Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

Campagnes et missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#1

Message par actionjoe »

Image

Mission gentiment hébergée par Filanciu, donc limitée à une dizaine de places.
Août 1917, lors de la préparation de la seconde offensive de Verdun, chaque camp à le même type d'objectifs*, à savoir patrouille de ligne/attaque de ballons/reconnaissance. (*probablement trop par rapport au nombre que nous serons, mais on est pas obligé de tout faire, et la mission peut ainsi être rejouée/adaptée). Il y aura quelques IAs en vol.
Planeset France: SPAD VII 150hp, SPAD VII 180hp*, Nieuport 17C, Sopwith 1A2. Allemagne: Albatros DIII, Albatros DVa*, DFW CV. (*avions en nombre limité)

Elle nécessite d'avoir téléchargé et installé le modpack V8.034.
Aussi, une petite archive contenant 2 skins françaises pour le Strutter (très, très vivement recommandées), et un fichier de profil pour JSGME avec tout les mods qui vont bien/recommandés pour la mission.

Edit: j'ai bricolé un petit pack de skins pour la Jasta 21, aussi recommandés! ;)

RdV 21h00 TS Esc 62 (lieu habituel).

Participants (reprise du sujet précédent, pardonnez si oubli de ma part)
Obélix
Filanciu
Phoenix
Guims
Actionjoe
Space-Ace
Serpicox
Selmak
Razneff
Taeht Dewocht
Dernière modification par actionjoe le mar. oct. 27, 2015 10:26 am, modifié 3 fois.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#2

Message par phoenix »

Pour les participants, rajoute Serpicox et Selmak s'il te plait.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#3

Message par Obelix »

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :cheer:

guims79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 octobre 2012

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#4

Message par guims79 »

Comfirmé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#5

Message par actionjoe »

J'ai rajouté les noms, et un lien pour un skinpack de la Jasta 21 dans le premier post. Ils sont loin d' être parfaits, mais ça "habille" un peu la mission. Les Allemands pourront aussi montrer leurs couleurs au français (enfin, sauf Von Schleich, qui a l'Albatros en deuil depuis que son ami, Erich Limpert, a été abattu par l'Adjudant Charles Bonneau de l'escadrille 23).

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#6

Message par Razneff »

Il reste encore une place pour ma pomme?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#7

Message par Obelix »

Mais bien sûr!

guims79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 octobre 2012

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#8

Message par guims79 »

attention je suis en double dans la liste de participants.

J'ai un souci avec le profil JSGME AJ verdun...:
"The following mods where not found: 05 more active front with no ambient flak, 02 mod minicarte complete"

J'ai pourtant téléchargé le modpack v8.034 proposé en début de topic ( je repart en fait d'un jeu fraichement installé, à part les skinpacks officiels rajoutés ce WE, rien n'a été modifié, je n'avait meme pas installé JSGME jusque là.).

En fait pour etre honnete, et sans vouloir etre désagréable :hum: , je suis un peu perdu avec ce modpack, y en a tellement...De plus dans le dossier mods certains ont le meme numero avant leurs noms (numero d'ordre d'install je suppose) . ex: "+01Corrections bugs (Veltro J.j. lefuneste)" et plus bas dans le dossier, je trouve "01ROF français JSGME (boxerdog)" je suppose donc que c'est l'un ou l'autre? j'ai trois mods avec 06 devant comme autre example. J'espere etre clair.

Puis je savoir lequels sont indispensables a la mission? pas envie d'emmerder tout le monde avec ça 5 minutes avant le decollage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#9

Message par actionjoe »

attention je suis en double dans la liste de participants.
Corrigé, et ajouté Razneff. Nous sommes pour l'instant 9, nombre avec lequel ça tournait très confortablement la semaine dernière. La mission de cette semaine est plus chargée question DCA/ballons (c'est le but aussi ;) ) et comprend les triggers pour la reco, mais se déroule sur une zone plus petite (et probablement moins peuplée?) et sur une carte qui bouffe moins de ressources, donc j'imagine et j'espère que ça doit à peu près s'équilibrer.
J'ai un souci avec le profil JSGME AJ verdun...:
"The following mods where not found: 05 more active front with no ambient flak, 02 mod minicarte complete"
Aïe, c'est ma faute, j'avais oublié que j'avais une petite avance dans la mise à jour du modpack (mods ajoutés/renommés), donc pour faire simple, voir l'image du dessous, les points rouges indiquent les mods indispensables, les verts les très fortement conseillés, les autres sont des mods graphiques, à votre convenance, mais conseillés quand même ;), Ça, c'est pour les joueurs, pour la personne qui héberge (Filanciu), il faut mettre tout ce qu'il y a à droite.

Image
En fait pour etre honnete, et sans vouloir etre désagréable :hum: , je suis un peu perdu avec ce modpack, y en a tellement...De plus dans le dossier mods certains ont le meme numero avant leurs noms (numero d'ordre d'install je suppose) . ex: "+01Corrections bugs (Veltro J.j. lefuneste)" et plus bas dans le dossier, je trouve "01ROF français JSGME (boxerdog)" je suppose donc que c'est l'un ou l'autre? j'ai trois mods avec 06 devant comme autre example. J'espere etre clair.
Ce ModPack tente de rassembler les mods disponibles qui améliorent le jeu, au joueur ensuite de faire son choix (la plupart des mods sont décrits dans le readme/forum). Je reconnais que la numérotation peut paraitre un peu mystérieuse, mais en fait elle permet de regrouper les mods par types (exemple: +02 c'est pour les objets, 02 les cartes, etc...), au final, ça permet de mieux s'y retrouver, je pense. Généralement, si plusieurs mods ont le même indicatif c'est qu'ils modifient la même chose, et que donc leur activation simultanée doit se faire avec prudence (et est plutôt déconseillée).
Puis je savoir lequels sont indispensables a la mission? pas envie d'emmerder tout le monde avec ça 5 minutes avant le decollage.
Ne t'inquiètes pas, je ferais très probablement un rappel avant ;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#10

Message par Razneff »

actionjoe a écrit :ajouté Razneff.
Youpie!
Les skins sont dans la boîte. À jeudi!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#11

Message par Obelix »

Hier soir avec l'ami Fil, nous testâmes le tir des Le Prieur... :emlaugh:


... et bien je confirme mes premières missions d'il y a deux ans... :ouin:











C'est de la ME . o_O . E!!!!!


:exit:
Avatar de l’utilisateur

FILANCIU
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#12

Message par FILANCIU »

okay j ai passes les 18 MODS a droite , j ai rajoute
+06 Wildflowers mod (Happyhaddock).................................peut etre qu il nest pas compatible avec +06landscapemod ( fubar) !!!!!

guims79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 octobre 2012

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#13

Message par guims79 »

Obelix a écrit :Hier soir avec l'ami Fil, nous testâmes le tir des Le Prieur... :emlaugh:


... et bien je confirme mes premières missions d'il y a deux ans... :ouin:











C'est de la ME . o_O . E!!!!! Tant mieux ;)

Merci Actionjoe, c'est juste parfais. 0 jeudi Messieurs!


:exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#14

Message par actionjoe »

+06 Wildflowers mod (Happyhaddock).................................peut etre qu il nest pas compatible avec +06landscapemod ( fubar) !!!!!
On est en été, donc ça passe bien (si je me souviens bien des tests que j'avais fait).


Pour l'efficacité des LePrieur, le briefing ne dira pas autre chose, et les Nieuports fatigués s'en passeraient bien! ;)

PS: et vous êtes attendus!

Image"Tommy in Sicht." by ✠ drakegoodman ✠, sur Flickr
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#15

Message par Taeht Dewoht »

S'il reste de la place, je suis preneur... Bien à vous:)
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#16

Message par Obelix »

J'ai répercuté l'info sur la N62.

Pensez éventuellement à faire des screens, pis un mini debrief, ça mitonne toujours.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#17

Message par actionjoe »

S'il reste de la place, je suis preneur... Bien à vous:)
Ajouté.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#18

Message par actionjoe »

Elles vous attendent!
Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#19

Message par Obelix »

actionjoe a écrit :Elles vous attendent!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#20

Message par space-ace »

pour rappel: ts 777 N62

guims79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 04 octobre 2012

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#21

Message par guims79 »

Salut a tous bon ben voila c'est loupé....je suis rentré y a 1 demi heure seulement du boulot gros imprévu..., plus le temps de diner et c'est niqué.... Toutes mes excuses pour cette abscence. Je suis dégouté j'attendais ça impatiament.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#22

Message par phoenix »

Viens sur le TS quand tu as finis.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#23

Message par Taeht Dewoht »

Mission bien sympa et immersive. Notamment le vol en silence radio lors des engagements.
On a bien géré les combats.
Merci aux concepteur et hosteur.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#24

Message par Obelix »

Voilà encore une belle soirée, comme on les aime!!

Je décide de partir en Sopwith Strutter en mission photo autour de la côte 304. Le décollage est très chaud car il y a du vent et des turbulences, de fortes turbulences même. Je décide de grimper à 1200m au dessus du terrain, puis cap au Nord. Les nuages sont entre 1200 et 1800m, je décide de passer au desus. Le front est là, les lignes française puis les lignes allemandes, mais rien ne se passe question photo. Je décide de repasser sous la couche. La percée à travers la crasse est vraiment angoissante, puis fianlement je déboule au dessus du no man's land (le bled) pour m"apercevoir que je ne suis pas au bon endroit!

Je rectifie, l'appareil photo est enfin visible, mais par bélénos, je suis trop bas!!! GRRRR je grimpe, et enfin je peux photographier. Un aller retour plus tard, 12 clichés de pris je rentre au petit trop (190km/h quand même!!) vers ma base à 1900m. Posé peinard, photos récupérées, vive moi!!

Sortie 2: avec Phoenix. On va rentre une visite "armée" à nos potes de Sivry. Décollage, direction Verdun, stand by afin d'attendre les chasseurs. Puis direction Sivry en longeant la Meuse. Sivry est là, On rase les bâtiments, mais la Flak me touche, je suis blessé. Phoenix refait une tournée, je le suis, retouché (juste l'avion). Retour base dans le "flou rougeâtre". Je me paume un peu à 2 bornes du terrain. L'atterrissage est raté car je n'arrive pas à appréhender le relief.

Vala

Super soirée.

Merci à tous, Fil pour le host, Joe pour la mission et vous tous pour cette bonne ambiance
.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: Verdun 1917-Jeudi 29 Octobre

#25

Message par actionjoe »

Effectivement, chouette soirée.
Trois vols pour moi.

Le premier en DV, ailier de Razneff avec TaethDewocht et Schnyzo. On patrouille nos lignes un moment, puis je repère des éclats de DCA, et dirige le groupe sur un Sopwith, malheureusement, mon moteur casse lors du piqué. Je tente de rentrer en planant, et me pose à 500 mètres du bord de la piste.

Le second en DFW, reconnaissance entre la Meuse et le fort de Douaumont. Je suis rejoins par deux Albatros et photographie avec succès la zone indiquée. Sur le retour je repère un Sopwith qui vole au ras des nuages, les Albatros le rattrapent et l'engagent. Le français est très agressif, mais ne peut faire grand chose contre nos tirs croisés, il s'écrase dans la forêt, l'équipage a probablement du être capturé dans la foulée. Le réservoir percé dans la bagarre, je me pose vite à Sivry.

Dernier vol en SPAD VII, je pars en solitaire patrouiller sur les lignes allemandes. Je ne tarde pas à observer des éclats de DCA et un combat entre un DFW et plusieurs SPAD. Je les rejoins et fait une passe à bout portant sur l'Allemand, 75 cartouches et il pique en fumant. Je le poursuis en continuant de tirer, mais l'observateur me blesse légèrement et perce mon réservoir. Je réussis néanmoins à me poser (lourdement selon certains) à Julvécourt.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »