DCS: L-39C Albatros

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS: L-39C Albatros

#101

Message par Skull Leader »

Salut,

J'ai posé la même question sur le fofo d'ED et voilà ce que l'on m'a répondu:
FUEL DELIVERY LIMITER

The fuel delivery to the engine is continuously cut down to
protect the engine from surge when the gun is firing. Once the
armament system is selected and ready for gun firing, the fuel
delivery is limited the whole time when the trigger is
squeezed either the gun fires or not.

WARNING:

If the trigger is squeezed for more than a few seconds,
the RPM will drop down to 42% either the gun fires or
not. When the trigger is released, the RPM increase
back to preselected value by the throttle.
Pourtant avant de poser ma question j'ai fouillé dans le manuel du L-39 mais je n'ai rien trouvé, bon je vais de nouveau relire ce manuel car là je suis comme un boulet...
Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS: L-39C Albatros

#102

Message par Closter80 »

Comme ce sont les soldes de Noël j'ai craqué ! Habituellement je ne suis pas attiré par les jets mais la curiosité et l'envie de tester autre chose a eu raison de moi. Je n'y connait pas grand chose, voir même rien du tout c'est pourquoi j'ai pratiqué le tuto inclut dans DCS et j'ai potassé le chuck's guide avant de venir ici. Mais voilà, je suis toujours bloqué, et je ne suis pas allé bien loin ! A dire vrai je suis resté au parking... :emlaugh:

Ma manette de gaz ne fonctionne pas, comme expliqué en page 3 de ce sujet (presque tout en bas). Pourtant, j'ai assigné une touche sur mon clavier et mon Joystick pour MANETTE DES GAZ - RALENTI et MANETTE DES GAZ - STOP. L'axe de la manette des gaz a été assigné sur l'axe THROTTLE de mon Joystick mais rien n'y fait, elle reste désespérément fixe (mais elle fonctionne bien car je vois son déplacement dans le réglage des axes).

Est-ce que quelqu'un a une idée ? C'est dommage de rester au parking avec un si bel avion :hum:
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS: L-39C Albatros

#103

Message par Closter80 »

Closter80 a écrit :
ven. déc. 20, 2019 11:53 am
Comme ce sont les soldes de Noël j'ai craqué ! Habituellement je ne suis pas attiré par les jets mais la curiosité et l'envie de tester autre chose a eu raison de moi. Je n'y connait pas grand chose, voir même rien du tout c'est pourquoi j'ai pratiqué le tuto inclut dans DCS et j'ai potassé le chuck's guide avant de venir ici. Mais voilà, je suis toujours bloqué, et je ne suis pas allé bien loin ! A dire vrai je suis resté au parking... :emlaugh:

Ma manette de gaz ne fonctionne pas, comme expliqué en page 3 de ce sujet (presque tout en bas). Pourtant, j'ai assigné une touche sur mon clavier et mon Joystick pour MANETTE DES GAZ - RALENTI et MANETTE DES GAZ - STOP. L'axe de la manette des gaz a été assigné sur l'axe THROTTLE de mon Joystick mais rien n'y fait, elle reste désespérément fixe (mais elle fonctionne bien car je vois son déplacement dans le réglage des axes).

Est-ce que quelqu'un a une idée ? C'est dommage de rester au parking avec un si bel avion :hum:
Après un redémarrage du logiciel la manette fonctionne :hum:
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: L-39C Albatros

#104

Message par Morpheus »

Si un de ces quatre tu veux venir en place arrière lors d'un de nos trainings fais moi signe, le L-39C est un avion très sympa ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS: L-39C Albatros

#105

Message par Closter80 »

Morpheus a écrit :
ven. déc. 20, 2019 8:09 pm
Si un de ces quatre tu veux venir en place arrière lors d'un de nos trainings fais moi signe, le L-39C est un avion très sympa ;)
Merci pour la proposition, j'en prends bonne note ! J'essai de me familiariser avec tout cette modernité à laquelle je n'ai pas l'habitude et c'est pas désagréable.
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2

Girostra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 septembre 2019

Re: DCS: L-39C Albatros

#106

Message par Girostra »

Closter80 a écrit :
ven. déc. 20, 2019 11:53 am
Comme ce sont les soldes de Noël j'ai craqué ! Habituellement je ne suis pas attiré par les jets mais la curiosité et l'envie de tester autre chose a eu raison de moi.
Salut,

En plus du tuto inclus il y une campagne de formation dispo sur le shop:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s_kursant/

Elle est courte mais pour 5 euros, en solde, "ça met les idées en place"...
I59600k/2080S/32 Go/Index
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: L-39C Albatros

#107

Message par Morpheus »

Closter80 a écrit :
sam. déc. 21, 2019 10:47 am
Merci pour la proposition, j'en prends bonne note ! J'essai de me familiariser avec tout cette modernité à laquelle je n'ai pas l'habitude et c'est pas désagréable.
Côté modernité, c'est bien, tu n'as pas pris le plus compliqué ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS: L-39C Albatros

#108

Message par Closter80 »

Girostra a écrit :
sam. déc. 21, 2019 7:22 pm
Closter80 a écrit :
ven. déc. 20, 2019 11:53 am
Comme ce sont les soldes de Noël j'ai craqué ! Habituellement je ne suis pas attiré par les jets mais la curiosité et l'envie de tester autre chose a eu raison de moi.
Salut,

En plus du tuto inclus il y une campagne de formation dispo sur le shop:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s_kursant/

Elle est courte mais pour 5 euros, en solde, "ça met les idées en place"...
Les soldes d'hiver sont impitoyables avec moi :jerry:
Pour le coup, le combat moderne ne m'attire pas du tout. Par contre, côté navigation c'est tentant. Encore faut-il que je me familiarise avec tous les termes que je rencontre en ce moment : RSBN, PRMG, NDB, VOR, ILS, TACAN j'en passe et des meilleurs. J'essaie de me familiariser avec tout ça. Je me demande si ça vaut le coup pour mon usage ?


Morpheus a écrit :
sam. déc. 21, 2019 7:36 pm
Closter80 a écrit :
sam. déc. 21, 2019 10:47 am
Merci pour la proposition, j'en prends bonne note ! J'essai de me familiariser avec tout cette modernité à laquelle je n'ai pas l'habitude et c'est pas désagréable.
Côté modernité, c'est bien, tu n'as pas pris le plus compliqué ;)
Pour moi c'est le grand écart ! Passer d'un cockpit de Spitfire ou de Mustang à celui d'un L-39, ça me change. Surtout avec mes pauvres connaissances en matière d'aviation moderne. Mais comme je le disais précédemment j'y prend goût. D'ailleurs, savez-vous où je pourrais trouver des informations pour appréhender ce vocabulaire ainsi que les bases de la navigation et de la radio ?
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: L-39C Albatros

#109

Message par Morpheus »

Pour être honnête, par manque de temps, je ne me suis jamais penché sur le côté navigation du L-39, comme je suis flemmard je lui ai "offert" le module NS 430 (2D+3D) et à vrai dire je m'en sert assez peu, mon utilisation principale étant le vol en patrouille (Breitling et Sparflex). Mais poses tes questions ici, ouvres les sujets qui te posent questions, tu auras des réponses. :yes: :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: DCS: L-39C Albatros

#110

Message par Chaprot »

Bonjour à tous, comme vous j'ai "craqué" sur ce module au combien sympathique :banana: (avec une pensée pour Ponpon de la Breitling). J'ai fait mes premiers pas dans le cockpit avec toutefois quelques difficultés notamment avec l'instrumentation étiquetée en cyrill(hic!) :emlaugh: , et le mappage de mon warthog en ai rendu un peu plus compliqué :yes: , je fais donc appel à votre bonne grâce :notworthy pour m'aider à angliser le cockpit (voire franciser si ça existe!) :yes: , j'ai constaté les tutos ont une instrumentation disons plus compréhensible.
- Les entraînements en langue russe et les textes en english rendent les "cours" assez fastidieux. Comment les rendre plus conviviaux?
Les 300 pages de la doc certes riche ne font pas tout :crying:

Tous mes vœux pour l'année 2020. :cheer:
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Avatar de l’utilisateur

Closter80
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 278
Inscription : 23 juillet 2019

Re: DCS: L-39C Albatros

#111

Message par Closter80 »

Chaprot a écrit :
lun. déc. 30, 2019 6:05 pm
es "cours" assez fastidieux. Comment les rendre plus conviviaux?
Les 300 pages de la doc certes riche ne font pas tout :crying:
Je ne sais pas si tu as vu, mais la doc de l'avion a été traduite, tu peux trouver l'annonce ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=206832
Pierre

Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz) - GeForce RTX 3080 Ti - 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz
VR Oculus Quest 2
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: L-39C Albatros

#112

Message par Morpheus »

Déjà pour passer le cockpit en anglais: Options/Spécial/L-39/Personnalisat° Cockpit (C) par défaut ou anglais idem pour le ZA ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Chaprot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2015

Re: DCS: L-39C Albatros

#113

Message par Chaprot »

Yo les amis,merci pour la réponse rapide. En fait j'ai réussi grâce à vous et à une 'tite vidéo (saxone de surccroît) expliquant le mode opératoire, je vais pouvoir commencer à exploiter ce p'tit bijou comme il le mérite. Pour la doc et comme le précise closter80, même en français ça reste un gros morceau à digérer. Mais bon! la fin justifie les moyens!
Je pense encore pas mal de questions à poser sur le sujet.......
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: DCS: L-39C Albatros

#114

Message par Flow »

Je suis propriétaire de ce module depuis quelques minutes :)
Je l'ai pris principalement pour vraiment apprendre les bases de la navigation au chronomètre et au compas, ainsi que les différentes passes de tir, du coup la campagne "Kursant" est venue en complément. Il me tarde de découvrir tout cela.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Hobbs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 91
Inscription : 31 décembre 2019

Re: DCS: L-39C Albatros

#115

Message par Hobbs »

Flow a écrit :
ven. janv. 03, 2020 4:08 pm
Je suis propriétaire de ce module depuis quelques minutes :)
Je l'ai pris principalement pour vraiment apprendre les bases de la navigation au chronomètre et au compas, ainsi que les différentes passes de tir, du coup la campagne "Kursant" est venue en complément. Il me tarde de découvrir tout cela.
Je suis fan de cet avion, après un vol en F/A-18 ou en Mirage 2000, monter dans un Albatros je trouve ça tellement... reposant !
Je vole propre. Je vole Dassault.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS: L-39C Albatros

#116

Message par Morpheus »

Ne soyez pas timides, venez nous voir le jeudi (pour l'instant le mardi est réservé à une autre patrouille ;) ) http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&t=205928
Image
Avatar de l’utilisateur

Hobbs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 91
Inscription : 31 décembre 2019

Re: DCS: L-39C Albatros

#117

Message par Hobbs »

Ah pourquoi pas, merci !
Ce jeudi c'est impossible pour moi je serai encore au boulot mais je tenterai jeudi prochain.
Hobbs
Je vole propre. Je vole Dassault.
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »