DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#126

Message par ergo »

En même temps ils répondent pas quand un codeur motivé tape à leur porte ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#127

Message par asta »

Razbam est bien responsable d'un partie des bugs/manquements, mais pas que !
Les 3rd ont souvent de la casse suite au évol' du "DCS core", c'était encore expliqué sur le Discord de Razbam hier :
Image
, ça a déjà était entendu de Polychop (pour le multi surtout), je ne parle pas de Leatherneck avec le Mig21 ou même la dernière lettre de VEAO ( http://veaosimulations.co.uk/ )
, tous soulignent un malaise réel entre ED et les 3rd dev'

Pour le 2000, beaucoup de choses seront refaites pendant la MLO (Mid Life Overhaul), lu sur leur Discord et entendu sur leurs vidéos YT. ( une liste de la todo liste ici : Je me mets à leur place (peut être car je bosse dans l'informatique), mais jamais on ne fait une évol'/correction si ce n'est pas bloquant et que dans quelques mois il est question de refaire le système concerné, ce serait investir temps (et donc des $$) pour un truc qui va être refait de toute façon...

Pour le Harrier, correction de bug et évolution des parties manquantes et c'est fini, ça a été redit hier :
Image

Du coup, pour acheter Razbam, que vous soyez méfiants, c'est compréhensible, de là à faire presque un boycott et les accuser de tout, c'est un peu dur. Ils promettent avec le Mig19 un produit déjà fini, il serait donc sage d'attendre les premiers retours des premiers acheteurs voir si le module est de qualité.

Bien qu'il y ait des bugs, j'aime les produits de Razbam, les modules n'ont pas de problèmes de perf', ils sont beaux, on a de quoi s'amuser avec, ...

Si on veut réduire les bugs, il faut qu'ED fasse les patch tous les 1 mois au lieu de tous les 15 jours, et qu'ils publient toujours avec 1 mois de retard pour qu'en interne et avec les 3rd ils aient le temps de corriger des bugs voir de retirer (puis reporter) quelque chose qui fait tout péter !

my two cents
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#128

Message par asta »

ergo a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 9:41 am
En même temps ils répondent pas quand un codeur motivé tape à leur porte ...
Entreprise familiale / amicale si j'ai bien suivi, ils se connaissent depuis bien longtemps, et surtout, je pense qu'il faut venir avec un bon CV et pas mal insister, surtout insister, quand on voit les c*nn*r**s de gens sur leur Discord ou section du forum d'ED ou même sur leur page FB, pas étonnant qu'ils ne prennent pas tout au sérieux...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#129

Message par ergo »

Je suis pas du style à crier et insister.
Dans mon métier du travail j'en trouve facilement. Il me suffit de dire que je suis dispo et on me contact.
Alors résultat, oui, je deviens un peu ... feignant, et je préfère juste toquer à la porte et voir si ça répond ou pas.

Pour ce qui est des compétences ... je sais pas dire, mais sans trop de prétention, doit pas y avoir tous les jours des types avec mon CV qui pointe le bout du nez ...

Après, je suis pas un fanboys de Razbam, j'ai émis beaucoup de doute au début du projet 2000, et je continuerai à en émettre, c'est comme ça. Peut être qu'ils ont peur de ça ... va savoir. Mais je suis pas non plus à aller sur tous les forums / discord de la planète pour leur chier dessus ... je reste ici avec les copains ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#130

Message par Daldryk »

Ils ont commis des erreurs avec le 2000 et chaque avions même anciens est complexe en simulation. Donc ils annoncent un produit fini et en release, j'espère juste pour eux que ce soit le cas, c'est pour ça que je vais attendre de nombreux tests Fr pour en faire l'achat.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#131

Message par *Aquila* »

asta a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 10:01 am
Razbam est bien responsable d'un partie des bugs/manquements, mais pas que !
Les 3rd ont souvent de la casse suite au évol' du "DCS core", c'était encore expliqué sur le Discord de Razbam hier :
[...]
Du coup, pour acheter Razbam, que vous soyez méfiants, c'est compréhensible, de là à faire presque un boycott et les accuser de tout, c'est un peu dur. Ils promettent avec le Mig19 un produit déjà fini, il serait donc sage d'attendre les premiers retours des premiers acheteurs voir si le module est de qualité.

Bien qu'il y ait des bugs, j'aime les produits de Razbam, les modules n'ont pas de problèmes de perf', ils sont beaux, on a de quoi s'amuser avec, ...

Si on veut réduire les bugs, il faut qu'ED fasse les patch tous les 1 mois au lieu de tous les 15 jours, et qu'ils publient toujours avec 1 mois de retard pour qu'en interne et avec les 3rd ils aient le temps de corriger des bugs voir de retirer (puis reporter) quelque chose qui fait tout péter !

my two cents
Les MàJ qui cassent les modules, je dis non, ce n'est pas une excuse. C'est un fait connu, ça fait partie de l'écosystème, et ça n'est pas le sujet. Si le 2000 n'est pas fini, ce n'est pas à cause des MàJ d'ED. Si le Harrier n'est pas fini et avance en boitant (sans aucun changelog public, bravo et surtout merci...), ça n'a rien à voir avec les MàJ d'ED.

Enfin, je ne parle pas de bugs. Je parle bien de fonctionnalités promises mais absentes ou incomplètes au bout d'un nombre de mois inquiétant, d'absence de lisibilité sur l'évolution des early access et de dispersion de l'unique codeur sur trop de projets à la fois. Sachant que ces braves gens ne sont pas présents que dans DCS, hein...

Alors non, je ne les aiderai pas à travailler comme des pieds-paquets en leur achetant un module dont le codage a retardé la finition de ceux que je possède déjà.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#132

Message par asta »

J'ai l'impression qu'il faut avoir bossé dans l'informatique pour comprendre ce qu'il se passe.
Combien de fois j'ai pris part à des projets où on produit des choses sur notre périmètre, des choses définies, on pousse notre truc qui marche, deux semaine plus tard un partenaire balance une modif' qui fait péter notre périmètre et c'est nous qui nous tapions les seuls retours....

Pour le 2000, ils attendaient d'avoir fait le tour des retours du 2/5, attendons la fameuse MLO pour pleurer de joie ou de pleure.
Pour le Harrier, il était prévu qu'il sorte pas fini et qu'il soit fini avec le temps, la communauté était plus OK avec ça, je suis d'accord que le temps parait bien long dessus... mais quand je vois qu'ED ne fait pas mieux avec son Hornet...

Pour les manquements d'ED, le dernier que j'ai trouvé après avoir joué/bidouillé/regardé les fichiers de Razbam, c'est sur le Tarawa, tous les bonhommes qui sont dessus sont animés (marche, course et décès), mais ils attendent qu'ED développe le core qui permettra aux joueurs d'avoir un pont vivant !
Ils n'ont pas la main sur tout non-plus, je pense aux armes... la gestion du son des modules étaient jusqu'au Hornet aussi géré par ED, le core a évolué et avec le MLO ils ont parlé d'un son plus réel pour le 2000.

Il y a plusieurs codeurs chez Razbam, juste un qui se met en avant de la scène. Et oui, ils ne sont pas exclusifs à DCS, je ne suis pas sûr qu'on puisse leur en vouloir, mettre tous ses oeufs dans le même panier, c'est jamais top !

Pour le Mig19, j'ai noté dans les vidéos qu'il y a des détails (comme échelle ou cales de roues) qui soulignent qu'ils ont cherché à aller jusqu'au bout avec ce module.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#133

Message par *Aquila* »

asta a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 12:06 pm
Pour le Harrier, il était prévu qu'il sorte pas fini et qu'il soit fini avec le temps, la communauté était plus OK avec ça, je suis d'accord que le temps parait bien long dessus... mais quand je vois qu'ED ne fait pas mieux avec son Hornet...
Sans vouloir t'offenser, ceci est une contrevérité. Le Hornet est un early access géré, pour l'instant, selon les règles de l'art. Feuille de route tenue sous forme de micro-updates, changelog à chaque MàJ, récurrence et régularité des MàJ, tout y est. Alors bien sûr, on n'est pas obligé d'aimer les eraly access, mais il faut savoir différencier un EA géré avec les pieds d'un EA bien conduit.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#134

Message par asta »

C'est vrai, je me suis mal exprimé, je voulais parler du temps qu'il fallait pour terminer un module sorti en EA. Mais tu as raison, ED fait un taff régulier sur les évolutions du Hornet et la com', si Razbam pouvait partager leur roadmap mis à jour régulièrement, ce serait apprécié de tous.

Pour en revenir au Mig19, vous savez s'il sort avec une campagne incluse comme pour le 2000 ? Je n'arrive pas à mettre la main sur cette info'

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#135

Message par Jokletox »

asta a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 12:06 pm
J'ai l'impression qu'il faut avoir bossé dans l'informatique pour comprendre ce qu'il se passe.
Sauf que les acheteurs le sont pas tous... Perso moi en tant que client je m'en tape des soucis internes des boîtes. Quand j'achète un module c'est sur le site officiel du jeu donc je m'intéresse pas à qui fait quoi, qui est responsable de quoi, etc..., je suis pas là pour ça. Les clients n'ont pas à connaître les soucis internes mais juste à avoir ce qu'ils ont acheté.

De toute façon, bosser pour tout refaire ensuite c'est pas que dans l'informatique. "Faire et défaire c'est tjs travailler" comme on dit dans l'armée, dans la grande distribution et sûrement dans pas mal d'autres secteurs...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#136

Message par ergo »

Je travail dans l'informatique et cette cacophonie a beau être courant elle n'est pas justifiable / excusable pour autant.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#137

Message par Daldryk »

asta a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 1:25 pm
C'est vrai, je me suis mal exprimé, je voulais parler du temps qu'il fallait pour terminer un module sorti en EA. Mais tu as raison, ED fait un taff régulier sur les évolutions du Hornet et la com', si Razbam pouvait partager leur roadmap mis à jour régulièrement, ce serait apprécié de tous.

Pour en revenir au Mig19, vous savez s'il sort avec une campagne incluse comme pour le 2000 ? Je n'arrive pas à mettre la main sur cette info'
Logiquement il doit tout avoir à la sortie, puisque c'est une release et pas un accès anticipé. Ou alors le mot release est spécial chez eux.

Des bugs de sortie oui c'est normal, pour ça qu'il y a les fameux patch dayone, des manques de contenue comme la campagne et missions, entraînements qui accompagne le module, non.
Sinon bien c'est un accès anticipé, puisqu'il manque le contenue habituel, parce que le mot release chez moi c'est un produit fini et aboutie, du moins normalement.

Dans DCS c'est donc L'avion et tout ce qui va avec, on verra vendredi. (à moins qu'ils disent désolé on ajoutera la campagne plus tard, c'est en release mais pas fini) De l'humour bon sang.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#138

Message par asta »

En fait c'est surtout que les campagnes gratos, c'est pas commun à tous les modules. Du coup, si on en a une, il faut le voir comme un cadeau.
Je ne suis pas trop inquiet pour les missions d'entrainement, j'ai vu BalticDragon en parler, il a même demandé aux joueurs si ils préféraient une voix russe avec des sous-titre en anglais, ou voix anglaise avec accent russe. ^^
Image



Je viens de percuter un truc, s'il sort en release direct, on pourra utiliser (enfin !) des bonus points ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#139

Message par Daldryk »

Reste à voir les ventes qui à mon avis ne seront pas superbe, si il n'y avait pas le 21, peut être. Mais plus je regarde les vidéos plus je me demande ce qui l'apporterait de plus que le 21, mis à part pour les collectionneurs, bien sur. Je ne pense pas que le gens vont se ruer dessus. Après le 2000 et Harrier, ce n'est pas avec ce 19 qu'ils vont faire un Top Game.

Il n'y a rien qui pourrait interpellé et ce dire hou ! Cette fonction a l'air super intéressante.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#140

Message par Azrayen »

Salut,
clanitho a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 9:02 am
ce qu'y m'enerve en plus c'est qu'ils bloquent une maj de l'OB sous prétexte de sortir un nouveau module !!!
Hallucinant, ils pouvaient pas sortir l'update mercredi et sortir le Mig19 vendredi ?? C'est trop compliqué ??
Autant je partage l'avis d'Aquila et le tien (j'attends que mon 2000 soit revu pour envisager de ré-ouvrir mon portefeuille), autant je suis un peu surpris par ta dernière remarque. On parle de 2 jours, là... :emlaugh: :emlaugh:
Et pour répondre factuellement à ta question : oui, bien sûr que c'est compliqué de faire une mise à jour le mercredi et une autre le vendredi. Précisément, c'est juste au moins 2x plus compliqué que de n'en faire qu'une seule : 2x plus de boulot, et un potentiel "effet cocktail" à gérer par le support ensuite parce que des utilisateurs ne vont pas suivre le rythme (qui serait compliqué).

Voilà. My 2 cents.
Il sort aujourd'hui. L'update de la bêta aussi. Respiration. Zénitude. Et bon amusement à ceux qui l'achètent ! :yes:
asta a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 3:20 pm
En fait c'est surtout que les campagnes gratos, c'est pas commun à tous les modules.
N'est-ce pas une pseudo-norme ? Dans mon portefeuille de modules, j'ai l'impression que la présence d'une campagne est le cas le plus courant ; et c'est assez normal pour attirer les pilotes "débutants" et/ou solo, parce que l'éditeur de mission ou de campagne il est puissant, mais il faut se le fader aussi ;) Autant que ce ne soit pas un pré-requis pour s'amuser avec le module qu'on vient d'acheter ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#141

Message par asta »

Dispo' : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... es/farmer/

Trailer :



49.99$ confirmé !
10$ de bonus point

Et il y a bien une campagne ^^ : "Instant action, single, and a campaign"

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#142

Message par pech »

Bonsoir,

J 'ai acheté l 'avion mais le module n 'apparait pas dans la liste des modules .Donc impossible à installer !!!
Est il disponible que sur l'open beta au début ??
Ou y a t il un truc ???
Merci des réponses
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#143

Message par diditopgun »

Oui sur l'open beta en premier comme chaque nouveauté (module, patch).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#144

Message par pech »

Ok merci de la réponse rapide , il faut que je remette a jour mon open bêta car il y a longtemps que je ne suis pas allé dessus
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#145

Message par asta »

pech a écrit :
ven. mars 01, 2019 10:04 pm
Ok merci de la réponse rapide , il faut que je remette a jour mon open bêta car il y a longtemps que je ne suis pas allé dessus
Si jamais tu veux passer la stable vers l'OpenBeta sans tout réinstaller : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=203666
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#146

Message par Daldryk »

D'ailleurs je me demande pourquoi garder la stable, même si on pense que la version beta fonctionnera moins bien et ne sert que pour tester, il s'avère qu'elle est aussi stable que la version stable ( jouons sur les mots). J'ai viré la DCS dite stable depuis longtemps.


On attends vos commentaires sur ce Mig 19.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#147

Message par zebul'eau »

il est a 49€ hors promotion
C'est un tarif bas et inhabituel.
C'est un avion pas très connu alors peut-être que la sortie imminente du f-14 motivent RZABAM à baisser son prix pour ne pas dissuader les fans d' acheter les deux produits.
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#148

Message par Daldryk »

Bof ! j'ai regardé un tas de vidéos et celle de Razbam, les vidéos qui sont celle de l'apprentissage. Pour ceux qui n'on pas le Mig21, pourquoi pas. Mais sinon je n'en vois pas l'utilité mise à part pour collectionner, je le prendrai quand il sera en promo pour collection. Bon vol a ceux qui en feront l'achat.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#149

Message par asta »

zebul'eau a écrit :
sam. mars 02, 2019 10:09 am
RZABAM à baisser son prix
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ce n'est pas les parties tierces qui décident du prix de vente, c'est ED...

Mais oui, c'est une belle surprise, beaucoup de monde s'attendaient à un prix entre celui du Mig15 (49,99$) et celui du Mig21 (à la base à 69,99$). Sauf que même le Mig21 est passé à 49,99$. Ils se sont alignés pour le Mig19, c'est cool !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS MiG-19 : Projet @ Razbam

#150

Message par diditopgun »

zebul'eau a écrit :
sam. mars 02, 2019 10:09 am
il est a 49€ hors promotion
C'est un tarif bas et inhabituel.
49.99$ Dollar pas Euro, ce qui fait dans les 44€. Si vous avez des points bonus ça baisse à 35€/39.99$

C'était pas soit disant censé être un produit fini ? Parce que sur le store d'ED il est déclaré comme "Early Access"...

Le model de vol n'est visiblement pas terminé: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=233533
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »