découverte DCS et MIG15

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
phaeton46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2010

découverte DCS et MIG15

#1

Message par phaeton46 »

:yes: Bonjour a tous !
Amateur des « lampes a souder » et utilisant,en mode IA la version Histomod-IL2 ,surtout pour mes 2 favoris que sont le Mig15 et F86;j'ai été interpellé par la sorti sur DCS de ces 2 avions!!(entre autre) mais questions ?
1-,il semble qu'il y ai une procédure complète de mise en route,utilisation des divers interrupteurs pour ,la partie armement etc!!etc ! Aussi je pense que tout ce ci est en Anglais !
2- je lis certains avis qui mentionne le coté irréaliste du combat conte l'IA,ce qui veut dire que les concepteur ont déjà installé un théâtre d’opération et des avions ennemis ?,Ceci est t'il l'objet d'un achat supplémentaire?(49,49 dollars le MIG et autant pour le F86;;houf !! )Je n'ai pas vu sur le site DCS un lien contact pour leur poser ces questions ?,ya t'il un forum Français !!
je sais,,,, beaucoup de questions ,,merci de votre lecture et infos de retour
Bons Dimanche et bons vols a tous !
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: découverte DCS et MIG15

#2

Message par Ironface »

Salut

*1: en effet quasi tous les modules de DCS sont traités de façon réaliste, avec pour chaque avion ou hélico ses procédures, et une dynamique de vol proche du réel.
Certains manuels sont traduit en français, et/ou tu peut trouver sur le net des vidéos tuto en français, pour quasi tous les modules.

*2: le comportement des IA dans DCS est un peu, comment dire, tiré par les cheveux, elles ont tendance à voler en dehors des vrais limites de l'avion, hier soir je me suis fait descendre par un FW190 qui grimpait comme une flèche avec le train sorti! :emlaugh:
Cela dit, c'est aussi un bon entrainement, et peut servir contre des joueurs humains en multi, car y a des vrais danger publique sur certain serveurs :yes:

Pour l'instant le seul théâtre d'opération est le Caucase, une carte du Nevada devrait arrivé d'ici "peu" :emlaugh: , avec un coût supplémentaire.
Il y a une carte style bataille d’Angleterre en projet, et il me semble aussi une de la Corée.

Pour l'achat des modules, tu ne dois acheter que les modules que tu veut piloter toi même, toutes les IA des autres appareils sont comprises gratuitement dans le simu.
DCS fait régulièrement des soldes avec sur certain modules, 70% de réduction, ce qui vaut vraiment le coup, au vu de la qualité des avions/hélicos.

Le seul forum français sur DCS que je connaisse est C6 :yes:

Pour finir tu peut tester gratuitement le simu, DCS world est gratuit et tu pourra voler avec le SU25 et le TF51 qui est la version civil du P51-D

Voilà
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson

Topic author
phaeton46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2010

Re: découverte DCS et MIG15

#3

Message par phaeton46 »

:yes:" Spassiba!" !merci voila qui est très précis!
je suis, je dois le reconnaitre, emballé, par ces deux avions ,mais je vais commener par le Mig15!Certes ,j'imagine qu'il y aura de bonnes heures d'adaptation, j'espère que le mode Trackir-5 ne fait pas défaut?!
Autre question ?Existe t'il a ce jour, un site avec radio "genre T/S" ^pour se former mutuellement , sur ce type d'avions,et a faire ,quelques " accrochages :busted_bl " histoire de tester les "bécanes"
Encore merci :notworthy .mes questions peuvent sembler farfelues mais ....patience...........je découvre..........ayant été formé,en reel ,mécanicien, sur F84F ,,imaginez le plaisir de redécouvrir ces superbes "antiquités"
bons vols et merci encore

damsbdx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 11 novembre 2014

Re: découverte DCS et MIG15

#4

Message par damsbdx »

Salutations !

Pour ce qui est de se former mutuellement , si tu en à le temps et la motivation, tu peu rejoindre l'une des escadrille évoluant sur les modules ^^ . Cela dit j'ignore si certaines évoluent sur le mig et le sabre , mais en cherchant bien tu trouveras ton bonheur :yes: ---> http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&t=180691

Pour tes questions précédentes, concernant le forum ; il existe aussi celui de ED ; ou pas mal de sujets concernent les modules de DCS ^^ ; je te met le lien
http://forums.eagle.ru/forumdisplay.php?f=99

En espérant t'avoir été utile ; a bientôt dans les airs :Jumpy:

Topic author
phaeton46
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2010

Re: découverte DCS et MIG15

#5

Message par phaeton46 »

merci! Pour toutes ces infos a moi de jouer....!a bientôt qui sait!!...... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

gouloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 avril 2014

Re: découverte DCS et MIG15

#6

Message par gouloo »

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour savoir si il y a des pilotes de Mig15 motivées pour faire un peu de serveur multi ? ^^
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: découverte DCS et MIG15

#7

Message par Poliakov »

gouloo a écrit :Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour savoir si il y a des pilotes de Mig15 motivées pour faire un peu de serveur multi ? ^^
Salut Gooloo, on est quelques uns à la 3rd à faire des sortis en Mig-15 sur le serveur Korea, encore dimanche on s'est fait 2/3 vol sur le serveur.
Propose chez nous, il y a plusieurs pilotes de Mig-15 dont moi. Je vais bientôt ressortir des missions de type "mig alley", il me semble que tu y avait participé.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

gouloo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 avril 2014

Re: découverte DCS et MIG15

#8

Message par gouloo »

ouep , j'y avais participé et on avait bien troué les B29 ;)
C'était bien plaisant et l'ambiance était top !!
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »