AFM possibles sur appareils tierce partie

Salle dédiée aux modules "réacteurs"
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#26

Message par ergo »

Le SNA (Système de Navigation et d'Attaque) sur les avions d'armes français a été défini dans les années 70 suite au Jaguar et Mirage III avec le projet ACF (Avion de Combat Futur) et depuis il a très peu bougé. (Le proet ACX (rafale) n'a pas modifié la philosophie du système)
Les modifications faites depuis lors sont surtout esthétique (interface), et performance (puissance de calcul). Je parle ici du point de vue fonctionnel ... le code à pris une claque .. mais c'est pas le débat.

La grosse évolution du rafale c'est l'omnirôle et la fusion de donnée .. deux choses déjà définie en 70 que ils étaient seulement incapable de mettre en place à l'époque. (Contrainte technique trop forte)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#27

Message par Pougatchev »

Un 4000 ?!?!?

:huh:

Image

L'art des modèles 3D qui ne servent à rien est un art ou je suis passer maître...

lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#28

Message par ergo »

Ca y est tu es bon ... plus que 3 minutes pour l'intégrer dans DCS et tu as un nouveau module .. non ?



:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#29

Message par Pougatchev »

ergo a écrit :Ca y est tu es bon ... plus que 3 minutes pour l'intégrer dans DCS et tu as un nouveau module .. non ?



:exit:
J'en ai même pas l'envie...

Puis la il n'y a ni train, ni animation, ni texture, donc bon...

Puis niveau optimisation et lissage manuel à la Tigrou, je suis dans la classe des tanches lol
ImageImage

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#30

Message par Knell »

De ttoute facon dans le cas du 4000 le plus long et de loin serait darriver a la definition de ce que pourrait etre le systeme d arme.... Et la, y en a pour des pages !!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#31

Message par ergo »

Ou pas ... tu te calquerais sur ce qui se fait sur les avions d'armes français. Non ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#32

Message par Tom38000 »

Mais plus simplement, c'est pas possible de faire un mirage III ou un ouragan/mystère ou quelque chose de cette époque la ? Quelque chose dont plus rien ne serait secret stratégique, sans trop de systèmes complexes à modéliser aussi... et puis le mirage III ça serait vraiment mythique quoi (bon un ouragan c'est moins sexy mais bon...xD)
Bon après je dis ça mais faire un boulot pareil ça doit être colossal, donc ça reste du rêve :D

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#33

Message par Knell »

L air de rien , le MDv du III doit etre un sacre casse tete, parce le delta, non borné par des CDVE permettait des figures pas piquées des hannetons. On parle meme de certain cas au decollage ou si tu leve le nez trop tot, la piste peut faire 5000 km de long, tu sera jamais airborn !!

Dans le cas du 4000 on a les cDVE donc on peut le maintenir dans un envellope assez rigoureuse
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

#34

Message par Poliakov »

C'est vrai que le Mirage III vs Mig-21, sa serait vraiment la classe, surtout pour le multi :Jumpy:

Je préférerais personnellement de très loin un Mirage III à un 4000 ....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#35

Message par ergo »

la même ... +++++ :wub: Mirage III :wub: +++++

On retrouverai (enfin) la cohérence qu'on avait avec Flaming Cliffs d'avoir des avions de la même époque les un en face des autres.

Et rien qu'avec ces deux avions ... tu te fais du multijoueur de MALADE !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#36

Message par Tom38000 »

C'est les anglosaxons qui vont faire la gueule dites donc xD "quoi, un appareil coco et un frenchie et aucun F- ?"
Mais je crois que c'est mort pour faire un appareil vraiment en amateurs sur DCS, ou alors il faut pas le faire gratuitement et espérer que ça marche...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

#37

Message par ergo »

C'est sur qu'un F-5 pour compléter le tableau ca serai sympa :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#38

Message par WoodMan »

Knell a écrit :De ttoute facon dans le cas du 4000 le plus long et de loin serait darriver a la definition de ce que pourrait etre le systeme d arme.... Et la, y en a pour des pages !!!
sans parler de la 3D du pit parce que des photos du 4000 j'en ai pas mal mais alors du pit rien du tout :sweatdrop

et les procedures de ramp, pannes et autres
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Pat01
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 12 janvier 2004

#39

Message par Pat01 »

Est-ce qu'il serait possible de faire un mode Dassault (mirages ou autre) gratuit, sans faire de tapage et de pub (pas de site, pas de débats publics,etc ...), juste pour un comité restreint.
Moi ça me dirait bien de bosser dessus, pour l'instant les hélicos sont fermés chez ED, ça me permettrait d'aller plus loin et surtout d'être sûr d'arriver au bout.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#40

Message par greg765 »

Pat01 a écrit :Est-ce qu'il serait possible de faire un mode Dassault (mirages ou autre) gratuit, sans faire de tapage et de pub (pas de site, pas de débats publics,etc ...), juste pour un comité restreint.
Moi ça me dirait bien de bosser dessus, pour l'instant les hélicos sont fermés chez ED, ça me permettrait d'aller plus loin et surtout d'être sûr d'arriver au bout.
Faut voir du côté de ED je sais pas (tu en sais surement plus que nous). Côté Dassault visiblement ils aiment pas trop qu'on creuse leurs avions...

En tout cas ils ne te laisseront pas faire si c'est destiné à être payant je pense (vas voir chez FSX) et si tu ne leur demande pas avant. Sachant que je pense qu'ils vont restreindre au maximum la modélisation des systèmes.

Bref Dassault je pense pas que tu puisse faire grand chose ?! Ou alors en très arcade uniquement.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#41

Message par WoodMan »

Pougatchev a demandé à Dassault l'autorisation pour faire un mirage III

la réponse est un non....

par contre il n'y a pas de problème pour faire de l'arcade type ACE Combat


mais il y a des possibilités quand même par exemple un Kfir :innocent: c'est plus vraiment Dassault :sweatdrop
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#42

Message par Tom38000 »

Je pense pas que tu aies beaucoup plus de chance de ce côté la ... :D
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par LUSO 83 »

Un Nesher? C'est un Dassault sans l'être et dont l'équipement interne doit rester accessible pour un début, non?? Ou plus compliqué l'Atlas Cheetah.

Image
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#44

Message par anto-big-boss »

WoodMan a écrit :Pougatchev a demandé à Dassault l'autorisation pour faire un mirage III

la réponse est un non....

par contre il n'y a pas de problème pour faire de l'arcade type ACE Combat


mais il y a des possibilités quand même par exemple un Kfir :innocent: c'est plus vraiment Dassault :sweatdrop

Si je tenais Serge et Marcel sous la main... :busted_re Ils font de superbes avions, mais pour le reste... :wacko:
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7427
Inscription : 12 août 2008

#45

Message par Poliakov »

Sinon il y aussi notre vieux crouze qui peut être sympa, niveau avionique c'est du même rang que le mirage III et sa irait bien face au mig-21. Pis niveau service, il y était encore il y a pas si longtemps.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#46

Message par WoodMan »

Tom38000 a écrit :Je pense pas que tu aies beaucoup plus de chance de ce côté la ... :D
ben justement si le moteur et l'avionique n'étant plus français ce n'est plus un problème

Dassault n'a rien contre les modèles 3D mais contre l'avionique de leurs avions donc....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

#47

Message par Azrayen »

ce n'est plus un problème. Grrr.

Si on peut dire "ceci" à la place, alors ça s'écrit "ce" (et non pas "sa s'écrit se" :buck:).

Dsl Wood, c'est tombé sur toi. Faut comprendre : j'ai un sursaut chaque fois que je vois "se" ou "sa" à la place de "ce" ou de "ça". Et environ toutes les 50 fois, je craque, il faut que je le dise. You're the winner for today. lol
Maintenant ça va mieux. :doctor:

--------

Pour parler aussi un peu du fond : attention, DA peut également vouloir protéger sa marque, ses appellations déposées... etc.
C'est d'ailleurs plus facile, juridiquement, "d'attaquer" sur le droit des marques que d'attaquer sur un détail avionique, dont on veut qu'il reste protégé/discret.

@+
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

#48

Message par Psycho »

Azrayen a écrit :Si on peut dire "ceci" à la place, alors ça s'écrit "ce"
Si on peut dire "seci" à la place, alors ça s'écrit "se"
ça marche aussi comme ça hein :biggrin:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#49

Message par WoodMan »

ce n'est plus un problème. Grrr.

Si on peut dire "ceci" à la place, alors ça s'écrit "ce" (et non pas "sa s'écrit se" ).

Dsl Wood, c'est tombé sur toi. Faut comprendre : j'ai un sursaut chaque fois que je vois "se" ou "sa" à la place de "ce" ou de "ça". Et environ toutes les 50 fois, je craque, il faut que je le dise. You're the winner for today.
Maintenant ça va mieux.
ben t'as raison :yes: faut que je me relis lol.... :hang:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

#50

Message par eutoposWildcat »

Poliakov a écrit :Sinon il y aussi notre vieux crouze qui peut être sympa, niveau avionique c'est du même rang que le mirage III et sa irait bien face au mig-21. Pis niveau service, il y était encore il y a pas si longtemps.
+1 J'y pense depuis qu'on a su l'apparition prochaine du MiG-21. Un bon vieux F-8, quelle que soit la version, ça m'irait bien. :cowboy:
En outre, l'avion présente l'intérêt (pour l'époque) d'une certaine polyvalence, avec canons, missiles air-air, missiles air-sol, roquettes et bombes (jusqu'aux bombes de 2 000 livres), et une autonomie plutôt bonne, toujours pour l'époque.

Je ne dédaignerais pas un petit F-5A/F-5C aussi, note. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »