Epilogue sur la Somme - aout 1916

Campagnes et missions online

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3917
Inscription : 21 janvier 2005

Epilogue sur la Somme - aout 1916

#1

Message par J.j. »

Ce soir 9 mai.

Mission coopérative, Nieuport 11 / 17 / 17 Vickers contre Halberstadt DII (des Fokker E. III sont dispos pour les courageux, voire du Roland en chasse).

La bataille de la Somme s'achève, les Allemands forment les premières Jastas et sont en passe de reprendre l'initiative dans la guerre aérienne sur le front de l'Ouest.

Pour le moment 3 inscrits: J.j., Actionjoe, Shnyzo.

http://www.doodle.com/yvdea9rau8mmamdh
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

#2

Message par actionjoe »

Petit débriefing,

Leader de la N102 au départ de Sacy, nous sommes 3, 2 Nie XI -1 Nie XVII.
Après décollage, il nous faut "pousser" un peu les Voisins pour qu'ils prennent le chemin des lignes boches. On les couvre, qu'ils sont lents! On passe le front sans encombre, ils arrivent au-dessus d'Ognolles et commencent leur travail. Un groupe de Fokker arrive alors de l'Est, le combat s'engage, je vide un chargeur sur un, il pique en fumant. La mêlée descend, et je vois un Nieuport suivi d'un Halberstadt, il s'écrase. Je le venge quelques instants plus tard, en tirant le Boche de près, il passe sur le dos et tombe.
Je suis alors touché par un tir de DCA, et prends le cap de nos lignes, mais le coin grouille d'Allemands! Je combats un autre Fokker, qui là encore pique en fumant, et vide un chargeur sur un Roland, il ne fume pas, mais il pique brutalement, son moteur semble avoir des ratées. Il ne me reste plus qu'un chargeur, et je décide de partir au plus vite dans nos lignes, j’atterrirais à la Ferme de Corbeaulieu, environ une heure après le décollage.

Merci pour la mission et aux participants (venez les gens! ;))

Pour info: un des Voisins est touché par un tir direct de DCA et s'écrase, l'autre semble avoir pu rejoindre les lignes françaises.
Pour le Nieuport allemand, c'est bizarre dans l'éditeur il est correctement renseigné, avec le bon skin?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

FILANCIU
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013

#3

Message par FILANCIU »

ailier du leader de la N 102
des que le leader engage le E III je me place en couverture juste pour contrer un HALB D II qui essaye de le tirer par en dessous je m enroule avec lui pour l abattre au raz du sol j essaye de remonter vers les nuages quand une rafale me manque ( bien fait pour moi coiffer par un HALB D II gris a 50 metres du sol ).je tire une fusee pour prevenir en esperant que quelqu un la vois et je finis certainement abattu en tentant une manoeuvre evasive a moins de 50 metres du sol .a cote des 1 ° maisons d ognolles .
belle coop comme je les aime je ne regrette pas d etre arrive sans prevenir !
merci a J.J pour la mission ( j aime ces imponderables qui changent un scenario!!)
actionjoe
space ace
et mon fidele complice colo
Filanciu
ps un peu de soleil et la mediterranee seraient les bienvenues de temps en temps :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#4

Message par cro »

Et moi je vois ça ce matin, alors qu'hier soir, avec Henrich, nous avons volé ensemble, comme des couillons :crying:, vol sympa, certes, mais à deux.....
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#5

Message par Colosky »

hum...faut arrêter la poire ! :cheers:
Répondre

Revenir à « Campagnes et missions online »