"Chuck's Guide" sur le L-39ZA

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
Chuck_Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 14 juillet 2015

"Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#1

Message par Chuck_Owl »

Salut la compagnie!

Voici donc le guide (pas) attendu pour le L-39. J'ai decide de le faire sur la variante d'attaque "ZA" etant donne qu'elle est moins bien documentee. J'espere que ce sera un peu utile a certains d'entre vous.

Topic sur les forums de ED:
http://forums.eagle.ru/showthread.php?p=2766535

Lien vers le pdf:
Dernière modification par Chuck_Owl le lun. sept. 18, 2017 10:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#2

Message par canauos »

Merci encore une fois !!!
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#3

Message par *Aquila* »

Très chouette initiative! Merci bien! :yes:
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#4

Message par usul »

Merci, c'est super!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#5

Message par Ekran »

Une fois de plus encore du super taff ! Tu mets combien de temps pour réaliser ce genre de documents ?

Merci encore pour tes partages !

Topic author
Chuck_Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 14 juillet 2015

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#6

Message par Chuck_Owl »

matrix59 a écrit :Une fois de plus encore du super taff ! Tu mets combien de temps pour réaliser ce genre de documents ?!
Merci, c'est gentil!

La conception de chaque guide peut prendre de plusieurs semaines a plusieurs mois. Le A-10C et le Ka-50 m'ont pris plusieurs mois, et le Mirage doit etre partiellement re-ecrit et complete une fois que Razbam aura termine d'implementer les features de base (systemes de navigation). Le Mirage est un cas particulierement rageant puisqu'il m'a fallu re-apprendre certains systemes plusieurs fois au fil des updates. Le UH-1 a ete particulierement difficile a faire puisque je n'avais pour ainsi dire aucune connaissance de base sur le vol d'helicos quand j'ai commence ce projet. Certains projets comme le MiG-15 etaient difficilles pour d'autres raisons, notamment l'absence de documentation sur l'appareil (j'ai du user de google translate pratiquement tout le temps pour faire russe-anglais a partir des manuels originaux).

L'ecriture d'un manuel du genre se fait souvent de la maniere suivante:

1) Trouver du materiel de reference valable (les "quickstart manual" de 15 pages de Belsimtek sont souvent insuffisants et il faut creuser le net pour trouver les vrais manuels de vol)
2) Passer a-travers la documentation au complet et se familiariser avec le cockpit en entier et les procedures
3) Tester les procedures et se rendre compte qu'elles sont souvent incompletes... parfois il y a une subtilite qui peut me prendre des heures d'essai et erreur a piger
4) Commencer a rediger le manuel
5) Essayer tant bien que mal de garder le manuel a jour avec les patches
Dernière modification par Chuck_Owl le ven. mai 06, 2016 8:53 pm, modifié 1 fois.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#7

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous :yes:
@Chuck_Owl : à la lecture de tes posts sur C6 ;
je me surprends à rêver d'avoir tes manuels, dans la langue de Molière !!!! :hum:
( je les ai déjà tous dans la langue de Shakespeare !!!...) :Jumpy: :ouin:
Énorme Respect pour le boulot déjà accompli !!!.... :notworthy :notworthy :notworthy
(et à venir bien sûr ) :emlaugh:
A+
:exit:
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 685
Inscription : 14 novembre 2004

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#8

Message par freemars »

Bravo à toi Chuck ! Ton boulot est d'enfer ! Je comprends mieux les heures et les heures passées. Très beau boulot. En ce qui me concerne, j'utilise ton guide sur le Mirage 2000C. J'ai hâte de le voir terminé.
Encore bravo et @ bientôt

FM
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#9

Message par Skull Leader »

Super Chuck,
Encore une superbe création, merci pour ce nouveau manuel.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#10

Message par *Aquila* »

wipon34 a écrit : je me surprends à rêver d'avoir tes manuels, dans la langue de Molière !!!! :hum:
Tu te rends compte que tu es en train de proposer à Chuck et à la communauté de te coller à la traduction? D'ailleurs on te remercie. :exit:

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#11

Message par wipon34 »

c'est mon jour de chance !
au boulot ;on vient de sauver 2 vies....
et sur C6 dans la chatroom d'il2
on me propose de rejoindre une escadrille...
et toi Aquila
tu m'honores d'une qualité malheureusement que je n'ai pas :
la maîtrise de la langue de Shakespeare !!..
Je me vois contrains de refuser ton offre
à regret....
A+
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#12

Message par Poliakov »

Merci :yes:
Justement je vol un peu sur le L-39 en ce moment, ça me sera très utile. :Jumpy:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#13

Message par usul »

Je viens de faire une découverte : tous les autres guides. Je cherchais à savoir si celui du M2000 avait été mis à jour et je suis tombé dessus. Une mine d'or. Quel boulot! C'est vraiment très bien fait.
Merci!! :notworthy :notworthy :notworthy
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Topic author
Chuck_Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 14 juillet 2015

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#14

Message par Chuck_Owl »

@Usul: Je ferai la mise a jour du guide sur le Mirage lorsqu'il sera feature-complete (lorsqu'on aura enfin les systemes de navigation implementes).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#15

Message par Azrayen »

Ça me parait effectivement la meilleure façon d'éviter de perdre du temps :yes:
Image Image

Image

Topic author
Chuck_Owl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 14 juillet 2015

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#16

Message par Chuck_Owl »

Azrayen a écrit :Ça me parait effectivement la meilleure façon d'éviter de perdre du temps :yes:
Ouaip, je prefere investir mon temps sur la Gazelle et le F-5 pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#17

Message par usul »

Rien ne presse, j'ai suffisamment à faire avec les autres modules....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#18

Message par HotStick »

Merci Chuck pour tous ces guides remarquables, cela permet vraiment de raccourcir le temps nécessaire à l'acquisition des connaissances des différents avions et hélico.

:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: "Chuck's Guide" sur le L-39ZA

#19

Message par Cesium137 »

Encore un +1 pour moi, je viens de découvrir tout tes guides, du coup, je vais peut-être me remettre à voler sur A 10C, qui est le seul module à m'avoir un peu découragé je l'avoue!
Un Chuck nous guide et la vie devient plus facile :cheer:

Merci beaucoup!

edit: je suis en train de parcourir le guide du A 10C... J'ose à peine imaginer le boulot rien que pour celui là Oo
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »