Bloody April VI - Campagne multiplayer - Règlements

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Genius
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Bloody April VI - Campagne multiplayer - Règlements

#1

Message par Genius » sam. mars 05, 2016 12:12 pm

Coucou,

J'ai copié la précédente version des règles de la BA5 pour la mettre à jour rapidement selon les règles de la BA6


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Calendrier des missions

7 missions par semaine (pas de mission le 25 et 26 mars):
- Vendredi 18h00-24h00 GMT (+1h pour la France pour la mission du 18 mars puis +2h pour les missions suivantes pour la France)* - soit 3 missions de 2h chacune (en heure "ROF" ce seront des missions de fin d'après midi dont une de nuit)
- Samedi 18h00-24h00 GMT (+1h pour la France pour la mission du 18 mars puis +2h pour les missions suivantes pour la France)* - soit 4 missions de 2h chacune (en heure "ROF" ce seront des missions de 5h00 à 13h00)

* Il y a un roulement au bout de 2 heures, la mission est relancé - le décollage est possible au bout de 5 minutes (alerte sonore audible)

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Inscription

Pour s'inscrire, il convient de:
1) s'enregistrer à l’événement ici: http://jasta5.org/events/bloodyapril/index.htm en sélectionnant sa préférence de camp et son équipe (exemple N62)
2) s'enregistrer sur le parseur de stats ici: http://stats.jasta5.org/
3) s'enregistrer sur le forum de la Jasta 5 ici (si c'est la première fois, mettre BA6_ devant votre pseudo pour permettre l’enregistrement, vous pourrez le modifier ensuite) : http://www.jasta5.org/phpBB3/index.php
4) modifier les paramètres de compte sur le forum (user control panel > usergroups > cocher "Bloody April" group et "Bloody April Entente (ou Central)" suivant votre camp
5) Poster un message sur le forum ici: http://www.jasta5.org/phpBB3/viewtopic.php?f=60&t=4945


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Déroulement

- maximum 25 pilotes par camp pour chaque mission de 2 heures (afin de remplir au maximum les slots et les répartir sur les différentes missions)
- Le serveur sera accessible 15 minutes avant le lancement des hostilités. Un message apparaîtra et une alerte sonore retentira dès que les avions pourront décoller (après 5 minutes du lancement mission).
- une déconnexion du serveur en vol = possibilité d'être considéré comme mort et avion détruit
- Délai de 1 minute pour la fin du vol (straffing autorisé)
- Délai de re-vol de 5 minutes à compter de son spawn. Si vous êtes capturé et que le serveur vous autorise à revoler (+de 5 minutes après votre précédent spawn) vous pouvez revoler.
- Pénalité de 2 heures en cas de mort ou de capture (suivant choix du serveur) mais pas de pénalité pour les gunners, la pénalité commence à la mort du pilote et est de 2 heures dans la limite de la durée de la mission de 2 heures en cours (donc en pratique peut être moins). Pour les tués, il est demandé de respecter cette règle même si le serveur vous permet de piloter à nouveau au sein d'une même mission de deux heures.

Image

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Mods requis

Les missions se joueront en "Mods on", voici la liste des mods nécessaires à installer via JSGME:

AI pilot fixes (Criquet,Reflected & Gavagai)
Arras Sector 1917 V1.1 (J5_Matthias & EAF_Paf)
Artillery_V1.1 (Genius)
Bloody April Bomb Fuses (J5_Matthias)
Buildings v0.6 (Genius)
Bullet Effect for Buildings (Steppenwolf)
Engine skins (Fubar)
Gunner AI and Positions v1.032 (Avimimus)
High_Resolution_Texture_Package_#1 (SYN)
Lens Flare Removal and Round Sun (Bbob & Panthercules)
More Active Front with No Ambient Flak (Bucksnort)
Oil Splatter (FeatheredIV)
Rate of Fire Mar 1917 - Sep 1917 (Bucksnort)
Reduce lethality (Gavagai)
Railroad Artillery (Genius)
ShipsPackage1_v2 (SYN) Soldiers_Package_2v4 (SYN)
Terrain Texture Mod (Fubar) TerrainBump (Ankor85)
Tirpitz_Battery_Object_v1.0 (SYN)


L'ensemble de ces mods peuvent être téléchargés ici: https://dl.dropboxusercontent.com/u/322 ... -08%29.zip

- il est conseillé de lancer au moins une fois le serveur test de la campagne de la Jasta 5 pour permettre de précharger certaines éléments de la mission.

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Communications

- En dehors d'une connexion au serveur: libre (sauf avec des joueurs connectés au serveur)
- Une fois sur le serveur:
=> au sol: uniquement entre pilotes se trouvant au sol sur la même base
=> en vol: uniquement entre pilotes se trouvant dans la même patrouille (signals, flares, mouvements de l'avion autorisés pour tous)
Attention: pas d'utilisation du Chat
- Le nombre de slots sur TS sera limité à 31 par camp (nombre de pilotes possibles)

Serveur de la Jasta 5:
Jasta5.org/teamspeak3.com
OU
ts88.light-speed.com port: 4783

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Divers

- Défense AAA: dangereuse en dessous de 1000m/3400 feet. Très dangereuse autour des bases ennemies
- la défense AAA pourra être endommagée et il sera donc possible d'atténuer les capacités de défense de l'ennemi
- Les troupes au sol peuvent prévenir de la proximité d'avion ennemie (1.5 km alentour)
- Les ballons seront toujours en dessous l'altitude de la couche nuageuse (avec un maximum de 1500m). Ils pourront également prévenir de l'arrivée d'un avion (il n'y a pas de couleur spécifique cette année - uniquement flare blanc). En cas de destruction les ballons seront remplacés au renouvellement de la mission (après 2h). Les ballons n'auront pas de fonction "radar". Leurs emplacements bougeront entre les missions.


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L'inventaire

Planeset:
Image - Les avions pour chaque camp seront limités, prenez en soin ! En cas de dommages ou d’atterrissages sur une mauvaise base (autre que celle de départ ou une base n'ayant pas le même type d'avion dans l'inventaire) celui-ci sera rayé de l'inventaire.
- Il restera des avions de réserves disponibles mais de moindre qualité pour assurer la défense en cas de nécessité. Ces avions seront disponibles après 45 minutes, il y en aura deux par aerodrome
- Le planeset évoluera au cours de la campagne, l'ordre de bataille sera communiqué au commandant de chaque camp quelques jours avant les missions
- L'emport de carburant sera libre, les weapons mod seront actuellement bloqués (sauf éventuellement 1 ou 2 missions)
- Ce sont les commandants qui définiront les affectations pour chaque mission
- il est conseillé pour les avions "recon" de vérifier l'emport de l'appareil photo et d'attendre que l'icone s'affiche au sol avant de décoller (afin de s'assurer que le serveur vous a bien enregistré comme emportant l'appareil photo)

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Restrictions de missions

- Aucun pour les chasseurs.

- les biplaces:
* Les avions labellisés "Spotter" ne pourront faire que du réglage d'artillerie ou du bombardement
* Les avions labellisés "Recon" ne pourront faire que de la reconnaissance ou du bombardement


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Description Générale objectifs

- l'altitude nécessaire, la description de l'objectif, etc... sera disponible dans le briefing et/ou sur la carte (message quand vous passez au dessus de l'icone).
- Il y a 29 objectifs possibles pour chaque camp pour chaque mission de 2 heures. Comme il ne sera pas possible de réaliser l'ensemble des objectifs, il faudra sélectionner ces objectifs de façon à pouvoir en réaliser le plus possible.
=> 3 objectifs d'opportunité aléatoires (2 objectifs d'opportunité au sol + 1 objectif avions AI d'escorte). (compris dans les 29 objectifs réalisables)
=> 26 objectifs répartis entre les 2 secteurs (2 secteurs de 13 cibles chacune = 26)
- Nouveauté cette année, 3 missions de nuit sont réalisables

Sur le tableau suivant vous avez:
- la répartition par secteur (+ 1 aléatoire) des objectifs
- Les types de missions en ligne pour chaque secteur.
- La Colonne "Tier 1" correspondent aux objectifs pouvant être réussies sans réalisation d'objectifs préalables, ils valent 1 points
- La Colonne "Tier 2" correspondent aux objectifs pouvant être faites que si l'objectifs de la colonne "Tier 1" de la même ligne a été également réussi, ils valent 2 points
- La Colonne "Tier 3" correspondent aux objectifs pouvant être faites que si l'objectifs de la colonne "Tier 1" et "Tier 2" de la même ligne ont été également réussis, ils valent 3 points

Les objectifs sont remis à "zero" après deux heures de missions, pour atteindre le "Tier 3" il faut que les conditions soient réunies au sein d'une même mission de 2 heures.
No, the tiered missions must be completed together in the same 2 hour mission, then they're available to be completed in the next 2 hour mission (from the start) again. Each side has a possible 28 objectives to complete each 2 hours, so you're not expected to complete them all.

Image


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Description détaillés des objectifs

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Reconnaissance - "Sector Trench mapping" - Tier 1
- Conditions préalables: avions avec un chargement "photo" et labellisé "recon"
- Prises de photos jusqu'au message de photos complètes (75% du secteur) Les screenshots est/ouest sont recommandés mais non obligatoires (permet de justifier la réussite de la mission en cas de problème sur le résultat)
- Altitude minimale définies sur la carte (généralement 1500m ou juste en dessous de la couche nuageuse)
- Atterrissage à sa base non endommagé
=> L'objectif sera les tranchées
The reason we ask for pictures East and West is so that god forbid we have a server hiccup and the scoring screen at the end does not come up, we can go back from the pictures and award points for completed photo recons during the mission. Otherwise, we have no record. Some people also like to submit them as part of their flying reports for immersion. Are we going to take away points if the pictures are not submitted? No. Are you running a risk for your team by not submitting them? Yes.
=> A voir pour la précision ci-dessous, cela veut dire que la zone à photographier fait 10 km ?
The trenches will be placed in a dashed line along a 10km stretch with 250 meters between trench sections. Flying over the trenches initiates the camera icon so that photo plates can be taken.

"Sector Artillery spotting" - Tier 2
- Conditions préalables: labellisé "spotter" + emport "radio" - réussite de la "Sector Trench mapping" - Tier 1
- Altitude définie sur la carte (généralement 1000-2000m)
- Cela fonctionne ainsi:
1) L'avion "spotter" doit dans un premier temps survoler son artillerie à l'altitude définie (de 1000m à 2000m / 3281 ft à 6561 ft) jusqu’à avoir le message “"X Armee Battery Commences Firing!"”. Elle va tirer pendant environ 4 minutes, durée durant laquelle vous ne devez pas rentrer dans la zone de l'artillerie ennemie.
2) Après 4 minutes, vous devez ensuite aller et survoler l’objectif ennemi. Si vous avez un message “X Armee Artillery aim must be adjusted”, vous devez à nouveau survoler votre artillerie amie
3) Une fois au contact de votre artillerie amie vous devrez avoir le message “X Armee Battery adjusts their aim and fires again!”. Ne pas revenir sur la zone ennemie pendant 4 minutes.
4) Après les 4 minutes de tir, vous pouvez ensuite retourner sur l’objectif ennemi et ainsi de suite jusqu’à destruction complète de l'objectif (Message: "X Armee Enemy Artillery Target destroyed"). (une fois l'objectif réussi le drapeau sur notre artillerie disparaîtra et celui sur l'artillerie ennemie deviendra en couleur)
- L’atterrissage à la base ne sera pas une condition pour la réussite de l'objectif
=> L'objectif sera l'artillerie ennemie
- Nota important: si l'ennemi a déjà réussi cet objectif "parallèle" sur ce secteur il ne sera pas possible de réaliser cet objectif
=> Nota 2 important: Il est possible de faire cet objectif en plusieurs fois même par deux avions différents. Toutefois, le fait de le faire en même temps ne permettra pas de réaliser la mission plus rapidement
An artillery spotting mission in progress may be stopped and restarted at any time with no loss of current progress.
You can attempt this in multiple planes with no loss of progress. You cannot use multiple planes simultaneously to complete it faster.
"Sector ground attack" - Tier 3
- Conditions préalables: réussite de la "Sector artillery spotting" - Tier 2
- Destruction de l'ensemble des cibles (5)
- L’atterrissage à la base ne sera pas une condition pour la réussite de l'objectif
=> Consiste à 5 cibles au sol a détruire (3 tranchées avec des troupes + 2 pièces d'artillerie)

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Reconnaissance - "Sector strategic photo recon" - Tier 1
- Conditions préalables: avions avec un chargement "photo" et labellisé "recon"
- Prises de photos jusqu'au message de photos complètes (10 photos) + 2 screenshots pris de l'est et de l'ouest
- Altitude minimale définies sur la carte (généralement 1500m ou juste en dessous de la couche nuageuse)
- Atterrissage à sa base non endommagé
=> L'objectif sera une zone stratégique (usine, gare, dépôt, etc)

"Sector strategic bombing" - Tier 2
- Conditions préalables: réussite de la "Sector strategic photo recon" - Tier 1
- L'objectif doit être détruit à 75% (un message apparaitra )
- L’atterrissage à la base ne sera pas une condition pour la réussite de l'objectif
=> L'objectif sera une zone stratégique (usine, gare, dépôt, etc)

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"Sector Bridge destruction" - Tier 1
- Conditions préalables: Néant
- L'objectif doit être détruit à 75% (un message apparaitra + drapeau en couleur)
- L’atterrissage à la base ne sera pas une condition pour la réussite de l'objectif
=> L'objectif sera un pont
- Nota important: la destruction d'un pont rendra les "Sector Bridge destruction" des autres secteurs impossibles tant que la reconnaissance photo (Tier 2) ne sera pas réalisé sur celui-ci

Reconnaissance - "Sector Bridge photo recon" - Tier 2
- Conditions préalables: avions avec un chargement "photo" et labellisé "recon" + pont détruit (Tier 1)
- Prises de photos jusqu'au message de photos complètes (10 photos) + 2 screenshots obliques pris de l'est et de l'ouest
- Altitude minimale définies sur la carte (généralement 1500m ou juste en dessous de la couche nuageuse)
- Atterrissage à sa base non endommagé
=> L'objectif sera le pont détruit (l'objectif disponible apparaîtra avec un drapeau coloré, une fois l'objectif réussi le drapeau disparaîtra complètement)
=> il sera possible de faire en sorte qu'un avion recon accompagne un bomber et puisse prendre la photo dès la destruction de l'objectif

=> cela veut-il dire que l'on ne pourra pas faire deux recons de ponts détruits en même temps sur 2 secteurs différents. il faudra obligatoirement realiser la recon sur le pont détruit avant de pouvoir détruire d'autres ponts
Only one destroyed bridge will be able to be photographed at a time, and the active sector target for the photo recon will then be marked with a colored flag icon. Once the recon photographs are taken, the flag will go away completely.
You destroy a bridge, then you recon that bridge. You destroy another bridge, then you recon that bridge. There's a flag at the edge of the sector to tell you which bridge is ready to be photographed (it turns color). Then the flag is deleted when the bridge recon is done and another bridge is ready to be destroyed. If you don't follow HQs directions and destroy multiple bridges at the same time and then recon, you will not get credit for some of your work.

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Les cibles d'opportunités

- "Target of Opportunity AI Patrol" - Tier 1
- Conditions préalables: Néant
- L'objectif est d'escorter une patrouille AI qui va décoller d'une base définie et survoler à plusieurs endroits le no mans land jusqu’à repérer des troupes au sol amies. A ce moment ces troupes lancent un flare et la patrouille AI rentre a la base. Si cette patrouille retourne a la base en la survolant la mission sera réussie.
- L’atterrissage à la base ne sera pas une condition pour la réussite de l'objectif

- "Target of Opportunity 1" - Tier 3
- Conditions préalables: Néant
- L'objectif est un train qui sera actif de manière aléatoire dans 1 seul des 2 secteurs. Il faut détruire totalement la locomotive (le reste est conseillé mais non obligatoire)
- L’atterrissage à la base ne sera pas une condition pour la réussite de l'objectif

- "Target of Opportunity 2" - Tier 3
- Conditions préalables: Néant
- L'objectif est un convoi de 4 véhicule qui sera actif de manière aléatoire dans 1 seul des 2 secteurs. Il faut détruire l'ensemble des véhicules.
- L’atterrissage à la base ne sera pas une condition pour la réussite de l'objectif

=> Seul le Level 3 a une défense AAA propre. Pour les levels 1 et 2 pas de défense AAA spécifique mais vous pouvez passer à proximité d'une zone défendue (base, usine, etc...)
Tier 3 Targets of opportunity (barges and floatplanes) have their own AAA. Otherwise no, BUT they may pass through areas which have AAA defenses for other reasons. Use caution.
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"Sector Balloon Busting" - Tier 1
- Conditions préalables: Néant
- L'objectif est un ballon ennemi a détruire. Celui-ci sera protégé par de la défense AAA
- L’atterrissage à la base ne sera pas une condition pour la réussite de l'objectif

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NIGHT MISSION

"Night Bombing Damage" - Tier 2
- Conditions préalables: Néant
- Les objectifs sont des cibles stratégiques. Seule une large zone est visible sur la carte à vous de rechercher les cibles stratégiques sur la zone est en détruire le plus possible
- L’atterrissage à la base ne sera pas une condition pour la réussite de l'objectif

"Spy Drop Off" - Tier 2
- Conditions préalables: Néant
- L'objectif est d'atterrir sur une zone spécifique, attendre le message disant que l'espion a été déposé
- L’atterrissage à la base ne sera pas une condition pour la réussite de l'objectif (? - à confirmer)

"Spy Plane Return to Aerodrome" - Tier 3
- Conditions préalables: réussite de la mission "Spy Drop Off" - Tier 2
- L'objectif est d'atterrir sur une zone spécifique, attendre le message disant que l'espion a est rentré dans l'avion puis redécoller pour revenir à la base
- L’atterrissage à la base est une condition pour la réussite de l'objectif


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Missions scores

Système de scores simplifié où seul la réussite des objectifs compte (à confirmer pour cette année).

- Système de bonus/malus sur la réussite des objectifs d'un secteur préalablement définis comme objectif prioritaire par le commandant avant les missions.
- Système de bonus/malus sur le nombres d'avions intacts/détruits, pilotes tués.
- Il est demandé aux commandants ou chefs de patrouille d'utiliser le système de rapport de la jasta 5 en fin de mission.
- il y aura des avancées d'infanterie selon les résultats des objectifs mais ces mêmes avancés d'infanterie n'auront pas d'impact sur le résultat final.
- Le camp qui aura engrangé le plus de points à la fin de la campagne gagnera.

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Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
=> il sera possible de faire en sorte qu'un avion recon accompagne un bomber et puisse prendre la photo dès la destruction d'un pont et inversement pour les objectifs stratégiques (recon puis destruction, il faudra toutefois attendre la validation de la reco par un retour à la base

Petit retex tactique: Concernant les missions reco => reglage d'artillerie => destruction de défense ennemies au sol
Quand on part faire du reglage, il sera a mon avis préférable de partir à 2 avec des petites bombes:
1) un pourra cercler en zone d'attente prêt de l'artillerie amie tandis que l'autre cerclera a proximité de l'artillerie ennemie afin de gagner du temps
2) dès l'objectif de réglage réussie (au moins 3/4 essais) vous pourrez alors engager une tranchée entre les deux zones (icone front sur la carte) avec des soldats, deux canons d'artillerie (attention défendue par de la MG a proximité et de la défense AAA un peu plus loin). Le mitraillage n'étant pas très efficace il vaut mieux donc des bombes et être a deux pour que la défense AAA soit moins efficace.
Dernière modification par Genius le jeu. mars 17, 2016 10:44 pm, modifié 2 fois.
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
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actionjoe
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Re: Bloody April VI - Campagne multiplayer - Règlements

#2

Message par actionjoe » sam. mars 05, 2016 2:04 pm

Merci, Genius!

Pour info, pour le formulaire d'inscription voici un exemple:

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N'oubliez pas de vous inscrire sur le parser de stats avant, et sur le forum ensuite.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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Tabarnak
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Re: Bloody April VI - Campagne multiplayer - Règlements

#3

Message par Tabarnak » jeu. mars 31, 2016 7:41 pm

Salut à tous,

quelques questions concernant les règles de cette campagne :

- Le rendez-vous sur TS se fait sur Jasta5.org/teamspeak3.com ou ts88.light-speed.com port: 4783 ?
- Y-a-t-il un password pour entrer sur le TS de la Jasta5 lors de la campagne ? Idem pour la mission ?
- Le modpack indiqué dans le post d'ActionJoe le 13/03/2016 est-il toujours le bon : http://www.mediafire.com/download/pc5bf ... _Mod_AJ.7z ?
- Les missions "NIGHT MISSION" seront valables sur toutes les missions du vendredi et du samedi ou seulement selon certains conditions des horaires des missions dans le jeu (pour qu'il fasse nuit) ?

Merci d'avance pour vos réponses
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Genius
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Re: Bloody April VI - Campagne multiplayer - Règlements

#4

Message par Genius » jeu. mars 31, 2016 10:36 pm

Tabarnak a écrit :Salut à tous,

quelques questions concernant les règles de cette campagne :

- Le rendez-vous sur TS se fait sur Jasta5.org/teamspeak3.com ou ts88.light-speed.com port: 4783 ?
- Y-a-t-il un password pour entrer sur le TS de la Jasta5 lors de la campagne ? Idem pour la mission ?
- Le modpack indiqué dans le post d'ActionJoe le 13/03/2016 est-il toujours le bon : http://www.mediafire.com/download/pc5bf ... _Mod_AJ.7z ?
- Les missions "NIGHT MISSION" seront valables sur toutes les missions du vendredi et du samedi ou seulement selon certains conditions des horaires des missions dans le jeu (pour qu'il fasse nuit) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Re,

- TS: c'est la même adresse (écrit en deux syntaxes différentes)
- Pour entrer sur le TS: pas de password, pour rentrer dans le serveur de campagne = mot de passe indiqué lors du briefing (oral sur TS et quelques fois sur le forum de la jasta 5 "entente")
- Il est conseillé d'en installer qu'une partie (artillery+building+Arras) mais à mon sens cela ne posera pas de problème d'avoir tout installé
- la night mission de cette semaine sera le samedi à 22h00 GMT (il est possible qu'elle change chaque semaine)

A+
Config: Asus P8P67 Pro rev 3.1 (B3) - I5 2500K @ 3.3 Ghz - Zalman CNPS11X EXTREME - MSI Geforce 560ti twinfroz II - GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600MHZ - SSD Crucial M4 128 Go - DD Samsung Spinpoint 500go - Win 7 premium 64 bits
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