DCS AJS-37 Viggen

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: DCS AJS-37 Viggen

#726

Message par Noiser »

Clang a écrit :
mar. juin 18, 2019 4:34 pm
Je pense qu'il n'y a en fait qu'un seul mode. DCS n'est pas assez avancé pour représenter les différents types de brouillage. On peut juste mettre le brouilleur en marche et il s'active ensuite tout seul, mais ça reste du ON/OFF.
Je confirmes ! Je ne vois aucune différence (Pour le moment) entre BK et EK.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#727

Message par Eaglebow »

Sur un serveur multi comme celui de la 104TH, le Viggen permets de jolies sorties solo: bien repérer au choix du camp sur quelle base sont les pilotes les plus nombreux, préparer son plan de vol aux petits oignons et frapper loin par surprise: un régal de survoler la piste ennemie à Mach 1 et larguer de belles dragées :yes:
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: DCS AJS-37 Viggen

#728

Message par Clang »

A propos de la discussion que nous avons eu il y a quelques temps sur les différents modes de bombardement et le QFE :

RagnarDA qui s'occupe du code du Viggen chez Heatblur à apporté beaucoup de modifications au système d'arme (notamment le mode PLAN) :
I’ve spent this week looking into this and made some changes. The mode is still a fair bit confusing and as said the documentation is very vague but I will try to explain the difference between my interpretation and yours. In the other thread you assume that the safety height will be achieved in “phase 1” over the selected waypoint (ie B1). I don’t think this is correct, the wording in the documentation is very different to the “NAV-fällning” where the waypoint position is used as a target. In “phase 1” the documentation only mentions the sight is set “as a function of safety height and the airplanes altitude”. It doesn’t unfortunately mention what the third variable would be in that function but until now I just assumed it would be a fixed distance (4km) and a arbitrary angle (3,8deg) taken from elsewhere in the documentation. When originally creating this mode I tried out a bunch of different interpretations of the wording and arrived at the “current” solution as the one that made most sense.

In the internal build are now a bunch of changes to the sight that includes adding the climb angle into the mix so that the plane more easily will reach correct height. Still unsure this is correct according to the docs but it works well. Also corrected the radar measurement so now it’s a lot more accurate and QFE don’t matter as much. Found a bug too that would make the bombs miss. Hope you like it!
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=9

En gros il explique qu'il a eu du mal à comprendre comment fonctionnent les différents modes, en particulier quel est le rôle exact du HUD pour guider l'avion vers la cible. Comme les équipes d'Heatblur ont maintenant pour but de sortir le Viggen de l'early access il a pris en compte bon nombre de retours du forum ED, et on devrait avoir un fonctionnement plus cohérent du système d'arme même si ça reste basé sur des interprétations...
Le QFE sera moins important même en mode PLAN, et le bombardement en général sera beaucoup plus précis.
On devrait voir tout ça dans une prochaine mise à jour !

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#729

Message par Eaglebow »

C'est une très bonne nouvelle . Cobra847 a confirmé que la totalité ( entirely team) de l'équipe bossait pour sortir le Viggen de son état "EA".

Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

Re: DCS AJS-37 Viggen

#730

Message par Oliver2picon »

Et ben! j’ai craqué pour ce magnifique module au bon moment on dirait ! 🤗🤗
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: DCS AJS-37 Viggen

#731

Message par Noiser »

Oliver2picon a écrit :
ven. juin 28, 2019 10:00 pm
Et ben! j’ai craqué pour ce magnifique module au bon moment on dirait ! 🤗🤗
Excellent choix !
Mais je te rassures il est déjà très plaisant sans avoir besoins d'attendre cette MAJ :)


Tiens j'ai essayé le brouillage accompagné d'un autre appareil.
Malheureusement, le brouilleur ne "cache" que mon appareil.

Accompagné d'un F5, le site SAM tire à sa portée max, sur le F5 qui est juste derrière moi !!

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#732

Message par Eaglebow »

Oliver2picon a écrit :
ven. juin 28, 2019 10:00 pm
Et ben! j’ai craqué pour ce magnifique module au bon moment on dirait ! 🤗🤗
Pareil tu ne seras pas déçu :)
j'ai beau voler F18/14 et ben c'est en Viggen que j'ai le plus de plaisir (subjectif). Et puis il y a pas mal de trucs à voir /découvrir

Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

Re: DCS AJS-37 Viggen

#733

Message par Oliver2picon »

Ah mais clairement, même si j’en suis à la base, et sans parler de l’avion en lui même, mais..
la qualité de ce module!!! La claque après le 18. Je ressens l’air sous les ailes, le moteur qui s’étouffe quand tu met trop d’angle à basse vitesse, les sons!!! Bref clairement je vais avoir du mal à revenir sur le 18 quand baltic dragon aura fait la campagne ;)
Il me tarde les congés pour le bosser à fond! Quelque chose me dit que mon bronzage va laissé à désirer cette année 😂😂

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#734

Message par Eaglebow »

Tu verras, en serveur multi, le pieds de passer les défense et aller sur la base ennemie larguer de belles dragées.

Tu peux même faire du air air contre des migs21 et le Viggen est très très loin d'être ridicule.

Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

Re: DCS AJS-37 Viggen

#735

Message par Oliver2picon »

Quand je me sentirais prêt j’irai y faire un tour ;)
Au fait, il y aurait pas une série de vidéo tutos qui va bien (français ou anglais)?

Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

Re: DCS AJS-37 Viggen

#737

Message par Oliver2picon »

Ah ben voilà parfait merci !
Il y a plus qu’à comme on dit ;)

Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

Re: DCS AJS-37 Viggen

#738

Message par Oliver2picon »

Vraiment au top ces playlists! Merci eaglebow !
Avatar de l’utilisateur

SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#739

Message par SangFroid »

J'ai fait quelques tutos FR, évidement certain détails changent avec les versions mais les grosses lignes sont la.
Alors dans l'ordre:








Par ce qu'il le mérite bien... :) Viggen mon amour.

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: DCS AJS-37 Viggen

#740

Message par DamcopterDCS »

Merci SangFroid

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#741

Message par Eaglebow »

DamcopterDCS a écrit :
sam. juil. 06, 2019 7:01 pm
Merci SangFroid
+1 un grand merci , ça aidera du monde j'en suis sûr
Avatar de l’utilisateur

SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#742

Message par SangFroid »

Suite a la mise a jour 2.5.5.34644 je relève un bug fort gênant concernant l'utilisation de la roquette ARAK, suite a leurs tir, l'avion devient tout à fait incontrôlable sur tout les axes et fini finalement par se disloquer dans la joie et la bonne humeur. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: DCS AJS-37 Viggen

#743

Message par Noiser »

Salut Bug connu depuis la dernière MAJ.

Il existe un HOTFIX en attendant mais ne passes pas l'IC

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=247768

Edit :Fixé dans la MAJ d'aujourd'hui ;)
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=67

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#744

Message par Eaglebow »

Sur des serveurs multi comme Coldwar, le Viggen s'avère être un formidable chasseur d'AWACS.
Grâce à ses qualités de dynamiques et sa puissance, on peut monter aisément 13000+, pas de contrails, progresser PC 2@ 1.3M+ jusqu'à la cible. Le Viggen consomme peu et va très vite. Les Migs ne peuvent le suivre et ils ont pour seule alternative d'interception la trajectoire de collision.
Souvent trop tard pour eux, car le Viggen a frappé et l'AWACS est en train de tomber :cheer:
L'AWACS au tapis, ça donne un grand avantage tactique pour les chasseurs amis et c'est la fête :cheer:

Le Viggen est un module à part certes mais qui révèle souvent de très bonnes qualités et surtout n'est jamais ennuyeux ( il lui manque peut-être des bombes anti-piste): superbe module pour ma part .
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: DCS AJS-37 Viggen

#745

Message par Noiser »

Bon le F16 a déjà son Forum dédié sur C6........................Le Viggen toujours pas !!
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#746

Message par 0rion »

Noiser a écrit :
mar. oct. 08, 2019 1:47 pm
Bon le F16 a déjà son Forum dédié sur C6........................Le Viggen toujours pas !!
Le F5 non plus, tout comme le L39...liste non exhaustive

Ce sont des modules qui ne sont pas utilisés des masses, en général un seul topic suffit pour les infos/demande d'aide
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: DCS AJS-37 Viggen

#747

Message par Noiser »

eightball a écrit :
mar. oct. 08, 2019 2:13 pm
Noiser a écrit :
mar. oct. 08, 2019 1:47 pm
Bon le F16 a déjà son Forum dédié sur C6........................Le Viggen toujours pas !!
Le F5 non plus, tout comme le L39...liste non exhaustive

Ce sont des modules qui ne sont pas utilisés des masses, en général un seul topic suffit pour les infos/demande d'aide
Le Mig21 ? FC3 ? AV8 ?
Il y a aussi de la demande pour le viggen ! Le post unique, quand tu souhaites partager des choses avec la communauté, ce n'est pas adapté car perdu dans les réponses :ouin: :ouin: !!

C'est dommage ! Et finalement ça coute quoi de faire un sous forum Viggen ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS AJS-37 Viggen

#748

Message par Ghostrider »

Ni le Su25T, ni le mig 19 ni le mig 15 ni le sabre ni le F5 ni le Yack ni le I-16 ni le golden truc ......
J ai bien recu la demande par MP, je vais y répondre (peut être même ici pour être totalement transparent) ..
Mais pas chaud pour créer une niéme une salle dédiée qui ne contiendra que 5 post par an .
Désolé
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: DCS AJS-37 Viggen

#749

Message par Noiser »

Ghostrider a écrit :
mar. oct. 08, 2019 3:12 pm
Ni le Su25T, ni le mig 19 ni le mig 15 ni le sabre ni le F5 ni le Yack ni le I-16 ni le golden truc ......
J ai bien recu la demande par MP, je vais y répondre (peut être même ici pour être totalement transparent) ..
Mais pas chaud pour créer une niéme une salle dédiée qui ne contiendra que 5 post par an .
Désolé
Ok ! Tant pis !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS AJS-37 Viggen

#750

Message par Azrayen »

Noiser a écrit :
mar. oct. 08, 2019 2:35 pm
Le post unique, quand tu souhaites partager des choses avec la communauté, ce n'est pas adapté car perdu dans les réponses :ouin: :ouin: !!
Tout à fait d'accord :)

Mais il n'y a aucune obligation de thread unique. :emlaugh:

Au contraire, chacun a toute liberté pour créer un autre thread dans la présente salle, assez adaptée. :yes:
J'ajoute le conseil d'inclure au titre du (nouveau) thread un préfixe nommant l'avion ; ça fonctionne bien pour s'y retrouver aussi (et/ou pour l'indexation par les moteurs de recherche).

Par exemple un thread : [AJS-37 Viggen] Demande aide utilisation machine à café

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »