F5 ou mig 21 ?

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

F5 ou mig 21 ?

#1

Message par Bushido »

Je me pose la question d'acheter un nouveau module et j'hésite un peu entre le F5 et le mig 21.
Y en a il un de mieux finis que l'autre ? Ou de plus intéressant ? Pour ceux qui ont les deux vous avez un faible pour lequel ?
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: F5 ou mig 21 ?

#2

Message par Skull Leader »

Salut,

Je possède ces deux modules, ils sont très bien réalisés mais j'ai une préférence pour le Mig-21, le cockpit et le model 3D sont de toute beauté.
Pour le cockpit c'est sans doute le plus beau que j'ai pu voir dans un simu sur PC.
Toujours pour le Mig-21 c'est un "petit" challenge que de poser ce monstre, la radionavigation est à l'ancienne et surtout Russe.
Pour ce qui est du F-5 c'est aussi de la navigation à l'ancienne mais peut-être moins compliqué que son homologue Russe, si je n'avais pas ces deux modules je commencerais sans doute par le Mig-21 et ensuite le F-5 mais après c'est peut-être une question de gout.

Attends de voir ce que les autres membres te donnent leur avis pour voir...
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

bobinette2203
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 avril 2016

Re: F5 ou mig 21 ?

#3

Message par bobinette2203 »

Salut,

Je suis assez d'accord avec Skull, je te conseillerai le Mig21-bis d'abord. Il est super sympas à piloter car c'est un vrai challenge au début et il a vraiment un superbe cockpit. Après le F5 que je possède également est agréable aussi mais peut être un peu plus simple à utiliser mais tout aussi génial.
Le choix que tu te poses est pas simple, départager deux légendes ...
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: F5 ou mig 21 ?

#4

Message par Hurricane »

Je n'ai pas le MiG-21 mais je trouve le F-5 génial, tout dépend de ton parcours, mais si tu envisages de passer par la suite sur d'autres avions occidentaux, c'est un excellent avion pour démarrer, la radionavigation, la logique du radar, tout ça sera en place pour un F-14, F-4, A-4..... J'apprécie particulièrement son confort de pilotage, son trim précis et agréable à gérer. En plus la carte Nellis lui va comme un gant et il a été très exporté donc pas mal de possibilités pour l'utiliser quelques soient les prochaines maps...mais l'argument est également valable pour le MiG. Dernier point qui a fait la différence pour moi : le F-5 est tellement racé que c'en est obscène :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: F5 ou mig 21 ?

#5

Message par Angus »

Pareil que Hurricane , je pense que les 2 appareils se valent , même si le 21 est peut être un peu plus élaboré que le F5.
En plus c'est les soldes , alors pourquoi hésiter? prends les 2 c'est Noël fais toi plaisir !
Je pense qu'on peut être certain qu'aucun de ces 2 modules te décevra !
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: F5 ou mig 21 ?

#6

Message par Poliakov »

Le Mig-21 sans hésiter, pour son challenge, son pilotage, sa modélisation et surtout pour son histoire.
Après je suis pas très objectif je suis un grand amoureux du mig-21 passionné par l'histoire. Le mythe du Mig-21 me passionne. Pis combattre avec le Mig-21 c'est un véritable challenge, il faut maîtriser à fond la bête pour s'en sortir. Il faut réfléchir et user de tactique pour survivre face à des armées de l'OTAN supérieur en nombre et en technologie. Quelle bonheur juste de réussir à rentrer vivant après avoir appliqué des techniques de guérilla aérienne dans un conflit type guerre de yougoslavie.
Pour moi le mig-21 est un avion qui s'apprend, se dompte, se réfléchi et sur lequel le chaque erreur de technique ou de tactiques peut-être fatal.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Re: F5 ou mig 21 ?

#7

Message par Bushido »

Merci a tous je vais partir sur le mig je pense.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

Re: F5 ou mig 21 ?

#8

Message par Don Diego 2000 »

Je confirme ce qui a été dit pour le Mig, je n'arrive pas à m'en lasser et c'est un de mes plus gros plaisirs en matière de simu.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: F5 ou mig 21 ?

#9

Message par *Aquila* »

J'arrive un peu à la bourre, mais je partage la tendance générale qui se dégage ici. J'aime beaucoup le F-5: il est très agréable, fort bien fait, et sans doute formateur pour le débutant. Mais c'est tout de même un peu un F-86 avec des flammes au cul. Le MiG a un côté exotique formidable, un PA, un système de radionavigation sur lequel on peut passer des heures à faire de l'IFR "vintage", et le côté caractériel des "pelles à tartes". Mon seul regret avec cet appareil est que DCS ne dispose pas d'un système de contrôle d'interception crédible. Parce que bon, c'était tout de même le métier de cet avion: intercepter des intrus en se faisant guider par un contrôle au sol.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Re: F5 ou mig 21 ?

#10

Message par Bushido »

J'ai profité des soldes et j'ai Pris les deux....
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: F5 ou mig 21 ?

#11

Message par *Aquila* »

C'est sans aucun doute ce que tu avais à faire de mieux! :yes:
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: F5 ou mig 21 ?

#12

Message par I/JG2_Bouma »

L'interception guidé du sol fonctionne plutôt bien avec le Mig21. Il suffit de suivre les indications du CGI... Non ?
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: F5 ou mig 21 ?

#13

Message par *Aquila* »

La question n'est pas de savoir si ça marche mais si c'est de la simulation. Et ça n'en est pas.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: F5 ou mig 21 ?

#14

Message par Azrayen »

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le GCI IA built-in de DCS.
As-tu essayé avec un contrôleur d'inter humain et LotAtc ? Ça je le trouve fort convaincant :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: F5 ou mig 21 ?

#15

Message par *Aquila* »

Oui, c'est convaincant.

Le GCI de DCS t'indique une position, une altitude et "hot", "cold", "flanking", "merge".
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »