la mise en ordre des trucs qui ne marchaient pas...
Effectivement il y a eu de gros loupé avec le mirage 2000 mais je les mets sur la jeunesse de la team (1er module et pas forcement le plus facile à faire) et où se trouve aussi la responsabilité d'ED avec ces patch qui cassait régulièrement des truc fonctionnant bien (ex: gros lag radar allumé sur le 2000 mais aussi présent sur le F-5 lors de cette période)?
Après si on juge 1 an après sa sortie: le module avait énormément progresser et de mémoire avait la plupart de ces fonctions présentent.
*Aquila* a écrit :
Empnicolas a écrit :- Belsimtek: beaucoup de module "fini" et de bonne qualité et limite un EDbis
Vrai, mais partiellement. Combien d'années pour finir le Mi-8?
Tu ne crois pas que le Mi-8 était fini bien avant qu'il soit annoncé comme fini (de mémoire les seuls ajout en 6mois avant sa sortie était la possiblité d'activer les ventilo.....)
*Aquila* a écrit :
Empnicolas a écrit :- Magnetude: le Mig-21, rien à redire mais plus inquiet pour leurs prochains modules (petite doute sur l'equipe sans Cobra, à voir)
Le MiG-21 a changé une bonne dizaine de fois de modèle de vol, et pas sur des points de détail.
Effectivement après le modèle de vol semble être le truc le plus complexe à faire (je me rappelle d'une image de mirage 2000 de razbam je crois où on comprenais que le MdV se faisait en codant chaque partie ayant une possible résistance à l'air. De plus, un membre a fait des mesures sur un 21 encore actif je crois bien, ce qui a conduit au MdV actuel, je crois bien. Donc ca ne m'étonne pas que la chose le plus dure à faire pour un module soit modifié plusieurs fois surtout quand on arrive à avoir de nouvelles données (sur ce qui reste quand les données militaires non ouvertes au grand publique où alors on lui donne ce que l'on veux modifié ou non)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#8

Message par Azrayen »

Une précision :
Just to clarify further to our earlier statement.

People are reading more into this then they should.

The contractual status of our contracts with ED has nothing to do with module assessment, progress or quality. This is simply not the case.

This is a contractual matter regarding agreement terms. Nothing more nothing less. As usual contracts need to be agreed on both sides of a contract, until this has been assessed on both sides we can't confirm anything. This is ongoing and will continue to be so for at least a little while.

TLDR: This has nothing to do with progress on modules or quality of work, this is just a contract renewal issue.

As/when there is more news Chris or I will confirm it.

Pman
J'ajoute que je ne comprends pas l'histoire de la suppression de leur sous-forum. Je viens d'aller voir et je vois toujours la partie VEAO (même après un F5 de sécurité). Pas vous ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#9

Message par *Aquila* »

Le sous-forum est toujours là. Et je crois que ces braves gens devraient faire un choix entre la communication et la gnôle.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#10

Message par Angus »

bemol pour belsimtek : le F5 n'est pas fini , quelques petits bugs qui traînent depuis un moment , le Uh 1 n'est pas fini non plus ... on attend toujours le multipit (ou alors j'ai loupé un épisode ??)
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#11

Message par diditopgun »

Pour ajouter de l'eau au moulin:
Just to clarify further to our earlier statement.
People are reading more into this then they should.
The contractual status of our contracts with ED has nothing to do with module assessment, progress or quality. This is simply not the case.
This is a contractual matter regarding agreement terms. Nothing more nothing less. As usual contracts need to be agreed on both sides of a contract, until this has been assessed on both sides we can't confirm anything. This is ongoing and will continue to be so for at least a little while.
TLDR: This has nothing to do with progress on modules or quality of work, this is just a contract renewal issue.
As/when there is more news Chris or I will confirm it.
Pman
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#12

Message par Angus »

qu'on aime ou pas VEAO , je pense que leur "désir" d'attendre une version "stable" de DCS n'est pas pour rien à leur histoire de contrat avec ED ( https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=187765 ) .

Sinon ben si ils ont un contrat de 3 ans et qu'ils arrivent au terme ... ben c'est le jeu ma pauv' lucette !
Image
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#13

Message par terence44 »

Empnicolas a écrit :
*Aquila* a écrit : Vrai, mais partiellement. Combien d'années pour finir le Mi-8?
Tu ne crois pas que le Mi-8 était fini bien avant qu'il soit annoncé comme fini (de mémoire les seuls ajout en 6mois avant sa sortie était la possiblité d'activer les ventilo.....)
Quand il on rajouté les ventilo il était encore trés loins d'etre terminé, d'ailleurs, il manque toujours le multi crew et le Controle du second gunner
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#15

Message par icemaker »

Moi je viendrai pas pleurer sur VEAO...
Mais ce que ça m'inspire c'est que ils doivent pas vendre lourd en licences VEAO et que ED veut pas se trainer ce boulet donc... Circulez y'a rien à voir!
La preuve que la communauté a encore un "tout petit peu" de pouvoir et que si ils achètent pas ils font dégager le 3rd Part qui est pas au niveau.
Je pense que vu la tendance actuelle que j'ai pu constater autour de moi ED va pas tarder à être obligé de bosser un peu mieux!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#16

Message par dimebug »

il me semble que VEAO a été un des premier a mettre en vente un module qui a finalement pas bcp évolué et qui traîne encore bcp de bug. Au bout de 3 ans, on peut comprendre que niveau qualité, ca ne répond pas aux attentes d'ED, ce qui peut nuire a l'image de DCS. En conséquence, ED revoit les termes de la licence pour verrouiller un peu plus la qualité et la finition du contenu. C'est comme cela qu'il faut comprendre la situation... ED ne leur renouvelle pas la confiance sous les conditions de licence actuelle et en propose une autre qui doit un peut plus verrouiller les choses. A VEAO de l'accepter ou non. ED ne ferme pas la porte, mais ils demandent un minimum de résultat.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#17

Message par Angus »

on aurait moyen de faire pareil ???
on ne ferme pas la porte à ED , mais on attend un minimum de résultats . lol


ps: pour le UH1 , les gunners IA d'appareils IA qui ne fonctionnent plus depuis .... wououuuuu.... le multipit , mais je crois qu'ils ont trouvé une parade verbale :genre "on a jamais promis ça en fait ..." en 2.1 plus d'accès aux gunners par le joueur .....
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#18

Message par Ghostrider »

Tu peux le contrat s appelle un achat ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#19

Message par Angus »

justement j'ai "boycoté " Normandy , le gros soucis reste le F18 ...
partagé entre:
- Cool un F18 !!!! enfin !!!!
-Les copains vont tous le prendre
-OUé mais dans quel état il va être à sa sortie ????? au pire le prendre en alpha pour ne pas le payer trop cher et attendre un moment avant de voler avec ...

arf monde cruel !!!! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#20

Message par dimebug »

perso, c'est ce que je fait, je prends en Alpha mais j'attends que le module mûrisse... Et si j'ai envie d'essayer, en general, après l'essai, la conclusion est : on va encore attendre un peu :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#21

Message par Tugais »

N'y aurait-il pas une certaine schizophrénie chez le simmer moderne ? :emlaugh:

D'un côté nous avons un discours : "Non je ne soutiendrai plus la politique commerciale décadente d'Eagle Dynamics en achetant des modules de développeurs tiers qui n'aboutissent jamais à une release candidate" et de l'autre nous avons "Je vais tout de même l'acheter en Alpha mais attendre sagement que le module soit utilisable correctement afin d'économiser quelques euros".

Le fait même d'acheter ces modules ne changera rien dans la politique commerciale actuellement en cours chez ED et pourtant décriée de plus en plus souvent sur les forums. Je lis souvent que beaucoup achètent les modules afin de soutenir la niche de la simulation de vol, j'ai plutôt tendance à penser qu'il s'agit finalement d'économiser 10 euros par ci, par là. Je pense que si l'on veut réellement soutenir la communauté et le développement futur de modèles de qualité, il faut d'une part s'abstenir d'acheter des modules en Alpha et d'autre part faire l'effort de payer les modules au prix fort, c'est à dire au juste prix du labeur des développeurs.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#22

Message par dimebug »

ton raisonnement est juste, dans un monde parfait. Ce qu'on reproche a ED est aussi reprochable a tous les autres éditeurs de jeux vidéo, voir de software en général. Même ceux qui ne vendent pas d'Early Access abusent en sortant des produits non finalisés. Meme sur console, les gros titres ont le droit à leurs giga de patch régulier alors que ne sort que la version supposée finale. Idem pour les softs pro, les systèmes d'exploitation...

Le vice c'est la facilité de mise a jour qui a fait dériver toutes ces pratiques. C'est tellement dans les habitudes qu'il est illusoire de penser que ça changera. Ca n’empêche pas de boycotter si l'envie nous en prends... Mais si tu veux que le boycott ai du sens, c'est l'ensemble du soft qu'il faut rejeter, pas juste un module. Quand tu boycotts un module, tu pénalises avant tout le sous traitant.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#23

Message par Ghostrider »

Sauf si le sous traitant n est autre que ED,
Nevada
Normandy
Normandy - Asset
F/A18 .....

Autant je suis ok pour dire que le produit de VEAO ne cassait pas 3 pattes a un canard, autant le fait de ne pas avoir de plateforme stable et 2 ans apres la sortie d un module devoir non seulement finir le produit mais en plus revenir sur des choses fonctionnelles altérées par les modifs profondes de la plateforme ne doit pas etre financièrement facile ...

Le mig21 était fini, mais il doit encore etre "supporté" a chaque modifs d ED ....
FSX et EDGE c est pas la meme chose ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#24

Message par Tugais »

dimebug a écrit :Mais si tu veux que le boycott ai du sens, c'est l'ensemble du soft qu'il faut rejeter, pas juste un module. Quand tu boycotts un module, tu pénalises avant tout le sous traitant.
Oh mais c'est exactement ce que je fais figure toi, ED n'a pas vu un sou de ma poche pour l'instant. J'attends d'être convaincu par des actions concrètes de leur part pour prouver qu'ils se soucient vraiment du plus gros problème actuel : éliminer la multiplication des versions et de fait l'absence de support des modules d'une version à une autre.

Je pense qu'une fois qu'ED aura mis en place une version unique, beaucoup de problèmes disparaîtront, et cela facilitera d'autant plus la vie des développeurs tiers qui n'auront pas à boucher les trous d'un patch à un autre du moteur. Si ED ne supportait pas le VR mais qu'elle avait d'ores et déjà une version unique et stable j'aurais déjà franchis le pas depuis belle lurette - la VR en soit n'est pas une finalité pour moi, c'est un gros plus pour l'immersion mais clairement pas un frein à l'adoption d'une simulation sérieuse.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: Fin de l accord 3rd party pour VEAO

#25

Message par dimebug »

nevada et normandy sont visiblement fait par des teams externe a ED mais ce n'est pas vendu comme tel. d’ailleurs ED cherchent des créateurs de maps. Apres ED a forcément sa part de responsabilité en raison de l'instabilité de leur moteur, mais étant donné que c'est eux qui fixent les critères, ils sont bien forcé d'en tenir compte (et bien placé pour connaitre leurs tors).
Le gros probleme d'ED, c'est de vouloir tout faire, en même temps... La mise a dispo publique des modules sur les 2 versions est une aberration, qui ne fait que générer encore plus de travail et de problèmes. Il devrait y avoir une base "stable" ou les seules choses qui évoluent, ce sont les modules. Puis tout les ans, un upgrade majeur. A coté de cela, si il veulent une beta publique... pourquoi pas.

Saupoudrer de nouvelle fonctionnalités en permanence, c'est garantir un assaisonnement foireux.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »