AFM possibles sur appareils tierce partie

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Azrayen
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AFM possibles sur appareils tierce partie

#1

Message par Azrayen »

Hello

Topic dédié : plus visible (ça me semble important).

Il est désormais possible pour les développeurs d'appareil tierce partie de créer et d'utiliser un modèle de vol avancé (AFM).

C'est l'équipe du L-39C (Virtual Patriots) qui l'annonce, et qui à priori est la première à travailler sur cette possibilité (enfin presque, je pense que beczl a défriché le terrain avec son MiG-21).

:Jumpy::Jumpy:

++
Az'
Topic L-39C sur C6.
Annonce des VP chez ED.
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WoodMan
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#2

Message par WoodMan »

c'est une très très bonne nouvelle :yes::yes::yes::yes:

les autres développeur vont devoir revoir leur copie je pense....
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Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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Muse
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#3

Message par Muse »

effectivement une très très bonne nouvelle :yes:

excellent !!!

Merci Az' pour l'info :notworthy

PS : Petite pensée à l'Ada Team ;)
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Knell
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#4

Message par Knell »

Azrayen a écrit :Hello

Il est désormais possible pour les développeurs d'appareil tierce partie de créer et d'utiliser un modèle de vol avancé (AFM)
.
Alors, question con, comment qu'on fait ? Parce que , qui dit avancé, dit le plus realsite possible non ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

greg765
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#5

Message par greg765 »

Knell a écrit :Alors, question con, comment qu'on fait ? Parce que , qui dit avancé, dit le plus realsite possible non ?
Oui, ... et ?

Je vois pas quelle est la question ??

Dans l'univers ED t'as le SFM (Simplified) et le AFM (Advanced).

Le SFM c'est le niveau lockon : très basique, les possibilités du modèle de vol sont très binaires, très simples. En gros le modèle de vol prend peu de paramètres en compte et n'est pas très proche du comportement du vrai appareil, loin de là.

Les AFM (commencés avec le Su-25T, développés par la suite avec KA50, A10C, P51), eux, permettent des modèles de vol beaucoup plus complexes d'un point de vue physique, prenant en compte beaucoup plus d'effets, etc... Du coup on a un comportement plus réaliste de l'appareil, plus proche du réel.

Mais je vois pas vraiment ta question ?? C'était ça ou j'ai pas compris ? (Je sens que y'a quelque chose derrière...)
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Knell
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#6

Message par Knell »

Ok,
Je veux ajouter un M2000 (ou un M4000 ou un m III ou un, ALphajet ) avec un AFM. Je le prends ou l'AFM ? ou je le crée comment ?
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

greg765
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#7

Message par greg765 »

Ah ça j'en sais rien !

Déjà faut contacter ED :)

C'est pas en libre accès pour le moment ces ressources... Réservé au "Third Party Developers", donc un contact avec ED (Waggs) et je pense qu'après quelques discussions, tu peux avoir accès.

Et après vaut mieux être bien documenté et avoir de l'expérience (toi, pas de soucis pour ça). Je crains juste que certains développeurs n'aient pas cette expérience du réel, et qu'ils aient des AFM et ne puissent pas les exploiter...

Dis, tu veux pas nous concocter un modèle de vol de mirage ?? Tu demandes à quelqu'un de s'occuper du pit et du modèle 3D lol
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Kerdougan
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#8

Message par Kerdougan »

Ce serait projet en dehors de l'AdaMod?

La question que je me pose est: Sachant que l'Ada Mod est gratuit, si ce Mirage y est intégré est ce qu'ED acceptera de fournir de quoi faire de l'AFM?
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ergo
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#9

Message par ergo »

La question est a poser autrement :

Est-il possible d'avoir des 3rd Party gratuite ?
Ou ED veut-il forcement récupérer du fric dans tout ça ?

A partir de là l'Ada-Mod pourra avoir une meilleurs vision de son avenir dans Dcs:World.

Enfin, n'oublions pas qu'un Mirage très (trop) bien modéliser risque de titiller Dassault au point de faire le forcing pour stopper le développement. Chez Dassault TOUT est sous copyright ... du boulon au modèle 3D en passant par le point-virgule dans le code (même si cette partie c'es plus THALES ... mais c'est aussi sous-scellé).

La difficulté à trouver une documentation complète d'un Mirage (même F1 ou MIII) ne tiens pas que de l’espionnite aiguë de l'Etat français mais aussi de la volonté de Marcel de faire de la rétention d'information sous couvert de secret industriel stratégique. (Vous conviendrez comme moi que le modèle 3D d'un MirageF1 reproduit à partir de photo ne relève pas du secret industriel stratégique. Mais pour Dassault oui.)

Bref, en plus de mes deux premières questions, il faudrait savoir qui est assez fou pour se lancer là dedans ? (Au risque de se prendre 3000 avocats dans la figure)
Ou bien qui a décrocher le jackpot, a savoir un papier signé de Dassault pour faire ce qu'il veut d'un avion marcel ?

-----

Alors oui, j'ai vu comme vous un Mirage III en préparation dans les 3rd party ... mais je pense qu'ils ont l'autorisation de Dassault pour exploiter le modèle 3D et une liste TRES restrictive de la façon qu'ils peuvent de le modéliser.

Pour finir, ce MIII est en "prévision" ... ce qui me laisse penser que si accord avec Dassault il y a eu pour FSX (le projet venant de là), l'accord pour DCS n'est pas encore signé !

Ergo, qui réfléchit trop lol
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Beniti
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#10

Message par Beniti »

Moui enfin on ne connait même pas les intentions de l'équipe Ada-Mod alors bon. On ne sait même pas si ils ont discuté entre eux sur une vague idée de faire quelque chose, ou quoi ou qu'est ce ;)

Concernant Dassault, ils adhèrent à la vitrine vidéoludique de jeux arcades tel que Hawx en ce qui concerne la reproduction 3D de leurs avions. Et si un tel projet se monte, le seul truc à faire serait de prier très fort qu'aucun individu ayant de près ou de loin affaire à Dassault ne délationne grassement le projet. Et alors là....
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WoodMan
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#11

Message par WoodMan »

Quand je vois le temps passé sur les mdv SFM de l'ada, j'imagine même pas pour les AFM :innocent:

bon en même temps avec le mode d'emploi c'est plus simple..... :sweatdrop

à savoir si les développeurs arriveront à tirer partie des mdv AFM. :detective
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greg765
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#12

Message par greg765 »

WoodMan a écrit :
à savoir si les développeurs arriveront à tirer partie des mdv AFM. :detective
ça à mon avis ça dépendra lesquels...

Le mig-21 ou le Hawk pourquoi pas, le f-22 ou le typhoon je suis plus sceptique...
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WoodMan
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#13

Message par WoodMan »

ouai

après AFM veut simplement dire que l'on peut gérer plus de paramètres, c'est pas pour autant que c'est plus réaliste à mon sens

c'est une question de documentation sur l'avion et une cohérence avec le simu et les autres avions du jeu. C'est sur que d'avoir des infos sur un F22 c'est difficile mais faire un MDV AFM n'est pas impossible non plus, c'est l'avionique qui risque d'être difficilement implémentable.

du moment qu'il y a une cohérence et une différence entre un avion et un autre et que l'avionique est simulée on y trouvera notre compte.

et maintenant qu'on a un P51 dans DCS un F22 ne changera pas le bordel ambiant pour faire des missions équilibrées lol :exit:
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Knell
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#14

Message par Knell »

J ai eut aucuns soucis avec dassault, apres leur avoir montré mon F1, pour obtenir les plans 3 vues du rafale. On m avait meme proposé un catia au dixieme de mm....

J'ai de tres bon contacts chez dassault et faut arreter de croire qu'ils veulent mordre tt le monde. Y a t il d ailleur un seul exemeple dd une action de dassault contre un modeur, FSX ou autre ????

Et si lelectronique pose un probleme, il suffiit de creer un avion, qui a volé mais pas autrement qu en proto.

Et si on faisait revoler un M4000 ???
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phoenix
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#15

Message par phoenix »

Knell a écrit :J ai eut aucuns soucis avec dassault, apres leur avoir montré mon F1, pour obtenir les plans 3 vues du rafale. On m avait meme proposé un catia au dixieme de mm....

J'ai de tres bon contacts chez dassault et faut arreter de croire qu'ils veulent mordre tt le monde. Y a t il d ailleur un seul exemeple dd une action de dassault contre un modeur, FSX ou autre ????

Et si lelectronique pose un probleme, il suffiit de creer un avion, qui a volé mais pas autrement qu en proto.

Et si on faisait revoler un M4000 ???
Il y a Rollus, mais vu qu'il vendait son Rafale, ça parrait logique qu'il faille une licence. Avant, il y a eut Digital Fighter qui avait commençait à faire un Rafale et qui a du arréter. Eux voulait le laisser gratuit il me semble.
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ergo
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#16

Message par ergo »

Je ne sais pas quel sont tes contactes avec Dassaults, mais si ca marche pour toi, nickel profite en !
Faut arreter de croire qu'ils veulent mordre tt le monde
Il ne font rien pour faire croire le contraire.
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WoodMan
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#17

Message par WoodMan »

Et si on faisait revoler un M4000 ???
dans mes bras :wub::wub::wub::wub:
Et si lelectronique pose un probleme, il suffiit de creer un avion, qui a volé mais pas autrement qu en proto.
tu penses à quoi exactement ? parce que du coup l'intérêt risque d'être limité si on a pas d'armement, radar et autre....

surtout dans DCS
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Beniti
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#18

Message par Beniti »

Knell a écrit : J'ai de tres bon contacts chez dassault et faut arreter de croire qu'ils veulent mordre tt le monde. Y a t il d ailleur un seul exemeple dd une action de dassault contre un modeur, FSX ou autre ????
Vi -> http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=369
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mek
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#19

Message par mek »

...euh...voulez pas faire un jaguar des fois ? :biggrin:

Knell
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#20

Message par Knell »

WoodMan a écrit :dans mes bras :wub::wub::wub::wub:



tu penses à quoi exactement ? parce que du coup l'intérêt risque d'être limité si on a pas d'armement, radar et autre....

surtout dans DCS
On a une cellule, un M 4000, suffit de lui inventer un systeme d arme coherent avec l epoque. Et la je serait bien curieux de voir qui pourrait reclamer quoique ce soit.

Dans le cas de FLX , il y avait un peu trop d infos diffusées... Faut pas rever non plus, le systeme d arme du Rafale, c'est "un peu" sensible....
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Knell
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#21

Message par Knell »

mek a écrit :...euh...voulez pas faire un jaguar des fois ? :biggrin:
Trop facile pour le systeme d arme ( y en avait pas !!!)

Trop compliqué pour le modele de vol ( faut que la terre soit ronde et que les oiseaux volent vite, seuls les initiés comprendront :Jumpy: )
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WoodMan
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#22

Message par WoodMan »

suffit de lui inventer un systeme d arme coherent avec l epoque
ouai le problème c'est d'inventer, dans une communauté de simeur c'est pas forcement évidant.

après le M4000 c'est un radar RDM le système d'arme est très proche du M2000 C de cette époque. Et un radar de suivit de terrain en pod pour l'air sol. (Antilope)

après la modélisation du système d'arme dans le pit c'est une autre histoire....
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icemaker
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#23

Message par icemaker »

Et pourquoi pas un chtit gadget! :innocent:
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Knell
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#24

Message par Knell »

Le systeme d arme du Gadget est assez limité, sauf si tu parles de versions prevues a l export.
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mek
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#25

Message par mek »

Knell a écrit :Trop facile pour le systeme d arme ( y en avait pas !!!)

Trop compliqué pour le modele de vol ( faut que la terre soit ronde et que les oiseaux volent vite, seuls les initiés comprendront :Jumpy: )

Tss..tss.tss... c'est pas raisonnable ça Mr Knell ! lol

Pas de systeme d'arme ... info : s.wiki.
http://www.aviation-fr.info/guide/jaguar.php

et

.."Le Jaguar est un avion robuste capable d'utiliser des terrains sommairement aménagés, notamment grâce à des pneus basse pression. Sa maintenance est facile (changement d'un réacteur en 3 heures environ) et peu coûteuse. L'avion est équipé d'une crosse d'arrêt et d'un parachute pour l'assistance au freinage. Le parachute peut être remplacé par un lance-leurres mais, pendant la guerre du Golfe, les Jaguar tant anglais que français recevront plutôt des lance-leurres externes plaqués le long du fuselage, sous les ailes.
Les Jaguar monoplaces sont ravitaillables en vol à l'aide d'une perche escamotable à l'avant droit du poste de pilotage. Les Jaguar biplaces français disposent d'une perche fixe dans le prolongement du nez. Grâce à sa stabilité, le Jaguar est une excellente plateforme d'attaque au sol.
Afin de réduire la distance de décollage et d'atterrissage, l'aile est dotée de becs de bord d'attaque et de volets hypersustentateurs sur tout le bord de fuite de l'aile. Ceci a de fait interdit d'utiliser des ailerons pour le contrôle en roulis, aussi les ingénieurs ont installé un système de spoilers qui, en détruisant la portance sur une aile, permet de mettre cet avion en virage. De plus, à basses vitesses, la gouverne de profondeur est mue de façon dissymétrique pour renforcer le contrôle en roulis. La structure du fuselage est en nid d'abeille, ce qui explique son poids relativement peu élevé. En contrepartie, certains avions (surtout des biplaces, plus longs) finiront leur carrière avec un fuselage déformé à la suite d'une résistance mécanique insuffisante..."

...Bon...en le poussant un peu...finira par décoller ! lol
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